Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil, 2025 15:34

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Statistiques de pèche sur Mer
MessagePublié: Mer 31 Déc, 2008 12:56 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Suite a une idée d'Arak, je vais mettre ici les poissons trouvé et les poissons que j'ai réussis a péché, ca me permettra de voir si le niveau influe sur le pourcentage de réussite.

Niveau 5

Kroustis trouvés : 39........Kroustis péchés : 18 ==> 46%
Tonhs trouvés : 20 ..........Tonhs péchés : 8 ====> 40%
Acipensers trouvés : 17 ...Acipensers péchés : 2 => 12%
Requins trouvés : 4 .........Requins péchés : 0 ===> 00%

Je tiens mes comptes à jour depuis 3 jours. Je mettrais régulièrement a jour. Si les admins ont quelque chose a dire ( du genre " t'es trop poissard", ou " t'as beaucoup de bol" ) ca serait chouette ;)

Je regrette de n'avoir pas commencé au niveau 1. Parce qu'en fait, j'ai pas l'impression de mieux péché qu'au niveau 1 !

Ce topic sera utile également pour les autres pécheurs, histoire de voir si mes stats corespondent avec eux ou pas ! (enfin, dans le cas ou il y en a de niveau 5 comme moi, ce dont je doute ;) )

Dernière édition par Arkaïn le Jeu 15 Jan, 2009 12:41, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Jan, 2009 20:46 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je ne sais pas comment fonctionne exactement le système, mais en tous cas je suis sûre que c'est un pourcentage par rapport au nombre total de lancers (tentatives).

Sur N tentatives, dans l'absolu :
x% de chances échec ça mord pas du tout
y% de chances échec ça mord mais il s'est barré
z% de chances succès

somme x%+y%+z% = 100%

Si tu tentes d'établir des stats en ne prenant pas en compte ton nombre total de tentatives, c'est mal barré…

En outre, il y a un second problème :
Arkaïn a écrit:
Kroustis trouvés : 10........Kroustis péchés : 3 ===> 30%

Si Kroustis trouvés = Kroustis trouvés mais pas pêchés + Kroustis trouvés et pêchés, le pourcentage est correct.

Mais si Kroustis trouvés = uniquement Kroustis trouvés mais pas pêchés, le pourcentage est faux. En effet, 3/13 = 23%

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Jan, 2009 1:23 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Le systeme fonctionne de la sorte:
Les poissons existent matériellement. Ils sont liés à une case. Si il y a du poisson sur la case où l'on pêche, (automatiquement ?) on va voir du poisson. Mais il n'est pas dit qu'on l'attrape. Et à chaque fois qu'un poisson mord mais s'échappe, il se déplace de 1 à 2 cases.
Ainsi si qqun essaie de pêcher où il n'y a aucune poisson, il aura beau faire 100 tentatives, il aura 100 échecs. C'est ce que disait Arkaïn sur un autre topic ("il faut bcp voyager pr bien pêcher")
A savoir encore si lorsqu'il y a du poisson sur la case il montre toujours le bout de son nez ou pas. (En tout cas, dans mon expérience, si rien ne montre le bout de son nez, 3 tentatives supplémentaires c'est trois coup dans l'eau)

Donc il est pas intéressant de faire des statistiques sur N tentatives, puisque le pourcentage va varier sur l'inconnu de la répartition du poisson.
D'ou ma supposition que le pourcentage utilisé par Arkain est : "Kroustis trouvés = Kroustis trouvés mais pas pêchés + Kroustis trouvés et pêchés".

J'suis passé niveau 2 depuis qq temps déjà et semble-t-il que j'attrape plus facilement les tostaki et les diem qu'au niveau 1.
Pour le reste... j'ai pas encore assez d'expérience dans la pêche pour en dire plus...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Jan, 2009 11:13 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

ça fonctionne plus ou moins comme Myonnaise l'a dit ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Jan, 2009 18:40 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Ta supposition est bonne Myonnaise ! Les poissons existent matérielement, un peu comme les monstres, voila pourquoi je n'ai pas parlé des tentatives qui n'ont trouvées aucun poissons !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Jan, 2009 18:50 
Hors-ligne
Héros Adoré

À un détail près : on ne voit pas les poissons, et on ne se trouve pas sur leur case. C'est donc rare de pêcher sur une case (il n'y a que sur certains ponts).

En effet, on pêche au contact de l'eau : or on est en contact entre 1 à 5 cases d'eau.

J'en veux pour preuve que ça m'est déjà arrivé d'enchaîner 2 "ça mords mais ça fous le camp" puis 3 à 4 pêches d'affilée, sans bougerde là où je me trouvais.

Le plus souvent je pêche sur 3 cases. Donc il doit y avoir quelque chose qui détermine quelle case est sélectionnée à chaque tentative.

En plus si le poisson qui se barre passe sur la case adjacente et que je suis au contact de cette case, si je tente à nouveau je peux soit tomber sur la case où il est allé soit sur une autre…

Donc ne considérer que les coups où ça mord et ceux où ça pêche ça semble effectivement plus simple. Mais quel est l'objectif ?

Vérifier si le niveau a un impact sur la réussite de pêche.

Si on ne prend pas en considération le nombre total de tentatives, qui plus est réparti suivant le nombre d'accès à des cases d'eau, on risque peut-être de ne jamais pouvoir trancher.

Bien sûr, tout dépend, du pourcentage d'impact lié à l'amélioration du niveau de pêche.

Si c'est 1 ou 2% hé bien on risque de ne rien voir du tout.

Mieux vaut trop d'info que pas assez me semble-t-il.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Jan, 2009 21:38 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Oui, mais bon, je pense que même s'il on est niveau 1 et que l'on pèche a coté d'un poisson, on le trouvera a tout les coups ! Partant de la, le fait de trouver ou pas un poisson ne dépend que du fait qu'il y ait un poisson ou pas. Est-il donc nécéssaire de tenir compte du nombre de tentatives ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Jan, 2009 19:39 
Hors-ligne
Héros Adoré

Effectivement, si on est certain qu'il suffit d'un poisson dans une case d'eau qui nous est adjacente pour au moins qu'il morde, il suffit de rapporter le nombre de "touches" au nombre de "prises" sans qu'on aie à se préoccuper du nombre total de tentatives.

Par contre, il faut avoir un nombre conséquent d'observations, car la présence des autres pêcheurs peut biaiser de telles statistiques.

Ou alors éviter les heures de pointes et/ou être à plus de 4 cases d'un autre placé en bord d'eau…

En effet, tu fais une touche : le poisson se décale, mais reste adjacent. Tu fais un second lancer, mais entretemps un autre a pêché le poisson en question, et il n'y en a pas d'autre… C'est susceptible d'altérer le coefficient touches/prises…

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Jan, 2009 21:19 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

De toute facon, ce qui m'interesse, cc'est simplement de voir le ratio pris/touché en fonction du level de pèche.

Mais sinon, de part mon expérience, je pense que les poissons se déplacent bien plus que d'une ou deux cases

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Jan, 2009 10:31 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Un poisson mord indépendamment de la compétence pêche, je sais pas si c'est logique mais pour moi un appât c'est un appât. Et oui y a 100% de chance que ça morde.

J'ai aussi trouvé ça logique qu'un poisson se taille vite et loin après qu'on ait tenté de le découper en rondelle.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Jan, 2009 12:16 
Hors-ligne
Héros Mythique

Un poisson a une memoire active de 3 secondes, le temps de commencer a partir et il s'arrete car il a oublié qu'il fuyait un pecheur :P

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Jan, 2009 12:47 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

DA a écrit:
Un poisson mord indépendamment de la compétence pêche, je sais pas si c'est logique mais pour moi un appât c'est un appât. Et oui y a 100% de chance que ça morde.

J'ai aussi trouvé ça logique qu'un poisson se taille vite et loin après qu'on ait tenté de le découper en rondelle.

Ah voila qui explique tout ! donc le niveau pèche doit sans doute servir a pécher des poissons plus gros !!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Jan, 2009 12:59 
Hors-ligne
Héros Mythique

Oui ou a avoir un plus grand taux de réussite sur les petits je pense. C'est comme IRL, quand tu as l'habitude tu ferres le poissons plus facilement que lorsque tu débutes (en général il bouffe ton appat et se taille^^).

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Jan, 2009 13:38 
Hors-ligne
Héros Adoré

DA a écrit:

Il y a quand même tout un style, une personne incompétente en pêche peut faire du bruit, bouger sa canne... et faire fuir le poisson. Quoique, sauf si elle est considéré comme posé.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Jan, 2009 15:50 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Hiten a écrit:
Oui ou a avoir un plus grand taux de réussite sur les petits je pense. C'est comme IRL, quand tu as l'habitude tu ferres le poissons plus facilement que lorsque tu débutes (en général il bouffe ton appat et se taille^^).

Relis le message de DA

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure