Syhl a écrit:
Je m'interroge quand même sur l'écart considérable entre le nombre de lvl 1 à 5, et celui des lvls 6 à 10... quasiment un rapport de 4. Etait-ce le même en 2009 ?
De tête oui, c'était comparable, j'avais posté ça je ne sais plus où, sur un topic râlage des LL tués par des HL je crois.
C'était d'ailleurs en regardant ces statistiques que je m'étais dis qu'il fallait faire quelque chose pour les nouveaux venus.
Mais je n'avais pas en tête à l'époque que la procédure d'élimination des comptes inactifs n'était pas la même pour tous.
Je crois que c'est en gros :
level < 20 : effacement au bout de 45 jours ?
level > 20 : pas d'effacement ?
Par exemple, Fleuretman je crois bien que ça fait plus d'un an qu'il ne joue plus et son compte est toujours là.
En gros, c'est un "
escape from jail" (pour ceux qui jouent des parties WC 3) doublé d'un effet chasse d'eau, étant donné que les "cadavres" ne disparaissent pas d'eux-même :
- plus t'avance vers le niveau 20 moins il y a de survivants (d'actifs)
- une fois arrivé au niveau 20, t'es sauvé ou du moins ton temps de survie est fortement augmenté
Et la chasse d'eau est tirée au 45 ème jours d'inactivités pour tous les level < 20
De toutes façons il n'y aurait pas la chasse d'eau on aurait un rapport similaire entre les 1 à 5 et les 6 à 19.
La chasse d'eau modifie juste le rapport entre les 1 à 19 et les 20 et plus.
Sans chasse d'eau on aurait une énorme masse de LL inactifs, en particulier de level 1.
Les level 1 c'est tous ceux qui s'inscrivent pour voir, trouvent bof et ne reviennent pas : t'as ça sur tous les jeux.
Pour répondre à Guo, c'est pas du lobby : c'est juste qu'au départ il n'y avait que des guerriers et quelque soit le niveau ça rapportait (les soins ne rapportaient pas par contre). Le lobby sur HC il travaille plutôt pour que des choses qui ne rapportaient pas de l'Xp en rapportent et les petits intérêts personnels… Tuer des LL rapporte de moins en moins et peut même faire très mal (Cerda), or ça n'a jamais déclenché de scandale, contrairement à ce qui a pu se voir et se voit sur d'autres aspect du jeu (les pavois ou la dextérité par exemple…)