Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin, 2025 23:05

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mare ! Ras le bol !! (©Pingu)
MessagePublié: Dim 28 Mars, 2010 17:27 
Hors-ligne
Héros Adoré

Oui, bof, on va très loin avec des stats sur les 100 derniers kills.

Déjà on ne sait même pas s'il y a VA ou pas…

Et la seule chose qui peut éventuellement scandaliser, et encore… tout dépend du Rp que l'on adopté… ce serait ça :
Citer:
(57) (14) 43
(57) (10) 47

Pour le reste…

Ça je vois pas où est le problème : (61) (39) 22

Ça a la limite, et encore : (43) (14) 29

Mais pas ça : ils ne sont plus protégés par Cerda
Citer:
(51) (20) 31
(50) (22) 28

Et puis, il faudrait prendre aussi en considération qu'un level 50 ce n'est plus un HL : c'est un level moyen.

Parce que si on continue à rester sur les hérarchies passées et dépassées, bientôt ils en a qui viendrons hurler parce qu'un level 90 a dégommé un level 40 !!!!

Sinon, l'idée de parc à novices (cf Argowal) ou d'aire d'accueil (cf moi-même) serait pas mal, je trouve.

Sachant que les "bleus" en question n'aurons qu'une envie : quitter le parc/aire/zone en question pour ne plus être considérés comme des "bleus" (et donc se faire pougner par des HL, et donc ça viendrais gueuler, et donc question pas résolue, blabla…)

MessagePublié: Dim 28 Mars, 2010 17:36 
Hors-ligne
Héros Mythique

Citer:
d'aire d'accueil (cf moi-même) serait pas mal, je trouve.
et donc question pas résolue, blabla…

En fait, tu cherches juste à troller.

Citer:
Et puis, il faudrait prendre aussi en considération qu'un level 50 ce n'est plus un HL : c'est un level moyen.

:')))

Citer:
Ça je vois pas où est le problème : (61) (39) 22

Ça a la limite, et encore : (43) (14) 29

Une telle différence de niveau me feras toujours bisarre.
Après, si tu lisais un peu ce que je dis, oui, j'ai DEJA dis qu'il faut enlever les VAs et EEs.
Donc qu'un top 100 n'est qu'une approximation.
Mais tous ces kills ne sont pas que des VAs et EE.

Et bon, le rp a bon dos.

Citer:
Mais pas ça : ils ne sont plus protégés par Cerda

C'est la loi, donc c'est bien.
:roll:
Bin non, Cerda n'est pas ce qui me fait juger que quelque chose est normal ou non.
Quasi tous les jours, j'ai des échos de lvl 20-35 qui en ont aussi marre de se faire dézinguer d'un zouffle

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean

MessagePublié: Dim 28 Mars, 2010 18:09 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Baldu' a écrit:
Quasi tous les jours, j'ai des échos de lvl 20-35 qui en ont aussi marre de se faire dézinguer d'un zouffle

Une nouvelle arme sans doute

MessagePublié: Dim 28 Mars, 2010 18:11 
Hors-ligne
Héros Mythique

:mrgreen: :mrgreen:
Redoutable !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean

MessagePublié: Dim 28 Mars, 2010 18:25 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Après, se faire dézinguer d'un zouffle, ça arrive un peu à beaucoup ;)

Quand Garfo ( pour ne citer que lui ) m'a défoncé la tronche sans difficulté, je peux rien faire non plus en retour ... c'est comme ça : il y aura toujours plus forts que toi :)
Il suffit de persévérer ou de s'organiser avec des personnes plus fortes que toi pour te venger :)

Image

MessagePublié: Dim 11 Avr, 2010 7:57 
Hors-ligne
Héros Débutant

tiens je suis mort :
Citer:
[DTC] Akasha vous a attaqué avec Marteau Decrasement et vous a fait perdre 65 PV !
[DTC] Akasha vous a attaqué avec Marteau Decrasement et vous a fait perdre 55 PV !
Vous avez bloqué l'attaque de [DTC] Akasha!
[DTC] Akasha vous a attaqué avec Marteau Decrasement et vous a fait perdre 115 PV !
[[WGT]] Aegis vous a attaqué avec Eperon et vous a fait perdre 21 PV !
Vous avez succombé aux attaques de [[WGT]] Aegis !!
La mort vous prend 10% de votre or et 12 points d'expérience !

Ou quand un HL "donne" un kill à quelqu'un trop faible pour faire quoique ce soit ... 8)
C'est ma premiére mort depuis que j'ai posté içi, et le phénoméne (que j'avais déjà rencontré) du HL se baladant avec un Low est en train de s'ampliflier j'ai l'impression ...

MessagePublié: Dim 11 Avr, 2010 9:31 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Akasha est pas non plus une HL ^^'

Image

MessagePublié: Dim 11 Avr, 2010 11:03 
Hors-ligne
Héros Légendaire

De mémoire d'épave, le débat autour de la protection des LL est presque vieux comme HC ('fin vieux comme les premiers écarts d'environ 15-20 lvl). 5 an et demi après, on y est toujours, et ça ne fait que s'amplifier...
Pfiou.

à mon sens, ce n'est pas tout à fait de ça que vient l'absence de renouvellement (en terme de nouveaux joueurs hein, pas de développement), mais pas le courage de me lancer dans un exposé :P

J'ai lu le contenu de ce Nième trol... heu débat sur le sujet, et je me souviens des autres...
Moi y a un truc qui m'a toujours sidéré: ce que vous êtes négatifs °o°
Toujours deux types de propositions: on isole ceux qui s'entendent pas/on sanctionne quelqu'un.
C'est comme dire que pour résoudre le problème de la violence, faut violenter les violents ou les séparer des non-violents dans un premier temps et après... Comment ça après? Y aura bien quelqu'un d'autre pour s'en occuper, non?
Traitement superficiel, pas traitement de fond.
Traitement dépourvu d'imagination, d'exploration de pistes un peu nouvelles aussi. Un comble quand on vient jouer dans un monde imaginaire °o°

De même que pour le paragraphe où j'ai la flemme de faire un exposé, j'ai aussi la flemme de faire des suggestions longues et construites (dimanche, toussa), m'enfin je peux essayer un truc quand même (qu'on ne dise pas que je critique sans proposer, bla bla, toussa).

- Si on veut quand même rester dans les grands classiques: un système à base de "points d'honneurs", avec éventuellement malus/récompenses.
ça casse pas des briques, ça sort pas des sentiers battus, mais au moins avec toutes les différentes implémentations de ce truc un peu partout on manque pas de retour sur ce qui marche plus ou moins bien. L'idée principale n'étant pas d'handicaper le joueur qui joue la facilité, mais plutôt de récompenser le joueur qui joue le challenge sur la durée (le "sur la durée" est important). Récompense(s) du genre suffisamment intéressantes pour que ça vaille le coup.

- Si on veut essayer de se lancer dans du plus exotique:
Y a l'option d'essayer de faire intervenir, hum, une gestion des "interactions" dans le gameplay? Je veux dire... laisser différentes possibilités pour que le joueur puisse un peu mieux s'épanouir dans "son style".
Erf, je vais être obligé d'aborder ce que j'ai éludé par flemme pour me faire mieux comprendre... Ben c'est parti pour le pavé!

Bon, à mon avis, le plus gros souci d'HC, c'est que la longue durée sans ràz + les grosses évolutions que le jeu a subi ont créé des fossés, pas seulement en terme de différence de level entre joueurs, mais clairement en terme de profils de joueurs. Bien sûr, on a ça un peu partout (RPistes/tapkaz'/farmers/quêteurs/etc...) mais généralement un jeu s'adresse plus à un type de public ou un autre, de par son gameplay. Là, les changements ont fait que tous les profils doivent cohabiter... Or leur façon de trouver du plaisir au jeu sont radicalement différentes, et souvent assez incompatibles.

Les "vieux" type "bourrin" prennent souvent comme argument contre la protection des LL "de notre temps, on mourrait tout le temps, c'est le jeu, faut qu'ils s'y fassent".
Bah oui, mais à l'époque la seule fonctionnalité du jeu c'était "taper", et le seul objectif soit "tuer un max", soit "optimiser pour avoir la première place au classement". De fait, les profils des premiers joueurs étaient soit ceux-là, soit ceux qui cherchaient juste un cadre "plateau" vierge pour lâcher leur plume (dont moi ;p), soit ceux qui étaient attirés par un jeu où tout était à faire, pour se lâcher niveau suggestionnage.

Puis sont venus la gestion de clan plus élaborée. Les quêtes/events. Les diversifications. Etc. Et à chaque modif, on a attiré de nouveaux profils de joueurs.

Or les plus anciens sont aussi, forcément, les plus HL. Et en tant qu'anciens, ils n'ont pas forcément envie de modifier leur façon de jouer. Tandis que les nouveaux on tout un tas de choses à découvrir et leurs propres objectifs. D'autant plus qu'à leur arrivée désormais, les écarts sont trop énormes pour qu'ils puissent espérer les combler. Ils sont donc "forcés" à se choisir une autre voie pour trouver du fun. Mais aussi "forcés" à subir le gameplay type "ancien".

Voilà pourquoi à mon avis, si on refuse les solutions radicales type ràz/nouveau serv, il faut alors s'orienter vers de nouvelles options de jeu facilitant la cohabitation.

Vais essayer de plancher là-dessus et d'aller vers les topics de suggestion ;)

[EDIT]: 'tain pingu ça y est, tu m'as fait replonger pour de bon, sale bête!

MessagePublié: Dim 11 Avr, 2010 13:53 
Hors-ligne
Nain râleur

hebinokage a écrit:
[EDIT]: 'tain pingu ça y est, tu m'as fait replonger pour de bon, sale bête!

Wouuuuhouuu !
Ma plus belle victoire dans ce jeu ! \o/

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

MessagePublié: Dim 11 Avr, 2010 14:47 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Merci pour ton analyse hebinokage

MessagePublié: Lun 12 Avr, 2010 18:42 
Hors-ligne
Héros Mythique

konky a écrit:
tiens je suis mort :
Citer:
[DTC] Akasha vous a attaqué avec Marteau Decrasement et vous a fait perdre 65 PV !
[DTC] Akasha vous a attaqué avec Marteau Decrasement et vous a fait perdre 55 PV !
Vous avez bloqué l'attaque de [DTC] Akasha!
[DTC] Akasha vous a attaqué avec Marteau Decrasement et vous a fait perdre 115 PV !
[[WGT]] Aegis vous a attaqué avec Eperon et vous a fait perdre 21 PV !
Vous avez succombé aux attaques de [[WGT]] Aegis !!
La mort vous prend 10% de votre or et 12 points d'expérience !

Ou quand un HL "donne" un kill à quelqu'un trop faible pour faire quoique ce soit ... 8)
C'est ma premiére mort depuis que j'ai posté içi, et le phénoméne (que j'avais déjà rencontré) du HL se baladant avec un Low est en train de s'ampliflier j'ai l'impression ...

hum un HL de niveau 36, ou va t on !

MessagePublié: Mar 13 Avr, 2010 6:34 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Oh le gros noob la personne qui m'a supprimé mon msg :p

Je disais la vérité, akasha a effectivement un petit kiki pour avoir aidé un allié à tuer :mrgreen:

MessagePublié: Mar 13 Avr, 2010 6:45 
Hors-ligne
Héros Mythique

J
e conteste. Dame Akasha ne porte pas, de par le fait, cet accoutrement si spécifiquement réservé aux natures masculines. Ou alors, exclusivement en sautoir autour du cou, en guise de trophée de chasse.

MessagePublié: Mar 13 Avr, 2010 6:56 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Ca s'appelle de l'humour

MessagePublié: Mar 13 Avr, 2010 8:47 
Hors-ligne
Héros Mythique

(hrp)
et moi, du second degré...
(/hrp)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure