Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil, 2025 4:34

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Oct, 2006 21:34 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je pencherais pour Jules Ferry ou un gars dans le genre...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Oct, 2006 21:35 
Hors-ligne
Héros Mythique

C'est Sarkozy, cela dit, la façon dont c'était tourné était :

Citer:
Ceux qui ne respectent pas l'uniforme, c'est-à-dire la République, on ne les emmènera pas devant le tribunal correctionnel, mais devant la cour d'assises.

Notons au passage que les gens en question n'attaquent pas les flics parce qu'ils ne les aiment pas "irl" mais bien parce qu'ils sont flics... D'où cette phrase du ministre. Après je dis pas que ce type est parfait (pour moi il s'est grillé les ailes le jour où il est allé à Washington dire que la France s'était ridiculisée en n'attaquant pas l'Irak), mais qu'il n'est pas si critiquable que ça sur son analyse "ferme" de la situation en banlieue...
Mais bon après, taper c'est pas tout, faudrait peut être songer à proposer des solutions complémentaires d'aide à l'insertion car sinon nous nous enfermons dans un cercle plus que vicieux...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Oct, 2006 21:38 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je pense que c'est plus ancien et que la phrase de Sarkozy y faisait allusion en la devoyant.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Oct, 2006 21:39 
Hors-ligne
Héros Mythique

Possible, alors à ce moment là, je penche aussi pour un Jules Ferry ou autre.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Oct, 2006 18:16 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Moi je dirais le Général de Gaulle...

Sarko a peut être raison sur certains points mais il est très maladroit...
Même si c'est en réponse à une dame, on ne dit pas çà :

- Monsieur, on en a marre, débarassez nous des racailles...
- Madame ! Vous en avez marre de ces racailles, je vais les nettoyer au karcher...

C'est honteux de dire cela pour un homme politique, c'est du Le Pen tout craché.

Pour en revenir à l'histoire du début, je ne vais pas répéter ce que tout le monde a dit mais la prison n'est pas une solution et devrai rester réservée au cas les plus graves (meurtres, viols, etc...).
Il faudrait légaliser certains délits mineurs (consommation cannabis, etc...). Pour ceux qu'on ne légalise pas, il faut appliquer des TIG. Stou !

Et en plus, les chiffres de la délinquance ne serait pas truqué comme cela car x% de délits résolus, c'est quoi ? x% de vols à la tire + ivresse + conso canna. Les gros délits (règlement de compte, banditisme, gang des cités...) personnes n'y touche, trop dangereux.

"Vous qui, comme moi, êtes elfes, ne vous demandez pas ce que votre royaume peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre royaume."

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Oct, 2006 21:19 
Hors-ligne
Héros Mythique

ça me dégoute ce genre de truc... des types qui vous connaissent pas et qui vous demendes des clops...

ça m'es déjà arrivé:

je sors du métro, pas de bol, je me trompe de station, et je me dit que ça me fera du bien de marcher jusqu'à la prochaine station, histoire de me dégourdir les jambes... mais c'est pas une bonne idée quand on a 13 ans, qu'on est à marseille et qu'on est dans une école privée catho de traverser une citée craignos... Mais comme c'est pas mon genre de me dire "oh merde, là y'a des méchants je vais me faire raquetter et me faire taper" je traverse... sans problème...
Arrivé à la station de métro suivante, 4 types de 20/25 ans viennent vers moi:

"ouech mec t'as un joint pour nous?
_nan, j'ai une tête à me ballader avec un join sur moi?
_ué syva, soit pas radin fait tourné
_pfff... (dis-je)
_quoi?on t'énerve c'est ça?
_ouais quand meme, vous faites chier là!! (hu hu!!) mais bon je vous laisse y'a mon metro qui est là!! à plus!!"

et je suis rentré pépère dans le métro, ils m'ont pas suivis...

voilà... mi contrairement à GLordfindel, 1h après je me suis dit que j'aurais pu me faire défocer ^^

[édit]
c'était le petit hs du hs qui fait tout rentrer dans le sujet initial

par Tïm

^^

[/édit]

Vive le penspinning et Noël :lol:
Vous savez ce qu'il vous dit mon avatar!? Non mais oh :o !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Oct, 2006 20:58 
Hors-ligne
Héros Adoré

LePrinceNoir a écrit:
En face, le noir et deux de ses amis en pyjama qui se rappochent

LePrinceNoir a écrit:
Oui, sois fier, tu as chassé les petits blancs de leur territoire.

Ça me semble tout à fait inutile ces précisions, car ce n'est pas une question de "communautés". Sauf si tu tiens vraiment à démontrer que c'est un problème de "communautés"…

LePrinceNoir a écrit:
Pourquoi veut-il telement nous montrer sa force, à nous, pauvres étudiants qui n'ont rien demandé ?

Tu donnes toi-même la réponse :

LePrinceNoir a écrit:
Demain, tu racontera à tes amis comment tu as mis la pression à une bande d'ados, que tu as frappé sans qu'ils ne bronchent.

C'est moins une question de "haine" que de valeurs.

Par quoi passe la réussite chez le français "civilisé" ? Par l'école, la réussite au bac, la réussite des études supérieures, un plan de carrière, blabla…

C'est un système sélectif, avec des gens qui sont dégagés à chaque étape (entrée au lycée, bac, prépas, etc…). Le gros problème c'est que "l'école de la République" échoue de plus en plus à donner les mêmes chances de succès à tous indépendamment de l'origine sociale : un gamin né à Neuilly sur Seine de père médecin a plus de chances de réussir qu'un gamin né à Drancy de père technicien de surface.

D'où des "ghettos de l'échec". Et par quoi passe la "réussite" dans les habitués des cages d'escaliers des cités ? Par la force physique, l'affirmation territoriale du mâle dominant, le fonctionnement en "meutes". La aussi c'est un système sélectif : dominer ou être dominé. Un négatif du précédent système. Avec des points communs : les femmes, notamment, sont en bas de l'échelle hiérarchique…

Et on joue d'autant plus les caïds que : l'individu lambda laisse faire, que c'est nécessaire dès lors que l'on verse dans le trafic de stupéfiants, que c'est le moyen de survie et d'affirmation en univers carcéral…

Bref, un cercle vicieux.

Comment casser ce cercle vicieux ? Difficile dans un système élitiste.

On peut toutefois appliquer un cautère sur la jambe de bois en déghettoïsant le problème : à savoir faire en sorte que les chances de réussite soient ausii égales pour un enfant d'une famille Diouf né dans le 93 que pour un enfant d'une famille Martin né dans un quartier aisé à Bordeaux…

Il y a actuellement une campagne gouvernementale destinée à encourager les étudiants à prendre en charge un enfant en situation d'échec scolaire (soutien scolaire). Le principe me semble louable. Encore faut-il qu'il y ait des efforts en matière de politique éducative gouvernementale, car sinon ça revient à transférer la patate chaude aux étudiants et à s'en laver les mains comme Ponce Pilate…

Sinon que faire quand on est soit-même confrontés à la violence ?

Difficile de répondre, mais il y a quand même quelque chose qui m'interpelle : on se retrouve souvent seul, alors même qu'on ne l'est pas.

Autrement dit, ceux qui basent leur affirmation sur la violence physique profitent de l'indifférence des spectateurs. Car il y a très souvent des spectateurs…

Si les spectateurs devenaient systématiquement acteurs, ne serait-ce qu'en venant s'enquérir activement de ce qui se passe (il y a un problème ? on peut vous aider ?) je pense que la question de l'insécurité ne se poserait pas du tout dans les mêmes termes. Je pense même qu'il y en aurait moins. Car ça commence toujours comme ça : on teste et on s'enhardit face à l'absence de réaction…

L'autre jour je prends le train dans mon patelin. Quelques jeunes du coin s'amusent à bloquer les portes. J'ai pas tout de suite compris. D'un seul coup un gars s'est mis à rouer de coups de poings deux autres puis est descendu. Le conducteur du train avait tout vu, mais sa seule préoccupation était de faire partir le train, le reste il s'en foutait. Sur le quai il y avait un vigile, mais apparemment son service était terminé et il faisait semblant de regarder ailleurs. Dommage que je n'ai pas eu la présence d'esprit de tirer le signal d'alarme, car au moins ça les aurait mis face à leurs responsabilités.

Je suis allée voir les deux jeunes (dans le styles jeunesse branchée et aisée) : ils ont dit que c'était pas grave, on refusé toute aide et se sont repliés sur eux-même. Les agresseurs je les connaît de vue : dans le style "racaille blanche", supporters d'un grand club de foot. En fait, c'était très probablement une histoire de "stupéfiants" : un dealer qui avait corrigé des clients…

C'est aussi une autre dimension du problème. Une partie des clients des gars qui font vivre des cités grâce au trafic de drogue, des "marchandises tombées des camions", etc… sont loin de vivre dans des cités…

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Oct, 2006 9:33 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

J'ai une anectode fun à raconter, pour changer :)

C'est pas arrivvé a moi, mais a un ami (moi si on m'aggresse je meurs T_T).
Donc mon ami prenait le tram pour se rendre au boulot, habillé en costard (job d'été dans une banque). Y'a deux mecs qui montent dans le tram, et qui en veulent a ses quelques possessions. Forcement, le ton monte et un des type approche sa main vers mon pote, qui fait du kung fu depuis 4 ans. Par pur reflexe, celui-ci lui chope la main et tente une prise d'autodéfense. Mais dans la panique et la précipitation, il fait n'importe quoi et... crac ! Le mec est devenu tout blanc, et est descendu du tram avec son compere (le tram était proche de l'arret suivant au moment des faits), avec le bras qui pendait lamentablement...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Oct, 2006 7:46 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Je vien justement de me faire agresser par des gens idiots, heureusement nous n'avons rien eu. Donc voila, je sors d'une petite fête avec deux de mes amis, un de mes 2 amis, encore un peu sous l'effet de l'alcool parle fort. C'est alors que 2 mecs et une fille nous disent de fermer notre gueule. Mon ami leur dit: ''Vos yeules bande de caves'' à partir de l'autre côté de la rue, ce qui a provoqué une réaction en chaine qui les a mené jusqu'à nous. Tout d'abord ils nous demandent qu'est-ce qu'on a dit d'un air menacant(comme s'ils avaient mal entendu). Nous ne disons rien et continuons à marcher. Ils le redisent, c'est alors que la fille, d'environ 15 ans se pointe devant moi et me bloque le chemin. Je lui dit salut avec un gros sourire du style je me fou complètement de ta gueule et continue mon chemin(la pauvre, vraiment menacante elle devait etre 5p3...). Puisqu'on les ignore souverainement, elle me dit: AYE VOUS ÊTES VRAIMENT GAY. Là, je la regarde en souriant et lui dit: oui nous on s'entre encule tout le temps. Elle me dit qu'on doit avoir des problèmes, je fais oui, nous sommes fous. Déçue du peu d'attention que je lui porte, elle va voir mon ami, qui l'ignore autant. Les 2 gars, vraiment costaux nous demandent si on a des cigarettes(bien sur) la on fait non. Ils nous demandent de donner de l'argent et nous poussent et nous pogne le cul pour tenter d'avoir nos portes feuilles. Bien sur, je leur dis que je n'ai pas d'argent, ce qui est vrai. Ils tentent de continuer à nous écoeurer, on voyait bien qu'ils avaient des couteaux dans leur pantalons alors nous avons continué, ils nous ont finalement laché au bout d'une centaine de mètre. Non mais c'est vraiment drôle le monde idiot qu'on peut trouver le soir à 2h du matin.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Oct, 2006 9:37 
Hors-ligne
Héros Adoré

Heu… si vous braillez à deux heures du matin en pleine rue saoûls commes des cochons, et qu'en plus l'un d'entre vous balance une répartie idiote, faut pas vous étonner non plus d'attirer des idiots…

Vous saviez pas que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Oct, 2006 11:35 
Hors-ligne
Héros Important

Ca dépend à quelle dose, 2 verre de vin par jour c'est très bon pour la santé :P

Bon j'arrête de faire mon Schtroumph à lunnettes moi ^^

Maël

Dernière édition par Mael le Sam 28 Oct, 2006 21:05, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Oct, 2006 18:37 
Hors-ligne
Héros Affranchi

arrak a écrit:
Heu… si vous braillez à deux heures du matin en pleine rue saoûls commes des cochons, et qu'en plus l'un d'entre vous balance une répartie idiote, faut pas vous étonner non plus d'attirer des idiots…

Vous saviez pas que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ?

Heu...arrak, c'est pas mon problème si t'as jamais été jeune.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Oct, 2006 19:43 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

elle disait juste qu'il fallait assumer de rencontrer des personnes comme ça vu la situation .. ET non qu'elle ne s'est jamais foutu des mines :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Oct, 2006 20:22 
Hors-ligne
Héros Affranchi

mortifieur a écrit:
elle disait juste qu'il fallait assumer de rencontrer des personnes comme ça vu la situation .. ET non qu'elle ne s'est jamais foutu des mines :roll:

Elle n'était pas obligé d'utiliser ces termes.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Oct, 2006 20:32 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Je ne crois pas qu'on puisse justifier le fait que des personnes agissent ainsi meme si tueurdetardif et ses camarades se sont mis en évidence par leurs actions. Sinon bientot on pourra justifier le fait que des personnes se fassent battre car elles ont regardé de travers un individu au comportement similaire à tous ces lascars que nous devons bien malgré nous cotoyer. Mais au dela de toute cela, dites vous qu'il n'y a pas plus stupide que des personnes groupées. Individuellement, les personnes peuvent etre charmantes, mais il suffit qu'elles soient plus de trois pour que l'on observe chez elles un visage tout autre, celui de la betise humaine.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure