Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 04 Juil, 2025 22:06

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: @#$!!@% de clans
MessagePublié: Ven 30 Déc, 2005 20:39 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  YIM  Profil

Coup de gueule contre bon nombre de clans qui ne suivent pas leur RP.
J'ai passé pas mal de temps sur le champ de bataille qui se trouve au Sud du royaume elfe.
J'accuse ceux qui attaquent des alliés ou des clans (comme le mien) en agissant contre le RP de leur clan.

Dans le collimateur,
- [ATORM]
- [La*Sourc]
- [ARI]
- [ombre]
- [*LGDA*]
- [A.T.]
- [ABC]
(vous noterez que tous ces clans se disent de l'Alliance)

Je n'en ai rien à faire que ce soient des nouveaux qui ne connaissent pas 'encore' le RP du clan, ou que ce soient des joueurs qui font des actes 'isolés', contre les ordres donnés...
Coup de gueule contre les mecs qui rentrent dans des clans sans vouloir suivre les règles imposées par le clan (dédicace à Nightfire);
Coup de gueule contre les responsables de clan qui sont incapables de vérifier si les joueurs qu'ils acceptent sont capables de respecter un RP.

Pourtant quand on m'attaque, je vérifier à quel clan appartient le joueur et j'envoie un message à un des officiers ou au chef...
Toutefois je dois constater que beaucoup de clans s'en foutent complètement.
Hier midi c'était un [A.T.],
hier soir c'étaient 2 membres des ARI...
aujourd'hui j'ai eu le droit à un [ombre].
Quant à Pingu il s'est fait achever par un [La*Sourc] hier matin...

Maintenant ça me lourde littéralement de transmettre à des clans boulets qui ne feront pas forcément suivre...

Pour passer dans le détail, je pense (je vais paraître radical mais j'ai cogité un peu) que des clans comme [La*Sourc] ne devraient pas être acceptés ou bien supprimés s'ils ne font pas d'efforts... (un petit coup de vérif_clan peut-être ?)
Pourquoi ?
Parce que leurs membres ne respectent pas leur RP mais surtout qu'un coup d'oeil à la fiche de ce genre de clan (sms dans la fiche de clan par exemple) laisse penser que le créateur du clan est du même niveau...

Parlons des [ABC] qui protègent tous les elfes et les nains mais attaquent tous ceux qui ne sont pas de leur clan.
Pourtant leur officier assure que cela a changé mais j'attend de voir ça, je me suis pris 2-3 coups par un de leur membre la semaine dernière.

En bref, MARRE des clans qui ne servent A RIEN !
Si vous devez recruter, testez vos membres !
Si vous devez annoncer un RP, RESPECTEZ LE ! ou alors le mettez pas !
Et pour finir si vous ne comprenez pas qu'un RP commence par une écriture convenable (comprenez que je parle que de certains clans assez primaires et peu nombreux tout de même),
ne cherchez pas à créer un clan, vous avez mieux à faire; tout du moins je l'espère.

Pour ma part je respecte la ligne de conduite des templiers et je ne réplique pas car même si je suis confronté à ce type de joueur, je les considère tout de même de l'Alliance (en espérant que ça a été une erreur de leur part de m'attaquer).

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Déc, 2005 21:03 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Ca me fait penser qu'il a un petit nouveau motivé, à qui j'ai demandé de lire notre Bg mais je ne suis pas encore sûre qu'il l'ait lu...

( m'en vais le mp de ce pas i-g)...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Déc, 2005 22:00 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Amon, tu sais, on peux s'arranger pour que ces clans disparaissent du front... hein ? :wink:
:roll: :arrow:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Déc, 2005 22:05 
Hors-ligne
Héros Adoré

J'oubliais de préciser que dans le cas [ARI] j'ai eu le droit a la reponse en temps reel :p (jsuis a l'irl et lui aussi.)
Mais l'incident est du au fait que il y a trop de nom dans la liste d'alliés et que les templars y sont pas pour je sait pas quel raison mais j'ai passé un msg au clan.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Déc, 2005 22:52 
Hors-ligne
Héros Adoré

Eh oui amon, tu me vois désolé de savoir que tu payes les pots cassés de cette manie exaspérante, mais c'est pas d'hier. Et effectivement, comme dit Gamer, je pense que c'est un problème d'alliances. Aussi regardez, dans l'Alliance il y a des dizaines de clans de 10-15 membres qui prennent trop de place dans les alliances !! J'ai un copain qui a plusieur fois attaqué des alliés apparemment, mais sans le savoir car ils étaient fichés en rouge et le tag du clan trop grand pour entrer dans la liste d'alliances officielles de son clan (RNG4) et je le connais, jamais il n'aurait attaqué volontairement un allié.

Sinon pour ce qui est des boulets, j'ai quand même observé qu'il y en a plus chez l'Alliance que chez la Horde, et selon moi pour une bonne raison : l'Alliance a tellement besoin d'hommes qu'elle recrute n'importe qui, tandis que la Horde n'a pas besoin de boulets, ceux la sont vite virés. Mais le principal problème c'est tous ces petits clans faisant des alliances officielles un véritable fouillis. Il va vous falloir composer avec.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 31 Déc, 2005 0:21 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Bien sur on peut toujours invoquer le non respect du RP du clan, mais ca devient vite compliqué de gérer au cas par cas. Surtout que l'orientation de certains clans n'est pas forcément marquée et même au sein de la horde ou de l'alliance il y a des clans ennemis entre eux.

Mais au final, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Amon. L'erreur vient pour moi de vos diplomates.

La première chose à faire en arrivant sur un conflit c'est s'assurer de bien lister les clans alliés dans la liste des alliés du clan et réciproquement, que l'on figure bien dans la leur.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 31 Déc, 2005 1:23 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Certes mais on a eu des contacts avec eux, c'est ça le pire.

Pour moi si un clan n'est pas capable de respecter une restriction dûe à son RP type ne pas attaquer telles personnes, alors ils n'ont qu'à ne pas mettre ces restrictions.
Il y a peut-être des clans qui prennent trop de place dans l'Alliance mais le problème est surtout que bcp de clans recrutent massivement parmi les nouveaux arrivés sans se soucier de ce que les nouveaux venus feront.

Toutefois, suite au conseil de MaraboO, je vais mettre des PNA avec ces clans plutot que des alliances (pour des raisons de RP, eh oui on y tient chez les templar :D).

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Jan, 2006 13:46 
Hors-ligne
Héros Adoré

gamers321 a écrit:
J'oubliais de préciser que dans le cas [ARI] j'ai eu le droit a la reponse en temps reel :p (jsuis a l'irl et lui aussi.)
Mais l'incident est du au fait que il y a trop de nom dans la liste d'alliés et que les templars y sont pas pour je sait pas quel raison mais j'ai passé un msg au clan.

J'avais demandé à de nombreux chefs de clans, d'adopter un tag commun :

Citer:
Mort aux aT* et à la Confédération Hordique

En effet, la guerre au sud du royaume elfe dépasse de loin un simple conflit Alliance vs Horde, et le nombre de clans résistant à l'invasion de la Confédération Hordique et Chaotique est si important et hétéroclite qu'il est impossible de gérer ça via les alliances officielles.

J'ai transmis cette demande à plusieurs membres de ton clan, Amon, dont Pingu !

Vous avez préféré l'ignorer !

Il ne faut pas vous plaindre maintenant ! :evil:

Ceci dit, il y a des gars qui, alors qu'ils voient un gars en orange et portant le Tag commun l'agressent !

Des boulets, quoi !

Le site de Hasselt viens de rouvrir.

C'est un excellent outil pour chasser les boulets, et résoudre les litiges ! :twisted:

Moi, en ce qui me concerne, je veillerais à faire expulser du clan [N.A] ceux qui attaquent les alliés.

Bien sûr, je ne fais que proposer, puisque je ne suis pas chef de clan.

Mais j'espère être suivie… Car sinon, je m'expulserais moi-même…

Dernière édition par arrak le Jeu 05 Jan, 2006 19:35, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Jan, 2006 14:04 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

J'ai pas mis ce tag... Tout simplement parce qu'il est trop long, et qu'au final, il est coupé. :P

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Jan, 2006 14:09 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Dans ce cas vous enlevez momentanément les Tags de clans inutiles pour ce type de conflit, pour rajouter ceux qui sont nécessaires afin d'éviter les boulettes ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Jan, 2006 14:55 
Hors-ligne
Héros Mythique

Attention, ce que dit Amon ici n'est pas que les gens attaquent ceux qui sont dans les alliances officielles mais bien ceux qui ne respectent pas leur RP.

En gros, je prends l'exemple des ARI (parce que ce sont les seuls que je connais dans la liste qu'amon a donné ! Je n'ai rien contre eux en particulier !)

Ils disent être pour l'Alliance, n'attaquer que les gens de la Horde. (arrêtez moi si je me trompe, de toutes façons, si ce ne sont pas les ARI, ça sera un autre clan...)
Et pourtant, ils attaquent des nains, des elfes, des humains et des gnomes. Ces races ne sont-elles pas de l'Alliance?

Là est le problème du non respect du RP de leur clan.

Le problème des alliances officielles, ce sont aux chefs de clan de les régler. Finalement, HC ne doit pas être fait pour obtenir 36 alliances officielles (qui ne servent jamais en plus.) Si vous voulez vraiment ne pas vous faire attaquer par eux, faites un PNA et le problème sera vite réglé.

Ici, je prends l'exemple des SOULS (parce que c'est mon clan et que ce sont les meilleurs \o/ )
Nous n'avons aucune alliance officielle, aucun PNA. Et pourtant, on sait qu'il ne faut pas attaquer certains clans. Parce que ces clans nous ont aidé ou qu'au contraire, on les a aidé et qu'on peut donc attendre un retour des choses.
En contre partie, nous ne nous sommes jamais fait attaquer par ces clans. Alors que je le rappelle, il n'y aucune alliance officielle, aucun PNA.

Il faut donc que les chefs se fassent + charismatique, que les diplomates mettent bien les choses au point quant aux relations inter clans.

Je suis tout à fait pour le petit passage de verif_clan dans l'histoire...
Il serait temps de faire un petit nettoyage dans les clans qui ne servent à rien, qui ne suivent pas leur RP ou qui dorment... Ca faciliterait déjà pas mal de choses.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Jan, 2006 18:52 
Hors-ligne
Héros Adoré

Dans notre cas c'etait simplement un de nos joueurs qui a pas fait gaffe du tout sur qui il a tappé et ca arrive parfois. :?
Surtout du fait qu'on a de nombreux joueurs de race "allianceuses" qui sont dans les clans adverses comme les WGT ou DroW qui sont des clans pourtant totalement hordeux (bon les drow et le cas de la race elfique c'est a part mais ca montre bien le probleme).
Du coup parfois en absence d'indication certains ne savent plus ou donner de la tete. Tous ne passent pas sur le forum et ne connaissent pas tous les clans et leur factions respectives.
(Bon faudras que je m'y attelle moi a nettoyer cette liste,il y a trop de monde je trouve la).

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Jan, 2006 19:01 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

gamers321 a écrit:
Dans notre cas c'etait simplement un de nos joueurs qui a pas fait gaffe du tout sur qui il a tappé et ca arrive parfois. :?
Surtout du fait qu'on a de nombreux joueurs de race "allianceuses" qui sont dans les clans adverses comme les WGT ou DroW qui sont des clans pourtant totalement hordeux (bon les drow et le cas de la race elfique c'est a part mais ca montre bien le probleme).
Du coup parfois en absence d'indication certains ne savent plus ou donner de la tete. Tous ne passent pas sur le forum et ne connaissent pas tous les clans et leur factions respectives.
(Bon faudras que je m'y attelle moi a nettoyer cette liste,il y a trop de monde je trouve la).

Rien à battre. ^__^
Si un clan s'impose un RP, il n'a qu'à faire gaffe à son recrutement.
Des boulettes, ça arrive mais qd les plaintes sont multiples, il y a un problème.

C'est pourtant simple, un clan qui n'est pas capable de faire respecter n'a qu'à marquer "on se bat contre la Horde" (par exemple) au lieu de "On protège l'alliance et on tape la horde"

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Jan, 2006 19:15 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:
Des boulettes, ça arrive mais qd les plaintes sont multiples, il y a un problème.

Ce sont des cas plutot isolés.
J'ai eu moins de remonté d'alliés se fesant tapper par nous que le contraire hein. :P

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Jan, 2006 0:55 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Allons bon, j'en ai un beau là, de clan à inspecter, les [RNG4].
Pourquoi dis-je cela ? Quelque chose à changé ?
Eh bien OUI !!!
Le contexte, je suis non loin de mon château de clan, en zone des clans, je ne me trouve pas dans l'espace 3*3 d'un château ni même dans l'espace 5*5 !

Et à ma connection, je vois que je me suis fait attaquer par [RNG4]Mortifleur...
Qui est-il ? Le chef des [RNG4] tout simplement...
Je m'en vais lire la fiche des RNG4, je vois qu'ils combattent la Horde.
Plutot que crier à l'injustice hâtivement, je préfère me renseigner.
J'envoie ainsi une missive à ce mortifleur pour savoir s'ils défendent ou non l'Alliance, les peuples de l'Alliance enfin bref la routine quoi (pour un allianceux).

Le lendemain, je vois, d'après ma boîte d'envoi vide, que mortifleur a reçu ma missive. Toutefois mon total de réponse se réduit à 0 de leur part.
J'attend et ce soir en rentrant chez moi j'ai reçu un message d'un de ses officiers...

Citer:
Message de: Le_Blanc
Envoyé le: 06/01/2006 à 23 h 43
Sujet: Salut a toi

Je me présente je suis Le Blanc officier RNG4 et actuellement chef du clan RNG4 a cause de certains problemes :

HRP : mon chef a des problemes de connexion et ne peut plus assurer ses fonctions et je suis le remplacant pour l'instant).

Mais de toute facon je suis parfaitement abilité a te répondre car je suis diplomate de l'UDC.

Donc je te confirme que les RNG4 sont des membres de l'alliance d'ailleurs tu peut voir toutes nos ambassades sur les forums des autres coalition alliancieuse.

L'UDC est certes pas une coalition extremement puissante mais non n'en sommes pas moins a fond pour l'alliance je serait ravie de vous conter comme alliés.

Mais pourrais-je savoir de quel coalition etes vous si toute fois vous apartenez a une coalition.

Dans l'espoir de rafermir nos relations

Cordiallement,
Le Blanc

Mais ça se fout de la g***le du monde !
Comprenez là que je n'ai pas d'animosité particulière mais que je n'aime pas être pris pour plus bête que je ne suis.

Que faire contre ça ?
Maintenant c'est le chef d'un clan de l'Alliance qui vide ses PA faute de Hordeux dans la région.

J'aimerais juste savoir si quelqu'un a une idée pour améliorer ça...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure