Mais c'est quoi cet acharnement !
arrak a écrit:
Incroyable ? Pourtant il y a bien longtemps qu'une seule vision de l'univers, la civilisation dite "occidentale", s'est imposée au détriment des dernières autres civilisations…

Elle ne s'est imposée qu'au détriment des esprits fermés qui ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez.
Citer:
Sages tibétains, médecine chinoise et autres enseignements des indiens Hopis ne sont que gadgets permettant d'accessoiriser cette vision unique, comme les options et accessoires d'une voiture neuve…

tout dépend de quel côté on se place : les visions peuvent être trés différentes, mais la vision dont tu parles n'est accordée qu'à ceux qui se placent justement du côté du monde des gadgets et des consommateurs.
Personnellement je trouve plus intéressant d'essayer d'avoir plusieurs visions, cela permet d'inclure plusieurs types de raisonnements, plutôt que d'exclure tout raisonnement qui dérange un mode de pensée rigide
Citer:
Mais le sujet était : la sexualité des morts-vivants…
Justement 2 sujets non dénués de multiples sens.
Citer:
Ce qui est plutôt incroyable c'est qu'une morte-vivante en appelle aux sages tibétains et aux médecins chinois, qui, comme chacun sait, sont des humains…
Des humains qui ont eu accés à autre chose que des "coques vides"
Citer:
Mais si tu sors ainsi du sujet, Seytahn, n'est-ce pas précisémment parce ce thème de la sexualité des undeads n'est qu'une coquille vide ?
Je ne sors pas du sujet et c'est bien là le problème de ton incompréhension : je reste dedans même si, et surtout si je l'étoffe et que j'essaie de le montrer sous un aspect moins sectaire de ce que vous essayez de présenter : inclure ne veut pas dire sortir.
Citer:
Mais ils sont où ? Mais ils sont où les undeads venant témoigner sur la réalité (RP pas IRL) de leur vie sexuelle ?
À part les goules lubriques, dont personne d'ailleurs n'a été en mesure de prouver l'existence…
MDR ! depuis quand faut-il prouver l'existence de personnages fantastiques ?
Et personne n'a de compte à te rendre, que je sache, sur la réalité d'une vie sexuelle : c'est toi qui t'acharne à l'exclure de certaines races, c'est à toi d'essayer d'imaginer qu'elle pourrait exister et pas selon Le mode que tu t'obstines à considérer.
Il n'y a pas que le Sens de la reproduction qui est induit dans la notion de sexualité, il y a aussi, ne serait-ce que la notion de PLAISIR : tous les sens sont appelés à être éveillés, et ce n'est pas ça qui va perpréter l'espèce.
De plus la notion de reproduction ne doit pas non plus se réduire à nos progénitures : un acte peut être créateur de beaucoup d'autres choses que cela, "reproduire" est aussi un vaste sujet.
Citer:
Pourtant, il fut une époque, où quelques ragots couraient à ton égard, Seytahn, à propos d'un gnome, un certain Molière alias Jah…
Quels ragots ? Ce sont des vérités pas des ragots : il s'agit d'un échange de concepts entre un gnôme volage et libertin, et une Undead passionnée, jalouse et entière : les 2 personnages ont un point commun : leur personnalité multiple. Et alors ? Ces échanges restent strictement poètiques et romantiques ; il ne s'agit pas d'échange d'ordre sexuel sinon Molière comme moi couperait tout de suite court à notre jeu, car le reste ne nous intéresse pas : c'est embêtant hein ? Pas pour nous.
Citer:
Le gnome est peut-être volage… mais la sexualité de l'UD est plus que volatile : c'est du vent… C'est même tout simplement du néant…
Faut-il s'en étonner, pour des créatures du néant ?
Pfff !!! Le "néant" : encore un sujet qui ouvre plein de portes... le néant existe-t-il vraiment d'abord, ou n'est-il que le fruit du manque d'imagination des personnes qui rationnalisent tout ?
L'Undead est avant tout une entité
informelle : et si l'on accepte l'idée de "coques vides", on devrait être capable d'accepter l'idée de coques multi-pleines.
Autre chose : Eros n'est pas incompatible avec Thanatos.