Personnellement, étant la seule à jouer chez moi les règles ne me dérangent absolument pas. Au taf, je ne pense pas que d'autres que moi jouent et de toutes façons je joue en cachette : je suis payée pour travailler et non pas pour jouer et je vois très mal mon patron certifier pour HC mes congés payés, pour reprendre la suggestion délirante de Jungix.
Mais moi je pensais que HC était uniquement basé sur les compétences individuelles des joueurs. Et que jouer en clan était une façon de jouer parmi d'autres.
Autrement dit, jusqu'ici j'étais persuadée que si Jcette était indétrônable au classement c'était dû uniquement à ce qu'il est un excellent joueur et que à la limite, il aurait pu y arriver sans jamais faire partie d'un clan.
Mais bon, le débat actuel semble démontrer que non !
En fait, pour "gagner" à HC il faut nécessairement faire partie d'une "fratrie", de personnes qui se connaissent IRL, sans quoi laisses tomber ?
Jcette rassures-moi :
- quand tu pars en vacances c'est bien toi qui joue ton compte, parce que tu t'es démerdé pour trouver un cyber-café ?
- quand on t'attaque, qu'on croit t'avoir et que soudain tes PV remontent c'est bien toi qui es là et non un pote qui es en train de te soigner ?
Wildfar a déclenché un scandale en dénonçant l'astuce au TP via le déclanage/reclanage par la faille de l'expulsion.
C'est ça maîtriser les "ficelles" du jeu ? Si je comprends bien, HC est plein d'imperfections qu'on se repasse entre "potes" et "fratries" ?
Donc il ne suffit pas de maîtriser le tutorial pour jouer à HC ! Il faut en plus être inséré dans un réseau relationnel IRL qui va prendre soin de ton perso quand tu peux pas être là et te tenir bien informé sur les "ficelles" à exploiter ?
Personnellement, je ne connaît personne IRL dans HC. Il me semble que c'est quand même le cas de figure le plus courant chez les joueurs HC. Et je vous dis pas combien c'est difficile de se coordonner ! Parce que la majorité des joueurs ne sont pas des joueurs hardcore et qu'ils ne respectent pas les rendez-vous ! C'est une des difficultés de ce jeu et en même temps un de ces charmes : je suis hyper contente quand une coordination a bien marché.
Ce débat m'ouvre les yeux. Et le fait que Mogfurtif se fasse traiter de lâche juste parce que ses potes et lui font preuve d'imagination pour la course poursuite de la rune apocalypse aussi.
Ça me donne tout simplement le sentiment que dans HC les dés sont pipés, mais qu'en plus on se bat comme des chiffonniers pour décider de la façon dont les dés doivent être pipés !