pindesucre a écrit:
Si la plupart d'entre nous avait pris la peine de lire quelques uns des recits de la vie, ou la mort, des undeads qui peuplent Lorndor (…)
Guides par la faim insatiable ou par l'illusion entretenue de notre humanite, nous avons tous un moteur. Il ne reste pratiquement jamais de moteur "instinctif", peu d'entre eux sont des brutes reagissant par reflexe.
Si ces érudits undead voulaient se donner la peine de poster ici, on tournerait moins en rond…
Faim, peur, haine, quête d'identité… tous ces comportements, quand bien même élaborés fussent-ils, sont déterminés à la base par des fonctions à détermination biologique : se nourrir, survivre, et se reproduire…
Par exemple, la quête d'identité renvoie à un comportement "instinctif" qui est la curiosité, indispensable à la quête de nourriture…
J'ai passé onze jours à traverser les royaumes de l'ouest, du nord au sud : j'y ai rencontré peu de résistance jusqu'à entrer en royaume undead.
À peine entré, je me faisais attaquer. Et je suis entré en interaction essentiellement avec des undeadettes. Pourquoi ?
La faim insatiable de ce qu'elles ne sont plus, de cette féminité vivante qu'elles ont perdues, de ces corps chauds où bat un coeur…
C'est la faim "d'être ce que l'on n'est plus" qui meut l'undead, faim basée sur des réminiscences de fonctions biologique : instinct de survie > curiosité > quête de nourriture >…> quête d'identité
Même une undead à comportement plus complexe comme Seytahn obéit à ce schéma…
En se précipitant sur cette vie qu'il n'est plus et qui le hante, le undead pétrit, broie, déchiquète, hume, palpe, tente de revêtir cette vie, de l'incorporer, de l'avaler, et ce faisant y met fin, et donc finalement n'en ingurgite rien et ne calme aucunement sa faim… C'est l'histoire de l'affamé qui se précipite tellement sur ce qu'il convoite qu'au final il n'a rien… Un gâchis qu'il répète à l'infini…
Qu'il soigne comme Seytahn, au lieu de massacrer, cela revient au même : en soignant, Seytahn espère qu'un peu de cette vie qu'elle régénère rejaillira sur elle… Vain espoir follement poursuivi… Comme si, une fois la barre de PV saturée, un trop-plein de vie déborderait sur elle…
Seule cette faim de vie, réminiscence de fonctions biologiques passées, anime le undead. Rien d'autre.
Anime vient de animé, d'où animal…
C'est une quête de plaisir, certes, mais d'un plaisir impossible à atteindre : celui de redevenir vivant… ou de mourir… en ce sens, peut-être, la vie rejoint la mort, et le mort-vivant n'est ni mort ni vivant…
La quête de plaisir liée à la reproduction, le désir de sexe est complètement étrangère à l'undead… Certes, les réminiscences de vies passées peuvent éventuellement prêter à confusion… Mais, fondamentalement, c'est la faim de vie, du passé en fait, qui meut l'undead.
L'undead est tourné vers le passé…
Le vivant est tourné vers le futur : toutes ses fonctions biologiques l'incitent à garantir son lendemain, et sa vie sexuelle est destinée à produire les générations futures…
La vie sexuelle est un concept tellement étranger à l'undead qu'il n'hésite pas à changer d'apparence…
Vous aurez noté que Seytahn se désole que la plupart des undeadettes soient en fait des undeads… J'ai moi même constaté une proportion plus élevée d'individus arborant le symbole "F" chez les UD que chez les autres peuples…
La faim "d'être ce que l'on n'est plus" est si forte chez les undeads que tous les moyens sont bons pour tenter d'attirer du vivant à soi. Y compris le décolleté plongeant et la jupe hyper-fendue…
C'est un certain Melkor, un guerrier UD du clan Bestiair, qui a contribué à mon trépas…
Il porte jupe fendue et décolleté plongeant…