Il n'eut pas le temps de poursuivre. Un page elfe relativement pressé (mais n'est-ce pas là la plus grande qualité de cette engeance ? je parle bien des pages, pas des elfes) venait de le bousculer pour porter un message. En voilà des manières ! Notre créature trapue et barbue se rattrapa tant bien que mal contre un pan de mur. Il allait reprendre la parole quand quelqu'un d'autre entra, et encore une fois il s'en fallu de peu pour qu'il goûte au paillasson. Mais c'est une manie ici ! Les gens entrent, sortent, sans regarder où ils marchent! Ah il grommelait le ptit bonhomme ! Mais qui lui avait fait affront ? Ce devait être cet être à la peau pâle, une morte se dit le nain, qui venait de déposer un corps sur la table. Tout de suite, diverses personnes s'approchèrent du corps, il y eut tout juste assez de monde pour cacher au nain ce qui se passait. Il leva la tête, se pencha tantôt à gauche, tantôt à droite, se mit sur la pointe des pieds, rien à faire, il ne saurait pas ce qui se passait. C'est à ce moment là qu'il sentit la texture rugueuse du tapis d'entrée sous son nez. Un dernier elfe venait d'entrer en trombe, faisant fi du nain. Mais ils sont barges ici ! Serrant les poings, résigné à régler quelques comptes, il se releva lentement, sentant la moutarde lui monter au nez. Trop tard, l'elfe venait tout juste de ramasser le corps et disparaitre par une porte. Soit, il y a des jours sans admit amon (car il s'appelait amon bien qu'il ne se nommât pas ou n'eût pas le temps de le faire à son entrée). A la suite de l'elfe, deux personnes suivirent, l'une avait la peau blanche, l'autre une chevelure de lumière. Il ne la reconnut par tout de suite mais c'était Elyra, cette VAMP qui était venu provoquer la discorde au sein du campement templier, celle qui avait tenté, vainement de charmer ses frères. Voilà qui expliquait tout le tumulte environnant, des VAMP trainaient dans le coin, il ne fallait pas s'étonner qu'un certain chaos reigne sur les alentours. Il ne fallut pourtant au nain que quelques secondes pour oublier tout cela, l'appel de la boisson est quelque chose d'irrésistible pour les nains, il se dirigea vers le comptoir, afin de saluer l'aubergiste, une tradition (superstition ?) naine.
"- 'On ne peut espérer faire bonne ripaille que lorsque le tenancier guère ne rimaille' disait mon oncle, et il en savait quelque chose croyez moi ! Je te salue donc, toi l'aubergiste dont la chaûme m'accueille <il feignit de s'étouffer et toussotta> en ce soir bien sanglant. Je me prénomme amon, sers moi une choppe, je t'en serai reconnaissant."
Ceci fait, il se retourna, un coude sur le comptoir, choppe en main, vers la salle afin d'observer les têtes des autochtones. L'accueil ne devait pas être leur for.
"- Peuh avec la chance que j'ai, je suis tombé sur la taverne de Whoami et de son clan." songea-t-il avant de lever le coude.
_________________ amon, templier, porteur de la mémoire du clan LGNL
jecht est gay!
|