Forum Heroes' Chronicles


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 Sujet du message: [Map Wacraft] Piga, toujours pas mort ?
MessagePublié: Mer 21 Déc, 2005 23:18 
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Ben non, j'ai les os solides :roll:

Je passe dire un petit coucou aux anciens du forum et à tout ceux qui sont arrivés depuis, et pour vous annoncer que je venais de deterrer mon projet de map de mini-jeux sur warcraft 3, que j'avais lancé il y a environ un an ici ( je crée ce topic car l'ancien est totalement obsolète )


Je ne sais pas du tout au bout de combien de temps je vais me lasser, aussi je vais poster ma map en "kits", chaqu'un correspondant à un mini-jeu, ce qui, je l'espère, va me motiver à continuer, car cela me permettra de savoir exactement où j'en suis, tout en ayant un suivi "dynamique" des progrès effectués par l'intermediaire de vos commentaires


Le premier jeu est disponible en telechargement ici

Piga, motivé pour finir sa map et qui attend vos commentaires :sm6:


PS : Même si ce n'est que pour dire " j'aime bien" ou " il est complètement pourri ce jeu" postez, ça m'encourrage à continuer :)

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MessagePublié: Mer 21 Déc, 2005 23:39 
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Je pensais justement à toi aujourd'hui et je me demandais ou en etait ton projet. Comme quoi ^^

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MessagePublié: Jeu 22 Déc, 2005 14:57 
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Comme quoi oui, il semblerait qu'un obscur necromancien rescuscite les anciens mappeurs et leurs projets :)

Le 2eme jeu devrait être pret avant Noel :wink:

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MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 21:27 
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Bon, j'ai fait mon Blizzard sur ce coup la, j'ai "un peu" depassé la dâte fixée :roll:

Deuxième jeu prêt à telecharger : ici

C'est un survivor classique et basique, si ce n'est le système de leviers permettant de "diriger" les monstres, si possible sur les adversaires. J'ai l'impression qu'il manque quelque-chose à ce jeu, mais faute de trouver quoi, je le laisse tel quel.

Le premier jeu se lance automatiquement après le second, c'est un système temporaire, je ferais les cinematiques de transitions et le système de choix de jeu plus tard ( le nom de la map a bien sur un rapport avec le mini-scenario que j'ai concocté :ange: )


J'ai egalement fait quelques changements dans le jeu 1 : les joueurs peuvent poser plus de rochers, et ceux-ci prennent plus de place qu'auparavant. En contrepartie, ils sont sensibles aux explosions. La musique a également changée, je ne suis pas sur de garder celle-ci, en fait je cherche quelque chose collant bien à des gobelins siphonnés, ce qui est plutôt difficile :whistle:

La map n'est cette fois pas verouillée, libre à vous d'y fouiner un peu ( je vous previens, mes triggers sont toujours en fouilli et peu optimisés )



Voilà la liste des jeux à venir :

- Une course à la mana entre mages de sang, ceux-ci devant siphonner des puits de mana pour alimenter un vehicule et le faire avancer.
A faire : Système de sorts rendant la course plus piquante :ange:

- Un arbre de vie encerclé par des necromants et leurs suivants
A faire: calibrer le nombre d'invocations et regler quelques petits bugs mineurs

- Une map chaotique où des guerriers s'affrontent sans savoir qui est dans quelle equipe
A faire : Reussir a rendre le nom correct à chaque joueur après le match :p

- Un evolve, classique et rapide, mais toujours prenant
A faire : ce jeu est la contribution à la map d'un ami, le jeu est prêt mais il faut que j'importe toute ses données dans ma map, ce qui represente un sacré boulot :sweat:

- D'autres maps existant encore sur papier, ou dont le concept n'est pas encore clairement defini ;)

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Dernière édition par Piga le Sam 21 Jan, 2006 1:18, édité 2 fois au total.

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MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 21:51 
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Piga >> à terme, tu vises un pyramid escape like ?

Sinon en tant que moddeur, je ne peux que crier de joie que tu n'ai pas verrouillé ta map, mais attends toi a voir tout et nainwak trainer si elle a du succès plus tard ;)

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MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 22:00 
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Je ne pense pas arriver ne serait-ce que à la cheville d'un pyramid escape, mais oui, c'est le style de la map, au détail prêt qu'il n'y s'agit pas de FFA comme uther party ou de tous vs l'ordi comme un pyramid, mais d'un jeu en equipes :wink:

Pour le moment la map n'est pas assez avancée pour que quelqu'un la pille, mais plus tard je créerait une version pour battle.net, plus securisée ( je me fiche totalement de ceux qui auraient le "bon goût" de modifier l'auteur, mais moins de ceux qui voudraient installer des cheats dessus :? )

Ce projet n'est pas un projet solo, même si j'ai réalisé pour le moment les 3/4 des jeux moi-même, donc si certains sont motivés pour participer je les acceuillerais à bras ouverts :)

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MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 22:05 
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Bah si tu as besoin d'aide je suis là ^^

ça fait un moement que j'ai plus touché à l'éditeur (depuis la grande époque des AOS tiens...) mais une aussi belle usine à gaz sur un duron ça s'oublie pas :x

Bref hésite pas à me MP, je m'en vais de ce pas te chercher des puces... euh des bugs :D

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MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 22:07 
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Localisation: Anciennement Lotto (comment ca c'est pas une localisation ?)
Tiens, un nom dont je me rappelle :D

La question étant : saiquoi ce format ?

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MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 22:22 
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Ben le format des maps warcraft III ^^

@ Piga >> Je viens de tester, voilà mes impressions :

- Déja, peux tu nous filer une version jouable à plusieurs ? (oui c'est con comme remarque ^^)
- Le jeu des barils de poudre me semble vraiment bon, à un détail près, on est trop génés par nos propres barils... un ptit blink pour le goblin peut être ? et puis comme ça on peut esquiver les explosions ^^, ou en tout cas essayer.
- le survival, je l'ai joué seul, donc forcément moins drole vu que les autres ne fuyaient pas les monstres... Toutefois je pense que le jeu gagnerait à être nettement plus petit (beaucoup plus de portes, mais des salles bien plus riquiqui, parce d'une on ne vois pas grand chose, de deux ce serait plus stratégique)
- Pouquoi ne pas faire en sorte qu'on puisse refermer les portes dans le survival ? ce serait plus fun, là au bout de quelques minutes tout es ouvert et c'est du run pur :s
- La mini map, tu devrais la virer (enfin mettre une image noire à la place, parce là elle sert à rien et saymoche en plus.)

Voili voilou, et après test, je suis plus que jamais volontaire pour t'aider ^^

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MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 22:40 
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Localisation: Anciennement Lotto (comment ca c'est pas une localisation ?)
Oula...

/me a plus warcraft sur son PC depuis....tres tres longtemps :P

Tant pis :cry:

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MessagePublié: Mer 18 Jan, 2006 0:22 
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Citer:
Déja, peux tu nous filer une version jouable à plusieurs ?
Me disais bien que j'oubliais quelque chose :oops: . J'utilise l'IA pour tester, et j'ai oublié de remettre les joueurs en mode "normal"

Citer:
un ptit blink pour le goblin peut être ? et puis comme ça on peut esquiver les explosions ^^, ou en tout cas essayer.
Je n'y avais pas pensé à ça, c'est vrai que les barils peuvent être enervants, vu que les gobelins les evitent ( c'est un bug de blizzard, vu que ces "batiments" sont exclusivement aeriens, les gobelins pouvant passer "dessous" :roll: ).


Citer:
le survival, je l'ai joué seul, donc forcément moins drole vu que les autres ne fuyaient pas les monstres... Toutefois je pense que le jeu gagnerait à être nettement plus petit (beaucoup plus de portes, mais des salles bien plus riquiqui, parce d'une on ne vois pas grand chose, de deux ce serait plus stratégique)

A chaque fois qu'on ouvre une porte celle située en face se ferme, c'est d'ailleurs de ça que vient le fun de la map : le chaos engendré par 10 joueurs poursuivis par des infernos et qui ouvrent et ferment des portes en esperant ainsi rester le plus longtemps en vie :) ( j'ai en tête un autre mini-jeu utilisant des barrière d'une façon bien plus stratégique, il est sur ma "to do list" )

Pour la minimap c'est prévu, mais je n'arrive pas à mettre la main sur un convertisseur TGA valide ( j'utilisais une demo de painshop auparavant, mais ma version est perimée depuis longtemps )

Je réuploade la map demain avec les modifications ;)

@Aziraphale : Ca se réinstalle ce genre de machin :)

Merci d'avoir testé !!!

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MessagePublié: Mer 18 Jan, 2006 7:45 
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Pour le TGA je vais faire un tour dans mes dossiers ce soir, c'est trouvable, j'avais trouvé un convertisseur multiformats qui s'intégrait au menu contextuel.

Je te tiens au jus pour ça ;)

Pour le survival ben j'avais pas grillaid :s ptetre qu'a deux je m'en apercevrai :P

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Jan, 2006 15:51 
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Je comprends pas tout... to il faut War3 pour pouvoir y jouer?


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MessagePublié: Mer 18 Jan, 2006 18:08 
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Localisation: Beyond the dark keyboard...
Neiluge, d'après toi, une map warcraft3 on y joue avec quoi ? :roll:

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MessagePublié: Mer 18 Jan, 2006 19:40 
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Localisation: Anciennement Lotto (comment ca c'est pas une localisation ?)
Piga a écrit:

@Aziraphale : Ca se réinstalle ce genre de machin :)


Ouais, mais je jogle entre deux maisons à 500 bornes l'une de l'autre, alors, c'est pas pour tout de suite, mais bon, si j'en ai l'occase un jour...avec plaisir ;)

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