cOlOti a écrit:
Correction de fau(t)tes en couleur
cOlOti a écrit:
Voilà, je pousse mon coup de g
ueule contre cette façon dont les co
rrecteur corrigent
(s) les fautes sur les topics... avec des vilaines couleurs qui t'ar
rache
nt la rétine, au final, ça hâche la lecture du post encore plus que les fautes elle
-même... surtout si c'est pour rajouter des "s" ou des truc dans le genre...
un petit exemple ici :
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... 64&start=0 en fin de la première page, ça corrige même les admins...
Alors, si vraiment vous voulez un monde meilleur, sans fautes d'orthographe
s, bha faite
s vous plaisir,
corrig
ez tou
s les posts, mais arrête
z de mettre de la couleur, vous gagnerez du temps en plus.
Voilà mon message s'adresse plus particulièrement au co
rrecteur violet (nan pas imdeo) qui sévit encore...
d
'ailleur
s, il peut s'amuser sur ce topic, c'est truffé de fautes.
P.S.: ne me sort
ez pas l'excuse du "c'est pour que les gens voient les fautes et ne les refassent pl
us" pa
rce-qu'on est pas à l'école et que en plus c'est bidon, ça
ne marche pas comme ça

cOlOti a écrit:
CerberusXt a écrit:
Yeah mister science infuse a parlé
Ce n'est pas en corrigeant les fautes de façon invisible que les gens feront des efforts, au moins si ça t'arrache la rétine, tu vas faire des efforts pour ne plus avoir mal aux yeux (mon dieu, tes posts en plus, pas que celui-là d'ailleurs, je ne sais pas si tu es vraiment bien placé pour critiquer...)
bof, ce ne sont pas mes posts que je li
s une fois qu'ils sont corrigé
s, donc je m'en fou
s hein... et oui justement, je suis au coeur du sujet, donc oui, je me permet
s de parler... surtout quand c'est pour rajouter une virgule, un point ou un accent; il faudrait vraiment arrêter de déco
nner... enfin de toute façon, ce correcteur fera comme tout les autres au bout d'une semaine, ou il en aura marre de rentrer les balise
s de couleur il arrêtera carrément de corriger +_+
cOlOti a écrit:
-=DA=- a écrit:
Héééé ...
Les correcteurs font du bon boulot et ça fait plaisir de lire des posts épurés

Alors stop whine et go CP ?

je
ne vois pas l'intérêt d'épurer des posts, si c'est pour qu'ils soient couvert
s de couleur
s comme une copie de DS...
Non, je ne suis pas correctrice dans cette partie du forum, mais j'ai fait un effort pour toi.
Cela nuit énormément à la lecture une orthographe déplorable, plus je pense que tu ne sembles l'imaginer.
Je ne rajoute d'accents en couleur que très rarement et principalement quand il y avait un "er" ou un "ez" à la place du "é". La ponctuation rajoutée est également très rarement mise en évidence.
Je voudrais aussi t'informer qu'un message truffé de fautes d'orthographes me fait toujours douter de la pertinence du message, voire malheureusement aussi parfois de celle de l'auteur. Ce que tu publies sur un forum construit l'image que l'on a de toi...
Tu es au coeur du sujet, si tu veux, mais ceux qui te lisent le sont plus encore. Et je ne corrige pas une copie de DS qui est privée, mais des messages destinés à une lecture publique !
Je ne comprends pas pourquoi tu es choqué que j'ai corrigé les administrateurs.