Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil, 2025 11:23

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Fév, 2006 14:26 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Soso, beaucoup d'entre nous sont déjà passés par là, et de ce fait, nous savons ce que tu peux ressentir...

Se remettre en cause chaque jour qui passe, se dire que l'on ne sert à rien, se dire que la vie est d'une futilité accablante, se dire qu'elle est d'une inutilité conséquente, que la mort est une solution, et plein d'autres choses encore...

ALors prend toi du temps dans cet instant de faiblesse pour réfléchir en oubliant tous ces soucis, demande toi qu'est ce que tu voudrais pour aller mieux, et va dans ces sens le plus possible.
A force de chercher le bonheur, tu finiras bien par le trouver ou tout du moins t'en approcher le plus possible ;)

Réfléchis, créé toi du rêve, pense à toutes celles et ceux qui t'aiment et a toutes celles et ceux que tu ne voudrais pas perdre, pense à tous ces moments de joie que tu as pu vivre, et que tu pourrais rater...

Si malgrés tout tu ne trouves pas, recommence, encore et encore, tu finiras bien par trouver le petit truc qui t'ira, le petit déclic qui te fera sortir de là.
Car on le sait bien, si une personne en déprime n'a pas envie d'en sortir, tant qu'elle ne réalisera pas qu'elle se détruit inutilement, les autres ne pourront pas faire grand chose...
Pense à eux aussi, c'est insuportable d'être là, de tout faire pour aider, et que l'autre en face refuse toute aide... :(

Enfin il reste une méthode qui marche a coup sur, mais qui prend beaucoup de temps (au moins assez pour occuper quelques années de ta vie ;) )...
Fais comme moi, si tu trouves que ta vie n'est pas d'un grand interêt, utilise là pour rendre celle des autres la plus belle possible ;)
Ca t'aidera à prendre confiance en toi, et aprés qui sait, tu repenseras peu être que si tu arrives à aider les autres et à leur donner le sourire, tu pourrais peut être appliquer ça pour toi ;)

"Ton bonheur se trouve aussi dans celui des autres" ;)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Fév, 2006 14:27 
Hors-ligne
Héros Floodeur

le recourd au psy n'est à mon avis pas fantastique

mon ancienne coloc voit un psy depuis l'âge de 12 ans, résultat, au bout de 10 ans de psychanalise 4 tentative de suicide en deux mois dont une qui lui a valu deux semaine en réanimation

si on répète pendant dix ans à quelqu'un qu'il a un problème et qu'il faut qu'il se soigne, forcément au bout du compte il fini par se pérsuader qu'il a bel et bien un problème

les psy contribu au mal-être , normal, c'est leur fond de commerce
une personne sainne d'esprit n'a pas besoin d'eux et ça ça les interesse pas, c'est pour ça qu'ils sont capable de trouver des problème et des besoins de soins à n'importe qui, même si vous ignoriez avoir besoin d'eux et êtes parfaitement heureux ils vous prouveront le contraire

c'est pas en se disant qu'on est malade qu'on guéri, c'est en se persuadant que la maladie n'est rien et en passant outre
cela demande de la volonté ou bien de bon amis, mais pas un psy

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Fév, 2006 14:38 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Je vais apporter aussi ma petite pierre.
Soso, le suicide n'as jamais était une solution, dans un certain sens il est vrai que c'est donner raison a tes detracteurs. Comme le dit Lear, profite de la vie, peu de monde possède la liberté de choisir sa vie (je pourrais citer les femmes qu'on marrie de force, les enfants noirs qui meurrent du sida et autre sal******* et j'en passe). La vie est trop précieuse pour la gaspiller car un suicide est un gaspillage de la vie. Ne crois pas que la vie sera meilleure si tu n'est plus là, non seulement tu fera de la peine à tes proches (as-tu réellement envie de voir ta soeur pleurer ta mort ! ), mais en plus tu risque de passer à côté de quelque chose qui redonne gout à la vie (et tant pis si je parais fleur bleue mais je sais de quoi je parle car je l'ai rencontré) : le Grand Amour. Il est le plus beau cadeau que l'On (je ne suis pas croyant mais juste agnostique) puisse te faire.
La vie n'est qu'une succession de choix et tu es l'unique personne qui peut les prendre, ce n'est pas à un autre de te dicter la marche de ta vie.
Bat toi ! Pour tes proches et pour tes amis, ne donne pas raison à tes ennemis, c'est le plus beau cadeau que tu puisse leur faire.
Mais comme je te l'ai dit, la vie est une succession de choix, et toi seul peut les prendre mais avant de faire un choix, réfléchis bien à tous ces aspects même les moins évidents.

@Zhagorah : Peux-tu nous donner des nouvelles régulièrement stp ? Merci

"Vous qui, comme moi, êtes elfes, ne vous demandez pas ce que votre royaume peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre royaume."

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Fév, 2006 14:45 
Hors-ligne
Héros Mythique

comment? pas de sourire depuis si longtemps. terrible!!
il faut vite remédier à ça. Tu devrais faire des IRL tu sais, on rencontre plein de gens intéressants et ça donne envie de continuer sa route, même si ce n'est qu'un peu.

la vie... la vie, pour ceux qui n'y trouvent pas d'intérête est bien longue... trop longue. Mais on ne l'arrête pas comme ça!
déjà passer à l'acte n'est pas facile
se "réussir" non plus
et il fait songer aux conséquences!
se suicider nous sort du cycle des réincarnations, donc aucun retour.
tes proches, songe à ce qu'ils vont ressentir, mets toi à leur place, si tu ne veux songer à toi, pense à eux, n'abîme pas leurs vie, ne leur fais pas se reprocher ta perte.

ensuite,
chercher donc un intérêt à la vie, tu vas bien trouver quelque chose!
bon l'amour c'est bateau mais ça marche tant qu'on a pas fait l'amère découverte que ce n'est pas éternel (enfin si sûrement, mais rarement), les jeux, les amis, la musique, l'écriture.
que sais-je? n'importe quoi! l'étude de la migration des okapis! une collection de pneux de tracteurs, un trucs quoi, qui t'occupe.

la vie est certe, longue, mais elle a ses bons côtés. Ouvre les yeux, regarde du bon côté, souris, positive et continue!!!

et viens à la prochaine IRL à Paris, on va te changer les idées. ^^

j'espère que tu lis tous ces messages que nous te laissons.

ton oerso qui n'est personne juste un courant d'air, ne le supprime pas ainsi, il a encore des aventures à vivre...
et il doit venir à mon mariage, allez Soso!!

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
et oui y a de chouettes trucs dans la vie !!
regarde...

Sottise! Viens me voir Soso que je te paye un bon resto, t'en auras pour ton argent (meme si c'est moi qui paye) et si apres ca va pas mieux, ben on se fait un autre resto et encore autre etc... jusqu'à que ta panse eclate!

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Fév, 2006 16:05 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Souma-kun a écrit:
Hum....C'est bien de repondre a Soso meme si je doute qu'il lise jamais ce que vous ecrivez (enfin on peut tjrs esperer).

S'il a posté ici, c'est pour nous informer, mais en sachant qu'il aurait du retour...

Et puis on s'apprécie tous un peu entre nous, il est normal qu'on vienne donner notre avis sur autre chose que des suggestions ou des bugs... :wink:

Soso, dis-toi que si t'es là, ce n'est pas par hasard (j'ai pas tout lu des messages des autres, mais je dis ce que j'en penses, quitte à me répéter).

Et HC ne te procures-t-il pas une once de bonheur?

Je peux te dire qu'à voir des personnages comme Elyra, Toupitoui, gamers ou encore Ezechiel, j'ai l'impression d'avoir trouvé presque des amis (presque, parce que je vous connais pas non plus, si ca se trouve Elyra à des penchants pour le serial-killing...)

Cette dernière avait d'ailleurs raison, tu devrais faire des irl, je peux te garantir qu'on s'est vraiment bien amusé à la dernière (chez moi :p).

Il y a tant de choses, ne serait-ce que sur le plan biologique (en opposition à affectif) qui procure du bonheur. Pour moi elles sont simples:
manger mexicain, faire l'amour avec ma douce, manger mexicain, faire du piano, et j'en passes...
Au final, ce ne sont que de petites choses, qu'on emportera pas avec nous, mais c'est comme ca, alors autant en profiter plutôt que de le regretter après.

Le suicide est toujours une mort "avant l'heure", jamais naturelle.

Et avec qui tu as des relations sexuelles?
Avec une femme, ou avec plusieurs, une seule fois et jamais de la même façon?
Parce que trouver une femme qui t'aimes, et avec qui tu auras régulièrement des rapports intimes (mais pleins d'affection) c'est le meilleur remontant humain (say fait exprès, biologiquement parlant).

Ne baisses pas les bras. Je suis sur que tu as déja mûrement réfléchi le sujet, mais repenses-y, et repenses déja à tout ces gens qui sont venus te soutenir, la plupart ne connaissant ni ton visage, ni ta personnalité.

Moi j'aimes bien t'envoyer une ou deux baffes quand je te croises ig, et même si tes interventions irc sont furtives, elles sont aussi sympathiques.

Penses à tes proches...

Et même, quelquechose dont je ne sais si tu évalues la mesure:
HC existe aussi grâce à toi. Tu n'es pas comme tous les nouveaux qui entrent dans le jeu. Toi, tu as donné ta personnalité rp, tu participes, on te voit autrepart qu'ig, tu traînes tes haillons sur les autres forums...

Je sais pas, essaies de devenir chef de clan ! :D
Ca remonte le moral !

Allez, ton premier pas sera d'aller poster sur le topic de la prochaine irl et de dire que tu y viens (essaies au moins, je te jures, ca vaut le coup!)

Et réponds, si tu le peux, ici, parce que le silence ne t'apporteras rien, tandis que les mots ont un pouvoir émotionnel important, et le dialogue bien plus encore... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Fév, 2006 16:18 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

...

Je ne sais pas trop si c'est juste pour faire style ou quoi que ce soit, mais faut vraiment être con_descendant pour écrire un paquet d'imbécilités. Mais même si c'est à prendre au second, troisième.. degrée ca me fait vraiment pas rire. Si j'avais eu à écouter ça quand j'étais gamin, je serais déjà plus là à cette heure-ci. J'ai déjà tout perdu plusieurs fois et pourtant je suis là. Faudrait commencer à revoir ses priorités...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Fév, 2006 16:23 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Je vais bousculer un peu tous ces bons sentiments et trancher avec ce qui a été dit avant.

Pour tout le monde (sauf Soso ^^)

Tout d'abord pour répondre avec ce que j'ai lu dans les posts précédents je sais que croire en Dieu est une attitude qu'on ne peut pas discuter mais comme disait Sartre :
"Quand Dieu se tait, on peut lui faire dire ce que l'on veut"
Alors oui croire ça peut être salvateur, peut-être encore plus dans des moments de doute car ça permet de se raccrocher à quelque chose, mais ce genre de propos n'ont pas forcément sa place sur ce forum et pas forcément non plus dans ce genre de cas.

Les convictions de Soso ne sont peut-être pas celle-là, et ce genre de discours peut donc avoir un effet pervers. C'est vrai aussi que ça peut l'aider également. C'est à double tranchant...est-ce le moment de jouer ?

Et je pense aussi qu'il faut aussi respecter les croyances de tout à chacun (et les non croyances également :)).
Moi je suis profondément athée et je suis un peu choqué par ces discours...j'ai l'impression d'entendre des discours d'engrainage de secte..."Tu vas mal ? Croît en Dieu, il sauvera ton âme ! Rejoint la secte du soleil vert"

Pour Soso

Il n'y a pas d'autre dieu que celui qui est en nous, avant de croire en dieu il faut d'abord croire en soit même.
Y a-t-il un but dans le fondement de la vie ? Y a-t-il un sens ? Probablement pas...

La vie c'est comme une grosse boîte remplie de plein de pièces différentes de Légo, on ne démarre pas tous avec les mêmes pièces c'est sûr, mais c'est à nous de construire ce que l'on veut. Il faut juste la motivation, l'envie d'essayer de construire sa vie, comme on le souhaite, comme on le rêve. C'est ce qui nous manque qui donne la raison d'être.

Mais que faire quand on a plus de motivation, plus de rêves justement ? Quand on n'a plus envie de rien construire, qu'on ne se projette pas ?
Il n'y a pas de recette magique, mais il faut prendre sur soi et se surmotiver à faire des choses, bien sûr au début ces choses nous paraissent insipides, sans goût, inutiles, mais peu à peu la saveur revient, les émotions avec.

C'est à chacun de voir comment il veut construire sa vie, tous les choix que nous faisons peuvent nous orienter différemment parmi les centaines de milliers de vie que l'on aurait pu avoir. Nous sommes que le produit des choix que nous faisons.
Ce n'est pas à moi de te dire qu'elle orientation prendre car je n'en ai tout simplement aucune idée et c'est personnel. Mais comme cela a été dit, peut-être peux-tu trouver ton bonheur dans la foi, peut-être peux-tu partir faire de l'humanitaire et découvrir d'autres cultures ou peut-être encore autre chose...tous ses choix t'appartiennent :)

Je finirai sur une citation de Lao-Tseu :
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Fév, 2006 17:28 
Hors-ligne
Héros de pacotille

je le fais pour lui lire les reponse et remotivé mon p'tit frère
ne lui tennez pas rigueur il va se reprendre il est entouré et vous etes tous la, même sur HC mon soso on tiens a toi
merci de votre soutiens même si je ne vous connait pas tous MERCI POUR NOTRE SOSO

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Fév, 2006 17:50 
Hors-ligne
Héros Adoré

Si tu es triste, que tu as un gros chagrin.
Tu sais qu'il existe, chez les ptit malins.
Un ours aimable, gentil et calin.
A l'abris dans ton cartable, je serai ton copin.

Gaby Gaby Gaby Gaby Gaby, l'ami l'ami l'ami des tout petit.
J'aime raconter, des conte de fée, et remuer mon nez pour vous amuser

Gaby Gaby Gaby Gaby Gaby, l'ami l'ami l'ami des tout petit.
Tourne le bouton, le bouton tout rond, et je chanterai des chansons

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Fév, 2006 17:56 
Hors-ligne
Nain râleur

la flemme de tout lire ... et meme si soso ne le lit pas tant pis ^^
juste l'envie de donner mon humble avis, sur un sujet qui me touche profondement. Tres profondement.
Je m'excuse d'avance pour mes divagation, car c'est un sujet qui fait appel a tant de chose chez moi ... ^^

Pourquoi vivre ?
Hin hin, vaste question. Question qui debouche chez moi sur une autre, qui elle me touche et m'inspire vraiment : pourquoi la vie ?
Pourquoi cette formidable machine qu'est la vie ?
Point de vue d'etudiant en biologie oblige, comment l'evolution a pu donné quelque chose d'aussi subtile et compexe que l'Homme.
Pourquoi né t on ? Quel est le réel but de notre presence sur ce gros cailloux ?

Ha ha, jamais trouvé de reponse. Et la religion ? Non plus. Croyans a la plus grande liberté de l'Homme voulue par Dieu, ce n'est pas ca qui va me donner une reponse. Mais l'homme est libre. Voila une certitude pour moi. Certitude qui debouche sur pas mal de choses.

Deja, qu'est ce que la liberté ? Est ce faire ce que l'on veut ? Est ce faire ce qui nous plait quand cela nous plait ? Non, c'est pour moi la grande illusion de notre epoque. Un mirage. On croit etre libre quand on fait ce qui nous plait, quand on a l'impression d'etre maitre de notre vie. Erreur. Vaniteuse aspiration.
Pour moi, la plus grande liberté qui nous ait donné, c'est d'accepter de recevoir ou non.
Tout est question de recevoir. Et curieusement, quand on y fait attention, il n'est rien de plus dure que de recevoir un cadeau.
Car un cadeau, aussi pauvre, petit, humble soit il, n'aura de valeur que celle qu'on lui donne, et non ce que l'autre lui donne.
Beaucoup de gens le savent, le soupçonnent, mais pourquoi n'en parle t on jamais ?

On nous bassine de la liberté d'expression, la liberté de conduire sa vie comme on le sohaite, la liberté de pensé et d'afficher cette opinion, mais non ne serions pour moi que des coquilles vides si nous n'etions pas habités par cette capacité de l'on puisse acceuillir en son for interieur le don de l'autre.
Et c'est la que quand je regarde autour de moi, je me dis que l'on a tous encore vraiment a apprendre. Parce que c'est cadeau dont je parle, c'est pas au pays des merveilles auquel il faut s'attendre. nan, moi je crois aux petites conneries de la vie.

Alors, ca peut faire très gnian gnian vu comme cela, mais ... reste que pour moi, le soir, dans mon lit, quand je repense a ma journée, j'ai plusieurs analyses possible : journée de merde, il m'est arrivée plein de merde (parce que s'il l'on chercher bien, on en trouve toujours sans problèmes)
Ou l'on peut se dire journée neutre, sans gouts, sans saveurs, sans exploits. Fade et transeparente, qui glisse entre les doigts comme l'eau d'une riviere.
Et puis on peut essayer de chercher les bons monents, se les repasser, sans osculter les petites merdes journalieres, mais en relativisant : tant pis, j'y pouvait rien, la prochaine je saurais, ou bien je tenterais de nouveau demain.

Mais au fond, qu'est ce qui justifie qu'on se prenne le choux avec ce qui va pas ? Vais je en mourrir de m'etre pris un rateau (ex pris pour son universalité du "pas agréable" :wink:)Et si j'ai foiré un moment ou au un autre, oui, je ne peux m'en prendre qu'a moi. Mais il faut savoir faire des erreurs. Tres facile a dire. Tres tres. Mais en realité ... un des bats qui blesse le plus dans mon entourage, je crois.

Je ne sais trop quoi dire a ce sujet. J'ai eut une longue periode pendant laquelle je ne supportais pas de faire des erreurs. Ce n'est plus du tout le cas. Pourquoi ce changement ? Je ne sais trop quoi dire. Surement ma foi en Dieu et en moi (les deux vont ensemble). Mais pas de veritable reponse.

Bref, ici, dans ce pouvoir de choisir la valeur que l'on donne aux choses, que l'on recoit, que l'on vit... est pour moi notre plus grande liberté, et seule pouvoir. Mais c'est tellement grand deja.

Et tout ca, pourquoi raconter tout ca ? Quel rapport avec la question pourquoi vivre ?
Tout ca pour dire que si je ne sais pas pourquoije suis sur Terre, pourquoi je vis, pourquoi je pense, pour l'Homme est il ainsi doué de conscience, ce n'est pas ca qui va donner un sens a ma vie.

Donner un sens a ma vie ... phrase moult fois répété, moult fois entendue, mais s'est-on deja attardé dessus ?
Quel but, dans quel but je veux vivre. Oui, pour moi, nous sommes les seuls decideurs de ce but donné a notre vie. Oui, putain, pourquoi, qu'est ce qui fait que je me leve chaque matin ?

Je crois que meme a cette question, je n'ai pas vraiment de reponse, comme ca, toute faite, qui vient direct. Je ne crois vraiment pas que je pourrait repondre a cette question. Et pourtant, cette-dite question ne souleve aucun probleme en moi.

Seule chose qu'elle evoque en moi, c'est mes engagement dans ma vie (en grande partie a l'origine de l'arret de ma vie de geek). Pour situer vite fait la chose, je suis impliqué dans un projet humanitaire sur le benin depuis bientot deux ans (j'y vais cet été youpiiii ^^), et très impliqué dans mon aumonerie ou j'anime entre autre un groupe de 1°/term. Et putain, juste ca, de voir evoluer, de savoir que ces jeunes t'aiment, quand ils te disent merci, simplement parce que tu les a ecouté... bin voila, la question se pose plus pour moi.

Non, ne croyez pas que je me vante. Non non, je sais que ce que je fais n'est qu'une infime poussiere jeté au vent, mais je m'escrime a cela. A donner un maximum de ce que j'ai reçu, de temoigner de ce que j'ai su reccueillir de beau que d'autres m'ont montré. C'est con ? Peut etre, surement. Mais a notre epoque, ou on nous parle de respect, de tolerance, de paix, de cohabitation entre les hommes, on oublie l'essentielle : l'Amour. Putain, quel truc de dingue a donner, a recevoir. Un truc tellement puissant qu'il n'est rien de plus dure de l'accepter.

Le temps qu'il m'a fallut pour accepter de recevoir l'amour que l'on me temoinge. Et pas seulement l'amour d'un couple. On reduit l'amour a ca : le sentiment entrre deux persones d'un couple. Mais merde. On oublie 99% de la chose. Ce qui me tue, c'est de voir comment le sexe est mis en avant (tin tin, j'annonce la minute vieux con ! ^^) Mais a t on pensé a la valeur du contraire ? Le sexe, le sexe, on a que ca a la bouche °o° Bin non, moi je refuse. Et a ce train la, je dis vive la chasteté.

J'ai même l'impression que baiser est pour certains (beaucoup ?) une fin en soi, un but, un aboutissement. Bin la, je me demande en effet comment on peut trouver un gout a la vie. Quand on en oublie ce qui est pour l'essentiel.

Ce qui restera une de mes pus grandes leçon de vie, s'est m'être interessé, d'avoir voulue aider, comprendre, porter une jeune ado qui justement allait vraiment, mais alors vraiment pas bien il y a quelques temps. Maintenant, elle va mieu. Est ce grace a moi ? J'en sais rien, je pense pas, et sincerement je m'en fou. On s'est vraiment apporté mutuellement, on s'est porté de l'amour, on s'est fait confiance, on a partagé quelque chose. C'est ca qui compte. Est ce que je suis un sauveur, un génie, une star ? Loin de moi ces idées. C'est pas ca qui compte.
Au final, je prefere retenir ce qui a fait la vie, le message de St François de Salle : Il y a une lumiere en tout Hommes.
On est tous capable de construire, de faire quelque chose, de donner de recevoir.

Est ce que ca me donne une raison de vire ? Non, mais la question ne se pose quasi plus. Je vis pour recevoir, pour donner. Pour construire, avec d'autres. C'est depuis 2 3 ans ma seule et unique veritable conviction quant a ma vie. Idée conne ? Conviction illusoire ? Peut etre. Je ne suis pas la Science, le Savoir. Mais j'ai envie de poser cette question un peu insolente : Qu'est ce qui est le mieux : deprimer dans une verité ou vivre bien dans une illusion ?

Est ce qui restera quelque chose demain, apres moi, de ce que je fut. J'm'en fout. J'ai recu et temoigne de la reconnaissance a ceux qui ont sus me montrer le beau en moi et dans le monde, tout comme d'autre le font maintenant pour moi. Ne serais je qu'un simple maillon ? Et alors ? Cet amour que je donne, que je recois, c'est un truc si fort.

Et puis restont humble
Nous ne sommes que des Hommes
Mais c'est deja tant !!

Dsl pour ce long pavé. Dsl a ceux que j'ai pu deranger, gener, froiser, si ce fut la cas par mes propos. Mais c'est un peu un cris du coeur, suite a mes observation dans mon entourage.

Buvez donc un diabolo-mûre chaque matin ! C'est bon, c'est con, c'est rien, et c'est ca qui fait que la vie est belle.

PS : 'tain, je m'apperçoit que je n'ai dit que la moitié de ce que je voulais dire, et que le modo turquoise (je sais plus qui c'est), il a tout resumé en trois lignes ^^
PPS : autre constation, je crois que j'ai mis là parmi les raisons de fait que je crois en Dieu.
d'ailleurs, @Maraboo, je ne me retrouve pas du tout dans tes propos :wink: mais strictement pas envie de ommencer un debat theologique ici. C'est ni l'endroit, ni le moment pour ca

Oui ce n'est pas l'endroit Maraboo...

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Fév, 2006 18:53 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je ne pense pas que mon avis soit utile, puisque tout à déjà été dit (enfin, tout ce que je peux dire). Je me contenterais simplement de raconter ma propre expérience.

Récement, j'ai un peu déprimé. Certes, c'était sans doute moin fort que toi : le suicide, je n'y pense même pas. On rentrait à peine de l'enterrement de mon grand père quand le téléphone sonna. C'était un pote à mon frangin, pour dire qu'un autre de ses potes venaient de se suicider. Je peut te dire qu'il n'as pas été bien pendant un bon bout de temps, alors faire subir ça à quelqu'un, JAMAIS !

Revenons à mon exemple, j'ai donc déprimer récement. Me lever, aller en cour, se coucher, se lever.... bordel c'est ennuyant. Je me dit "c'est bon, ça va passer, une fois cette année fini je ferait vraiment ce que je veux: je m'interresserait à ce qui m'interresse.", et là, je venais de soulever un problème : Qu'est ce qui m'interresse ? J'avoue ne pas avoir trouver de réponse (j'avance un peu à l'aveuglette, et au fond, ca m'amuse). Mais je sais au moin une chose: j'ai cesser de déprimer après avoir pris une série de fou rire avec un pote. A partir de là, je me suis dit que j'ai déjà qui tienne à moi, et des personnes à qui je tient, que j'ai des choses à échanger, et des choses à recevoir, dans ce sens, je te renverrais à la réflexion de Pingu.

Trouve donc quelque chose sur lequel prendre appui avant de repartir. Dieu ? Personnellement, j'y crois pas. Je considère qu'on est maitre de nous même, que tout est une succession de cause à effets et de probabilités, et non pas l'acte d'une entité supèrieure. Pour ma part, je me suis raccrocher à mon entourage. Partager des moments avec eux, rien de tels pour redonner le sourire, surtout quand on à l'impression que c'est réciproque.

N'essaie pas d'aller là où ca ne te plait qu'à moitié. Trouve une place où tu te sent le mieu. Si tu ne la trouve pas, cherche ,encore et toujours. Tu est obliger de la trouver un moment. Il y à une place pour tout le monde, même si certains ne sont pas à la leur.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Fév, 2006 19:09 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Je ne posterais pas de long message pour tenter de donner de bons conseils mais juste pour dire que l'argument: Oblige toi à vivre pour faire plaisir aux autres me parait bien plus déprimant que réconfortant...

EDIT: J'en oublie tout de meme de dire: Accroche toi Soso

Dernière édition par CerberusXt le Dim 26 Fév, 2006 19:18, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Fév, 2006 19:10 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

CerberusXt a écrit:
Je ne posterais pas de long message pour tenter de donner de bons conseils mais juste pour dire que l'argument: Oblige toi à vivre pour faire plaisir aux autres me parait bien plus déprimant que réconfortant...

Love u cerberus :D

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Fév, 2006 19:16 
Hors-ligne
Héros Adoré

Et bien on sait jamais, peut être qu'il repassera (en tous cas d'après son frère, il le fera) donc j'ajoute mon commentaire :

La vie ca peut ne pas être gai, on peut se demander ce qu'on fait encore sur Terre, je le sais très bien, mais qui sait ce qui pourrait arriver ? Il peut toujours arriver un évènement heureux qui bouleverse tout, il faut l'espérer. Et comme certains l'ont dit, il est cruel de faire de la peine a ses proches avec des solutions aussi extrêmes que le suicide, même si il permettrait d'échapper a une vie qui n'a plus d'intérêt. Je ne vais sans doute pas en dire plus parce que dès qu'il s'agit de choses sérieuses je ne suis pas un grand orateur, mais l'essentiel est la. Et puis la vie c'est un don qui peut offrir de nombreuses opportunités. Accroche toi encore et peut être qu'elle te sourira ensuite.

Dernière édition par Painkilleur le Dim 26 Fév, 2006 19:29, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Fév, 2006 19:21 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Mieux vaut déprimer encore plus avec ça... mais rester en vie... on touche toujours le fond à un moment... et c'est à ce moment là qu'on rebondit le mieux... alors si en plus on est vivant... c'est encore mieux :wink:

Ex-Empereur

Mage noir depuis sa mort

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure