Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Jeu 03 Juil, 2025 2:01

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 643 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Compétence Assassin]
MessagePublié: Mer 16 Mars, 2011 19:36 
Hors-ligne
Héros Mythique

et entre le 4mars et le 16mars?

MessagePublié: Mer 16 Mars, 2011 19:38 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Angel et Shyru n'ont sans doute pas le même pourcentage que quelques autres. La dext joue-elle, j'en doute mais le fait est que la malchance n'explique pas des taux réguliers de 40%.

Enfin, bof

Image

Image

MessagePublié: Mer 16 Mars, 2011 19:44 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Ah bah faut lui demander, mais il m'a troué en tout cas

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

MessagePublié: Mer 16 Mars, 2011 19:56 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je suis le seul à trouver qu'il tourne en rond les 3/4 du temps le débats sur les assassins?

On a "Les assassins abusé "Taux de Déclenchement/Dégâts/TP Kill" rayer la(les) mention(s) inutile(s)"

Réponse "Non même pas vrai j'ai pas eu depuis 8 jours 5h 45min et 12s"

Le problème des assassins c'est le hasard, est ce qu'on peut trouver une solution moins aléatoire et plus juste au niveau des dégâts? j'en sais rien mais ça arrangerait peut être tout le monde.

Parce qu'il faut avouer que se faire défoncer en 5 ou 6 coups sur un full PV c'est quand même super chiant
je suppose que lâcher un full sans talent ça doit être chiant aussi mais c'est moins "définitif"

MessagePublié: Mer 16 Mars, 2011 23:03 
Hors-ligne
Héros Mythique

pat a écrit:
la malchance n'explique pas des taux réguliers de 40%.

Mais je comprend pas que vous disiez ça, moi c'est vraiment rare, 4 talent sur 10 coup c'est vraiment exceptionnel.

Et angel et moi sommes level 4 voire 5 assassin donc notre déclenchement devrait être plus présent que les autres au contraire.

Enfin bref oui les débats tournent en rond mais aucun élément nouveau ne vient apporter de solution, je ne conteste pas le problème au niveau du gameplay, après pour le côté "imba" je suis désolé mais regardez la situation de lunerousse(level 46 depuis plusieurs mois),thanor(level 46 depuis 1 AN ?) turgen qui meurs 4 fois par jour, grom etc ... et moi qui ne fait pas de kill quotidien et tourne à 50 XP/semaine max quand tout va bien (si je meurs ça dégringole, et je rappelle que avant le talent: aigui; level 43 moi lvl 44, désormais moi lvl 51, aigui level 55...) Et je dois être l'un de ceux qui s'en sort le mieux... Ya que les DTC hyper actifs qui semblent vraiment s'en mettre plein les poches, mais ça ne change pas de la situation d'avant en même temps.

Bref les stats des assassins montrent bien que c'est pas si facile que vous le dites pour eux.
En revanche je suis d'accord question gameplay c'est pourri dans un cas comme dans l'autre (mourir dans son royaume ça n'a rien de très palpitant vu qu'on voit pas le danger venir et que l'on ne peut rien faire quand on a peu de PV).
Les solutions faciles à mettre en place on les as déjà évoquées, maintenant ya plus qu'a tester.

MessagePublié: Mer 16 Mars, 2011 23:58 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Shyru a écrit:
après pour le côté "imba" je suis désolé mais regardez la situation de lunerousse(level 46 depuis plusieurs mois),thanor(level 46 depuis 1 AN ?) turgen qui meurs 4 fois par jour, grom etc ...

La plupart des assassins ont trouvé une solution simple et efficace je crois. Certes c'est couard, et ça m'étonne depuis longtemps que les autochtones, pourtant si fiers, acceptent des gens comme ça, mais beaucoup ont vite choisi.

MessagePublié: Jeu 17 Mars, 2011 1:06 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  Profil

J'ai pas mal de PV sans être tank , et je meure quasi systematiquement avec des coups assez ouf.

Mourir en tant que tel je m'en tamponne ( déjà un paquet de mort ) , mais avoir comme un éclair divin qui s'abat sur nous , sans jamais ( ou rarement ) un petit mess , ou même voir le gars dans sa detec et se demander s'il va nous attaquer , ou pas , si on peut le taquiner , bah désolé mais niveau gameplay rarement vu plus à chier.

Après si l'objectif est de jouer 5 minutes/jour et poster son kill ou non comme un vieux bot sur son fofo de clan en dégoutant bien ceux qui aiment interagir avec le monde , oui c'est la mort du jeu à terme ( mais après tout vu la sclérose avancée et la non remise en question des MAJ peut être pas un mal , peut être qu'un reset ...)

MessagePublié: Jeu 17 Mars, 2011 1:54 
Hors-ligne
Héros Important

Amonli a écrit:
Shyru a écrit:
après pour le côté "imba" je suis désolé mais regardez la situation de lunerousse(level 46 depuis plusieurs mois),thanor(level 46 depuis 1 AN ?) turgen qui meurs 4 fois par jour, grom etc ...

La plupart des assassins ont trouvé une solution simple et efficace je crois. Certes c'est couard, et ça m'étonne depuis longtemps que les autochtones, pourtant si fiers, acceptent des gens comme ça, mais beaucoup ont vite choisi.

En effet amonli, mais faut penser que tous les assassins ne sont pas comme ces personnes là hein ;)

Comme le dis Shyru, c'est pas forcément évident car on va pouvoir tuer notre cible en 4 voir 5 coups comme je l'ai fais ce soir, alors que la plupart du temps il va nous falloir 8 voir 9 attaques car on aura pas forcément eu de déclenchement...
Pour info, pour passer mon level 30, j'ai mis plusieurs mois alors que 250xp c'est pas non plus énorme...

MessagePublié: Jeu 17 Mars, 2011 8:39 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ouais, enfin il m'arrive aussi de ne faire que 300 de dégats en 8-10 coups, et bizarrement j'OS pas grand monde de mon niveau en faisant de tels dégats :roll: (mais bon quand on a un niveau 2 fois moindre c'est normal de faire plus de dégats vu que les cibles ont généralement moins de pv, enfin ça c'est plus un autre débat :P )

Vous allez me dire que c'est parceque j'ai pas eu de chance car pas de talent et plein de protection (oui esquive ça m'arrive assez rarement à mon lvl), je suis totalement d'accord n'empêche que ça m'est arrivé plusieurs fois ce mois ci alors que je n'ai toujours pas eu de full avec 4 déclenchements de talents (d'ailleurs si cela arrivait plus de 40% du temps comme on l'entend ici il y aurait beaucoup plus de gens à se plaindre, surtout quand je vois comment certains s'offusquent quand il n'y a qu'un seul talent qui passe ;) ). Concluez que je suis dans une période de malchance si vous voulez mais pour moi ça montre aussi que finalement la proba de sortir 4 talents ou plus n'est pas plus élevé que celle de n'en faire aucun, après cette proba a p-e été nerfée... Par contre la proba de se faire parer ses coups elle est restée très élevée :roll:

Mais c'est vrai que même avec la proba faible/réduite, il peut toujours arriver que plusieurs talents arrivent dans le même full, pis ça ne change pas leur puissance, du coup y'aura toujours des gens à râler pour s'être pris des coups à 300 de dégats ou parcequ'ils se sont pris plusieurs talent d'un assassin qui sortait d'une période "creuse", peut-être que plutôt qu'étudier/discuter les propositions faites pour palier à ces problèmes il faudrait que tout comme vous les assassins viennent ici pour se plaindre quand ils n'ont pas de déclenchement de talents ?

Car après tout c'est totalement injuste pour eux de ne pas avoir de déclenchement, car ils sont obligé de ne pas porter de protection, ce qui se traduit par soit mourir, soit baisser leur potentiel offensif pour être en limite de ratio et rester une cible prioritaire pour leurs ennemis (donc "geeker" pour espérer survivre), soit faire du tp/frappe/tp, avec risque de mourir au royaume... Tout ça pour au final taper aussi fort qu'une personne qui a 100pv de plus et peut se permettre de rester sur place car elle se trimbale avec une sphère ou un pavois.

Comme j'suis généreux, j'vous offre en prime le raisonnement (je ferais suivre la facture) :
Depuis le début du mois la moyenne de déclenchement des talents semble en dessous de 1 par full PA (oui on va dire que comme Angel, Shyru et tous ceux avec qui j'ai fais des comparatifs n'ont sans doute pas le même pourcentage que "quelques autres", ce qui est vraiment dommage c'est que quand on se plaint des assassins, donc de ces "quelques autres" on parle souvent de Shyru, moi, ...)
Sachant qu'en faisant du tp/frappe/tp l'assassin perd 2-3 coups minimum, le talent qu'il fait ne lui permet pas de faire plus de dégats que le non assassin si on fait une moyenne, après si on compare full par full, autrement dit jour par jour, on verra que certains jours l'assassin fera moitié plus de dégats que le non assassin et que les autres jours ce sera moins).
Bref pour que les assassins ne soient pas trop pénalisés par rapport aux autres joueurs, il faut monter le taux de déclenchement du talent à 25% minimum (avec les tp et les déplacement ça ne fera qu'une moyenne de 2 talents par full PA, ce qui est insuffisant pour compenser les PA dépensés + le fait de ne pas pouvoir porter de protections mais au moins ça leur permettra de faire encore des dégats de temps à autres)

PS : pour l'xp, on peut pas vraiment faire de comparaison "comme ça" car pas mal d'éléments rentrent en compte (si je compare j'étais devant sdf au classement avant d'être assassin du coup j'ai environ pris 1k px de retard sur lui, par contre j'ai bien rattrapé Yorek :lol: ) la tendance générale semble plutôt dire qu'être assassin c'est bien pour xp quand on est "low lvl" (pas mal de cibles avec peu de protections donc idéal pour faire des kill et ainsi monter son talent et xp) mais que plus les lvl passent, plus il devient difficile de tuer (voir simplement de trouver des cibles sur lesquelles xp :o ) et au final l'assassin dépense quand même plus de PA en déplacement que les autres ;)

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

MessagePublié: Jeu 17 Mars, 2011 11:06 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

[DTC]malvick a écrit:
Comme j'suis généreux, j'vous offre en prime le raisonnement (je ferais suivre la facture) :
Depuis le début du mois la moyenne de déclenchement des talents semble en dessous de 1 par full PA (oui on va dire que comme Angel, Shyru et tous ceux avec qui j'ai fais des comparatifs n'ont sans doute pas le même pourcentage que "quelques autres", ce qui est vraiment dommage c'est que quand on se plaint des assassins, donc de ces "quelques autres" on parle souvent de Shyru, moi, ...)
Sachant qu'en faisant du tp/frappe/tp l'assassin perd 2-3 coups minimum, le talent qu'il fait ne lui permet pas de faire plus de dégats que le non assassin si on fait une moyenne, après si on compare full par full, autrement dit jour par jour, on verra que certains jours l'assassin fera moitié plus de dégats que le non assassin et que les autres jours ce sera moins).
Bref pour que les assassins ne soient pas trop pénalisés par rapport aux autres joueurs, il faut monter le taux de déclenchement du talent à 25% minimum (avec les tp et les déplacement ça ne fera qu'une moyenne de 2 talents par full PA, ce qui est insuffisant pour compenser les PA dépensés + le fait de ne pas pouvoir porter de protections mais au moins ça leur permettra de faire encore des dégats de temps à autres)

C'est bien gentil de prendre le point de vue des Full PA envoyés...
Mais dans tout ton raisonnement, il y a une faille immense: les coups reçus.
Tu prends un archimage ou un mage en ZN, il fera peut-être autant de dégâts avec 50 PAs qu'un assassin avec 40 PAs (à condition que ce dernier n'ait pas de talent ou 1 seul, car l'assassin fait plus mal "de base").
Par contre, combien de coups va prendre un assassin qui fait du tp-kill-tp en 1 mois? 0
Combien de coups va prendre l'archimage qui se trimballe en ZN? Je dirais minimum un full PA tous les 2-3 jours s'il a de la chance, c'est-à-dire 3-400 minimum, sans compter que parmi ces coups, il y a des coups d'assassins.

[DTC]malvick a écrit:
PS : pour l'xp, on peut pas vraiment faire de comparaison "comme ça" car pas mal d'éléments rentrent en compte (si je compare j'étais devant sdf au classement avant d'être assassin du coup j'ai environ pris 1k px de retard sur lui, par contre j'ai bien rattrapé Yorek :lol: ) la tendance générale semble plutôt dire qu'être assassin c'est bien pour xp quand on est "low lvl" (pas mal de cibles avec peu de protections donc idéal pour faire des kill et ainsi monter son talent et xp) mais que plus les lvl passent, plus il devient difficile de tuer (voir simplement de trouver des cibles sur lesquelles xp :o ) et au final l'assassin dépense quand même plus de PA en déplacement que les autres ;)

Là encore, j'ai envie de dire: "C'est normal qu'il y ait tout de même un désavantage à jouer la sécurité. Car un assassin qui arrive à rester en ZN sans mourir va faire un carton au niveau xp.

Quand je vois que ceux qui joue l'xp sacrifient totalement les kills, il est normal pour moi que ceux qui jouent totalement le kill sacrifient en partie les kills.

Démonstration d'un total chasseur d'xp:
Mitnam qui joue à la pickpo:
Citer:
# [15/03 22 h 54 : 39] [HUNTERS] Mitnam vous a attaqué avec Dague du Pickpoket et vous a fait perdre 11 PV !
# [15/03 22 h 54 : 41] [HUNTERS] Mitnam vous a attaqué avec Dague du Pickpoket et vous a fait perdre 7 PV !
# [15/03 22 h 54 : 42] [HUNTERS] Mitnam vous a attaqué avec Dague du Pickpoket et vous a fait perdre 9 PV !

Je pense que ce n'est pas avec ça qu'il va kill. A contrario, je lui faisais le même genre de coup étant donné son armure, pavois et sa haute dextérité permet des esquives, donc ce n'est pas avec ça qu'il risque de mourir et perdre de l'xp.

Encore une fois, j'ai l'impression que les assassins qui ont déjà le beurre et l'argent du beurre veulent aussi le cul de la crémière.

MessagePublié: Jeu 17 Mars, 2011 11:43 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Aiguiseur a écrit:
C'est bien gentil de prendre le point de vue des Full PA envoyés...
Mais dans tout ton raisonnement, il y a une faille immense: les coups reçus.
Tu prends un archimage ou un mage en ZN, il fera peut-être autant de dégâts avec 50 PAs qu'un assassin avec 40 PAs (à condition que ce dernier n'ait pas de talent ou 1 seul, car l'assassin fait plus mal "de base").
Par contre, combien de coups va prendre un assassin qui fait du tp-kill-tp en 1 mois? 0
Combien de coups va prendre l'archimage qui se trimballe en ZN? Je dirais minimum un full PA tous les 2-3 jours s'il a de la chance, c'est-à-dire 3-400 minimum, sans compter que parmi ces coups, il y a des coups d'assassins.

C'est pas faux, un assassin prends vachement moins de coups! Hop 3-4 attaques et il est de retour au royaume, si il n'y était pas déjà... Quelle honte...

MessagePublié: Jeu 17 Mars, 2011 11:45 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

[LTA]GROM a écrit:
C'est pas faux, un assassin prends vachement moins de coups! Hop 3-4 attaques et il est de retour au royaume, si il n'y était pas déjà... Quelle honte...

Des mesures sont envisagées pour régler ça

MessagePublié: Jeu 17 Mars, 2011 12:22 
Hors-ligne
Héros Adoré

DA a écrit:
[04/03 20 h 43 : 04] Turgen vous a attaqué avec JetDeLavePlus et vous a fait perdre 171 PV !
[04/03 20 h 43 : 06] Turgen vous a attaqué avec JetDeLavePlus et vous a fait perdre 65 PV !
[04/03 20 h 43 : 07] Turgen vous a attaqué avec JetDeLavePlus et vous a fait perdre 144 PV !
[04/03 20 h 43 : 08] Turgen vous a attaqué avec JetDeLavePlus et vous a fait perdre 31 PV !
[04/03 20 h 43 : 17] Turgen vous a attaqué avec JetDeLavePlus et vous a fait perdre 192 PV !
[04/03 20 h 43 : 18] Turgen vous a attaqué avec JetDeLavePlus et vous a fait perdre 216 PV !
[04/03 20 h 43 : 18] Vous avez succombé aux attaques de Turgen !!

++ DA

Je note que DA révèle les dégâts infligés par un Top 3 classement et que Loth ne hurle pas au manque de fair-play… :roll:

MessagePublié: Jeu 17 Mars, 2011 12:27 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Note surtout que je donne mes PV ;)

MessagePublié: Jeu 17 Mars, 2011 12:59 
Hors-ligne
Héros Adoré

C'est précisément ce qu'il m'arrive de faire, mais il paraît que c'est une attitude anti fair-play, du moins quand c'est sous les coups de certains de tes collègues a… pardon… comment dire… fortement efficaces ?

Il existe même une suggestion pour interdire le dévoilement des Pv, les siens compris (pour ne pas dévoiler des déclenchements de talent) :
viewtopic.php?f=41&t=22730

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 643 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 43  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure