Tout d'abord Arrak, et sans ironie, merci pour la correction sur les 5 PA pour le déblocage. Mea culpa. Mais le but de mon exemple reste le même, avec la correction des chiffres que tu apportes (approx aussi sur le 700/4=175 coups, car les PA des 100 types ne sont pas mutualisables, j'ai exagéré là, mais l'idée reste la même).
Je ne reviens pas sur les avant-postes, sur les synchros (je n'en parle pas du tout, tu es hors sujet là en plus de dire des conneries), je dis juste que des PA en moins ça fait de l'action en moins.
Et de même pour les défenseurs. Ok ça équilibre le combat (tu as raison sur ce point, et encore le défenseurs va probablement devoir utiliser un parcho et "perdre" 3 PA de plus qu'avant), mais ce n'est pas ce que je dis. Eux aussi perdent des PA avec la maj, tu renforces mon argumentation.
Au final, moins d'action pour tous, ça redynamise ?
Pour le reste, c'est fou ce que tu peux débiter comme absurdités et hors sujet. Je n'ai jamais parlé d'XP, ni d'optimisation de PA. Ce n'est pas mon propos (d'autant que pour partir sur ce sujet, ça n'a de sens que par rapport aux autres, et la MAJ influant sur tous, il n'y a rien à dire).
Ensuite, je ne parle pas non plus des assassins, mais du TP / Truc / TP. Qui est une technique utilisée, entre autres, par les assassins.
Mais je suis d'accord sur ton raisonnement sur l'assassin qui peut profiter d'une TP à 5 PA pour faciliter son kill depuis un palais de clan (mais le but de killer sans mourir et non d'XP pour les assassins, c'est ta vision subjective de la chose. J'ai des contre-exemples
).
DA parle de rendre moins rentable le TP/kill/TP. Moins rentable en terme de quoi ? PA dépensés ? C'est déjà le cas avec le TP de royaume à 12 PA et le parcho à 8 PA. Facilité de kill ? Il faut ptet revoir plus le ratio, le déclenchement alors ... non ? (oui, je sais que le ratio a déjà été baissé).
OK, le TP de palais de clan à 12 PA le rend encore moins rentable (c'est une bonne chose !), mais, et c'est
le seul propos de mon post, ajoute de l'immobilisme potentiel (il faudrait déjà qu'il y ait des actions pour en diminuer le nombre ^^) pour TOUS. Enfin les clanés au moins.
Si la raison de passer le TP de palais à 12 PA est pour ne pas que les assassins clanés utilisent ça (ils perdent 5 PA de plus à le faire, donc ça devient "moins rentable" déjà), je comprends le sens. Sinon, non.