Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin, 2025 16:42

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mare ! Ras le bol !! (©Pingu)
MessagePublié: Ven 12 Mars, 2010 18:48 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Je rejoins l'avis de Syhl... C'est fou le nombre de lv1 immobiles que je croise....

Tenez rien qu'en ville il doit y en avoir 5 ou 6 qui trainent et sont purement inactifs.
Bref je trouve de toute façon plus inconcevable qu'une si faramineuse quantité de lv30 délaissent leur personnage a l'abandon. Disons que je mise sur plus de dénigrement de la part des VLL...

Et selon moi, le jeu vieillit...
Du moins les tout nouveaux sont discrets, mais peu nombreux sont les joueurs qui ont quelques mois d'expérience et qui viennent se pointer sur le fofo, comme nous lavis tous fait ici quand nous étions ML (vers le lv20 ça fait déjà pas mal de jeu...).
Enfin ce n'est qu'un exemple non représentatif de la totalité (tous les joueurs actifs ne sont pas sur le fofo loin de la), mais un exemple quand même (ce sont les joueurs actifs sur le fofo qui font avancer le jeu et son dynamisme...).

MessagePublié: Ven 12 Mars, 2010 19:16 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Pas de bouton attaquer au delà d'une certaine différence de LVL sauf en zone des clans.

Simple. Efficace.

Mais à votre avis pourquoi c'est pas déjà en place ? Simple : lobby de certains joueurs / clans.

MessagePublié: Sam 13 Mars, 2010 0:48 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Encore un topic de carebear...
Si t'aimes pas te faire défoncer par les hl, t'avais qu'a pas reroll pingu -_-.
Et pour les low actuel, ce genre de situation n'arrive pas assez souvent pour que ca soit un problème.

Chef incontesté des gard-gno.

MessagePublié: Sam 13 Mars, 2010 0:58 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Pingu, je me suis fait attaqué par 2 LL récemment.

J'ai techniquement (niveau dexté) 44 lvl de plus que l'un, 41 que l'autre.

Le premier m'a placé 2 attaques pour 7 esquives, quant au second, avec un niveau plus faible m'a mis 5 coups pour 4 esquives.

Ce que je veux dire par là c'est que si tu regardes les stats du premier, effectivement un LL galère à toucher un HL, par contre avec les stats du second, bien que de niveau inférieur c'est déjà très honnête et beaucoup trop abusé selon moi (j'ai quand même 44 lvl de plus que lui...).

MessagePublié: Sam 13 Mars, 2010 1:01 
Hors-ligne
Héros Adoré

Syhl a écrit:
Je m'interroge quand même sur l'écart considérable entre le nombre de lvl 1 à 5, et celui des lvls 6 à 10... quasiment un rapport de 4. Etait-ce le même en 2009 ?

De tête oui, c'était comparable, j'avais posté ça je ne sais plus où, sur un topic râlage des LL tués par des HL je crois.

C'était d'ailleurs en regardant ces statistiques que je m'étais dis qu'il fallait faire quelque chose pour les nouveaux venus.

Mais je n'avais pas en tête à l'époque que la procédure d'élimination des comptes inactifs n'était pas la même pour tous.

Je crois que c'est en gros :
level < 20 : effacement au bout de 45 jours ?
level > 20 : pas d'effacement ?

Par exemple, Fleuretman je crois bien que ça fait plus d'un an qu'il ne joue plus et son compte est toujours là.

En gros, c'est un "escape from jail" (pour ceux qui jouent des parties WC 3) doublé d'un effet chasse d'eau, étant donné que les "cadavres" ne disparaissent pas d'eux-même :
- plus t'avance vers le niveau 20 moins il y a de survivants (d'actifs)
- une fois arrivé au niveau 20, t'es sauvé ou du moins ton temps de survie est fortement augmenté

Et la chasse d'eau est tirée au 45 ème jours d'inactivités pour tous les level < 20

De toutes façons il n'y aurait pas la chasse d'eau on aurait un rapport similaire entre les 1 à 5 et les 6 à 19.

La chasse d'eau modifie juste le rapport entre les 1 à 19 et les 20 et plus.

Sans chasse d'eau on aurait une énorme masse de LL inactifs, en particulier de level 1.

Les level 1 c'est tous ceux qui s'inscrivent pour voir, trouvent bof et ne reviennent pas : t'as ça sur tous les jeux.

Pour répondre à Guo, c'est pas du lobby : c'est juste qu'au départ il n'y avait que des guerriers et quelque soit le niveau ça rapportait (les soins ne rapportaient pas par contre). Le lobby sur HC il travaille plutôt pour que des choses qui ne rapportaient pas de l'Xp en rapportent et les petits intérêts personnels… Tuer des LL rapporte de moins en moins et peut même faire très mal (Cerda), or ça n'a jamais déclenché de scandale, contrairement à ce qui a pu se voir et se voit sur d'autres aspect du jeu (les pavois ou la dextérité par exemple…)

MessagePublié: Sam 13 Mars, 2010 9:17 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

arrak a écrit:
Je crois que c'est en gros :
level < 20 : effacement au bout de 45 jours ?
level > 20 : pas d'effacement ?

Pour les lvl<20 c'est un mois et non 45 jours, j'en suis sûre.
Par contre, pour les lvl>20, y'a peut-être effectivement pas d'effacement. Ou du moins, c'est plus d'un an (voire deux, mais je ne peux pas vérifier si celui que je pense est toujours inactif, puisque je ne suis plus de la même race).

MessagePublié: Sam 13 Mars, 2010 12:03 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

arrak a écrit:
Pour répondre à Guo, c'est pas du lobby : c'est juste qu'au départ il n'y avait que des guerriers et quelque soit le niveau ça rapportait (les soins ne rapportaient pas par contre). Le lobby sur HC il travaille plutôt pour que des choses qui ne rapportaient pas de l'Xp en rapportent et les petits intérêts personnels… Tuer des LL rapporte de moins en moins et peut même faire très mal (Cerda), or ça n'a jamais déclenché de scandale, contrairement à ce qui a pu se voir et se voit sur d'autres aspect du jeu (les pavois ou la dextérité par exemple…)

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.
Étant dans un clan qui recrute de jeunes joueurs je peux te dire qu'on en voit tous les jours qui se font tuer par des HL pour X ou Y raison.
Et le fait qu'ils ne se manifestent pas sur le fofo ne changera rien puisque les choses n'ont pas l'air d'évolué...
De plus la parole d'un LL, qui plus est d'un newbie sur le fofo, ne compte pratiquement pas...

MessagePublié: Dim 14 Mars, 2010 1:55 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je répondais sur le supposé lobby : la limitation d'attaque sur niveau est progressivement devenue la plus forte limitation à la façon de jouer, étant donné qu'autrefois c'était totalement libre, et pourtant rares sont ceux qui gueulent ; donc pas de lobby.

Sinon, je ne sais pas si on peut généraliser à partir de ce qu'on voit dans nos propres clans.

À la Moria on avait six < 15 (un effacé pour inactivité de plus d'un mois) : la plupart de leurs morts sont provoquées par des < 20. Et je suspecte bon nombre de leurs bourreaux d'être des rerolls.

MessagePublié: Dim 14 Mars, 2010 19:57 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Rares sont ceux qui gueulent ? Tu parles de ceux qui se font tués par des HL je pense, donc non ce n'est pas rare et oui y'a un lobby car la situation ne change pas à cause de certains joueurs qui veulent augmenter leur ratio ou autre chose qui c'est...

Et je ne généralise pas à partir de mon clan, il suffit de regarder dans la partie "@#$!!@%" tous les topics qui en parlent ;)

MessagePublié: Dim 14 Mars, 2010 21:31 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Guo a écrit:
Rares sont ceux qui gueulent ? Tu parles de ceux qui se font tués par des HL je pense, donc non ce n'est pas rare et oui y'a un lobby car la situation ne change pas à cause de certains joueurs qui veulent augmenter leur ratio ou autre chose qui c'est...

Et je ne généralise pas à partir de mon clan, il suffit de regarder dans la partie "@#$!!@%" tous les topics qui en parlent ;)

Non, rares sont ceux qui se plaignent des mesures à propos des "punitions" en cas de meurtres de LL.
Dis toi qu'au tout début, quand la majorité des HL ont commencé, on xp sur tout le monde : il y avait pas de limite d'xp comme aujourd'hui. Et encore moins de Cerda !

Les améliorations sont toujours lentes et graduelles. Les joueurs que tu cites n'ont jamais parlé dans les sujets qui traitent des LL ( Comme Rrat ou Cl@skoS, par exemple ), il n'y a pas de lobby. C'est juste que c'est lent, et que certains choses ne sont pas forcément applicables.

Le fait d'interdire purement et simplement l'attaque sur les LL peut faire surgir des pratiques un peu abusives en temps de guerre ( sous réserve que ce soit pas dans les 3*3 d'un quelconque palais. ).

Image

MessagePublié: Dim 14 Mars, 2010 21:42 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

C'est pour ça que la mesure doit être applicable seulement en zone neutre comme je l'ai dit plus haut !

Et ce n'est pas parce qu'au début c'était comme ça que c'était forcément "bien".

Si une situation n'est pas convenable il est normal d'en discuter et de la changer ;)

MessagePublié: Lun 15 Mars, 2010 0:51 
Hors-ligne
Héros Floodeur

C'était pour te montrer qu'il n'y avait pas de lobby et que les choses avançaient ;)

Et on se bat aussi en ZN ^^

Image

MessagePublié: Lun 15 Mars, 2010 12:59 
Hors-ligne
Héros Important

[undead (45)] [Rodeurs] Tchekhov a éclaté [nain (1)] Jean-jacque

Rien qu'un exemple vu pas loin de moi...

Suis prêt à parier que Jean-jacque a peu de chance de continuer à jouer (si je ne me trompe pas, il tapait sur un monstre lvl 1 à ce moment là)

Et on en voit souvent des comme ça... Manifestement, Cerda a pas l'air de faire très peur...

On peut dire ce qu'on veut, mais il y a quand même quelque chose qui ne va pas...

MessagePublié: Lun 15 Mars, 2010 14:27 
Hors-ligne
Héros Adoré

Était-ce en zone neutre ?

Si oui, sur quoi t'appuies-tu pour affirmer que Tchekhov à frappé sans qu'il aie Vengeance Active sur jean-jacque ?

Il est extrêmement facile de se méprendre sur la base de la seule observation de ce que font les autres personnages.

C'est extrêmement délicat de faire de l'empathie via un simple écran, surtout sur la base d'un jeu qui donne assez peu d'information sur ce que font les autres quand ils ne vous tapent pas ou ne se déplacent pas. Sutout en se basant sur notre expérience actuelle du jeu.

C'est pas impossible, mais il faut alors se remettre dans la peau qu'on avait lorsque l'on a débuté : qui s'est tapé le tutorial en long en large et en travers avant de commencer à faire quoi que ce soit ?

Moi le premier truc que j'ai fait c'est de taper un niveau supérieur au mien, contrairement aux recommandations…

Par ailleurs, je rappelle que RIEN, dans le log d'attaque, ne donne d'indication sur le niveau de celui qui vous attaqué.

Comme on respawn au Royaume, pour savoir qui nous a tué il faut procéder à la suivante opération :
accueil/rafraîchir > statistiques générales > héros > taper le nom de son personnage > cliquer sur rechercher

Vous croyez qu'il y a beaucoup de low level qui se font chier à perdre du temps à ça, en admettant qu'ils aient compris la procédure ?

Certes, quand on est clané c'est plus facile de voir le niveau de celui qui nous a tué. Mais combien de LL clanés pour combien de LL san clan ? Et combien de LL clanés se soucient-ils d'aller voir les stats du clan ?

Ça se trouve que le vécu de jeu du joueur lambda n'a rien à voir avec notre vécu de geeks accros du forum HC.

Se faire butter certes ça doit en décourager plus d'un.

Mais je parie que l'immense majorité ne se rend même pas compte du niveau de ceux qui les buttent.

Je pense que ce qui décourage avant tout c'est la complexité élevée de HC.

Là je tentais de conseiller un LL. Bien qu'il soit niveau 10, il faisait un peu n'importe quoi. En fait il a tout simplement supprimé son compte.

Comme il se contentait de lire sans jamais répondre ou presque je n'ai aucune idée du pourquoi du comment.

Peut-être ça l'a saoulé de tomber sur mon style mère-poule et qu'en fait je suis le principal facteur de "dégoût" sur HC ? j'en entends déjà certains se précipiter pour renchérir…

Ou peut-être que le grand frère à refilé le compte au petit frère qui s'amusait à faire n'importe quoi ?

Mais il me semble qu'entre Wow et les tapkaz hyper faciles à comprendre et pratiquer, HC occupe une place d'autant plus difficile à tenir qu'il a "vieilli".

Et par "vieillir", je crois que c'est moins le concept (parce que Wow c'est médiéval fantastique, et les graphismes je doute que l'effet de mode soit hyper fondamental) que la communauté (tout particulièremlent les processus de cooptation qui vont avec).

MessagePublié: Lun 15 Mars, 2010 14:42 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Pour savoir pourquoi les jeunes joueurs nous quittent le chat pourrait peut-être mettre un sondage posant la question de l'arrêt lorsque l'on clic sur "Supprimer mon personnage" ou (plus compliqué je vous l'accorde) lorsque l'on voit qu'il est inactif depuis X jours, mettre en place un envoi de mail automatique afin de poser la question ?

Quant à l'exemple de korax certes nous ne connaissons pas les raisons de sa mort, mais il y a plein d'exemples qui montrent que quelque chose ne va pas et après on va avoir des joueurs qui se plaignent que la carte est trop grande et qu'il n'y a pas assez de cibles.

J'ai envie de dire : C'est tout à fait NORMAL si on tue les jeunes générations qui permettent de peupler le Lorndor ! -_-'

Je regarde souvent le nombre de joueurs sur la page d'accueil et il n'a pratiquement jamais dépassé les 3000.
Il passe de 2700 à 2800 voire 2900 puis redescend suivant les périodes ... constat tragique :|

Edit : viewtopic.php?f=41&t=22140 pour ma suggestion...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure