Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin, 2025 4:04

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 29 Mars, 2007 14:38 
Hors-ligne
Héros Initié

En apercevant le moine errer sans buts et s'arrêter parfois pour prononcer des prières post mortems, il prit pitié du pauvre malheureux qui faisait pénitence. S'ils n'avaient pas été aussi naïfs, leur chateau serait encore entier et les aT ne seraient jamais venus.

Puis en observant la plaine jonchée de cadavres d'humains, de gnomes, de nains et d'elfe, najdun implora les mains dressées vers les cieux
" Frowyn, éclaire dans l'ombre la route des justes et des valeureux. "

A genou, les habits maculés de boue, l'elfe ressentit pour la première fois la présence de celui qu'il priait. C'était sans aucun doute le signe qu'une nouvelle ère s'annonçait sur les plaines, autrefois verdoyantes, des Terres du Sud-Est.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Mars, 2007 13:56 
Hors-ligne
Héros Important

tigroo arriva en meuglant dans la salle, les naseaux et le froc rempli d'herbe rouge
-MmmAtor!Fammmeuh! Vraiment fameeeuuuh cette herbe au goût d'humain. Un peu bizarre cette couleur quand même........
...
Ah....
Mais...
C'est peut être dû au sang qui baigne la plaine, et qu'en vrai....elle est verte! Il faut que je prévienne les collègues. Vu ce que ca a donné la dernière fois qu'on a mangé de la viande en farine...on court à la catastrophe!
et tigroo reparti sabots en avant prévenir l'état major

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Avr, 2007 18:53 
Hors-ligne
Héros Affranchi

-Ha!
Le couteau qu'avait lancé le demi-elfe sur tigroo l'avait manqué de peu...
La vision du sang humain sur le museau du tauren avait rendu chewbaca fou de fureur.
-Tu ne t'en tireras pas vivant!L'Alliance vous vaincra un jour ou l'autre!Et ce jour la,je serais la pour vous voir agoniser et vous achever!
Et le demi-elfe repartit dans la bataille,impatient d'en découdre.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Avr, 2007 23:58 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 ICQ  Profil

Achile parcourt les cadavres et récite à mi voix des saintes paroles : une ode à Mephisto.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Avr, 2007 17:17 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Sereg, par contre, rassemble certaines tetes ennemies perdues par mégardes, et en profite pour en couper quelques unes de renegats impunis....

(avis aux amateurs...)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Avr, 2007 9:56 
Hors-ligne
Héros Adoré

arrak parcourait également la plaine noircie et jonchée de débris d'armes, de casques fendus et de pavois ébréchés. Ici s'était tenue une véritable boucherie. Elle se remémorait les évènements tentant de comprendre comment ce qui avait pris la tournure d'une sévère défaite pour les défenseurs humains s'était terminé en victoire.

Les défenseurs humains avait hésité, beaucoup hésité, trop hésité estimait arrak, à prendre d'assaut le palais des Anciens Taurens. Le plus gros de La Horde avait préféré camper à distance du palais, n'y laissant qu'une modeste garnison. Le piège était évident. Mais la meilleur façon de le désamorcer était de s'y jeter au plus vite estimait-elle… mais sans tomber dans l'erreur d'entamer la démolition.

Finalement l'assaut avait été donné et avait été une belle réussite : les aT* tombaient ou fuyaient, et plus de 250 défenseurs humains et alliés avaient occupé le palais, mais sans l'abîmer.

C'est alors que la contre-attaque hordeuse fut lancée. De mémoire d'humain on avait jamais assisté à une charge d'une telle furie. arrak hurlait, essayant de redonner du courage enjoignant les humains et leur alliés à ne pas se laisser dominer par la peur. Peine perdue, les effectifs baissaient à vue d'oeil : 200, 150, 100, 50… Ce qui galvanisait encore plus les hordeux… Les [Nains] qui avaient été les premiers à investir les lieux furent les premier à jeter l'éponge et sonnèrent la retraite : en à peine une journée c'était désormais 250 hordeux qui s'entassaient dans le palais des Anciens Taurens.

Comment une telle débâcle avait été possible ? Une explication résidait dans ce que sur 500 humains et alliés seulement 250 avaient investi le palais aT*, les autres se tenant à prudente distance. Qui plus est il y avait désacord sur les cibles, les WGT charognant à tout va sur le champ de bataille… Mais la désunion et la mauvaise organisation n'était pas suffisants pour expliquer qu'une tour de 250 humains et alliés puisse être prise d'assaut par 250 hordeux en à peine 24 heures.

Heureusement, grâce au sacrifice de beaucoup le palais aT* s'effondra : les aT* étaient désormais beaucoup moins puissants dans leurs attaques. C'est alors que La Horde lança une seconde charge, contre une tour d'humains et d'alliés de 200 combattants. Mais cette tour était constituée de clans aguerris, notamment des clans de la Fraternité du Phénix. La charge s'émoussa puis se transforma en défaite hordeuse. Avec la mort de combattants hordeux jusque-là réputés invincibles : [aT*] Mamoth et [aT*] Jungix.

Pourquoi la première charge hordeuse a été dévastatrice pour nous et la seconde s'est transformée en débâcle pour La Horde ?

arrak avait pris note de tous les morts lors de la première charge. Elle alla voir un gobelin réputé pour sa clairvoyance. Après avoir absorbé quelques potions de son secret, il manipula des chiffres dans tous les sens, se mit à danser une curieuse danse puis affirma catégorique :

La Horde vous a mystifiés ! Regardez ils tuent certes 162 des vôtres lors de cette charge, mais ils perdent 90 des leurs. Et, surtout, l'écart de niveau cumulé est de + 1859 ! C'est flagrant : sur 162 kills seulement 14 sont réalisés par un héros de niveau inférieur à la cible, soit 8,6%. Autrement dit La Horde a décidé de faire du quantitatif et non du qualitatif : en tuant des héros de niveau moyen bien inférieur ils accentuent l'impression de dégonflage d'une tour. C'est bien connu qu'il est plus facile pour un niveau 35 de tuer trois niveau 10 plutôt qu'un niveau 30.

Regardez donc : l'écart de niveau moyen est + 11,48 !!! Alors certes il y avait les aT* avec leur défense de château. Si on exclus les 31 kills aT*, ce qui est somme toute modeste, l'écart de niveau moyen reste tout de même à 1171/131 soit + 8,93.

Prenez maintenant les meurtres réalisés par les vôtres, soit 90. Sur ces 90, 20 sont réalisés par un héros de niveau inférieur à la cible, soit 22%. Mais surtout l'écart de niveau cumulé est de seulement 337 !!! Ce qui donne un écart de niveau moyen de + 3,74.

Était-ce l'effet du mysticisme du gobelin ? Toujours est-il que arrak ressorti de son antre avec un visage illuminé. Elle avait enfin compris…

Autrement dit, les hordeux ont effectué un gâchis en privilégiant le nombre de victimes à la qualité des victimes. Ça a failli payer : au vu de la débâcle les [Nains] ont sonné la retraite. Heureusement cette ratraite naine n'a pas eu l'effet domino que La Horde escomptait : pour une fois leurs opposant n'ont pas fait dans leurs chausses ! Et elle s'est même prise à sa propre illusion : ne remarquant pas que la facilité de sa victoire n'était qu'illusion due à la faiblesse des victimes. En se jettant contre une tour d'un niveau moyen beaucoup élevé La Horde s'est brisée dents, cornes, crocs, museaux et os…

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Avr, 2007 11:01 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je tiens juste à dire qu'on est parti à cause de la débâcle stratégique de nos alliés humains comme allianceux. En rien nous serions parti pour des morts nombreuses, mais seulement pour des morts qui semblaient inutiles.

Jamais la tour du palais aurait du être reprise et cela, on le doit à des mauvais ordres.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Avr, 2007 14:17 
Hors-ligne
Héros Adoré

arrak tapota de façon amicale mais condescendante l'épaule du nain

Tsss… tsss… Une tour de 250 défenseurs du Royaume Humain se fait démonter par 250 hordeux. Puis les même 250 hordeux se cassent les dents sur une tour de 200 combattants à peine deux lieues plus loin et vous mettez ça au seul compte de la QUALITÉ des ordres ?

Et de quels ordres d'abord : dans les deux cas ce sont les hordeux qui ont l'initiative, puisqu'ils tentent de prendre d'assaut une tour. Ce n'est pas la qualité des ordres qui influent sur la capacité des hommes à résister à un assaut ou pas (dès lors qu'on demande de tenir et pas de fuir bien sûr). C'est la puissance des attaquants au regard des attaqués !

Le niveau moyen de la tour qui occupait le palais des Ancien Tauren était tout simplement plus faible que celui de la tour en 86,67. C'est ça qui contribue à expliquer pourquoi La Horde s'est cassée les dents lors du deuxième assaut : ils ont considéré la quantité et pas la qualité…

Et peut-être aussi une moindre mobilisation de leur part (jour férié lors du second assaut…) et une plus grande promptitude de notre part à revenir ?

En tous cas ami nain, je comprends que vous quittiez une taverne si vous estimez que la bière n'est pas de qualité. En revanche, je comprends moins que vous quittiez le champ de bataille lorsque vous estimez que les ordres ne sont pas de qualité. Cette fois, votre repli à eu pour conséquence inattendue d'aveugler l'ennemi sur sa puissance réelle. Mais bon, si vous continuez sur cette voie, on va finir par dire que les nains sont comme les rats : les premiers à partir quand ça va mal…

Certes, cette analyse ne se base que sur les morts : celui qui achève une cible n'est pas nécessairement celui qui a fait le gros du travail d'entamage. On pourrait prétendre ainsi que la défense de palais aT* a fait le gros du travail : mais leurs kills représentent moins de 20% des kills de La Horde et portent surtout sur des petits niveaux. Enfin les données portent tout de même sur 252 meurtres : elles sont donc plus que parlantes !

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Avr, 2007 18:46 
Hors-ligne
Héros Important

La naine ayant entendu cette remarque se lève et se lance dans un discours dont la véhémence augmente au fil du temps.
Ohhh Chèr humain il y a eu des gros problèmes d'organisation côté "Humain" je pense qu'il est innutile de le nier. Nous avons pris une mauvaise décision après la prise de la position aT* et nous sommes éparpillés pour achever les WGT qui partaient plutôt que de se consolider et de se rassembler tous sur une même position.
Mais les erreurs sont acceptables certes ... mais pas trop pour ceux qui doivent revenir de loin. Nos renforts devaient arriver de beaucoup trop loin et nous n'étions plus que 6 NAINS bref, la décision de notre replis a peut être été un peu attive mais de peu d'importance pour le conflit.

Par ailleur il serait u peu osé d'affirmer que les Nains sont les premiers a quitter le navire et de les comparer à des rats car lors de la charge de la position du palais aT* ce ne sont pas les Humains qui ont chargés à l'heure et sont restés une heure et demi durant sans soutient supplémentaire, attaqués de toutes parts par des ennemis farouches avant seulement que le royaume attaqué ne réagisse. Et oui ce sont bien les "rats" qui sont restés une heure en majorité sur la position ennemie puis ont été rejoins par les elfes et quelques humains et c'est seulement après encore une demi heure supplémentaire que nous n'étions plus majoritaire parmi nos alliés !

Alors un peu de respect pour ceux qui sont venus vous aider sans énormément de raisons !

La naine prend alors une large rasade de bierre puis repose sa choppe dans un claquement sec.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Avr, 2007 19:29 
Hors-ligne
Héros Mythique

Symoney arriva sur la place, et prit la parole.

Ah Alliance, que tu es belle ! Quand tu me tiens ma chère Alliance... Que Jahael vous pardonne tous.
Les Nains, les Humains, on doit se tenir par la main, et non se tirer la barbe.

Et quand je dis ça, mes amis, je pense que il y a pas un coté par rattraper l'autre.

Depuis quand les Nains sont des rats ? Qui est plus qu'il sont venu nous aider, nous leur devons plus de la reconnaissance qu'autre chose !

Les Nains des héros dans cette histoire ? Il ne faudrait pas aller jusqu'à cet extrème... Mes amis les Nains (pas tous pas tous...), vous avez soutenu le peuple Humain ? Sur le plan militaire, peut-être (certainement même), mais sur le plan moral ? Que neni, et Jahael en est témoin. Tout le long de cette guerre, vous n'avez cessé de critiquer la désorganisation de notre peuple. N'avez donc point vu les efforts qui ont été faits ? Surement pas, car sinon vous n'en seriez pas là. Il y a encore peu nous n'étions pas en mesure de rassembler une vingtaine d'Humain, qui est plus n'étaient pas synchronisé, alors que là je ne les ai pas compté, mais mon petit doigt me souffle près de la deux centaines... Gros problèmes d'organisation ? Je dirais moi une magnifique victoire sur ce point là au contraire ! Je rappelle que le Royaume Humain n'a pas la même ancienneté que les organisations naines (qui je rappelle avaient déjà une coalition il y a fort fort longtemps).

Nous sommes conscients que nous avons encore de grandes faiblesses de coordination, mais nous n'avons que deux clans uniquement Humain, les Juges et les Chevaliers Blancs. Ces deux clans sont-ils aussi puissants que l'ensemble des clans Nains ?

Mes amis les Nains, de la reconnaissance de temps en temps ne nous ferais pas de mal non plus...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Avr, 2007 20:26 
Hors-ligne
Héros Mythique

Nous en avons de la reconnaissance adepte de jahael, autrement pourquoi pensez vous que nous serions revenus. Il va de soit que vos progrès sont énormes. Mais n'oubliez pas que faire des progrès sur de la médiocrité n'est pas très ardue.

Enfin le problème ne réside pas là je pense enfin ps seulement. Arrak a parlé de ces alliés au niveau moyens plus élevé. J'aurais une question la dessus, que faisaient ils lors de l'assaut du palais aT ? Et bien ils chassaient du WGT, gibier déjà en fuite dans la soirée de l'assaut et du massacre.
Comment se faisaient ils que ces alliés voyant leur amis se faire prendre un palais laissaient faire pour aller tuer des hommes qui ne joueraient de toute façon plus un rôle dans cette guerre ?

J'hésite à choisir la rage de tuer plutôt que d'aider leurs alliés ou tout simplement la peur de la mort. Tu vois Arrak si ces 200 personnes de niveaux moyens respectables avaient accouru à l'aide de leur alliés qui défendaient vaillamment le palais qu'ils avaient pris 2 jours auparavant, là cela aura été de bon ordres.

Après il est sur que ce n'est pas seulement cela qui nous aura fait quitter la guerre mais bien plusieurs incidents et ce dernier aura été la goutte qui fait débordé la choppe. Mais une chose est sure ce ne sont pas les actes de nos ennemis qui nous ont fait partir soyez en sur, mais bien les actes de nos alliés.

Toutefois, je tiens à féliciter l'énorme progrès qu'on pu produire les hommes qui font de leur royaume le denier de l'Alliance à être vaillamment et efficacement défendu. Et cela encore une fois grâce en partie à la Horde qui saura toujours nous servir merveilleusement de simulateurs de défense pour nous permettre de toujours mieux nous améliorer.

Et pour finir, je tiens à dire que ceux qui ont cru un instant au portrait qu'Arrak a fait des NAINS (et pas Nains) ont intérêt à perte leur désillusion car la fuite face à l'ennemi est loin d'être notre habitude. L'art du combat se perpétue chez chez les nains à chaque générations et ce ne sont en rien des bovidés, des silhouettes squelettiques ou des peaux vertes qui y changeront quoi que ce soit.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Avr, 2007 8:31 
Hors-ligne
Héros Adoré

Si vous vouliez vous donner la peine d'écouter avec attention ce que je dis, vous ne déformeriez pas mes propos. Je n'ai pas dépeint les nains ! J'ai juste souligné que si vous continuiez à quitter le champs de bataille quand vous estimez QUE LES ORDRES NE SONT PAS DE QUALITÉ on finirait par vous comparer à des rats !

Il ne faut pas confondre entre rêve et réalité ! Je jugeais complètement surréaliste que l'on donne l'ordre à 200 combattants de chasser les WGT alors que 200 autres se faisaient enfoncer sur le palais [aT*]. J'ai essayé de convaincre les chefs alliés de nous soutenir sur le palais [aT*] : ils ont fait la sourde oreille.

C'est ça la réalité de l'Alliance : des chefs qui n'arrivent pas à s'entendre, des ordres contradictoires, des héros puissants qui se tiennent à prudente distance de l'ennemi tandis que d'autres se font massacrer… À quoi ça sert de dire que les ordres ne sont pas de qualité ? À rien, puisque ce constat a été fait des centaines de fois, et ça ne sert qu'à nous diviser !

C'est de la pure utopie que de dire " on a besoin de meilleurs ordres". En revanche, comprendre la facilité avec laquelle l'ennemi a pu nous enfoncer, c'est du pragmatisme qui nous permettra d'être plus forts ! Pourquoi ? Parce que si le palais [aT*] ne s'était pas effondré que se serait-il passé ? Les 200 héros de niveau moyen plus élevé resté à distance auraient tout simplement battu retraite et la guerre était terminée !

Il a été longtemps affirmé que l'Alliance ne pouvait pas battre La Horde en raison d'un niveau moyen trop inférieur. Mais désormais nous avons des combattants d'un niveau moyen permettant de résister à La Horde. Pourquoi ? Parce que bon nombre de hordeux ont priviligié la quantité de victimes au niveau des victimes, ralentissant ainsi l'élévation de leur niveau moyen : les [Norns] en sont une parfaite illustration.

La force de La Horde reste sa capacité à faire se déplacer de façon disciplinée un nombre important de combattants. Elle privilégie donc les charges violentes faisant un grand nombre de victimes. Sauf que nous avons désormais un niveau moyen permettant de résister : c'est désormais ce qu'il nous faut travailler, à savoir résister à la tentation de sonner la retraite parce que La Horde semble avoir enfoncé nos rangs.

C'est sûr que si nous avions été unis et formé une tour de 500 combattants sur le palais aT*, le cours de l'histoire aurait été différent… Mais bon, pour le moment, ça reste utopique. Si les ordres ne sont pas de qualité, il faut que ce soit compensé au niveau individuel : en ne se laissant plus impressionner par les charges ennemies, quand bien même beaucoup de héros tomberait.

En effet, nous avions l'avantage du nombre. Pour remporter une guerre en situation d'infériorité numérique, le psychologique joue une dimension FONDAMENTALE : le ciblage et la synchronisation sont les moyens d'impressionner l'adversaire. Soit en tuant un grand nombre de cibles de faible valeur, de façon à fortement dégonfler une tour adverse : on cherche alors à impressionner par les pertes quantitatives. Soit en ciblant les adversaires de plus grande valeur : on cherche alors à impressionner par les pertes qualitatives. On cherche ainsi à susciter un effet domino : la fuite de certains va déclencher une fuite qui va devenir générale…

Enfin, une dernière chose : hélas oui, les humains ne sont pas très réactifs. Il n'empêche que Sereg et d'autres humains ont pris position sur le palais [aT*] bien avant l'heure et de façon désorganisée : bien évidemment, ils ont été tués. Mais leur sacrifice a permis de détourner des coups ennemis de ceux qui ont chargé ensuite. Moi-même j'ai tenté d'être parmi les premières et premiers sur le palais [aT*] : à 17h50 une attaque ennemie m'a contrainte à me téléporter. Je suis malgré tout revenue et j'étais sur le palais [aT*] à 18h15 avec le même Sereg ! À 18h55 j'étais à nouveau contrainte à une téléportation, et je n'avais plus de force pour revenir… Ce n'est pas parce qu'on n'est pas présent que l'on a forcémment pas tenté de l'être…

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Avr, 2007 19:17 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

arrak a écrit:
C'est sûr que si nous avions été unis et formé une tour de 500 combattants sur le palais aT*, le cours de l'histoire aurait été différent… Mais bon, pour le moment, ça reste utopique. Si les ordres ne sont pas de qualité, il faut que ce soit compensé au niveau individuel : en ne se laissant plus impressionner par les charges ennemies, quand bien même beaucoup de héros tomberait.

Je ne suis pas tout à fait d'accord ou alors j'ai mal compris. On a 250 joueurs sur un chateau et 300 ennemis autour en deux trois colonnes.
Ensuite on a une autre colonne qui s'amuse à batifoler avec les moustiques et qui auraient très bien pu batifoler de la même façon sur le chateau.
Bref le nombre aurait été là et le chateau serait tombé plus vite.

On a eu du bol je trouve.

Citer:
Si les ordres ne sont pas de qualité, il faut que ce soit compensé au niveau individuel.

Le problème est qu'il faut encore que tout le monde ait eu les mêmes consignes. ce qui n'a pas été le cas. Les humains l'ont eu c'est sûr (merci à kayou) mais pas tout les alliés. Qu'un ordre ne soit pas parfait c'est possible mais avec le nombre qu'on était, ça passait sans trop de problème. Là comme certains l'ont remis en cause en nombre, il y a eu un coic.

De toute façon si on avait attendu encore deux ou trois jours pour partir à l'assaut de ce chateau, je ne sais pas comment ça se serait fini. Quand kayou a donné l'ordre d'aller sur le chateau, on était déjà je pense nombreux à trainer dans cette guerre depuis longtemps et à ne pas voir ou ça nous menait.
Pour être rester en royaume humain depuis la guerre contre les BESTIAIR, je commençais à en avoir marre. Les guerres de tranchées ça ne réussit pas dans ce jeu.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure