Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin, 2025 10:51

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Corection de fauttes en couleur
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 14:31 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
voila je pousse mon coup de geule contre cette facon dont les corecteur corrigents les fautes sur les topics... avec des vilaines couleurs qui t'arache la rétine, au final ca hache la lecture du post encore plus que les fautes elle même... surtout si c'est pour rajouter des "s" ou des truc dans le genre...

un petit exemple ici :
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... 64&start=0
en fin de la première page ca corrige même les admins...

alors si vraiment vous voulez un monde meilleur sans fautes d'orthographe bha faite vous plaisir vorrigé tout les posts mais arreter de mettre de la couleur, vous gagnerez du temps en plus.
Voila mon message s'adresse plus particulièrement au corecteur violet (nan pas imdeo) qui sevit encore...

dailleur il peut s'amuser sur ce topic c'est truffé de fautes

ps: ne me sorté pas l'excuse du "c'est pour que les gens voient les fautes et ne les refassent pls" pacqu'on est pas à l'école et que en plus c'est bidon ca marche pas comme ca

:evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 14:37 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Yeah mister science infuse a parlé
Ce n'est pas en corrigeant les fautes de facon invisible que les gens feront des efforts, au moins si ca t'arrache la retine tu va faire des efforts pour ne plus avoir mal aux yeux (mon dieux tes posts en plus, pas que celui la d'ailleurs, je ne sais pas si tu es vraiment bien placé pour critiquer...)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 14:41 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
CerberusXt a écrit:
Ce n'est pas en corrigeant les fautes de facon invisible que les gens feront des efforts, au moins si ca t'arrache la retine tu va faire des efforts pour ne plus avoir mal aux yeux (mon dieux tes posts en plus, pas que celui la d'ailleurs, je ne sais pas si tu es vraiment bien placé pour critiquer...)

bof ce ne sont pas mes posts que je lit une fois qu'ils sont corrigé donc je m'en fou hein... et oui justement je suis au coeur du sujet donc oui je me permet de parler... surtout quand c'est pour rajouter une virgule un point ou un accent faudrait vraiment arreter de deconer... enfin de toute facon ce correcteur fera comme tout les autres au bout de une semaine ou il en aura marre de rentrer les balise de couleur il arretera carrement de corriger +_+

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 14:58 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Citer:
au bout de une semaine ou il en aura marre de rentrer les balise de couleur il arretera carrement de corriger

Mais avant ca tu seras allé deja deux fois a l'ophtalmo tellement il y a de fautes (pas 2 t a faute)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 14:59 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Héééé ...

Les correcteurs font du bon boulot et ca fait plaisir de lire des posts épurés :)

Alors stop whine et go CP ? :idea:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 15:01 
Hors-ligne
Héros Affranchi

serieu...
En plus c'etait mieux en jaune...
Mais bon vaut mieux faire un effort pour bien ecrire...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 15:07 
Hors-ligne
Héros Floodeur

-=DA=- a écrit:
Héééé ...

Les correcteurs font du bon boulot et ca fait plaisir de lire des posts épurés :)

je vois pas l'interet d'épurer des posts si c'est pour qu'ils soient couvert de couleur comme une copie de DS...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 15:43 
Hors-ligne
Héros Affranchi

cOlOti a écrit:
Correction de fau(t)tes en couleur

cOlOti a écrit:
Voilà, je pousse mon coup de gueule contre cette façon dont les correcteur corrigent(s) les fautes sur les topics... avec des vilaines couleurs qui t'arrachent la rétine, au final, ça hâche la lecture du post encore plus que les fautes elle-même... surtout si c'est pour rajouter des "s" ou des truc dans le genre...

un petit exemple ici :
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... 64&start=0
en fin de la première page, ça corrige même les admins...

Alors, si vraiment vous voulez un monde meilleur, sans fautes d'orthographes, bha faites vous plaisir, corrigez tous les posts, mais arrêtez de mettre de la couleur, vous gagnerez du temps en plus.
Voilà mon message s'adresse plus particulièrement au correcteur violet (nan pas imdeo) qui sévit encore...

d'ailleurs, il peut s'amuser sur ce topic, c'est truffé de fautes.

P.S.: ne me sortez pas l'excuse du "c'est pour que les gens voient les fautes et ne les refassent plus" parce-qu'on est pas à l'école et que en plus c'est bidon, ça ne marche pas comme ça

:evil:

cOlOti a écrit:
CerberusXt a écrit:
Ce n'est pas en corrigeant les fautes de façon invisible que les gens feront des efforts, au moins si ça t'arrache la rétine, tu vas faire des efforts pour ne plus avoir mal aux yeux (mon dieu, tes posts en plus, pas que celui-là d'ailleurs, je ne sais pas si tu es vraiment bien placé pour critiquer...)

bof, ce ne sont pas mes posts que je lis une fois qu'ils sont corrigés, donc je m'en fous hein... et oui justement, je suis au coeur du sujet, donc oui, je me permets de parler... surtout quand c'est pour rajouter une virgule, un point ou un accent; il faudrait vraiment arrêter de déconner... enfin de toute façon, ce correcteur fera comme tout les autres au bout d'une semaine, ou il en aura marre de rentrer les balises de couleur il arrêtera carrément de corriger +_+

cOlOti a écrit:
-=DA=- a écrit:
Héééé ...

Les correcteurs font du bon boulot et ça fait plaisir de lire des posts épurés :)

je ne vois pas l'intérêt d'épurer des posts, si c'est pour qu'ils soient couverts de couleurs comme une copie de DS...

Non, je ne suis pas correctrice dans cette partie du forum, mais j'ai fait un effort pour toi.
Cela nuit énormément à la lecture une orthographe déplorable, plus je pense que tu ne sembles l'imaginer.
Je ne rajoute d'accents en couleur que très rarement et principalement quand il y avait un "er" ou un "ez" à la place du "é". La ponctuation rajoutée est également très rarement mise en évidence.
Je voudrais aussi t'informer qu'un message truffé de fautes d'orthographes me fait toujours douter de la pertinence du message, voire malheureusement aussi parfois de celle de l'auteur. Ce que tu publies sur un forum construit l'image que l'on a de toi...
Tu es au coeur du sujet, si tu veux, mais ceux qui te lisent le sont plus encore. Et je ne corrige pas une copie de DS qui est privée, mais des messages destinés à une lecture publique !
Je ne comprends pas pourquoi tu es choqué que j'ai corrigé les administrateurs.

Dernière édition par Galize le Ven 29 Avr, 2005 15:47, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 15:47 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

vive les corrections en couleur...
Et vive les rajouts de virgule et autres détails !!! Tout ce qui peux rendre les messages plus lisibles sont les bienvenus !!!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 15:53 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Citer:
Je ne comprends pas pourquoi tu es choqué que j'ai corrigé les administrateurs

En plus tu es bien le seul, personnellement ca ne me derange pas et au moins ca m'evite de repeter inlassablement les memes erreurs

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 16:12 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ah si, il y a certaines couleurs qui gênent les yeux quand elles sont trop contrastées avec la couleur du reste du texte!

Par contre, le indigo, ça ne gêne pas! C'est proche du clair (pour le skin war3) et du sombre (pour l'autre skin tout moche dont je tairais le nom)!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 16:25 
Hors-ligne
Héros Floodeur

allez j'abandone impossible de discuter sans voir 40 pourisseurs arriver sans même expliquer leur point de vue... ça me dépasse...

@galize bha écoute la couleur choque encore plus que les fautes, rien que lorsqu'on lit un message en diagonal c'est la seule chose qui attire le regard... alors bon... je ne comprends juste pas l'interet de corriger de cette façon...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 16:27 
Hors-ligne
Héros Affranchi

la couleur violette sur premier fond.
le indigo

Dernière édition par Galize le Ven 29 Avr, 2005 16:28, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 16:27 
Hors-ligne
Héros Affranchi

la couleur violette sur second fond.
le indigo
Le contraste est obligatoire pour passer avec les différents fonds et les deux skins, sinon le texte devient illisible...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 16:35 
Hors-ligne
Héros Mythique

cOlOti, tu n'as qu'à faire ctrl+a et tu pourras tout lire sans que les couleurs te gênent :) et sans que l'orthographe te gêne :) que demande le peuple!

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure