Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Jeu 07 Août, 2025 19:22

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Mars, 2009 12:32 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

je pense qu'il y a aussi le désign de la page d'accueil qui pose probleme,il faudrait le refaire, parce que noir sur un marron clair je trouve pas ca top
j'ai deja vu des nouveaux me dire"le design est laid".
Le probleme est que certains rien qu 'a voir cela avec un graphisme moyen sur la carte du jeu en lui meme se lassent et arretent de jouer

je pense pas que ce soit compliqué de mettre en place un meilleur graphisme plus adéquat et qui donne envie aux joueurs de s'inscrire

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Mars, 2009 12:36 
Hors-ligne
Héros Ridicule

le design .... ouais il est roots mais bon, on a tous accroché ce jeu, pkoi aujourd'hui il faudrait qu il soit different ..??

en plus c est gratuit !!! que demander de plus
on est peut être des ringards aujourd'hui .... :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Mars, 2009 12:47 
Hors-ligne
Héros Adoré

Tiens ? Ça fait longtemps que je ne me pose plus la question de savoir si le design de la page d'accueil me plaît ou pas. Sans doute parce que je suis tellement accro que quand je le vois je n'ai qu'une idée : entrer !

Je doute quand même que ce qui fasse l'attractivité d'un jeu soit sa page d'accueil.

Peut-être le petit plus qui fait la différence entre jeu concurrents. Mais dans ce cas il faudrait déjà se demander qui sont les sites concurrents et réfléchir là-dessus.

Et puis peut-être suis-je complètement ringarde ? Parce que je vois pas trop qu'est ce qui serais le graphisme "tendance" qui nous ramènerait des milliers de joueurs…

D'ailleurs, croyez-vous que l'attractivité des clans de HC réside pour beaucoup dans le graphisme de la page d'accueil du forum du clan, ou même dans le graphisme de la page de présentation du clan ? 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Mars, 2009 12:52 
Hors-ligne
Héros Mythique

Coté graphisme HC n'est pas top comparé à d'autre jeux en ligne.
J'ai initié des pote, ils m'ont dit " waaaa ça date ton machin " et il taper sur d'autre mecs les faisait chier, il s'ennuyait et au final, il s'arretait.

Le gros avantage de HC, c'est sa communauté, le RP, la politique etc. Je pense que en terme de communication comme sur le plan des inovations, il faut insister sur ça ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Mars, 2009 12:56 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Le problème c'est que la communauté, la politique, tout ca on ne voit pas quand on commence.

Et finalement, la plupart des nouveaux qui continuent, c'est ceux qui ne se sont pas lasser de " avancer, taper"

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Mars, 2009 13:10 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Un jeu comme l'Entraineur (Championship Manager puis Football Manager) a résisté à la tentation d'utiliser le graphisme pour attirer du monde, afin de se dédier à l'essentiel : le contenu.
Moi je dis "méfi" de tous ces jeux de MMORPG statique au super design dès la première page puis qui ensuite nous donnent une carte très moche, avec personne et presque rien dessus.

Voici quelques idées jetées spontanéments :

- Le plus important est que la première page reflète bien le contenu du jeu. Je pense que la communauté est le point fort d'HC, mettons la en avant.

- Agrandir les liens des sites créés par la communauté comme l'Alchimie [DTC], les cartographes et le Wiki.

- Peut être mettre les màj un peu plus bas, et présenter une vision rapide du jeu : une petite carte du Lorndor avec les coalitions d'un moment donné. Avec une référence aux Cartographes (communauté active).

Genre :
Image

Aussi, rajouter dès la première page, en dessous de la présentation toutes les possibilités de ce jeu :

Citer:
Heroes' Chronicles est un MMORPG (jeu de rôle massivement multijoueur) en tour par tour asynchrone qui n'a besoin que de votre navigateur internet pour fonctionner.
Le jeu vous propose d'incarner 8 races luttant pour la domination de leur royaume. Allez vous devenir un magicien maîtrisant les arcanes des sortilèges ou un guerrier maître dans l'art du combat ? Affûtez vos armes et rejoignez les nombreux joueurs déjà présents
**

On peut citer les courant politiques, les métiers, les orientations, etc. : Soigneurs, Pêcheur, Assassins, Gnomettes, Tanks, Alchimistes, Brasseurs, Allianceux, Chasseurs, Chaotiques, Collectionneurs, Cueilleurs, Hordeux, Charognards, Marchands, Neutres, Buveurs, Pacifistes, Erudits, Voyageurs, Extrémiste, Cartographes, sans compter les races et classes et tout ce que le Role Play et les évolutions du jeu permettent...

Non ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Mars, 2009 17:49 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Excellente idée.

Donnons au nouveau joueur un aperçu de tout ce qu'il pourra faire, car s'il avance sans rien savoir dans ce jeu, il sera bien vite rebuté par ce qu'il verra, a savoir une carte moche, des pauvres petites flèches pour aller a droite a gauche, etc...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Mars, 2009 21:40 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Moi aussi je trouve que c'est une bonne idée ^^.
Mais avec des images qui font moins figé comme par exemple ce qu'on trouve par ci par là sur ce forum ou ailleurs, dans rencontre in-game par exemple :

Un admin face au Dragon.
http://fv.jcette.free.fr/HC.AdminSpotted.PNG

L'affreux Jojo chez les Taurens :
http://img528.imageshack.us/img528/291/taurenol5.jpg

Un monstre qui se baigne :
http://img59.imageshack.us/img59/6637/elemum4.png

Un MJ :
http://img375.imageshack.us/img375/3866/xdddlr1.png

Un quidam qui salue un autre quidam :
http://img178.imageshack.us/img178/2731/guildarua7.png

Des exemples pris au hasard qui montre que derrière l'aspect statique des stats (que ce soit pvp ou HL ça bouge pas trop) et de la carto, il y a des choses qui se passent.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Mars, 2009 21:55 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Ouais, une série de screenshot, ou encore de témoignages pourrait carrément donner envie de jouer au jeu !

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Mars, 2009 22:02 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Ouai, mais après faut quand même faire d'la pub pour les répandre ces témoignages...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Mars, 2009 23:30 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Les Admins pourront créer un comité de bénévoles.

Y a des bons recruteurs en Lorndor non ? ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Mars, 2009 1:40 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Bonne idée jon_jokah

laisser le jeu graphiquement en état et le faire évoluer ... le côté 80's me plait (euh ...désolé pour les graphistes du jeu)

Retravailler la page d accueil et donner sommairement mais les possibiltés du jeu.

les stats qui en disent long:

Niveaux 01 à 05: (10.2% soit 304 joueurs)
Niveaux 06 à 10: (3.7% soit 110 joueurs)
Niveaux 11 à 15: (3.4% soit 102 joueurs)
Niveaux 16 à 20: (5.7% soit 171 joueurs)
Niveaux 21 à 25: (13% soit 390 joueurs)
Niveaux 26 à 30: (14% soit 420 joueurs)
Niveaux 31 à 35: (17.1% soit 511 joueurs)
Niveaux 36 à 40: (14.6% soit 438 joueurs)
Niveaux 41 à 45: (10.6% soit 318 joueurs)
Niveaux 46 à 50: (4.9% soit 148 joueurs)

ce qui veut dire que les gens abandonnent souvent avant d arriver au lvl20.

Y a aussi l'envie d'être un super bonhomme hero, et lorsqu on commence lvl 1 et qu on voit des gros poissons lvl 50, on se dit que le chemin est trop long....et en plus y a peu de petits levels et par dessus tout ça y a des sales chaotique qui te poutre la figure... s'en est trop :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Mars, 2009 16:39 
Hors-ligne
Héros Ridicule

apres quand je vois ca ... je comprends les LL

# il y a moins d'une heure [gnome (43)] [GAIA] Sprosh a refroidi [nain (17)] Dark-Titan
# il y a moins d'une heure [gnome (43)] [GAIA] Sprosh a bousillé [humain (1)] Kemilou-killer
# il y a moins d'une heure [gnome (43)] [GAIA] Sprosh a bousillé [elfe (1)] Hunter
# il y a moins d'une heure [gnome (43)] [GAIA] Sprosh a terrassé [undead (1)] Jugger

c'est moche ...

meme si je faiS parfois des kill sur des petits level, c est pour une raison précise ...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Mars, 2009 19:24 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Les niv1, c'est pas le plus vicieux ! C'est surtout sur les niv2-niv5 que les joueurs doivent le plus avoir les boules.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Mars, 2009 19:25 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Il y en n'a qui sont pas capable de tuer des mecs de leur nv, faut être compréhensible...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure