Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin, 2025 21:53

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Mai, 2009 14:47 
Hors-ligne
Héros Adoré

Thifoux a écrit:
Intéressante comme idée mais par contre pour le parrain, je suis plus pour mettre 20 comme lvl min. Parce qu'un lvl 5 n'apprendra pas grand chose aux plus jeunes, tandis qu'un lvl 20 connais déjà bien le système.

Ta proposition écarte les reroll, ce qui est dommage. Pouvoir jouer avec quelqu'un qui a plus d'expérience que toi mais peut synchro, par exemple, les mêmes cibles c'est très instructeur et motivant.
Niveau 5 et deux mois c'était pour limiter le multicompte ou le n'importe quoi sans fermer la porte aux anciens qui rempilent.
Thifoux a écrit:
Si l'on choisi clan, il faut que le filleule ne joue jamais sur l'ordinateur d'aucun des autre membres du clan à mon avis sinon il pourrai y avoir des abus...

Je propose qu'on ne peut pas jouer depuis la même adresse postale. Parce que sinon trop facile : ton PC de bureau plus ton portable, et tu fais croire que vous êtes deux. Sans compter ceux qui peuvent jouer depuis leur mobile (même si c'est hyper lent).

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Mai, 2009 15:02 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

A oui effectivement j'avais complètement oublié de prendre en compte les reroll :oops:

Sinon oui pour la même adresse c'est se que je voulais dire... je me suis encore une fois mal exprimé...

[img]http://pogo.clan.free.fr/yanyan/UserbarGnomes.png[/img]

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Mai, 2009 17:14 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je suis pour :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Mai, 2009 19:19 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

arrak a écrit:
Les conditions sine qua non à respecter :
- le parrain (marraine) et le filleul (filleule) ne doivent jamais jouer sur la même connexion

L'idée est bonne, mais je vois de grosses limites à cette condition :
Les premières personnes (en général) à qui l'on proposera d'être parrainées, c'est la petite sœur/le petit frère, le copain/la copine etc. Soit des personnes qui jouent souvent sur la même connexion.
En élargissant, cela peut être également des amis, chez qui l'on se rends parfois. Quoi de mieux pour l'inciter à jouer et à se prendre au jeu que de lui faire créer son personnage depuis chez soi après lui avoir montré son personnage ?
La condition "jamais" est légèrement trop drastique à mon goût. Mais je n'ai pas de meilleure idée pour éviter le problème des multis, je le reconnais.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Mai, 2009 23:37 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ceux avec qui tu habites depuis le temps que tu joues s'ils n'ont pas encore mordu c'est que ça ne les intéresse pas trop.

S'ils se mettent soudainement à jouer aux lendemains de l'implémentation d'un système de parrainage, c'est pour te faire plaisir parce que tu auras probablement insisté lourdement et ils risquent de laisser tomber très rapidement.

La mesure est plutôt pour favoriser l'apport de sang neuf en incitant les joueurs à parler de HC à des gens à qui ils n'en ont jamais parlé.

Alors, il est vrai que la démonstration est un élément important dans la panoplie du VRP.

Mais bon, si tu crées un topic dans "Brigade de l'Ombre" en signalant que tu étais à une soirée où tu as fait une démonstration de HC suite à quoi un ou deux personnages ont été créés par des nouveaux joueurs, je pense que les brigadiers se montrerons compréhensifs pour peu que :
- les délais de connexion ont été respectés (ce qui devrait pas être un problème vu qu'il faut quand même un peu de temps pour trouver un nom de perso, choisir la race, l'orientation, faire les premiers pas…)
- que ça se limite à l'inscription, à savoir que vous ne jouerez plus jamais sur la même connexion

Quand je me suis inscrite sur HC je me suis dépatouillée toute seule comme une grande, et tous ceux que j'ai aidé je n'ai jamais été à côté d'eux pour leur tenir la main IRL. D'ailleurs je n'ai jamais rencontré IRL les personnes que j'ai pu aider in game.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Mai, 2009 12:02 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Je suis d'accord pour une première connexion, il faudrait que ça se limite à l'inscription. En plus, ça nous obligerait à parler des règles d'anti-multi quand on présente le jeu :)
Je me suis aussi débrouillé tout seul quand j'ai commencé HC (d'ailleurs je ne me souviens même plus quand j'ai commencé, ni comment j'ai connu le jeu :( ), et j'aurais bien aimé avoir un peu d'aide pour débuter, et le système de parrainage serait pour cela d'une grande aide :)

Maintenant, il ne faut pas non plus que ça tombe dans une "manipulation", où un parrainé Elfe allianceux (au hasard ^^), apprends bien plus tard qu'il aide son parrain hordeux en lui donnant de l'XP (ou autre) quand il lvl up. De la même manière, un parrain qui abandonne son protégé, ne réponds plus à ses questions etc, ne devrait plus bénéficier des avantages du parrain.

Tu prends l'exemple de la brute.fr, mais c'est un univers très pauvre, voire inexistant, on choisit un ennemi, on attends que le combat se termine et c'est tout. HC demande, selon moi, bien plus d'investissement personnel, et donc encore plus d'investissement du parrain en fonction du nombre de ses protégés.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Mai, 2009 12:52 
Hors-ligne
Héros Adoré

Le principal moteur de la brute.fr c'est le parrainage, éventuellement associé au multicompte. Parrainage au sens d'amener de nouveaux inscrits, vu qu'il n'y a pas ou peu de tutorat, vu que pour progresser assez vite sur la brute.fr tu as intérêt à ce que ceux qui maîtrisent les ficelles du jeu soient en effectif très limité…

Je ne citais la brute.fr que parce qu'on avait vu, à un moment, fourmiller les réclames de parrainage pour la brute.fr dans les tags des héros sur HC… :roll:

D'où l'idée d'inciter les joueurs de HC à amener de nouveaux joueurs en les "rémunérant".

En espérant que l'acte de parrainage (amener un nouvel inscrit) pourra favoriser l'acte du tutorat (aider un nouvel inscrit).

Je ne me fais pas d'illusions sur le tutorat car ce n'est pas facile : j'aime bien aider des nouveaux venus, mais quand je vois qu'ils n'en font qu'à leur tête au lieu de suivre mes conseils je finis par les envoyer promener. En effet, les demandes d'aide sont souvent plus motivées par la quête de facilité (mets-moi cette cible à 0% pour que je puisse l'achever, files-moi de la thune pour acheter arme/armure/monture…) que par curiosité de connaître et maîtriser la science du Lorndor.

Ma proposition vise avant tout à augmenter de façon sensible le flux de nouveaux arrivants (disons que ce serait pas mal si on passait de 2900 à 4000 joueurs actifs).

Favoriser le tutorat serait la cerise sur le gâteau.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Mai, 2009 12:58 
Hors-ligne
Héros Adoré

Oui mais tu rémunèrerais comment les joueurs qui parrainent ?
Il y aurait bien un moyen, rendre comment la VA du joueur parrainé avec le parrain enfin ça risque être bourrin et entrainer des vieux couples parrain parrainé ou le parrainé provoque des VA sur lui.

Sinon si c'est en PO ce serait un gain fixe à l'inscription ? Car ce que je n'aime pas dans ce principe c'est qu'il suffit de créer plein de mutlis juste pour avoir des tunes.
A la limite ce qui pourrait être pas mal c'est que le parrain gagne un truc (comme une méga potion) tout les 10 niveau de son joueur parrainé. Comme ça créer un multi compte juste pour le créer n'aura pas d'intérêt.

edit : en effet... mais un peu spécial ce système de bon. Et empêcher parrain et parrainé de jouer au même endroit c'est moyen puisqu'on parraine en général nos proches. Juste interdire d'avoir une connexion permanente au même endroit.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Dernière édition par Little-Boss le Jeu 28 Mai, 2009 13:26, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Mai, 2009 13:11 
Hors-ligne
Héros Adoré

little-boss a écrit:
Oui mais tu rémunèrerais comment les joueurs qui parrainent ?

Je l'ai détaillé dans la page précédente (bons à la soucoupe dorée convertibles en Po courants ou en Po de clan) avec les moyens pour limiter le multicompte (conversion possible qu'à partir du moment où le filleul atteint le niveau 5, obligation au filleul et au parrain d'être sur des connexions distinctes, impossibilité d'être parrain pour des comptes de moins de deux mois d'existence et de niveau inférieur à 5).

On peut éventuellement enrichir par un gain pour le parrain tous les 10 niveaux du filleul, mais bon je ne sais pas si ça sera un réel encouragement au tutorat.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Mai, 2009 16:26 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Moi j'ai essayé (j'essaye encore) d'initier un pote à HC mais c'est dur ... :oops:
Il s'est juste inscrit, et quand je lui demande s'il veut que je lui explique, il veut pas (lui étant chez soi et moi chez moi). Je ne vais pas lui raconter irl (au lycée) comment ça marche, c'est plus facile avec le jeu en face :lol: (et je ne vais pas lui expliquer s'il n'a pas envie :D Il pourrait ne pas écouter, tout simplement ^^ ... )

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Mai, 2009 20:19 
Hors-ligne
Héros Adoré

MSN et même les missives ça marche très bien.

Quand je recrutais j'envoyais systématiquement des pavés d'instructions aux nouveaux venus. Mais bon, soit le plus souvent ça les saoûlait de lire soit ça les vexait que je les prenne pour des novices… :roll:

J'essayait aussi de regrouper les petits niveaux pour qu'ils s'entraident, mais ça marche les plus souvent très mal parce que les plus avancés ont tendance à considérer les moins avancés comme des boulets (écart de 5 à 10 niveaux, guère plus).

Et même les reroll c'est pas fréquent qu'ils aiment jouer le rôle de nounou.

Il y avait Florp, qui était vraiment exceptionnel, mais il a lâché HC.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Mai, 2009 20:40 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Bah perso je te dirais bien que je suis partant pour parrainer des éventuels petits alchimistes par exemple; mais ça va déjà être mon boulot prochainement... Mais pour tout cela autant les inciter à rejoindre la FAC non ?

Enfin je suis relativement d'accord avec ta suggestion dans l'ensemble, ça pourrait être un plus en effet... Du moins en théorie après en pratique... A voir je dis.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Mai, 2009 22:48 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

espeon a écrit:
Bah perso je te dirais bien que je suis partant pour parrainer des éventuels petits alchimistes par exemple; mais ça va déjà être mon boulot prochainement... Mais pour tout cela autant les inciter à rejoindre la FAC non ?

A mon humble avis, je doute que ce soit en mettant en avant le côté "alchimie" d'HC que nous recruterons du sang neuf ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Mai, 2009 22:48 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Jamais dis le contraire ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure