Vous êtes pour la plupart au courant de mon départ de la vie Lorndorienne. Je me suis retiré dans un ermitage, connu de moi seul. Longtemps j'ai réfléchi à la façon de mettre fin à mes jours. Un jour (oui un de ces jours ou je n'en avais pas encore fini) que je m'étais assoupie, j'ai fait un rêve étrange (oui je dors et je reve). Il fallait que je me marie. J'aurais du le faire avant de partir comme un vieil imbécile et voilà que je regrettais. Je disais donc que je revais que je me marriais, lorsque le doux baiser de la mariée me réveilla. Tout mort-vivant que je suis, j'eus la frousse de ma vie (désolé c'est une façon de parler). Il s'agissait d'une ours, qui léchait les babines, j'entends par là les miennes... J'étais tellement crispé que je ne pouvais agir. Mais, le regard de cette bête m'emplit de pitié. Il exprimait une telle tristesse, que j'en eus le coeur brisé (désolé c'est encore une expression). On ressentait une telle solitude, un tel désarroi dans ce regard, que moi-même me mit à pleurer. Lorsque que nous eumes pleurer toutes les larmes de nos corps respectifs et qu'elle eut enfin fini de me lecher les babines (cela dura plutôt longtemps, même à mon gout), elle repartit avec une certaine grace et noblesse que peu d'être de son espece possede.
Je restais là, repensant à cette scène inhabituelle (après tout depuis que j'étais rentré dans la grotte ou je vis (ou je suis situé grrr) actuellement, je n'ai fait que penser donc cela ne me changeait pas trop de d'habitude), lorsque je vis Rostande revenir. Vous apprendrez par la suite que son nom est Rostande, mais autant l'utilisé tout de suite par commodité. Donc, Rostande s'avanca vers moi d'un pas aussi léger qui lui était possible, et alors elle dit:
"Groaaarhhh"
Ce groarh là était de ceux qui vous marque à vie (bon d'accord à mort...), et je pense qu'il a changé quelque chose chez moi. Il fut suivi de:
"Grrooarhh"
A peine eut elle entamée ce deuxième groarh, deux magnifiques oursons arrivèrent en courant et me sautèrent dessus. Leur mère me les désigna du museau, ses rejetons dont apparemment elle était si fier vu le sourire qu'elle faisait à ce moment (à moins qu'elle montrait ses dents, allez savoir). En fait, il n'était pas bien difficile de comprendre que la pauvre Rostande, et les jeunes Josebe et Sigmon avaient perdu papa ours. Si je me souviens bien, avant de penetrer dans ma caverne, j'ai entendu parlé d'un ours qui s'était fait abattre par un groupe de héros. Je pense qu'il s'agissait de ce pauvre Mexance qui laissait veuve et orphelins à la caverne. Je pense que sa compagnie leur manquait, aussi Rostande m'invitait d'un: "Grroaaaarrh" à leur tenir compagnie. Le lit de papa ours était vide, personne n'avait dormi dans son lit, aussi, Rostande m'autorisa à y dormir. A vrai dire, je vous passerai le détail, mais bientot, une complicité naquit entre Rostande et moi, et Josebe et Sigmon commencèrent à agir comme si j'étais leur pere. Un jour, Rostande me dit: "Groaarhhh"
Je lui répondis: "C'est peut etre prématuré, nous nous connaissons si peu..."
Elle m'interrompit pour rétorquer:" Gggrroarrh"
Aussi, je repris sur ces mots:" Je comprends tes interrogations, mais nous sommes très différents, nous ne pouvons éternellement rester ainsi."
Mécontente, elle lacha: "Grroarhhh" (d'ailleurs elle montrait bien ses dents cette fois là)
Je criais tout haut: "Mais moi aussi je t'aime".
Les mots avaient franchi mes lèvres, je ne pouvais faire marche arrière. En fait, j'étais soulagé d'agir selon mes sentiments plutot que selon mes pensées. Au diable tous ces biens pensant qui se moquerait de notre amour, après tout, il y avait bien des humaines qui épousent des vaches (oui pas des vaches, c'est un abus de langage, c'est le grand cornu qui serait content d'ailleurs cela dit en passant). Je ne sais pas ce que ca va donner comme race, les zombies ours-garou? Peu importe, ce qu'il faut savoir c'est que je vais avoir une famille à ma charge, donc excusez le peu de sous que l'on investira pour la cérémonie. Ce sera très sobre, mais vous êtes tous invités à partager cet heureux evenement.
_________________
Dernière édition par Nyark le Jeu 09 Mars, 2006 1:11, édité 1 fois au total.
|