Qui a gagné, qui a perdu… Qu'importe ? De toutes façons il y en aura toujours pour contester, par mauvaise foi, par malice, par RP… Et l'essentiel est ailleurs, il réside dans ce qu'il apporte au conflit Horde / Alliance qui, malgré ce qu'affirment certains, est loin d'être mort…
war3lover a écrit:
mais plutot que d'exploiter ces victoires vous avez foncé directement vers un autre chateau et tant pis pour vos retardataires (on s'est bien chargé d'eux ne vous en faites pas ^^)
C'est le retard à l'exécution, le principal point faible de l'Alliance et non pas le niveau moyen.
On était dans une action où il fallait aller très vite : le point positif est que les quatre châteaux démolis démontrent qu'il existe un réel potentiel à cet égard du côté Alliance.
Mais le nombre de retardataires exécutés, montre l'ampleur du travail encore à réaliser à cet égard.
Les plus lents ont payé le prix fort, mais les plus rapides aussi : il y a un réel problème de synchronisation.
Avec le palais Norns, puis Lucifel puis MST on est plutôt dans un déplacement en diagonale où hordeux courent après allianceux… D'autant plus que les hordeux s'occupent des traînards.
Par contre, dans le déplacement du palais MST au palais Spirale on perd le bénéfice de la fuite en avant, c'est une sort de retour en arrière, et ce sont les plus rapides qui se prennent tout en pleine poire.
Peu avant la chute du palais Spirale il y avait pas loin de 400 hordeux, pour moins de 300 allianceux. Il y a eu une série d'attaques coordonnées visant les plus importants guerriers et magiciens allianceux qui tapaient le palais Spirale : un lourd tribut a été payé, même si certains ont pu actionner leur parchemin de téléportation une fois le château Spirale démoli. En revanche, ceux qui étaient encore sur les ruines du château MST ont pu s'en tirer à meilleur compte, et certains d'entre eux ont même pu se payer le luxe de quelques actions coordonnées réussies d'allianceux sur des hordeux.
Au bout du compte, ce sont ceux qui n'étaient ni trop lents ni trop rapides, et qui ne tapaient pas trop les châteaux ou se soignaient/étaient soignés à temps, qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu chez les allianceux. Il va donc falloir trouver des solutions pour améliorer durablement le niveau de synchronisation moyen de l'Alliance.
C'est ce niveau de synchronisation moyen qui est le nerf de la guerre.
Plus il s'améliorera, plus on sera en mesure de vous affronter de façon directe. Sachant que vous n'êtes pas habitués à mourir autant que nous, vous risquez de souffrir le jour où on vous égalera sur ce plan…
En tous cas je félicite tous ceux qui ont conçu, préparé et trouvé la réactivité nécessaire pour faire évoluer les stratégies support à l'action commentée dans le présent topic. Merci aussi à tous ceux qui ont participé à cette action, y compris nos ennemis…