Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 23:56

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Suppression des palissades hors palais
MessagePublié: Mar 29 Mars, 2011 12:59 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
Depuis l'instauration des palissades très peu de VPG sdont venus essayer d'en casser pour tuer à l'intérieur.

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

 Sujet du message: Re: Suppression des palissades hors palais
MessagePublié: Mar 29 Mars, 2011 14:14 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
arrak a écrit:
Ceci faisait suite aux chouineries concernant un clan (pour ne pas nommer les Avalon) à fort effectif sans palais.


viewtopic.php?f=6&t=21958

Dis donc Arrak, tu te foutrais pas de la gueule du monde par hasard? :shock:
T'en as déjà dites des belles de connerie, mais alors là... Venir dire qu'on chouine alors que c'est TOI-MEME qui a ouvert un topic sur le forum des chouineries... Tu as du battre tous tes records... :sm10:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Suppression des palissades hors palais
MessagePublié: Mar 29 Mars, 2011 14:59 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 22 Oct, 2007 14:47
Messages: 507
AhAhAh pris en flag :mrgreen:

Sinon Pour aussi !

Les palissades c'est en fait un super outil pour protéger les palais qui a été donné sans aucune contrainte derrière, donc forcément certains en ont abusé :|

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Suppression des palissades hors palais
MessagePublié: Mar 29 Mars, 2011 17:51 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
Messages: 2268
Localisation: Lausanne
DA a écrit:
Vous vous posez les mauvaises questions :

Pourquoi les gnomes ont une palissade ?

Pourquoi les autres races ne font pas la même chose ?

Pourquoi les autres races n'arrivent pas à détruire les palissades gnomes ?



Peut-être parce que détruire les palissades est aussi vain que vouloir se battre contre un hiberné. C'est une perte d'XP, il est donc normal que des joueur hésitent à faire le sacrifice. Il ne faut quand même pas oublier que les réparations peuvent se faire pour un coût moindre que la destruction, et que cette destruction se fera probablement sous le feu ennemi.

Un coût au final énorme pour attaque qui, une fois finie et même si elle aboutis à une brève occupation du royaume gnome, se soldera par la reconstruction immédiate de la palissade.

A moins d'une bonne organisation et d'un peu de chance, ce sera subir de nombreuse morts, pas d'XP durant X jour pour arriver dans un royaume ou les assassin vont s'empresser de TP sur leur palais et venir faire des kills avec leur parchemins de retour.

Cette action est totalement inutile et ne fera plaisir que aux supposée cibles. Le seulo moyen de donner un sens à cette action est de rendre la reconstruction impossible. Les gnomes ayant construit seront ainsi protegé tant que une percée n'aura pas eu lieu et conserveront sans doute très longtemps une entrée en forme de goulet facile à défendre, mais il sera possible de mobiliser et motiver du monde pour une attaque qui aura un sens.

Conclusion: pas besoin d'une aide "divine" pour supprimer ces palissades, pas besoin d'empêcher leur réparation, mais suprimer la possibilité de reconstruire hors du 3*3.

_________________
Forum du clan [KO]

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Suppression des palissades hors palais
MessagePublié: Mer 30 Mars, 2011 9:13 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Aiguiseur a écrit:
arrak a écrit:
Ceci faisait suite aux chouineries concernant un clan (pour ne pas nommer les Avalon) à fort effectif sans palais.


viewtopic.php?f=6&t=21958

Dis donc Arrak, tu te foutrais pas de la gueule du monde par hasard? :shock:
T'en as déjà dites des belles de connerie, mais alors là... Venir dire qu'on chouine alors que c'est TOI-MEME qui a ouvert un topic sur le forum des chouineries... Tu as du battre tous tes records... :sm10:

Même le correcteur grammatical de Word obtiendrait de meilleures notes en lecture que toi ! :mrgreen:

Limite recrutement instaurée parce que gens se plaindre que [Avalon] et [RISE] pas posséder palais ! Toi comprendre ?

En quoi le fait que j'ai chouiné contre la limite au recrutement m'interdit-il de rappeler que la MAJ palissades est à replacer dans le contexte des chouineries contre les palais sans clan ?

En matière de réflexe idiot vous y allez fort les gars, à en ressusciter Pavlov !
forum HC a écrit:
-arrak : *actionne la cloche*

- Aiguiseur : tu te surpasses dans la connerie Arrak !

- Guo : + 1 Aiguiseur

Vous pouvez remplacer Aiguiseur par DSK, Guo par Tudul, etc… c'est interchangeable et kifkif à part peut-être quelques différences dans le temps dé réaction.
pat a écrit:
C'est une perte d'XP, il est donc normal que des joueur hésitent à faire le sacrifice. Il ne faut quand même pas oublier que les réparations peuvent se faire pour un coût moindre que la destruction, et que cette destruction se fera probablement sous le feu ennemi.

Ah ? Parce que poser, construire et réparer des palissades ça rapporte de l'Xp peut-être ?
Tu peux m'expliquer qu'est-ce que ça apporte en termes de Po, de capacité à attaquer/défendre/soigner, de progression au classement général la progression de la barre bâtisseur ?
Et tu as oublié comment vous avez facilement percé les palissades des palais [o0o] et [_--l--_] sans pertes alors que les défenseurs qui réparaient les palissades mourraient en boucle pour ce faire ?

Le Royaume Gnome n'est qu'un faux prétexte pour toi : une fois le Royaume Gnome sans palissades, tu sais très bien que les assassins DTC seront derrière les palissades de leur palais et tu n'ira pas les inquiéter ; ce que tu cherches avec tes potes RISE c'est pouvoir à nouveau casser avec une rentabilité maximale du palais isolé, en comptant sur l'inertie structurelle de l'Alliance pour faire du PvP peinard et mettre les voiles dès que ça n'apparaît plus rentable.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Suppression des palissades hors palais
MessagePublié: Mer 30 Mars, 2011 10:51 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
arrak a écrit:
Limite recrutement instaurée parce que gens se plaindre que [Avalon] et [RISE] pas posséder palais ! Toi comprendre ?


Si tu t'expliquais clairement, au lieu de laisser des ambiguïtés et prendre les gens pour des cons après, ça irait mieux pour tout le monde.

arrak a écrit:
Vous pouvez remplacer Aiguiseur par DSK, Guo par Tudul, etc… c'est interchangeable et kifkif à part peut-être quelques différences dans le temps dé réaction.


On peut surtout remplacer Arrak par Jungix, Souma-Kun ou Jojo, vu les trolls que t'arrives à nous sortir. Et encore, sur ce coup-là, c'est tout juste si je dois pas m'excuser auprès de Souma-Kun de le comparer à Arrak...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Suppression des palissades hors palais
MessagePublié: Mer 30 Mars, 2011 11:02 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 22 Oct, 2007 14:47
Messages: 507
arrak a écrit:
En quoi le fait que j'ai chouiné contre la limite au recrutement m'interdit-il de rappeler que la MAJ palissades est à replacer dans le contexte des chouineries contre les palais sans clan ?

Nan nan nan t'as pas compris là, je t'explique :

toi dire Avalons se plaindre alors que TOI venir chouiner premier !

Vraiment tu manques pas de culot, limite je suis impressionné (mais limite hein... faut pas déconner)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Suppression des palissades hors palais
MessagePublié: Mer 30 Mars, 2011 12:51 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Aiguiseur a écrit:
Si tu t'expliquais clairement, au lieu de laisser des ambiguïtés


Ais-je écrit ?
Ceci faisait suite aux chouineries (pour ne pas nommer les Avalon) concernant un clan à fort effectif sans palais.

Non. J'ai écris :
Ceci faisait suite aux chouineries concernant un clan (pour ne pas nommer les Avalon) à fort effectif sans palais.

Ce qui veut dire :
Ceci faisait suite aux chouineries concernant un clan à fort effectif sans palais (pour ne pas nommer les Avalon).

Si tu n'est pas familier de l'utilisation de la virgule (ou de la parenthèse) tu aurais pu au moins tilter sur le fait que c'est précisément la MAJ limite recrutement qui a décidé les [Avalon] à construire, et que donc la première interprétation ne fait pas sens. Sauf si les [Avalon], clan à fort effectif sans palais, à passé son temps à critiquer les [RISE] de ne pas avoir de palais, mais, désolée, je ne l'avais pas remarqué.


Guo a écrit:
toi dire Avalons se plaindre alors que TOI venir chouiner premier !


Toi pouvoir montrer où moi avoir dit "avalons se plaindre" ?

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Suppression des palissades hors palais
MessagePublié: Mer 30 Mars, 2011 13:04 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Nov, 2005 12:29
Messages: 1336
Localisation: Avec la meute
Avertissement : mode suppression enclenché.

Guo : 1 point.

_________________
"Born to be wild"


Haut
 

 Sujet du message: Re: Suppression des palissades hors palais
MessagePublié: Mer 30 Mars, 2011 13:53 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Le vrai abus des palissades est le fait de pouvoir en pondre plusieurs rangées.
Exemple : le nord du Darkwall.

En ce qui concerne les royaumes, on ne peut pas dire que c'est une ineptie.
Pourquoi un royaume ne pourrait-il pas être aussi bien protégé qu'un palais ?

CEPENDANT, ces palissades ne sont plus adaptée au jeu tel qu'il est aujourd'hui, à savoir un tas de joueurs individualistes cherchant la facilité.
Parce que bon, ce ne sont pas les palissades grunt qui nous ont empêchée de détruire le palais MG situé dans la zone de royaume.
N'importe quelle attaque organisée pourra entrer dans un royaume avec une seule rangée de palissade.
Dois-je vous rappeler qu'à l'origine une attaque de royaume devait forcément être organisée ? Seuls quelques fou furieux osaient s'aventurer seuls dans un royaume...

Je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec le topic "Normal de crever au royaume ?".
Les palissades ne sont-elles pas la solution à ce problème ?
La mise en place d'un projet de palissade pour chaque royaume favoriserait la cohésion au sein des races et donc l'activité du jeu.
Au contraire, leur suppression favoriserait l'individualisme et la tendance montante du moment : le "free kill" individualiste et opportuniste dans les royaumes (dont la DTC est friande).

Au final, on pourrait pratiquement FACILITER la construction de palissade autour des royaumes :
- en autorisant leur pose par tous les membres d'une race et plus uniquement les clans
- en mettant un système d'xp pour la construction/destruction équivalent à celui des soins

(Le système peut être poussé à l'extrême en supprimant les murailles pour forcer la création de palissades.)

Chaque royaume devrait ainsi avoir les moyens de se protéger.

Reste un dernier problème qui est au final à l'origine de tout : la pratique du TP / Kill / TP qui sera facilitée.
Pour éviter cela, il suffirait de passer les téléportations à 20PA.

Bref, les palissades d'origines étaient buguées et éternelles.
Maintenant elles nécessitent de l'entretien et comportent des restrictions.
Quelques autres restrictions doivent être ajoutées (blocage des forêts de palissades).
Mais dans l'ensemble, je trouve dommage de réduire une fonctionnalité toute entière au simple fait que vous ne pouvait pas facilement casser du gnome DTC :D

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Dernière édition par guu_sama le Mer 30 Mars, 2011 16:17, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Suppression des palissades hors palais
MessagePublié: Mer 30 Mars, 2011 15:51 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Une fois n'étant pas coutume, je suis globalement d'accord avec la suggestion proposée par Guu_Sama, sous réserve d'une étude d'impact, à l'exception des forêts de palissades.

En ce qui concerne les [o0o], la succession de palissades est destinée à permettre aux défenseurs d'arriver à temps pour éviter la démolition du palais.

Or il ne faut guère plus de 20 organisés pour abattre une palissade en quelques secondes.

L'attaque réussie des DTC & Co sur le palais MG a, une fois de plus, démontré que le système palissade + enceinte + palais + mercenaires est encore en carton pâte.

D'ailleurs si cette attaque n'avait pas été menée, la Horde n'aurait pas eu de difficultés à démolir le palais Juge avant même qu'une défense susceptible de l'inquiéter digne puisse avoir été réunie.

Horde qui avait d'ailleurs percé sans mal deux palissades [o0o], et n'avait échoué que de peu sur la troisième, grâce à la conjugaison du sacrifice de réparateurs [o0o], d'allianceux indisciplinés qui dépassaient des palissades et se prenaient donc des coups à la place des palissades, d'un cafouillage hordeux, voire une volonté de ces derniers de ne pas aller jusqu'au palais.

Je ne suis pas opposée à supprimer la possibilité de rangées multiples dès lors que les palissades freinent réellement les assaillants :
- qu'elles soient plus résistantes ;
- qu'il y ai un système d'alerte lorsqu'elles sont attaquées.

En tous cas l'usure des palissades est assez efficace contre le mutipalissadisme : [Nains] et [o0o] ont été contraints de réduires leur nombre de palissades.

Et il faudrait aussi résoudre le bogue des palissades qui ne coûtent rien à poser.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Suppression des palissades hors palais
MessagePublié: Mer 30 Mars, 2011 17:09 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
Messages: 2268
Localisation: Lausanne
pat a écrit:
C'est une perte d'XP, il est donc normal que des joueur hésitent à faire le sacrifice. Il ne faut quand même pas oublier que les réparations peuvent se faire pour un coût moindre que la destruction, et que cette destruction se fera probablement sous le feu ennemi.

Ah ? Parce que poser, construire et réparer des palissades ça rapporte de l'Xp peut-être ?
Tu peux m'expliquer qu'est-ce que ça apporte en termes de Po, de capacité à attaquer/défendre/soigner, de progression au classement général la progression de la barre bâtisseur ?
Et tu as oublié comment vous avez facilement percé les palissades des palais [o0o] et [_--l--_] sans pertes alors que les défenseurs qui réparaient les palissades mourraient en boucle pour ce faire ?

Le Royaume Gnome n'est qu'un faux prétexte pour toi : une fois le Royaume Gnome sans palissades, tu sais très bien que les assassins DTC seront derrière les palissades de leur palais et tu n'ira pas les inquiéter ; ce que tu cherches avec tes potes RISE c'est pouvoir à nouveau casser avec une rentabilité maximale du palais isolé, en comptant sur l'inertie structurelle de l'Alliance pour faire du PvP peinard et mettre les voiles dès que ça n'apparaît plus rentable.[/quote]

Le raisonnement est que cela coute moins cher de construire que de détruire, en perte d'XP. Et franchement, si j'avais une quelconque motivation à organiser la casse d'un petit palais, les palissades ne seraient qu'un détail. Quand à faire du PVP contre l'alliance, cela à quand même été fait bien quelques fois avant les murailles. Ce ne peut raisonnablement être fait face à des clan qui se cachent derrière de multiple murailles.

Tu as raison pour les assassin qui iraient sur leur palais, pour ceux qui en ont. Mais ils ne le feraient pas systématiquement, car le royaume gnome ne serait attaqué que sporadiquement. Et cela oblige les assassin, qui sont inlocalisable hors de leur royaume et intouchable dans celui-ci (c'est pas abusé ça?) à garder 9 PA de plus lors d'une attaque si ils veulent absolument se cacher sur leur palais.


De plus, les palissades de la zone hordeuse tomberaient comme les autres. Cette idée me semble interessante pour le jeu, et pas uniquement à titre personnel. Crois tu peut être que je vais passer mon temps à faire des aller-retour chez les gnomes?

_________________
Forum du clan [KO]

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Suppression des palissades hors palais
MessagePublié: Mer 30 Mars, 2011 17:13 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 14:11
Messages: 577
Arrak, ton argumentation est effectivement valable pour des palais isolé (effectivement quand la Horde attaque un palais, la succession de palissades permet de ralentir l'ennemi le temps que les défenseurs arrivent). Néanmoins dans le cas de regroupement de palais (comme pour n'importe quel machinwall), il la succession rend l'attaque quasiment impossible. En effet, en temps normal, les défenseurs sont rapidement en surnombre par rapport aux assaillants, c'est inévitable. C'est pourquoi la force des assaillants a toujours été d'être rapide et efficace dans les premières heures/les premiers jours du combat.

Avec des rangées de palissades comme on en voit, n'importe quelle faction qui irait en attaquait une autre se retrouverait a 100 vs 250 avant même d'avoir eu le temps de toucher un seul palais.

Donc je suis définitivement contre les palissades des palais (ou a la limite juste une dans le 3x3 comme le dit Pat, mais le problème c'est qu'on peut construire les palais de manière à se protéger mutuellement).

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Suppression des palissades hors palais
MessagePublié: Mer 30 Mars, 2011 17:42 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
Messages: 2268
Localisation: Lausanne
On peut se protéger mutuellement, mais ce n'est pas évident à faire, car les palais doivent être en place avant les palissades amies car la palissades qui entoure le 3*3 voisin empêche la construction d'un palais.

Et il reste quand même plusieurs palais en périphérie, donc plusieurs cibles possible n'ayant que 1 rangée de palissades.

Quelle que soit la zone concernée, il y aura plus de palais accessible que de palais caché derrière les autres.

_________________
Forum du clan [KO]

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Suppression des palissades hors palais
MessagePublié: Jeu 31 Mars, 2011 6:33 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Citer:
Crois tu peut être que je vais passer mon temps à faire des aller-retour chez les gnomes?

En fait je l'espère ;)

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr