Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin, 2025 20:49

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel avenir pour HC ?
MessagePublié: Mer 29 Sep, 2010 10:06 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Si c'est bien expliqué il n'y a aucune raison qu'il n'arrête pas car il n'a que des avantages à passer au niveau 1 : il peut garder son même rp, même caractère, même voie s'il le désire et en plus il pourra rentrer en compétition être parmi les premiers du jeu.
Le plus dur est pour ceux qui on un level très haut^^ ceux qui sont là depuis très longtemps et qui sont au firmament des stats (pêche, poison ou autres), ceux là doivent accepter de repartir à égalité avec les autres. Mais je pense que ceux là aiment le challenge et si on leur offre des nouveautés en plus avec des quêtes équilibrées et nouvelles, ils iront bien volontiers se réinscrire.

MessagePublié: Mer 29 Sep, 2010 10:55 
Hors-ligne
Héros Mythique

nainportenawouak a écrit:
En effet la base de tout c'est déjà de trouver du monde pour aider le Chat, mais déjà savoir si le Chat a toujours la foi pour redonner un coup de peps à ce jeu. Je ne paraphraserai pas les marques de respect qui lui ont été adressées, mais +1 ;)

A mes yeux c'est le point important du débat, effectivement.
Je ne voudrais surtout pas qu'on puisse penser à la lecture de mes interventions, que je ne suis pas consciente de l'énorme boulot qu'a fait le Chat pour maintenir quasiment seul le jeu et son fonctionnement jusqu'à aujourd'hui. Au contraire. En lançant ce débat (enfin, plutôt en le relançant, puisque ces sont d'autres joueurs qui ont commencé à évoquer la question) je ne cherche pas à remercier le Chat pour tout ce qu'il a fait d'une tape sur l'épaule ou d'une gratouille entre les deux z'oreilles du genre: " Merci chaton c'était bien mignon ce que tu as fait, maintenant on prend la relève pour que ça bouge un peu mieux. "
C'est justement en conscience de l'énorme investissement de sa part, et des limites que cela implique tant sur le plan humain que sur le plan technique, qu'il me semble important de lui demander s'il a besoin d'aide aujourd'hui pour maintenir ce projet. Et si lui a envie, encore, de poursuivre l'aventure de développer HC, ou si selon lui le jeu est abouti tel qu'il est maintenant et ne nécessite plus guère "que" de la maintenance.

Arrak a écrit:
Enfin, je dirais qu'il faut se méfier des feux de paille : des gens qui veulent se plonger dans le code source, implémenter des nouveaux trucs, décrocher la lune ça court les rues ; mais peu ont les compétences, et encore moins la motivation dans la durée.
Je trouve quand même que Chatissimus est quand même quelqu'un d'exceptionnel vu l'investissement qu'il a consacré et le peu de reconnaissance qu'il reçoit en retour. L'équipe chargé de l'assister serait-elle capable de garder de la motivation et de l'unité dans la durée, tout en se mangeant critique sur critique ?

(...)

Parfois, je me demande si HC c'est pas un miracle, qui n'obérait à aucune logique marketing, donc gaffe à ne pas trop se faire d'illusions…

D'accord avec Arrak, Chatissimus a une remarquable résistance aux critiques acerbes qu'on peut lire sur le jeu ici et là, que ce soit pour l'évolution des classes, l'implantation des MAJ, la réalisation de quêtes, la couleur choisie pour le paillasson des palais de race, et j'en passe... Il faut une sacré motivation pour avoir envie de continuer à revenir ici et s'investir pour en "prendre plein la gueule pour pas un rond ".
Mais je me demande jusqu'à combien de temps sa motivation va l'emporter sur le ras-le-bol de ces critiques et attaques incessantes. Surtout en constatant qu'il n'y a pas vraiment de soutient de la part des joueurs, chose qui est fausse, ne serait-ce qu'à lire les quelques témoignages sur ce post; mais ce n'est pas vraiment la première chose qui saute aux yeux en parcourant ce forum...

Pour le reste, je rejoints assez Arrak dans le fait que HC est un jeu et qu'il ne peut pas être éternel. Tout ce qui commence, a forcément une fin (en dehors peut-être de la con**rie humaine, mais ceci est un autre débat qui n'a rien à voir avec celui-ci ^^) et à moins que Chatissimus ne continue à coder à 90 ans depuis son fauteuil roulant dans sa maison de retraite, il faudra bien un jour accepter de dire "au revoir" au Lorndor et à ses charmants et sanguinaires habitants.
Mais je ne suis pas d'accord avec le ton fataliste et pessimiste que je perçois (peut-être à tort) dans ses propos. Ce n'est pas parce que HC " va devoir mourir" à un moment donné, qu'il faut se croiser les bras et attendre. Personnellement j'aime ce jeu, malgré (ou grâce à ?) ses nombreux défauts, ses bugs, et sa communauté hétéroclite. Et je n'ai pas envie de rester à ne rien faire quand je pense que la structure est en train de vaciller.

Alors, peut-être que je me trompe, peut-être que comme le faisait remarquer Tudul c'est un énième cri d'alarme inutile, parce que HC ne mourra pas encore cette fois ci. Peut-être que le Chat gère très bien sa charge de boulot, est toujours aussi motivé qu'au début et n'a pas besoin d'aide supplémentaire. Peut-être. En même temps, si on ne demande pas, on ne peut pas savoir...
Mais peut-être qu'il y a effectivement un souci du côté du Chat (quel qu'il soit, motivation, disponibilité, problèmes IRL... etc...). Et peut-être que ce genre d'initiatives, quand bien même elle n'aboutirait pas sur du concret, pourrait au moins lui remonter le moral, de constater que ses joueurs non seulement ont pleinement conscience de son boulot et de son engagement, mais aussi s'inquiètent pour lui et lui proposent de l'aide. Et, qui sait, peut-être lui redonner envie de relancer un projet mis de côté par manque de temps ou d'envie.

MessagePublié: Mer 29 Sep, 2010 15:13 
Hors-ligne
Héros Adoré

Mon intervention ne se veut pas fataliste.

Je veux juste attirer l'attention sur le fait que HC résulte d'une alchimie qu'on ne maîtrise pas.

Je prends l'exemple de Sistearth donné par Seytahn :
Citer:
Ce monde compte actuellement 368 joueurs actifs

Et ça indique : 27 joueurs en ligne

En comparaison, HC compte encore plus de 1800 joueurs actifs.

Et on est souvent pas loin des 100 joueurs connectés, même si depuis la MAJ actualisation Pa/Pv en ligne c’est devenu moins significatif que du temps où on était déconnecté au bout de 30 minutes.

Je m'y connaît mal, mais ça se trouve qu'on est La Mecque du jeu amateur MMORPG !

Tout le monde regrette le temps où des guerres se menaient à 500 vs 500… Mais à cette époque le jeu dépassait les 6 000 comptes !

nainportenawouak a écrit:
Quoiqu'il en soit, ce qui a fait le succès de HC, c'est d'une part sa liberté et sa richesse, d'autre part l'interaction entre les persos, le RP, les plans d'attaques, les relations entre alliés ou ennemis, les bonnes grosses guerres bordéliques où l'issu parfois ne tenait qu'à un fil, ou un coup d'bol.

Heu… pardon… Mais t'as la même chose pour NainWak et d'autre jeux…

D'ailleurs, une partie du succès de HC viens que ce que des joueurs de NainWak et Le Bestiaire sont venus voir, ont accroché et on ramené clans et potes de jeu !

Quid de Nainwak ? "1446 adorateurs de nains" Et encore je pige pas, il y a marqué "© 2002-2006". Ça veut dire qu'il n'y a plus eu de MAJ d'importance depuis 2006 ?

Quand au jeu du bestiaire apparemment il a quitté l'hébergement NainWak pour son propre serveur avec financement sur pubs, mais bon aucune donnée du nombre de joueurs disponibles et de toutes façons c'est pas le même principe que HC (ça marche par saisons, à savoir resets totaux).

Je voulais juste souligner que sans "étude de marché" construite (à base de comparatifs sur d'autre jeux et non pas du ressenti interne au jeu), il est extrêmement probable, je dirais même certain, qu'au mieux on obtiendra un plafonnement à 1800 comptes actifs.

Si on ne fait pas de reset total.

Avec un reset total, il faudra diviser ce chiffre au moins par deux…

Je me trompe peut-être (je l'espère).

Mais sans analyse, de type étude de marché, des raisons du succès et du déclin de HC, d'une part, des motivations des différentes catégories de joueurs, d'autre part, on ne remontera jamais (sauf miracle) au dessus de 2000 joueurs actifs.

Dans mon clan j'ai des vieux de la vieille qui jouent 5 minutes par jour et ne maîtrisent même pas 5% de la complexité du jeu.

Ce genre de stats ça doit être possible à récupérer, non ? Vu qu'on peut avoir ce genre de stats sur des forums (nombre de connexions par plage horaire, voire temps de connexion par compte).

Bref, remotiver le chat : pourquoi pas ? Une équipe pour l'assister : pourquoi pas ?

Mais c'est pas ça qui donnera du souffle à la fréquentation du site HC !

En termes de fréquentation l'apogée de HC c'est la V1 ! La V2 a certes permis de remonter temporairement au-dessus de 6 000 comptes, mais n'a jalmais permis de battre les records de fréquentation de la V1.

Ça se trouve d'ailleurs qu'en faisant étude de marché et de fréquentation de site on finira par conclure que HC résulte d'un enchaînement de hasards, conjonctions et évènements fortuits impossibles à reproduire (ainsi qu'à la personnalité et aux capacités relationnelles de l'équipe de conception et animation originelle, ainsi que de certains joueurs clefs).

Mais bon, regarder déjà ce qu'il se passe ailleurs éviterait peut-être un gros investissement avec une cruelle désilusion à la clef (si vous espérez rebooster la fréquentation).

MessagePublié: Mer 29 Sep, 2010 19:08 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Ce week-end dernier j'avais réfléchi sur les différentes manières de redynamiser HC, mais comme ce fut précisé dans le premier post de Syhl, tel n'est pas le sujet qu'elle veut voir se développer pour la éniemme fois, donc je vais essayer de m'abstenir.
D'autant plus qu'il y a toujours quelqu'un pour faire la remarque d'un sentiment d'inutilité à bosser sur des suggestions.

Et surtout que comme ce fut aussi avancé par Syhl, il s'agirait d'une "Lettre ouverte aux Admins" : donc les questions s'adressent plus à eux qu'à nous, joueurs, finalement, non ?

Mais puisque le débat est ouvert à tous je peux y aller moi aussi de mes suppositions, et j'y ai re réfléchi aujourd'hui, et je me dis que c'est pas sûr que le Chat soit lui-même démotivé, pour preuve :

- il a fait un nouveau forum il y a quelques mois
- il a participé à la dernière IRL qui était loin de chez lui et va en organiser une dans sa ville
- il a continué de faire des MAJ de terrain, de quêtes, de caractéristiques et d'autres...

Alors peut-être que tout simplement il croule sous le boulot, et qu'il a besoin de prendre l'air ?

Voilà pour mes suppositions concernant l'administration (mais ça ne m'empêche pas d'espérer une réponse...)

Pour ce qui est de la démotivation générale des joueurs, en effet il y a l'effet de lassitude, et l'air de rien ça peut toucher pas mal, même ceux qui ne s'ennuient jamais nulle part.
Voir peu à peu ses compagnons de jeu de plusieurs années abandonner la partie ou menacer régulièrement de le faire, en disant qu'ils ne restent que pour le plaisir de continuer de côtoyer leurs partenaires de jeu, ça ne peut laisser indifférent et ça peut toucher et démotiver par effet "boule de neige".
Peut-être même que ça touche l'admin.

En tous les cas, ça me rend sceptique par rapport à une démarche de marketing pour faire venir du "sang neuf" pour deux raisons :
- si les nouveaux trouvent de la démotivation chez les anciens ça ne va pas aider à accrocher à ce jeu.
- si les raisons pour lesquelles ils décrochent ne sont pas résolues ça ne sert à rien d'en faire venir beaucoup pour voir le même pourcentage abandonner leur personnage aussi sec.
- un super effectif n'est pas à mon avis le gage d'un super dynamisme, on le voit avec les clans : des petits clans peuvent être constitués de membres hyper actifs comme les grands clans de membres particulièrement inactifs.

Mais peut-être aussi qu'une présentation différente de la page d'accueil donnerait un coup de pied au cul à l'inertie qui semble atteindre tant de monde, avec un déroulement actif des derniers sujets en cours sur le forum (et ça inviterait les joueurs à y venir plus volontiers), ou avec les suggestions sur lesquelles le Chat a décidé de se pencher (et pour cela peut-être qu'il faudrait une petite catégorie supplémentaire où seraient traitées seulement les suggs que Chatissimus compte intégrer en MAJ).

Une autre remarque : je me demande s'il ne vaudrait mieux pas que les nouveaux inscrits inactifs aient leur perso placés en hibernation plutôt qu'en suppression automatique, car pour certains qui avaient créé un compte et ne pensaient revenir jouer que lorsqu'ils auraient plus de temps IRL pour étudier ces nouvelles fonctionnalités de jeu après en avoir décousu avec plusieurs succombements à la pelle les premiers jours d'inscription, le temps passe très vite et même après avoir reçu le gentil mail qui prévient de la suppression automatique.
(Argh : ne suis-je pas en train de dévier sur la forme plutôt que de parler du "fond" et de repartir dans des suggs ?)

Pour finir, après avoir lu cet article (Le MMORPG en crise ?), je ne suis pas sûre que HC soit si HS que ça en regard des nouvelles générations de MMORPG, car il y est critiqué ces générations de jeux multi joueurs "fast food" avec une super vitrine (oui aussi la 3 D est devenue très à la mode) très alléchante aux options prometteuses pour faire venir plein de monde, mais décevants car ne tenant pas leurs promesses (beaucoup de marketing alors que rien n'est prêt à l'ouverture), mais bon, il s'agit surtout de jeux commerciaux... mais ça me fait réfléchir car j'ai l'impression que HC c'est plutôt l'inverse.

MessagePublié: Jeu 30 Sep, 2010 14:55 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

... Moi j'aimerai voir ici-même Cedric B. s'exprimer, pour connaître ne serait ce que son regard sur ce qui se dit et qui semble fédérer bon nombres de joueurs sur un même constat.

MessagePublié: Ven 01 Oct, 2010 10:36 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ah ? Une énième lettre ouverte ? J'avais pas compris que c'était ça dont il était uniquement question !

Bon hé bien c'est simple : je n'adhère pas du tout !

Je pense que la lettre ouverte de mai 2009 a joué dans le fait qu'on ne voie plus DA :
DA dans Lettre pas encore ouverte aux joueurs a écrit:
(…) Tout ce que je dis plus bas n'est qu'un point de vue personnel, libre à Chat de vous faire part du sien si il le souhaite ...

(…) On a pas envie de sentir des "obligations', y a déjà ça dans le milieu professionnel. En fait, on a rien de spécial à dire, si on a besoin d'une idée ou d'un coup de main, on lance un appel ...

(…) Si vous voulez vraiment aider, alors participez en temps que joueur, il y a pas mal de choses que nous ne pouvons pas faire, et que vous pouvez faire. Je pense notamment à l'ambiance au sein de la communauté, aux éventuelles initiatives RP, etc etc etc. C'est bien beau de dire "c'était mieux avant", mais peut-être était-ce aussi mieux grâce aux joueurs. Un jeu amateur et relativement pauvre comme HC n'a pas la prétention d'offrir une durée de vie éternelle à ses joueurs ...

Gardez à l'esprit que dans un contexte amateur, n'importe quel acteur prend sur son temps. Quand un membre de verif_clan lit votre rp truffé de fautes, il regrette surement le Bigdil avec une Kro dans la main. Lorsque je vais chercher un mot de passe oublié par un joueur en base de données, je préférerai peut-être farmer dans WoW. Donc, svp, arrêtez les attaques stupides sur le forum parce qu'à la longue ça prend vraiment la tête, on se demande pourquoi on perd du temps pour des insatisfaits, et on a plus envie de faire quoi que ce soit. Je vous signale que si CerberusXt a lâché HC c'est en très grande partie pour cela, à bon entendeur ...

Perso, CerberusXt avait très mal pris certaines remarques que j'avais faites sur la valeur ajoutée que représentait HC pour lui. Ou lors des IRL j'ai pu constater que DA était assez susceptible par rapport à certains de mes comportements.

Bref des administrateurs c'est avant tout des êtres humains, et je ne pense pas que une énième lettre ouverte pour dire des choses planqué derrière son clavier ça rebooste la motivation de Chatissimus (qui d'ailleurs a peut-être tout simplement des choses carrément plus prioritaires IRL, c'est ce qu'il avait laissé entendre).

Chatissimus a parler de monter une IRL, pas vrai ?

Il y aurait des grosses IRL, plein de joueurs enrichissant le jeu en le rendant bien vivant, vous croyez pas que les administrateurs auraient la chair de poule et auraient une motivation d'enfer ?

Parmi les souscripteurs à l'ancienne et à la future lettre ouverte il y a des gens qui n'ont jamais participé à une IRL… Ha bin oui, c'est plus facile de sortir "yakafokon" quand on a un peu de temps pour se mettre à son clavier, que réserver des billets, trouver un hébergement, bloquer des dates et affronter IRL des personnes sans aucun artifice… pas vrai ?

Sincèrement, une grosse IRL avec Chatissimus ça sera bien plus efficace pour l'avenir du jeu (question implication, pas reboost de la fréquentation) qu'une énième lettre ouverte.

C'est à nous de nous remuer, pas à Chatissimus (alias Cédric B.) de rendre des comptes !

À ce propos, LuneRousse, je trouve plus que déplacé que tu interpelles par son identité IRL un membre de la Team HC qui a accepté de figurer autrement que par un simple pseudo, pour exiger qu'il vienne s'exprimer, toi qui te cache derrière l'anonymat !

MessagePublié: Ven 01 Oct, 2010 12:39 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

arrak a écrit:
Chatissimus a parler de monter une IRL, pas vrai ?

Pour être exact, c'est plutôt Dame Chatissimus (Désiria) qui l'a proposé, et qui va se charger d'en organiser la majeure partie (je pense).

arrak a écrit:
Il y aurait des grosses IRL, plein de joueurs enrichissant le jeu en le rendant bien vivant, vous croyez pas que les administrateurs auraient la chair de poule et auraient une motivation d'enfer ?

Pas forcément. Il arrive parfois qu'on se lasse d'un jeu, et qu'on y joue plus que pour les amis/relations que l'on y côtoie.

Je pense même qu'il y a beaucoup de personnes qui, si elles n'avaient pas plusieurs amis/connaissances qui jouent à HC, auraient depuis longtemps déjà arrêté d'y jouer.

MessagePublié: Ven 01 Oct, 2010 13:11 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

arrak a écrit:
Arrêtez de demander un V3, sachant que le problème de fond n'est pas une Razz mais bien les lobbying incessants auxquels sont soumis les administrateurs ! Une V3 ne ferait que perpertrer, voire accentuer le phénomène (plein de chouineurs exigeant une V4…).
Amonli a écrit:
Le bénéfice d'une raz c'est d'une de recommencer à zéro (oui d'où son nom me dira-t-on) sans faire les mêmes erreurs (l'erreur est humaine (arrak aussi me dira-t-on) et les admins sont humains, les erreurs sont donc possibles), et aussi de se donner du temps pour voir à réparer les bugs et développer la suite, les quêtes, les items, les profession, et tout autres choses.

Pour moi, LA solution pour retrouver un max de plaisir, (ou arrêter si HC ne nous amuse plus), c'est une V3.

Clairement et simplement.

De fait, certains arrêteront, car ils sont lassés du jeu. Les autres, et bien ils recommenceront et se sera encore plus plaisant.

Avant la V3, un groupe de joueur peut faire de la com' à droite à gauche, car c'est tjrs plus attrayant de commencer un jeu où on peut plus ou moins rivaliser avec tout le monde, qu'un jeu où on ne peut faire du mal qu'à 10 % des joueurs.

MessagePublié: Ven 01 Oct, 2010 13:26 
Hors-ligne
Héros Mythique

arrak a écrit:
À ce propos, LuneRousse, je trouve plus que déplacé que tu interpelles par son identité IRL un membre de la Team HC qui a accepté de figurer autrement que par un simple pseudo, pour exiger qu'il vienne s'exprimer, toi qui te cache derrière l'anonymat !

Le joueur de Lunerousse n'a en rien exigé que le Chat vienne s'exprimer, me semble -t-il... " j'aimerai "... j'ai connu plus violent comme exigence ;)

Quand à se cacher derrière l'anonymat... tout le monde se cache derrière un masque sur HC, moi y compris, toi y compris, joueur(se) d'Arrak. Si les admins ont choisi de se présenter avec leurs identités véritables sur HC (en page " Team" ) c'est bien parce qu'ils assument cela, non? Sinon je pense qu'ils n'auraient pas fait mention de leurs noms...
En plus je ne trouve pas que cela ait été fait de manière offensante... et cela a au moins le mérite de rappeler qu'il s'agit d'une personne humaine avant tout, avec une vie IRL, des obligations et toutes les implications qui en découlent. Pas un robot exclusivement dévoué à HC. Les "masques" qu'on porte ont parfois cette fâcheuse propention à faire oublier l'aspect réel et humain qui existe derrière le masque.
( mais ça c'est un autre débat ;) )

Pour le reste, on pourrait peut-être attendre le passage d'un admin? et sa réponse (ou sa non-envie de s'exprimer) sur ce sujet, qui n'avait pas à l'origine vocation à être une " lettre ouverte aux admins " en mode admins vs reste du monde comme celle dont parles Arrak, mais plutôt un dialogue serein entre des personnes autour d'un jeu qu'elles apprécient... merci de ne pas faire dévier ce post comme tel. ;)

MessagePublié: Ven 01 Oct, 2010 13:30 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

TouChAmO a écrit:
Pour être exact, c'est plutôt Dame Chatissimus (Désiria) qui l'a proposé, et qui va se charger d'en organiser la majeure partie (je pense).

Elle a dit texto :
Citer:
...avec Le Chat, nous aimerions concrétiser une IRL dans le Sud

Donc moi j'ai compris cette initiative comme venant des 2.

Touchamo a écrit:
arrak a écrit:

Pas forcément. Il arrive parfois qu'on se lasse d'un jeu, et qu'on y joue plus que pour les amis/relations que l'on y côtoie.

Je pense même qu'il y a beaucoup de personnes qui, si elles n'avaient pas plusieurs amis/connaissances qui jouent à HC, auraient depuis longtemps déjà arrêté d'y jouer.

D'ailleurs, lors des IRL déjà survenues, n'y avait-il pas des participants qui avaient lâché le jeu depuis longtemps ?

Ceci dit, en lisant Arrak, on est toujours dans les suppositions de la part des joueurs, moi si ça ne tenait qu'à ça (mais comment savoir ?), je ferai bien l'effort de me rendre à la prochaine, même si je ne suis pas du tout de la génération des joueurs, et que je risque de me sentir un peu décalée...

Autre précision :
Arrak a écrit:
Ah ? Une énième lettre ouverte ? J'avais pas compris que c'était ça dont il était uniquement question !

je me demande d'où tu sors ça ?
Car même si, personnellement, j'ai souligné que le sujet de Syhl, tel que je l'avais compris (elle me corrigera si elle veut) interpellait les admins par l'expression "lettre ouverte aux admins", elle y invitait aussi les joueurs (d'où le fait que j'ai rappelé que le débat était ouvert à tous et que j'y suis allée moi aussi de mes suppositions, sinon je ne l'aurais pas fait).
Il y a des nuances, l'un n'empêche pas l'autre, je n'ai jamais vu nulle part un "uniquement".

MessagePublié: Ven 01 Oct, 2010 16:36 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Ouaip.

De mon humble point de vue, je pense que ce que tout le monde essaie de dire (Lunerousse en parlant de "Cédric B.", Syhl etc.) c'est qu'on aimerait bien avoir l'avis des responsables du jeu, en l'occurrence du Chat ici, puisqu'il représente un peu HC.
C'est un peu comme une discussion sur la santé d'une entreprise où on n'entendrais pas s'exprimer la direction, seulement les salariés (excusez pour l'image mais quelque chose me dit que ça parle mieux à certain(e)s).

Autrement dit, cette discussion dérive petit à petit pour rien. De toute façon, il faut bien avoir l'opinion du Chat; un feedback des Admins quoi, savoir ce qu'ils en pensent (du jeu toussa...).

Bref de la com' quoi.

Nota : Niveau com' par contre, ça n'a jamais été non plus le fort d'HC, tant dans sa "publicité" que dans ses annonces de MAJ. C'est aussi un choix de jeu qui fait la particularité (le charme ?) du jeu, mais ça a des effets pervers. On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et... Enfin vous m'aurez compris ;)

MessagePublié: Ven 01 Oct, 2010 17:28 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

... Il offre aussi le Cul de la Crémière joueur d'Espéon ;).

Pour répondre brièvement au joueur d'Arrak, j'invite surtout Cedric à se joindre au débat. Il sera le seul à avoir un regard "à la source" puisque c'est lui le théâtre HC. C’est donc lui qui ne peut que décider de ce qui peut ou ne pas se faire à l’avenir avec ce jeu.

Je ne me cache pas non plus sous un quelconque anonymat, bon nombre de joueurs savent qui je suis et ce que je vis. Il sait qui je suis aussi depuis que je me suis proposé d’aider techniquement ce jeu il y a quelques temps. Il connaît aussi mon métier que j'ai au passage proposé en service si besoin était et ce bénévolement dans les domaines de la Communication et du Graphisme.
Mais je crois que cette offre s’est perdue dans la forêt de mots de ce forum. Elle tient bien évidemment toujours à hauteur d’ ½ journée/semaine consacrable à cela dans le cadre de mon atelier.

MessagePublié: Ven 01 Oct, 2010 17:56 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

LuneRousse a écrit:
... Il offre aussi le Cul de la Crémière joueur d'Espéon ;).

Certes, mais je comptais rendre un style en vous laissant finir dans vos têtes la phrase bien connue (effet raté :mrgreen: ).

Enfin je rajouterais que le débat sur l'identité (attention aux rapprochements ;)) n'est pas le sujet qui nous préoccupe ici hein ^^
Ici ce qu'on veut c'est l'avis du Chat :P

MessagePublié: Ven 01 Oct, 2010 20:19 
Hors-ligne
Héros Mythique

L'avis ou la vie ? :D

MessagePublié: Ven 01 Oct, 2010 22:09 
Hors-ligne
Héros Mythique

mIRC a écrit:
[22:54:00] <@Chatissimus> plop

Et même:

mIRC a écrit:
[22:46:59] * @Chatissimus bise TuDuL`EsseCaiDeuh

Z'êtes jaloux hein ?!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure