Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil, 2025 11:38

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Jan, 2006 18:46 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Je suis avec toi rickoon, j'ai horreur de ce site qui me fait vomir :evil:
Je ne remet pas en cause le travail fournis par hasselt qui a du etre important, mais il y a des idée a garder pour soit et celle la en fesait partit.

Je vais poursuivre ma petite histoire...
Donc un des mes membres avait tuer celui d'un clan allié et son chef s'en rend compte via heroes reporter. Je demande a mon membre de toucher deux mot au chef et a la victime pour les apaiser mais que franchement je m'en tape qu'il est tué un allié puisque l'info vient de HR.
Cet aprem je me connecte : Le membre m'explique qu'il a tuer l'allié car il était proche de la mort et qu'il aurait été domage que les Po tombe dans les main d'un ennemis, autant en faire profiter un allié : la victime aurait certainement été daccord. Ce membre refuse de s'excuser et je le comprend entierement.
Message suivant : Un de mes ancien membre, un bon amis qui est partit tenter sa chance dans le clan de la victime a lui aussi découvert le malencontreux meurtre sur HR et me demande des explication et des excuse sur un ton plus qu'hostile, avec menace de guerre...

Quand je disais hier que ce site peu malgré lui (quoi que qui sait...) briser des amitié et mettre a dos des clan qui s'apréciait simplement parcequ'on a acces a des information litigieuse, je ne pensait pas si bien dire et en recevoir les preuve si vite.

En esperant que l'histoire qui m'arrive n'arrive chez vous que le plus tard possible, car elle arrivera.

Arrak : avoir besoin d'un site tel que HR pour savoir ce que font tes membres prouve qu'il y a un manque certain de communication dans ton clan et cela est des plus triste.

Je plain les personne qui comme moi auront a soufrir des litiges qu'entraine ce site.

Une derniere chose dont je me suis rendus compte hier et qui m'abere :
Le site s'appelle "Heroes Reporter". Mais il est où se fichu reporter ? o_O Il est partout et nul part a la fois et s'aparente a un fourbe qui prend plaisir a déclancher des émeutes oui :x
Sous une couverture de RP on trouve un site anti RP. Triste triste, sa tombe bien bas :cry:

Ce site il devrait s'appeller "Heroes Destroyer".

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Jan, 2006 18:54 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Sympa ton édit cher arrak :lol:

Tu croyais que je ne l'aurais pas vu avec le changement de page ? :evil:

arrak a écrit:
Faut pas délirer les gars ! Demander l'anonymat sur des pseudos !

Pourquoi pas l'anonymat pour le classement ?

On saurait juste que c'est un grunt guerrier niveau 32 qui occupe le classement !

Et puis, tant qu'à faire, demander aussi l'anonymat des attaques dans les logs ! Et tant qu'à faire mettre fin à cette absurde icône "vengeance" !

Et puis aussi il faudrait mettre fin à la possibilité de voir la santé et le mana de tous les membres de son clan !

Car c'est une atteinte odieuse à l'anonymat ! :x

Juste une chose à dire en réponse : faut éviter de tout mélanger :wink:

Mordez moi, mordez moi, mordez moi Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Jan, 2006 18:58 
Hors-ligne
Héros Adoré

J'ai vraiment du mal à comprendre ton indignation !

Si tu payais un abonnement mensuel pour jouer à HC, ça pourrait se comprendre…

Si tu avais dû t'engager d'une quelconque façon à l'égard de HC, je comprendrais…

Mais là, tu as découvert HC, tu as choisi un pseudo, et si tu as pris un minimum de précautions il est impossible de savoir qui tu es IRL…

Parler de bigbrother pour un jeu fait pardes bénévoles et mis à disposition gratuitement je trouve que c'est abuser, surtout quand il s'agit de pseudos !

D'ailleurs, qui nous dit que derrière ton pseudo tu n'est tout simplement pas un employé d'une société investissant dans les MMORPG commerciaux dont la mission est de couler HC ? :?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Jan, 2006 19:05 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Je suis persuadé qu'avec un minimum d'imagination, tu es capable de voir le rapport imagé entre Big Brother et le site d'Hasselt :twisted:

Quant à "qui nous dit que derrière ton pseudo ...", comment as tu pu deviné ??? :shock:

Mordez moi, mordez moi, mordez moi Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Jan, 2006 19:19 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Deux trois chose sur l'anonymat :
-Je frappe un type, qu'est-ce que je peut y faire qu'il sache que c'est moi ? M'acheter une cagoule peut etre mais le RP ne le permet pas
-Je tue le type, mon nom est placardé sur HR, prit en flagrant delis par on ne sait qui qui porte l'info a un gob, sa m'énerve, qu'est-ce que je peut y faire ?
Rien car ces information ne sont ni RP, ni logique, ni sensé de la part des dieux de laissé ce fichu journal trainé par terre... Aucune prise pour trouver une once d'inteligence dans ce site, rien qu'une once grace a laquelle on pourait trouvé une parade.

Outre l'aspect RP, ce site vas tout simplement a l'encontre du droit a la vie privé, comme si nous étions tous constamment mitraillé par un papparazzi.

Bafouage du droit a la vie privé, oui je le cris bien fort

Arrak : Vas dormir, comme dit rickoon tu confond tout...
Tu marche dans la rue, tu ne paie pas pour cela, elle apartient a la ville. Tu passe devant la mairie : Tu croit que le maire a le droit de venir te prendre en photo pour sa collection perso simplement parceque tu marche sur quelque chose qui lui apartient et qu'il met a ta disposition ? Le fait qu'il est la générosité de te laisser marcher sur son bien lui offre-il tout les droit vis a vis de ta personne ?
Il y a une notion qui t'échappe dans le débat qui est le respect de la personne.
CerberusXt fait un travail formidable en nous offrant du divertissement de qualité, cela ne lui donne pas de droit sur nous et il semble l'oublié. Il ne faut pas confondre générosité avec pret. Ce n'est pas comme si on nous prettait du plaisir et qu'en contrepartit on doit pretter notre personne a toute sorte d'activité dégradante. Dans la vie cela est difficile mais l'identé de nos personnage virtuel on tout autant droit a ce respect, malheureusement ils sont bien plus facilement attaquable et bien plus difficillement défendable.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Jan, 2006 19:26 
Hors-ligne
Héros Adoré

Faut pas mélanger les torchons et les serviettes !

Concernant le droit, tu es prié d'argumenter Farof ! Car pour l'instant tu ne dis que des inepties !

Du point de vue juridique il n'y a aucun bafouage de la vie privée !

Car sinon, que dire alors des sites où l'on fait des achats ? Qui sont totalement conformes aux règles du droit, du moins pour ceux qui sont conformes…

Concernant le RP, il me semble qu'il y en a un minimum, non ?

Les gobelins sont bien des banquiers non ?

Quel est le critère RP qui empêche une armée de gobelins de tenir des statistiques en temps réel ?

Qui plus est lorsque l'on sait que la magie en Lorndor est puissante… 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Jan, 2006 19:31 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Et, tu les voit ces gobelins ? Ils sont caché sous ta botte ?

En ce qui concerne la vie privé : Il est interdit d'utilisé notre image ou notre nom pour quoi que ce soit sans notre autorisation. Je ne voit pas ou aller plus loin.
Heureusement que cette loi existe car sinon comme en angleterre on pourait mettre une photo de toi a poil avec ta voisine en une du journal et dire que c'est ton amante (car tu est bien sur marié bien sur). Ho, tu voila détruit par des connerie (pardonné l'expression). Et bien HR reproduit ces conneries. Nous avons la chance d'avoir cette protection en france et il serait dommage de la renié par pur divertissement.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Jan, 2006 19:34 
Hors-ligne
Héros Important

Là personnellement j'ai l'impression d'assister à un gigantesque mélange des reproche, on parle de respect de la vie privée, alors bon y'a peut-être des gens vachements investits dans leur perso et tout mais quand meme vie privée me parait un peu fort, on peut pas melanger droit à l'image et statistiques sur un perso par exemple qi tu passe ton temps à tuer des lvl 1 avec un niveau 14 bah ça s'assume, t'es un fourbe ça s'assume aussi, tu tue des alliés, des gens de ta race, de ton clan bon bah ça s'assume, dans tous les cas ça finit par se savoir c'est juste beaucoup plus rapide, comparons ça à une sorte d'internet dans un monde d'heroic fantasy, l'information accessible rapidement et à tous, la rtout pouissante magie dixit arrak. Enfin bref à mon avis, much ado about nothing pour paraphraser Shakespeare.

Dernière édition par Aelbran le Jeu 05 Jan, 2006 20:19, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Jan, 2006 19:36 
Hors-ligne
Héros Mythique

Comme disait l'autre; Et ca recommence comme en 40 :roll: :roll: :roll:

EDIT!!!!
Citer:
Ben c'est ca le principe du débat, vaut mieux en parler que laisser pisser...

Mais je plussoie quand même, on a l'impression qu'on râle pour tout ici...

Faut bien compenser le vide laisser par ce nain :( :( :lol: :lol:

Dernière édition par toddblack le Jeu 05 Jan, 2006 19:48, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Jan, 2006 19:37 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
farof a écrit:
Donc un des mes membres avait tuer celui d'un clan allié et son chef s'en rend compte via heroes reporter
[...]
Message suivant : Un de mes ancien membre, un bon amis qui est partit tenter sa chance dans le clan de la victime a lui aussi découvert le malencontreux meurtre sur HR et me demande des explication et des excuse sur un ton plus qu'hostile, avec menace de guerre...

Et bien c'est une question de subtilité.
Si la ou les personnes concernés ne sont pas capable d'en comprendre la teneur noble, c'est que ca reste plus près des paquerettes qu'autre chose...

RickooN a écrit:
Bien bien, ça va te servir ... c'est trop cool !
Mais lors du log sur le site, tu avais déjà ces infos que tu pouvais faire remonter aux chefs de guildes concernées

Ben oui, mais ca c'est une question d'honnêteté de chacun.
Plus posément (sur un ton plus posé), c'est intéressant de pouvoir avoir un répertoire, auquel on pourrait juste reprocher de mâcher un peu le travail des chefs de clans.

le même a écrit:
La seule différence (et elle est de taille) était que seul le mec attaqué avait ces infos

Et ben ca simplifie les choses, c'est tout !
Chacun peut prendre l'initiative de régler le problème, et avec un peu de retenue, d'intelligence et de sagesse tout peut se régler...

arrak a écrit:
Si tu payais un abonnement mensuel pour jouer à HC, ça pourrait se comprendre…

Si tu avais dû t'engager d'une quelconque façon à l'égard de HC, je comprendrais…

+1 arrak, ca résume entièrement le problème.

farof a écrit:
Une derniere chose dont je me suis rendus compte hier et qui m'abere :
Le site s'appelle "Heroes Reporter". Mais il est où se fichu reporter ? o_O Il est partout et nul part a la fois et s'aparente a un fourbe qui prend plaisir a déclancher des émeutes oui
Sous une couverture de RP on trouve un site anti RP. Triste triste, sa tombe bien bas

Rooo, pas la peine de le prendre comme ca !
Et puis, si tu lisais mieux, c'est l'organisateur qui envoit ses pigeons (je parle des vrais animaux, pas des larbins) pour tout enregistrer.
Ensuite, si le site s'appelle Heroes Reporter, ca veut pas dire obligatoirement qu'il y a un reporter.
Hasselt à juste voulu par là inclure l'idée d'un registre plus qu'autre chose...
Ca aussi c'est jouer sur les mots.
Et puis pas la peine de me sortir la définition du Robert et Collins anglais-français dernière édition (puisqu'il y en a certains qui s'y rabaissent, je précise...), on parle ici de subtilité... :roll:

arrak, encore, a écrit:
Aucune info ne filtre sur ton identité IP

Là par contre je pense pas qu'on parlait IRL non plus, on en est pas à un stade aussi grave...

arrak a écrit:
D'ailleurs, qui nous dit que derrière ton pseudo tu n'est tout simplement pas un employé d'une société investissant dans les MMORPG commerciaux dont la mission est de couler HC ?

Raaah j'avais jamais envisagé ce fait !
A mort ! Au bûcher ! :D :wink:

>>EDIT<<
toddblack a écrit:
Comme disait l'autre; Et ca recommence comme en 40 :roll: :roll: :roll:

Ben c'est ca le principe du débat, vaut mieux en parler que laisser pisser...

Mais je plussoie quand même, on a l'impression qu'on râle pour tout ici...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Jan, 2006 19:48 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Monde sans HR :
Je joue au poker et je ne veut pas perdre : je triche. Etant tres habile, je ne me fait pas prendre. Mais comme je suis genereux je partage le magot avec tout mon clan et on est tous content.

Monde avec HR :
Je joue au poker et je ne veut pas perdre : je triche. Malgré mon habilité, mes victimes sorte leur journal HR et découvre qu'un certain Farof est actuellement en train de tricher au poker. Je me fait tabasser, mes poches sont vidé, je rentre bredouille dans mon clan ou je trouve un peu de réconfort.

Monde sans HR :
J'ai trouvé l'amour aupres d'une jolie troll. Comme on dit, pour vivre heureux vivont caché : je lui offre une bague et nous nous voyons le plus souvent possible a l'abris des regards indiscrets. Notre idylle dure.

Monde avec HR :
J'ai trouvé l'amour aupres d'une jolie troll. Comme on dit, pour vivre heureux vivont caché : je lui offre une bague et des le lendemain l'information est dans HR. Ha, nous qui voulions etre tranquille nous devront suporter les regard des autres et la désaprobation de nos famille. Notre couple suportera-il cette epreuve ?

Monde sans HR :
Mon clan et moi se balade pret de mon chateau. Tout a coup un [ACU] aproche et commence a frapper notre chateau, il est seul mais semble prendre le risque... Nous acourons pour eliminer le fourbe qui trainait. Nous n'entendons plus parler de lui, il a du comprendre la lecon, on ne se balade pas chez nous : Il vas s'amuser ailleur en zone neutre sans alerter son clan pour cette futilité puisqu'il l'a mérité.

Monde avec HR :
Mon clan et moi se balade pret de mon chateau. Tout a coup un [ACU] aproche et commence a frapper notre chateau, il est seul mais semble prendre le risque... Nous acourons pour eliminer le fourbe qui trainait.
Le lendemain, une foule de ACU est sur notre chateau et commence a s'en prendre a nous : le meurtre est parus dans le HR et on ne les touche pas impunement, meme pour des futilité. Notre heure a sonné, adieux chateau cheris, on trouvera une terre moins fourbe...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Jan, 2006 19:52 
Hors-ligne
Héros Adoré

farof a écrit:
Et, tu les voit ces gobelins ? Ils sont caché sous ta botte ?

Gné ? Il te faut une news avec RP officiel pour chaque nouveau truc ? Que je sache il y a pas mal de gobelins à la banque du Lorndor… 8)

farof a écrit:
En ce qui concerne la vie privé : Il est interdit d'utilisé notre image ou notre nom pour quoi que ce soit sans notre autorisation. Je ne voit pas ou aller plus loin.
Heureusement que cette loi existe car sinon comme en angleterre…

Haaa… Tu commences à toucher du doigt qu'il existe une légère différence entre le droit français et le droit anglais…

Mais, bûches un peu plus ton droit, et notamment la jurisprudence !

Et tu verras que la notion du droit à l'image est assez restreinte.

Et de toutes façons, il faut que le lien entre l'image et la personne IRL soit évident !

Ce qui n'est absolument pas le cas ici !

Il faudrait :

1/que tu sois une star HC

2/ que HC soit connu de TOUTE la France

3/ qu'il soit de notoriété publique que ton pseudo HC est associé à ta personne IRL

pour pouvoir commencer à réclamer un début de droit à l'image…

C'est pour ça que cette histoire de droit à l'anonymat me fait bien marrer.

Elle pourrait aussi inquiéter : être investi dans son perso, pour paraphraser Aelbran, au point de revendiquer un droit à l'image et à l'anonymat ça commence à devenir inquiétant !

Les gars, mélangez pas virtuel et réel : ce n'est qu'un jeu !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Jan, 2006 20:07 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Heuuuu juste pour dire quelquechose dans ce gros mélange de pour ou contre HR...

On ne pourrais pas ajouter les Châteaux détruits aussi ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Jan, 2006 20:10 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Justement, ce n'est qu'un jeux et il est déplorable de devenir esclave des chiffres a ce point. Des 0 et des 1, des 60% de taux d'agressivité (vachement utile soit dit en passant >.<), tel clan est le plus violent, ce troufion d'allié nous a frapper, allons le buter et au diable notre alliance.

Je pense qu'hc c'est plus qu'un jeux, c'est une communauté de passioné. Et je ne voit pas ce qu'il y a d'inquietant a vouloir proteger mon personnage, mes membres, mes amitié, Lordnor au meme titre qu'une personne. Ici ce n'est pas une question de reel ou de virtuel mais de respect, et sa c'est universelle, ou tout du moins sa devrait l'etre puisque ce n'est pas le cas...
Respect pour une identité, respect pour une création, respect pour un rp.
Quand tu prend une peluche, tu pense que le fait qu'elle ne soit pas vivante te donner le droit de l'enflammer, de détruire son identité, de lui manqué de respect, de manqué de respect a la personne a qui appartenait la peluche, de manqué de respect au créateur de la peluche, de te manqué de respect en t'abaissant a un acte aussi déplorable.
Tu ne croit pas valoir mieux que sa ? mieux qui des chiffres ? Mieux qu'une photo ? Mieux qu'etre esclave des découverte fumeuses d'un papparazzi ?

Mais je pense qu'on tombe ici dans different mode de pensé et il n'est plus possible de convaincre l'autre du bien fondé de notre revendication.

Pose toi juste la question : Tu aimerais qu'il y un site sur internet ou sont recensé pour tout les etre humain diverse information tel que le nombre de bises distribué dans la journé, le nombre de crachat, le nombre d'insulte, le nombre d'infraction au code de la route, le nombre de coup donné a des gens, si on en a tué, le nombre d'argent donné a des mendiant, le nombre de fois ou on prend le bus au lieux de la voiture, la somme versé a des actions humanitaire, le nombre de fois que tu a passé un moment intime avec ta(ton) bien aimé(e), le nombre de fois ou tu te cure le nez, le nombre de fois que tu lache des gaz et leur violence en décibel, ect, ect...
Tu accepterais sa ? Maintenant dit toi que certaine personne pense que cela innaceptable partout, meme dans une monde virtuel car les identité virtuel ont droit au respect aussi.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Jan, 2006 20:15 
Hors-ligne
Fan de HC'

farof a écrit:
Je suis avec toi rickoon, j'ai horreur de ce site qui me fait vomir :evil:

Je ne suis personne au sein du jeu mais je trouve tes dits complètement intolérable.
Jamais, je dis bien jamais je ne me suis permis de traiter le travail d'autruie de cette manière.

Si je n'aime pas, je le fais savoir, si je trouve que c'est bien je le fais savoir.

Mais de là à dire que cela me fais vomir, jamais de la vie.

Je trouve tes propos totalement débile voire même... je ne le dirai pas, faute d'une éducation qui m'a touijours interdit d'employer ce genre de terme.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure