Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin, 2025 0:09

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 29 Août, 2006 23:51 
Hors-ligne
Héros Débutant

comme si le pass-sharing tuait... on se croirait au bureau de la gestapo, on va geler les comptes par dizaine, geler les collabos, bref...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 0:12 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  Profil

Le pass shring , c'est le mal !! :twisted:

/me sort -->[]<--

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 0:26 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Je vous donne ma parole que je ne savais rien de cette histoire quand j'ai créé ce topic: http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=14459

Mais vu les excès que ça peut provoquer chez certains ce qui était au départ une blague peut s'avérer une solution.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 6:07 
Hors-ligne
Héros Floodeur

j'ai du mal à comprendre votre réaction, tout le monde le sait qu'il y a des règle, c'est pas nouveai, surtout que vous êtes tous des anciens, des habitués, dont un ou deux qui post même dans la brigade de l'ombre de temps à autre
ça à pas l'air de vous déranger que des inconnu soit gelé mais par contre les "célébrité" devraient avoir des passes droit?

c'est les même règle pour tout le monde, si tu enfrein une règle, qu'elle soit débile ou non, c'est tricher

quand vous avez voulu jouer vous avez accepter implicitement toutes les règles du jeu, qu'il y en ai une qui vous paraisse bizarre ou inadapté n'y change rien, c'est la règle et c'est tout y a pas besoin de chercher plus loin

y a bien des lois complètement con et pourtant ce sont des lois quand même, on a pas le choix, si vous les enfreignez on va pas vous dire "c'est bon circulez de toute façon c'est une loi débile"

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 6:14 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 YIM  Profil

Est-ce là le début d'un débat sur "Serait il venu le temps de débattre en ce qui concerne les règles ??? " ou simplement on laisse les intéressés s'expliquer et exposer les tous les détails de l'affaire. Comme ça on aura plus de recule avant de d'agiter le drapeau révolutionnaire ou celui des protecteurs de la loi non ???

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 7:27 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Si on peut discuter les règles : je suis totalement contre la règle des 30minutes, elle ne gene que les potes IRL jouant sur des machines différentes situées dans le même réseau (vu qu'il suffit d'attendre 29min pour faire une synchro sur la même IP en respectant la règle)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 9:27 
Hors-ligne
Héros Légendaire

coup de gueule vraiment pathétique ...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 9:42 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

... ce post pour raler contre l'esprit inquisiteur reignant depuis peu sur ce jeu (que j'adore et que je suis depuis bien bien longtemps).

Je n'ai jamais compris l'"interdiction" du pass sharing :
Je trouve quand même cette "regle" et ces mesures un peu démesurées vu qu'il n'y a aucun préjudice envers d'autres joueurs.
Surtout qu'il y a bien d'autres joueurs qui, pour moi, "pourissent" le jeu en multicomptant, espionant, profitant de bugs, créant des multicomptes pour s'infiltrer dans d'autres clans, insultant d'autres joueurs etc etc..
mais apparement un simple pass sharing semble plus grave et important...

Je ne râle pas contre une perte d'XP (bien que je trouve les sanctions complètement absurdes et démesurées...) mais bien cntre une ..."règle" et surtout contre des comportements excécrables.

Je vous rapelle qu'HC est un jeu, et pour moi le but est de s'amuser, de se faire plaisir, de partager des choses avec d'autres personnes, tout cela dans un bon esprit, sans embrouilles, en respectant l'esprit du jeu et surtout sans déranger / blesser / laiser les autres joueurs.

Rien de tout cela n'est pour moi remis en question par le pass sharing, mais l'est surement par le comportement de certains antimultis (qui ne se présentent même pas sous leur vrai nom...).

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 10:11 
Hors-ligne
Héros Adoré

le probleme avec le pass-sharing, c'est qu'il y en a toujours pour en user et en abuser pour exemple optimiser des synchro.

je ne dis pas que c'est votre cas.

mais une telle regle est pour moi nécéssaire.

par contre ce qui peut etre fait, c'est de demandé des autorisations spéciales aux admin et/ou anti-multi, sous certaines conditions.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 10:29 
Hors-ligne
Héros Adoré

Personnellement, étant la seule à jouer chez moi les règles ne me dérangent absolument pas. Au taf, je ne pense pas que d'autres que moi jouent et de toutes façons je joue en cachette : je suis payée pour travailler et non pas pour jouer et je vois très mal mon patron certifier pour HC mes congés payés, pour reprendre la suggestion délirante de Jungix.

Mais moi je pensais que HC était uniquement basé sur les compétences individuelles des joueurs. Et que jouer en clan était une façon de jouer parmi d'autres.

Autrement dit, jusqu'ici j'étais persuadée que si Jcette était indétrônable au classement c'était dû uniquement à ce qu'il est un excellent joueur et que à la limite, il aurait pu y arriver sans jamais faire partie d'un clan.

Mais bon, le débat actuel semble démontrer que non !

En fait, pour "gagner" à HC il faut nécessairement faire partie d'une "fratrie", de personnes qui se connaissent IRL, sans quoi laisses tomber ?

Jcette rassures-moi :
    - quand tu pars en vacances c'est bien toi qui joue ton compte, parce que tu t'es démerdé pour trouver un cyber-café ?
    - quand on t'attaque, qu'on croit t'avoir et que soudain tes PV remontent c'est bien toi qui es là et non un pote qui es en train de te soigner ?

Wildfar a déclenché un scandale en dénonçant l'astuce au TP via le déclanage/reclanage par la faille de l'expulsion.

C'est ça maîtriser les "ficelles" du jeu ? Si je comprends bien, HC est plein d'imperfections qu'on se repasse entre "potes" et "fratries" ?

Donc il ne suffit pas de maîtriser le tutorial pour jouer à HC ! Il faut en plus être inséré dans un réseau relationnel IRL qui va prendre soin de ton perso quand tu peux pas être là et te tenir bien informé sur les "ficelles" à exploiter ?

Personnellement, je ne connaît personne IRL dans HC. Il me semble que c'est quand même le cas de figure le plus courant chez les joueurs HC. Et je vous dis pas combien c'est difficile de se coordonner ! Parce que la majorité des joueurs ne sont pas des joueurs hardcore et qu'ils ne respectent pas les rendez-vous ! C'est une des difficultés de ce jeu et en même temps un de ces charmes : je suis hyper contente quand une coordination a bien marché.

Ce débat m'ouvre les yeux. Et le fait que Mogfurtif se fasse traiter de lâche juste parce que ses potes et lui font preuve d'imagination pour la course poursuite de la rune apocalypse aussi.

Ça me donne tout simplement le sentiment que dans HC les dés sont pipés, mais qu'en plus on se bat comme des chiffonniers pour décider de la façon dont les dés doivent être pipés !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 10:37 
Hors-ligne
Héros Mythique

... c'est vraiment nul ça!! Tout le monde doit respecter les règles, c'est pas parce qu'on est dans le Top 50 qu'on a le droit de se faire jouer son perso pendant les vacances!! d'ailleur, c'est vrai que le pass-charing n'est employé que par les chasseurs d'Xp, les autres s'eb foutent de pas gagner d'Xp pendant leurs wacances...

Mais c'est aussi vrai que le gel dans ce cas là est disproportionné... et que la perte d'Xp est une meilleur idée...

mais bon... chacun fait comme bon lui semble, faut pas venir se pleindre après, quand on a un prso supprimé!

Vive le penspinning et Noël :lol:
Vous savez ce qu'il vous dit mon avatar!? Non mais oh :o !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 10:51 
Hors-ligne
Héros Adoré

C'est vrai que le pass sharing pourrait être utilisé pour optimiser des synchros donc a ce niveau ne devrait pas être toléré. MAIS ce problème serait évitable en partant du principe que lors d'un pass sharing on respecte la règle des 30 minutes... En parlant de cette règle effectivement elle est contraignante quand on est 2 ou plus dans le même coin (l'autre jour j'étais chez Symoney avec 4 autres joueurs de HC, Symoney compris, je vous laisse imaginer la difficulté pour se connecter) mais elle est faite pour éviter, comme le dis hole, les abus du style synchros a 2 ou 3 en même temps sur le même réseau. De même j'ai des potes qui passent souvent chez moi, et bien qu'on essaie quand même on a beaucoup de mal a respecter la règle des 30 minutes vu que je me connecte souvent, et ca a empiré depuis la déconnection automatique toutes les 30 minutes soit dit en passant !

Après je sais bien que pour les antimulti, comment veux-tu savoir si les 2 gars qui se sont connectés presque en même temps sont un multi, un pass sharing, deux copains qui se retrouvent et se connectent à HC, deux frères ou soeurs qui n'ont pas respecté la règle des 30 minutes, etc... C'est pas facile non plus a ce niveau...

Mais bon moi non plus je ne remets rien en question, les règles sont comme ca, il y en a certaines qui me déplaisent mais c'est comme ca et je n'aurai pas la bêtise de militer pour qu'elles changent (remarque maintenant je n'ai plus rien a perdre :lol: ) mais pour donner mon avis sur les commentaires des uns et des autres, je trouve comme certains que le pass sharing n'a rien de méchant et que les sactions sont abusives, concernant la règle des 30 minutes elle est chiante mais elle est faite pour éviter les abus (si on pouvait trouver un meilleur moyen de surveiller ca sans les 30 mins ce serait cool) et puis voila... Après on peut ne pas avoir envie de respecter ces règles qu'on trouve trop contraignantes et tout et tout, mais alors si on est sanctionné bon... On savait ce qu'on risquait c'est malheureusement aussi simple que ca :(

Dernière édition par Painkilleur le Mer 30 Août, 2006 11:27, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 10:52 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je suis d'accord avec toi Tim mais les deux DTC qui delete leur perso a cause d'un intérogatoire et l'anti multi qui comprends pas l'humour de Maraboo c'est limite ridicule.

Les anti multis (vu qu'aparament y'en a plusieurs) pourrait la jouer plus fin !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 11:15 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Il est très clair que les règles qui sont établies sont bonnes, mais que les sanctions ne le sont pas. Et j'ai bien peur que HC ne souffre du zèle de certains, car partant du principe que le jeu s'est un peu essouflé dernièrement et que les joueurs tombent dans une "routine", c'est évident que si la police du jeu et du forum n'arrondie pas les angles, HC vera partir bon nombre de joueurs, et meme des joueurs aidant à faire avancer le jeu qui en ont tout simplement marre...
Peut etre serait il bon que les hautes instances du jeu réfléchissent à tout ça pour trouver un compromi avant que HC ne soit déserté ou peuplé de joueurs uniquement actif une fois par semaine...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 12:08 
Hors-ligne
Héros Légendaire

C'est sans doute un complot de nainwak pour moins surchargé le serveur ^^

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure