farof a écrit:
je ne saisie pas trop l'avantage de rendre la zone neutre une zone pacifique ou l'ont ne peu taper que du mob? que ferons les sans clan? ils seront obliger d'aller fourer leur nez dans les guerre et se faire tuer en deux temps trois mouvement car ils sont des cibles sans defence? je pense qu'on peu trouver mieux
si je n'est pas saisie un truc sur se point je veux bien qu'on m'explique

Voilà, Les sans-clans auront d'une part la possibilité de combattre des monstres (je sais c'est pas vraiment l'extase

).
Ils pourraient aussi développer l'aspect "métiers" du jeu (ma suggestion n'est viable que si les métiers existent, sinon, pas de commerce, pas d'échange : il vaut mieux se foutre sur la gueule en zone neutre que se faire chier

). Ils récolteraient des ressources, développeraient des armes, des sorts ...
Il auraient aussi de bonnes raisons d'aller dans la zone de clan : Pour les ressources d'une part, mais aussi pour résourdre certaines quêtes (les quêtes aussi évoluent beaucoup en ce moment, surtout les quêtes permanentes).
De plus, j'ai déjà vu à plusieurs reprise des propositions "viables" de monstre "actifs". C'est à dire que les mobs pourraient mettre les joueurs en danger (la zone neutre et les royaumes ne seraient pas "safe" à 100%)
De nouveaux monstre de type démon pourrait infliger des dégats de zone en apparaissant (comme les démon de WarCraft qui font des cratères en tombant du ciel)
Les monstres "traditionnels" pourraient attaquer de manière régulière (toutes les 2 heures par exemples) un adversaire à sa porté choisi aléatoirement ou même tous les adversaires à sa porté si le monstre est de très haut niveau.
Bref, je sais que cela impliquerait des changement dans la façon de jouer de certains :
- Les châteaux de clans seraient plus "en danger" car le PvP attire toujours du monde.
- La zone neutre serait moins attirante pour les bourrins (je crois que c'était le but recherché quelque part

)
- Les sans-clans ne seraient plus "des fraggeurs aveugle et sans but" mais des joueurs "récents" ou ayant volontairement choisi une voie particulière (c'est déjà vrai aujourd'hui, mais je crois que certains ne veulent pas de clans pour pouvoir taper sur tous et n'importe quoi).
- les monstres devraient changer
- les métiers devraient être là avant une telle réforme
- les quêtes pourraient être améliorée en ce sens.
...
voilà, c'est parce que je vois les choses ainsi que je propose cette modification plutôt qu'un changement dans le calcul de l'xp.
Croc