Achile a écrit:
Mais bon sang ca consiste en quoi ce role de "chef des humains" ?
Comme le souligne si bien Arrak par son discour magistral, le peuple humain est en déclin; A mon avis, si un chef pouvait les empecher de s'entre-tuer, moin dissiper, en bref plus solidaire, notre peuple retrouvera tout son mordant et "re"deviendra une des peuplades les plus respecté de Lorndor.
Un chef humain, a quoi cela peut-il bien servir? Et bien a galvaniser les troupes, les orienter vers tel ou tel direction, les empecher de "filer un mauvai coton";
Pourquoi dis tu non? Tu ne fais que negativer sans apporter de solution... Peut etre que je fais fausse route, personne n'a la science infuse, mais je pense que de mon coté j'essaye d'apporté ma pierre à l'édifice. Enfin, il est vrai que l'on ne peut pas trop en demander a une personne qui essaye de recruter des personnes ayant un passé plus que sombre dans un clan de l'alliance... Tu veux renforcer les priorités pro alliance? A mon avis c'est le recrutements de tes membres qu'il faudrait renforcer.
Mais je vais arreter la ma guerre personnel. J'ai moi aussi beaucoup regardé les compte rendu de l'organisateur, meme si tout ce que dit Arrak est vrai, il est aussi a noté que notre race est l'une des plus inexpérimentée. Par conséquent, nous mourront plus facilement sur un champs de bataille et ne disposons pas des compétences suffisante pour soigner. Je l'accorde ceci n'explique pas tout pas une partie. Si "tous" les humains était réunis sous la meme bannière et le meme chef, je pense que les vétérans auront plus de facilité a former les jeunes; et ils éprouveront autant de peur devant un tauren bien batti que devant un elfe en collant, autant dire aucune. A ce moment, notre race sera l'une des plus courageuse et intrépide.
Evidemment, je pense que peu de personnes partage mon point de vue, alors que faire pour enrayé cet élan de paresse des humains?
Cette question, qui je le rappelle fut la premiere question soulevé.
Il y aurait bien la méthode "babare":
Contacter les humains du royaume et leur demandez de "foncer dans le tas", autrement dis tuer tout ce qui n'est pas humains. Cette méthode aurait le mérite de faire exploser les statistiques de l'organisateur. Malheureusement, pour ma part il y a malgré tout des personnes que je respecte profondément, et les attaquer simplement pour des statistiques me reste en travers de la gorge.
Ou la methode "pacifique":
Soigner tout et n'importe quoi, dans ce cas on pourra peut-etre dire que l'on meure souvent, mais au moin on ne dira plus que l'on est avare en soin. Désolé de reprendre mon cas personnel, mais en etant guerrier ceci est presque irréalisable pour moi.
Nous nous retrouvons donc encore dans une impasse. Mais peut-etre que ma reflexion en aura inspirer d'autres... Du moment que l'on ne me repond pas un sicide collectif, on peut dire que rien n'est allarmant... Car malgré tout, on sait bien que l'organisateur ne fait que des statistiques, et qu'en plus ces statistiques ne sont pas forcement exhaustif (notamment au niveau des soins). Alors si cet infame organisateur se moque de ma race, je m'en irai de ce pas attraper au vol un de ses pigeons voyageur pour lui envoyer ce petit message:
"Tu es le prochain sur ma liste !"
Sur ce, je vous laisse, j'ai des statistiques a alimenter...