arrak a écrit:
Pas mal l'idée de l'alchimie. Ceci dit il y a un effet collatéral : les plantes vont souffrir ! De centaines de joueurs peu au fait de la sensibilité de nos amies les plantes vont se ruer pour les arracher sans états d'âmes…
Est-ce celà que le développement durable ?
Est-il prévu le métier de jardinier ou de gardien de parc naturel ? Est-il prévu de créer un parc naturel pour éviter que certaines espèces disparaissent ?
N'est-il pas possible de pouvoir trouver chez les marchands un anésthésiant à administrer aux plantes avant de les arracher afin qu'elles souffrent moins ?
En tous cas je lance un appel solennel à tous les joueurs : si vraiment vous tenez à concocter vos potions coupez les plantes, ne les arrachez pas !
En les coupant au niveau de la tige sans les arracher, c'est à dire en laissant leurs racines intactes vous leur laissez des chances de se régénérer…

Je rassure tout de suite les plus sensibles, suite à des études très poussées sur des cadavres de végétaux (nous avions peur de faire mal aux plantes en analysant des végétaux vivants), Nous confirmons qu'ils n'ont pas de nerfs : Donc les fleurs ne souffriront pas.
Par contre, cette même étude à prouvé que, d'ici une dizaine d'année, nous n'aurions plus de plantes en Lorndor si nous arrachions tous les plants trouvés
Les [nature] (le clan officiel des defenceur de la nature) ont donc proposé une solution, avec l'appui des autorité compétentes : pour chaque fleur àrrachée à maturité, le "cueilleur" devra immédiatement replanter 2 pousses. Si cette loi n'est pas respectée, le responsable devra s'acquité d'une ammende de 10 Po (sous forme de bon, adressé à
Calaelen le dieu de la beauté et de la nature).
Si, là encore, la dette n'est pas honorée, la malédiction de l'alchimie tombera sur le coupable, et plus jamais il ne réussira de potion !
Le respect de la nature ne doit pas être négligé !
Croc
