chatissimus a écrit:
hebinokage a écrit:
modifier la règle du "pas d'xp en tapant sur un joueur de moins de 6 lvl" en "impossible de taper un joueur de moins de 6 lvl sauf vengeance" et pis voilà, c'est réglé
c'est la pire regle qu'il puisse existé, j'ai connu des jeux au c'etait le cas , c'est bien ya des mec qui "t'insulte" te dénigre t'emmerde disent que ton clan c'est de la merde & co
mais toi tu peu rien faire
et puis les mec le savent , quand tu commence a rouspeter t'as des reponse du genre "de toute facon tu peux rien me faire"
le pire c'est que tu peux meme pas protéger les jeunes joueurs de ton clan
Tu as raison Chatissimus, C'est vrai que dans l'emportement, d'abord je n'ai pas bien réfléchi à ce que je disais, ensuite j'ai posté hors sujet. Mea culpa donc.
C'est en réalité l'ambiance du forum qui commence à me ronger. J'aime ce jeu et je n'ai pas envie de le quitter, alors ça me gonfle de lire tout ce qui s'écrit en ce moment.
Je ne vois pas quel problème ont les petits levels (et là je m'adresse à Seytanh en particulier). Et je pense parler en connaissance de cause étant donné que j'ai reroll il y a peu. Je suis donc retourné de relativement high level (et équi en plus) à la case départ. Pour prévenir tout comportement des autres joueurs pouvant être causé par le fait d'être (relativement) connu, ce qui fausserai mon expérience, je n'ai pas dévoilé le nom de mon reroll. Je ne me déplace qu'en zone neutre.
Conclusion de l'expérience: je ne meure pas plus que lors de mon premier perso (à la bêta donc, quand tout le monde était low level), ce serait même plutôt moins (deux fois seulement en trois semaines et en pleine ZN...). Compte tenu de l'évolution que le jeu a subi, je m'amuse plus que la première fois, étant donné que j'ai beaucoup plus de fonctionnalités. Et si je meurt, tant pis, ça fait partie du jeu.
Après, il y a le souci du charognage, qui était en plein coeur de ce topic. Là encore, je ne décèle aucun souci. Je sais de quelle façon les quêtes sont organisées: le charognage est une attitude qui peut paraître logique à toute personne qui veut faire du kill relativement aisément.
Donc je n'irais jamais seul dans ce genre de quête. Si je veut frapper, j'irais en coord avec des healers et des protecteurs (sachant que les rôles peuvent tourner). Si je meurs quand même, ben tant pis, j'y retourne.
Et si je meurt trop, c'est que je suis mal organisé, et qu'il me faut un groupe plus important.
Comment était morte la première Xatrio, si vous vous rappelez bien? Ce n'était pas un PNA dans la grotte, mais l'équipe qui s'était formée autour de Whoami était très grosse et organisée de façon à décourager les charognards. Qui venaient en connaissant les risques.
En conclusion, en usant d'un minimum de cervelle et de diplomatie, chacun peut jouer à sa façon sans qu'il y ait à se prendre la tête ou à modifier radicalement le système de jeu. D'autant qu'au stade où l'on en est, chaque règle du jeu à été pensée (parfois après bien des débats) pour faire un maximum de compromis (et les anciens devraient le savoir mieux que quiconque, s'ils ont participé aux suggestions, non? Il faut donc veiller à ne pas l'oublier...)
L'erreur communemment faite est de croire que dans ce monde virtuel, tout est forcément acquis d'avance, et que l'on est pas là pour galérer dans le jeu. Et pourtant si, il faut partir petit pour devenir gros. ceux qui veule un jeu où claquer des doigts suffit pour être un gros invincible immortel, et bien ce n'est pas à HC que vous trouverez ça, point final.
Pour ce qui est des insultes, et bien je pense que le portrait que fait arrak de la situation est assez cohérent. Bien qu'il faudrait en plus dans son analyse prendre en compte la jeunesse relative d'une majorité (à mon avis) de joueur, qui favorise l'emportement.