Oo 3 pages en 1 journée vous me gatez. En plus tout le monde s'est expliqué, que demander de mieux.
Bon en premier lieu :
Imdeo a écrit:
Voui moderer les forums saimal !! faut laisser les gens s'exprimer un peu que diantre !!! surtout quand ils commencent à partir en live voir même s'insulter !!
Cette remarque est relativement HS etant donné que je critique bien la modération, et non de la nécéssité de mordérer un forum.
Maintenant c'est un peu ce que je craignais : que la modération ne soit pas sujet à la critique, lorsque j'ai MP des modos, j'ai toujours ressenti ça (j'en profite pour dire que je n'ai jamais eut un seul echange avec Jecht) ressenti le fait que "le modo à toujours raison" et ici ça va être le même refrain. Donc je vais clore ce topic par ce denier message.
Tout d'abord je me suis permit de citer des preuves dans tout les arguments que j'ai avancé. Je refuse donc que Jecht m'accable sans preuve, et encore une fois je trouve insuportable la manière dont il m'appelle "nastybatchou" mais bon comme on dit : "quand on est con ..." et non je ne pense pas que sur un seul post tu puisses me traiter d'abruti voir même de floodeur, j'ai 198 posts et une moyenne de 2mesages par jour. Donc très honnetement si tu arrêtes la modération que pour moi je rirais bien, voir même
je t'y encourage, je n'aurais pas l'impression d'avoir perdu un "grand" (impression que je pourrais ressentir pour Titoc) pour moi tu resteras toujours un modo
merdique qui en profite un peu trop pour se défouler (en psycho on appelerait ça un transfert). Mais ce n'est pas le but de mon post. Aussi je referme cette parenthèse.
Sinon pour ce qui est des messages non delets de Imdeo, c'est un peu le porblème, ouvrez les yeux, vous pratiquez un modération à deux vitesses :
- Une modération pour les "VIP" où eux ont le droit de balancer n'importe quel post. (notemment Kruel, Farof et tous les admins / Modo)
- Une modération pour tous les autres, où on delet à tire l'arigot sans rien dire, limite en leur riant au nez, en les rabaissant bien, en leur faisant bien comprendre c'est qui le chef. Et ça c'est vraiment le coté dommage de votre modération, cette double facette, l'impression que quand je post je vais me faire baiser.
Alors, oui, ça me gache mon plaisir de poster dans guerrilla, partie que je fréquente, j'ai dèjà participé aux débordements massifs de posts sur cette partie, mais bon je fais vraiment des efforts car je peux imaginer combien cette partie peut-etre difficile à modérer.
Voila je pense que j'en ait fini pour les réponses.
Pour ce qui est de continuer sur la modération je finirais sur ce point.
Savez-vous ce qu'on reproche aux prisons? C'est de privilégié la sanction à l'education, si on dresse un rapide schémas de ce que peut onccasioner la prison:
==>Sanction directe ==> Pas d'education ==>
Récidive
Vous aurez compris où je veux en venir, on peut appliqer ce schémas à votre modération :
==>Sanction directe (delet
sans préavis)==>Pas déducation (recadrer un sujet par exemple)==>
Récidive
Votre modération ne peut amener qu'à continuer le flood. Un excellent exemple de ce que j'avance : le topic des ELFPOWER : (excusez moi je prend le même mais c'est un excellent exemple du mur sur lequel bute votre modération)
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=3966
Eh bien malgré votre delet massif, les floodeurs sont de nouveaux là, avec exactement les même arguments. Alors que vous auriez racadrer le débats, on serait passé en page 2 et c'était bon. Mais là en deletant ils sont revenus car ils ne savaient meme pas ce qui c'était passé. Le plus drole etant la remarque de Mazent qui n'a rien remarqué et qui à l'impression que personne n'est venu.
Un autre exemple d'excellente modération :
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=2890
Voila ça flood (on passera sur le fait que j'y participe

) Bref Cerbe arrive et
recadre et bien après il n'y a plus eut de flood. (si 4 jours plus tard, et comme ça a faillir recommencer, Titoc à justement lock) Mais en aucun cas il n'y a eut de delet massif. Et là je trouvais ça juste.
Voila je pense avoir exprimé ce que je ressentais, je sais que ça ne va rien arranger (voir même je craints que ça n'empire la modération de mes posts) mais cette section est faite pour exprimer librement ce qu'on reproche (section plutot rare dans un forum)
nAsTyBaStOu
PS: je me suis efforcé de donner des preuves, admettez au moins ça. Je n'ai en aucun cas créer ce topic sur un coup de tête, dans le but de "casser du modo pour le fun". Je savais bien en postant que vous vous serreriez tous les coudes.