Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin, 2025 7:50

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Avr, 2005 10:44 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

je ne saisie pas trop l'avantage de rendre la zone neutre une zone pacifique ou l'ont ne peu taper que du mob? que ferons les sans clan? ils seront obliger d'aller fourer leur nez dans les guerre et se faire tuer en deux temps trois mouvement car ils sont des cibles sans defence? je pense qu'on peu trouver mieux :?
si je n'est pas saisie un truc sur se point je veux bien qu'on m'explique :mrgreen:

Citer:
@farof : ta suggestion semble plus simple, mais lister ces amis et ces ennemis pour savoir sur qui faire de l'xp, ça va aussi entraîner des abus.

Par exemple, si nous désignons nos ennemis par le biais de clan : prenons deux clans de la taille des [Nlo] (8 membres environs). Ces deux clans se font une guerre acharnée. L'un désigne uniquement l'autre comme ennemi, et vis versa. Ils ont donc peu d'ennemis, plein d'xp. En un mois, ils sont tous en tête du classement.

le systeme interne au clan (la designation des clan ennemis) ne serait pas coefficienté en fonction du nombre d'ennemis. que l'ont soit en guerre contre un clan ou contre dix, des que l'ont croise un type de ces clan on les frappe et on gagne 1xp :)

se que je comprend tres bien par contre c'est que les clan multi raciaux auront plus d'ennemis potentiel et je cherche (mais vous aussi cherchez :) ) des solutions a sa.

le systeme de couleur serait pas mal (encore faudrait il les aprendre par coeur !) mais j'ai des doute sur le fait que sa limitera les attaque entre royaumes et que sa permetra de se balader pepere dans une zone presumé amis.
pour sa il faudrait des malus quand on frappe les personne designé en bleu dans le systeme proposé par croc mais on retombe dans le probleme d'equilibre entre les differente race et les clan multi racial.

en fait le probleme c'est les clans :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Avr, 2005 11:23 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Je n'ai pas réellement compris le pourquoi d'une zone neutre réservée au combat contre les creeps. Faire par contre une frontière infranchissable autour des royaumes forçant l'entrée et la sortie côté zone neutre me semble une bonne idée.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Avr, 2005 11:40 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

farof a écrit:
je ne saisie pas trop l'avantage de rendre la zone neutre une zone pacifique ou l'ont ne peu taper que du mob? que ferons les sans clan? ils seront obliger d'aller fourer leur nez dans les guerre et se faire tuer en deux temps trois mouvement car ils sont des cibles sans defence? je pense qu'on peu trouver mieux :?
si je n'est pas saisie un truc sur se point je veux bien qu'on m'explique :mrgreen:

Voilà, Les sans-clans auront d'une part la possibilité de combattre des monstres (je sais c'est pas vraiment l'extase :oops: ).
Ils pourraient aussi développer l'aspect "métiers" du jeu (ma suggestion n'est viable que si les métiers existent, sinon, pas de commerce, pas d'échange : il vaut mieux se foutre sur la gueule en zone neutre que se faire chier :twisted: ). Ils récolteraient des ressources, développeraient des armes, des sorts ...
Il auraient aussi de bonnes raisons d'aller dans la zone de clan : Pour les ressources d'une part, mais aussi pour résourdre certaines quêtes (les quêtes aussi évoluent beaucoup en ce moment, surtout les quêtes permanentes).
De plus, j'ai déjà vu à plusieurs reprise des propositions "viables" de monstre "actifs". C'est à dire que les mobs pourraient mettre les joueurs en danger (la zone neutre et les royaumes ne seraient pas "safe" à 100%)

De nouveaux monstre de type démon pourrait infliger des dégats de zone en apparaissant (comme les démon de WarCraft qui font des cratères en tombant du ciel)
Les monstres "traditionnels" pourraient attaquer de manière régulière (toutes les 2 heures par exemples) un adversaire à sa porté choisi aléatoirement ou même tous les adversaires à sa porté si le monstre est de très haut niveau.

Bref, je sais que cela impliquerait des changement dans la façon de jouer de certains :
- Les châteaux de clans seraient plus "en danger" car le PvP attire toujours du monde.
- La zone neutre serait moins attirante pour les bourrins (je crois que c'était le but recherché quelque part :wink: )
- Les sans-clans ne seraient plus "des fraggeurs aveugle et sans but" mais des joueurs "récents" ou ayant volontairement choisi une voie particulière (c'est déjà vrai aujourd'hui, mais je crois que certains ne veulent pas de clans pour pouvoir taper sur tous et n'importe quoi).
- les monstres devraient changer
- les métiers devraient être là avant une telle réforme
- les quêtes pourraient être améliorée en ce sens.
...

voilà, c'est parce que je vois les choses ainsi que je propose cette modification plutôt qu'un changement dans le calcul de l'xp.

Croc

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Avr, 2005 11:40 
Hors-ligne
Héros Mythique

Farof :arrow: Oulà va pas trop vite, je suis un sans clan professionnel et survivre en zone de clan est possible si on fait gaffe! Y'a que quand on passe à côté de grosses guildes genre gardien ou ewig qu'on se fait massacrer (même si on n'est pas de la race qu'ils sont censés combattre) mais ailleurs (surtout au sud) c'est parfaitement possible!
Par contre c'est plus simple d'y survivre avec un gnome (j'en ai fais l'expérience hier en passan la nuit à côté de deux tours de 20 membres à 90% de hordeux dans chacune et j'ai même pas un bleu :P ) qu'avec un undead (je sais pas pourquoi tout le monde tape un undead dès qu'il en voit un :cry: )

Pour les couleurs, il faut qu'elles soient explicites et naturelles pour pas avoir à les apprendre (comme les feux tricolores: vert c'est bien, orange moyen, rouge pas bien)!

Galize :arrow: la frontière entre royaumes/zone neutre et zone de clan, ça fait je ne sais combien de temps que je lutte pour l'obtenir alors j'y crois plus trop maintenant :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Avr, 2005 13:01 
Hors-ligne
Héros Mythique

Y'a que quand on passe à côté de grosses guildes genre gardien ou ewig qu'on se fait massacrer (même si on n'est pas de la race qu'ils sont censés combattre)

ma guilde ta massacré :P :P :P lol

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Avr, 2005 13:30 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

On peut rendre moins contraignant ce systeme en ne jouant plus directement sur l'xp gagnée mais sur les PA (donc indirectement sur l'xp).
Ex: On garde le systeme propose par Farof/Busard/Croc avec couleurs et tout mais au lieu de diminuer le gain d'xp sur chaque on impose un malus pour engager le combat.
Une petite explication de la mort:

Robert est un pro-alliance a fond, il decide de taper Gontran un elfe qui passait par la simplement parce que ca lui fait moins loin pour se deplacer. Pour engager le combat il va devoir depenser 1PA (ou 2PA) car il est pris de terrible remords qui rendent son arme lourde a porter.
    Une fois le premier coup donne le cout en PA revient a la normale comme pour un combat classique.

Cela pose cependant un probleme: strategie d'accumulation des PA pour n'avoir a "payer" q'une fois le malus

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Avr, 2005 14:08 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Cerb tu a toujours la solution :D

pourquoi pas metre se cout en pa suplementaire a chaque coup porté? ou un coup sur deux si c'est trop?

pour le probleme de seytahn :
je ne sait pas trop apres coup si ajouté un tel systeme modifira la donne par rapport a maintenant. se seront toujours le meme personne qui vous frapperons, en elevant ceux amis evers votre race et envers qui vous ete amis. chaque style de joueur va gagner des ennemis et des amis. j'espere vraiment ne pas me tromper sur se point :?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Avr, 2005 14:29 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

CerberusXt a écrit:
Robert est un pro-alliance a fond, il decide de taper Gontran un elfe qui passait par la simplement parce que ca lui fait moins loin pour se deplacer. Pour engager le combat il va devoir depenser 1PA (ou 2PA) car il est pris de terrible remords qui rendent son arme lourde a porter.
Une fois le premier coup donne le cout en PA revient a la normale comme pour un combat classique.

pas mal, mais il existe des cas particuliers où l'on pourrait n'avoir aucun regret à tuer un mec de sa tendance (alliance ou horde), voire même de sa propre race.

étant Tauren, ça m'est déjà arrivé 2 fois de tuer des Taurens lors de la défense de mon chateau, ou lors de l'attaque d'un chateau ennemi, ceci afin d'empêcher le mec de prendre des soins et de riposter plus rapidement : et je peux vous assurer que j'ai tué mon compatriote Tauren sans aucun regret ;)

Mordez moi, mordez moi, mordez moi Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Avr, 2005 15:14 
Hors-ligne
Héros Mythique

farof a écrit:
chaque style de joueur va gagner des ennemis et des amis. j'espere vraiment ne pas me tromper sur se point :?
Vu que actuellement les seuls amis sont euh... sa race (et encore c'est pas toujours vrai), son clan et les alliés du clan... c'est tout :?
Bref, on ne peut que y gagner des amis :P

Sekikator, le banni calmé a écrit:
ma guilde ta massacré :P :P :P lol
La durée de vie dépend pas mal de la race et quand on est elfe ou undead... c'est très limitée comme durée de vie :cry: pourquoi tant de haine envers eux :cry: Par contre, be gnome, be happy :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Avr, 2005 18:11 
Hors-ligne
élu de son coeur

Je vois que ca devient pas mal.

Je voulais juste signaler ce a quoi j'ai pensé hier, juste apres être parti :

J'avais proposé il y a quelque temps le systeme d'alignement (loyal, chaotique... etc) pour inciter les gens a taper ceux d'en face.

Voila, voila, c'était juste pour vous rafraichir le mémoire :roll:

:arrow:

(© un grand philosophe dont je tairais le nom)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Avr, 2005 18:53 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

je vais essayé de faire un point en mixant les idée de busard de cerb et la mienne :

le systeme ne prendrait pas en compte les faction mais les orientation de chaqun.
chaque joueur choisis son orientation envers les autres races y comprit la sienne.

mr X croise mr Y, sa donne sa :

-mr X est amis envers la race de mr Y et mr Y est amis envers la race de Mr X : Amis ! => coup en pa augmenter si on veut le frapper !
-mr X est amis envers la race de mr Y et mr Y est amis envers la race de Mr X MAIS leur clan respectif sont en guerre : Ennemis ! => cout en Pa normal
-mr X est hostile envers la race de mr Y OU mr y est hostile envers la race de mr X : Ennemis => cout en Pa normal.

=========

j'aimerais beacoup entendre l'avis de ceux qui au debut de ce topic etait resolument contre, qu'en pensez vous maintenant? si sa ne vous convient pas il est toujours possible de changer certaine chose :wink:
exprimer vous :P

Dernière édition par farof le Jeu 28 Avr, 2005 9:18, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Avr, 2005 19:30 
Hors-ligne
Héros Débutant

Dans le cas où MrX et MrY sont de races enemis, et en plus leur clan respectifs sont en guerre, on pourrait pas avoir une depense moindre en PA.
"Non seulement j'aime pas ta sale face d'elfe, mais en plus ton clan a foutu le bazar chez moi hier!!Dans ma maison tu fouts le bordel!!!ma maison a moi!!"....devant tant d'enervement (c'est vrai quoi, l'autre y fut le bordel dans sa maison), le pépère est bien remonté, donc plus motivé donc cout en PA moindre.

Vous en pensez quoi?

Sinon farof, trés bon résumé....j'achète ta suggestion.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Avr, 2005 9:34 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

un peitit up pour que sa ne coule pas :roll:

merci vargas pour ton soutient, j'espere que tu ne sera pas le seul a aimer tout de meme :wink:

Hole_master? Tcherno? KaelThas ? ZigEnfruke ? m-v ? Recteur? Kain ? folilatruie ? pindesucre ? Nastybastou ? Glorfindel ? Coloti ? Rickoon ? Croc ? Seytahn ? (pfiou sa fait beaucoup de type contre :shock: )
qu'en pensez vous maintenant ? est-ce que sa vous convient?

je remercis au passage Rickoon pour s'etre excusé d'avoir mentit a mon sujet sur plusieur point. Il est trop fier pour le posté en public mais se n'est pas grave je le fait moi, j'espere qu'il ne rougira pas trop deriere sont pc :wink:
comme quoi une bonne discution par mp et tout rentre dans l'ordre :)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Avr, 2005 13:46 
Hors-ligne
Héros Mythique

Pourquoi pas...
Rappelle moi,
1) c'est bien chaque joueur qui determine quis ont ses races "amies" ou "ennemies"?
2) les restrictions en PA ne s'appliquent pas a la vengeance et la defense du chateau?
3) tu peux changer tes amis ou ennemis selon quelle frequence (parce que mon opinion sur les Trolls peut changer avec le temps, va savoir)?
4) si tu es en guerre contre un clan, tous ses membres sont-ils ennemis, sans distinction de race?
...euh... j'ai plus d'autres questions...

Si les reponses sont oui, non, toutes les deux ou trois semaines (ou tous les mois, a la rigueur), et oui, alors je trouve ca beaucoup mieux que la suggestion originale.

Ca veut pas dire que je suis d'accord. :P
Mais c'est beaucoup mieux

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Avr, 2005 16:21 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

1) si le joueur joue en solo (sans clan) c'est lui qui determine envers qui il est amis ou ennemis.
par contre, si le joueur est dans un clan, c'est le chef du clan qui choisi envers qui le clan est amis ou ennemis. le chef du clan a neanmoins la possibilté de laisser aux membre le choix de leur attitude chaqun independament des autres.

2) cela va de soit :wink:

3) je pensais a une fois par mois mais apres reflection je ne pense pas que une fois toute les deux semaine serait abusif. ce qu'il faut evité c'est que le joueur puisse changer assez souvent pour taper n'importe qui (si il croise des troll il se met ennemis envers les troll, si il ne veut pas se faire taper par les elfes il se met amis envers les elfes, ect...)

4) dans une guerre de clan, la race n'a plus rien a voir. le clan est dans la liste rouge alors ils peuvent tous etre frapper pour un cout en PA normal.

voila, j'espere que les reponse sont assez detaillé sinon n'hesite pas en demandé des precision, et pareil si quelqun a d'autre question qui le turlupine.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure