Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil, 2025 0:22

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Sep, 2006 15:26 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
HC consiste à s'étriper. Pourtant je n'ai pas encore entendu parler d'un joueur HC ayant confondu virtuel et réel au point de tuer quelqu'un IRL. Question sang-froid, de ce côté il n'y a pas à s'inquiéter.

En revanche, questions insultes qu'est ce que c'est sang-chaud ! Pourquoi ? Parce qu'on n'y fait qu'y transposer nos comportements réels. IRL où, dans la cour de récré il n'est pas rare que les insultes, voire les coups, fusent. IRL où la plupart des conducteurs et conductrices ont l'insulte à la bouche, voire même échangent des coups, dès lors que la priorité ou l'intégrité de leur véhicule est menacée.

IRL où, sur un terrain de sport, il n'est pas rare d'en finir par les insultes voire les coups dès que lors qu'une partie des protagonistes envisage la défaite… Et que plus de la moitié d'un pays s'accorde à dire que certaines insultes sont pires que des coups, et justifient le coup de boule de l'idole du moment…

Il serait bon de savoir ramener les choses à leurs justes proportions.

D'une, quand on aime pas un jeu, hé bien on en trouve un autre plus adapté à notre façon de voir les choses : on ne peut pas dire que les jeux gratuits ça manque sur internet !

De deux, il paraît que de nombreux anciens se barrent et que de nombreux nouveaux sont dégoûtés. Or on en est à 5 500 inscrits. Certes le passage de 15 jours à un mois, pour l'effacement automatique, masque peut-être une désaffection. Mais bon même s'il n'y avait que 4 000 inscrits en fait, on reste dans la normale de HC surtout au vu de ce que peut supporter le serveur.

De trois, et ça me paraît le plus fondamental RIEN ne justifie les insultes dans ce qui est censé être un moment de distraction.

Savoir garder son sang froid, surtout lorsque l'on a autant de recul que par le fait d'être en interaction avec les autres en différé par l'intermédiaire d'un clavier, me paraît être un principe d'excellence à suivre.

Je suis navrée de constater que beaucoup ici semblent ignorer que la maîtrise de l'émotivité est utile à plus d'un égard : sport et arts martiaux, examens, entretiens d'embauche, situations de crise…

Justifier l'insulte, valoriser la défense virile de ses idées, sur ce forum, me paraît ni plus ni moins symptomatique d'une société où on craint et dénigre la racaille alors qu'en fait on partage les mêmes valeurs…

En fait, le problème de base est que l'on est dans une société où on ne valorise que le succès. À un tel point que certains pètent les plombs juste parce qu'il n'ont pas eu le succès escompté sur un loisir qui n'est censé les occuper que cinq minutes par jour… Réussir… Gagner… Être un battant…

Sans aucune alternative pour les autres que d'être Has been… Looser… No Life… Racaille… Parasite… Clochard…

Et pourtant… la vie est bien loin de s'arrêter après un échec… ou une frustration… les théoriciens du comportementalisme évolutionniste affirment même que c'est un passage obligé pour accéder à la conscience (pulsion>mémorisation>anticipation)

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Sep, 2006 16:07 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Fév, 2005 8:16
Messages: 1108
Localisation: Sur un tas de fleurs
chatissimus a écrit:
hebinokage a écrit:
modifier la règle du "pas d'xp en tapant sur un joueur de moins de 6 lvl" en "impossible de taper un joueur de moins de 6 lvl sauf vengeance" et pis voilà, c'est réglé


c'est la pire regle qu'il puisse existé, j'ai connu des jeux au c'etait le cas , c'est bien ya des mec qui "t'insulte" te dénigre t'emmerde disent que ton clan c'est de la merde & co

mais toi tu peu rien faire

et puis les mec le savent , quand tu commence a rouspeter t'as des reponse du genre "de toute facon tu peux rien me faire"

le pire c'est que tu peux meme pas protéger les jeunes joueurs de ton clan


Tu as raison Chatissimus, C'est vrai que dans l'emportement, d'abord je n'ai pas bien réfléchi à ce que je disais, ensuite j'ai posté hors sujet. Mea culpa donc.

C'est en réalité l'ambiance du forum qui commence à me ronger. J'aime ce jeu et je n'ai pas envie de le quitter, alors ça me gonfle de lire tout ce qui s'écrit en ce moment.

Je ne vois pas quel problème ont les petits levels (et là je m'adresse à Seytanh en particulier). Et je pense parler en connaissance de cause étant donné que j'ai reroll il y a peu. Je suis donc retourné de relativement high level (et équi en plus) à la case départ. Pour prévenir tout comportement des autres joueurs pouvant être causé par le fait d'être (relativement) connu, ce qui fausserai mon expérience, je n'ai pas dévoilé le nom de mon reroll. Je ne me déplace qu'en zone neutre.

Conclusion de l'expérience: je ne meure pas plus que lors de mon premier perso (à la bêta donc, quand tout le monde était low level), ce serait même plutôt moins (deux fois seulement en trois semaines et en pleine ZN...). Compte tenu de l'évolution que le jeu a subi, je m'amuse plus que la première fois, étant donné que j'ai beaucoup plus de fonctionnalités. Et si je meurt, tant pis, ça fait partie du jeu.

Après, il y a le souci du charognage, qui était en plein coeur de ce topic. Là encore, je ne décèle aucun souci. Je sais de quelle façon les quêtes sont organisées: le charognage est une attitude qui peut paraître logique à toute personne qui veut faire du kill relativement aisément.
Donc je n'irais jamais seul dans ce genre de quête. Si je veut frapper, j'irais en coord avec des healers et des protecteurs (sachant que les rôles peuvent tourner). Si je meurs quand même, ben tant pis, j'y retourne.
Et si je meurt trop, c'est que je suis mal organisé, et qu'il me faut un groupe plus important.
Comment était morte la première Xatrio, si vous vous rappelez bien? Ce n'était pas un PNA dans la grotte, mais l'équipe qui s'était formée autour de Whoami était très grosse et organisée de façon à décourager les charognards. Qui venaient en connaissant les risques.

En conclusion, en usant d'un minimum de cervelle et de diplomatie, chacun peut jouer à sa façon sans qu'il y ait à se prendre la tête ou à modifier radicalement le système de jeu. D'autant qu'au stade où l'on en est, chaque règle du jeu à été pensée (parfois après bien des débats) pour faire un maximum de compromis (et les anciens devraient le savoir mieux que quiconque, s'ils ont participé aux suggestions, non? Il faut donc veiller à ne pas l'oublier...)
L'erreur communemment faite est de croire que dans ce monde virtuel, tout est forcément acquis d'avance, et que l'on est pas là pour galérer dans le jeu. Et pourtant si, il faut partir petit pour devenir gros. ceux qui veule un jeu où claquer des doigts suffit pour être un gros invincible immortel, et bien ce n'est pas à HC que vous trouverez ça, point final.


Pour ce qui est des insultes, et bien je pense que le portrait que fait arrak de la situation est assez cohérent. Bien qu'il faudrait en plus dans son analyse prendre en compte la jeunesse relative d'une majorité (à mon avis) de joueur, qui favorise l'emportement.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Sep, 2006 16:19 
Hors-ligne
Blonde de Choc !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 13 Fév, 2005 23:10
Messages: 3310
Localisation: Au Saloon
Merci Hebi, tu viens de m'éviter de poster un pavé ! :D







 

_________________
Le Tavernier a écrit:
Vous avez acquis la compétence Maitre brasseur


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Sep, 2006 16:19 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 13 Sep, 2006 11:05
Messages: 115
Localisation: A Gnomingrad
hebinokage a écrit:
Je ne vois pas quel problème ont les petits levels (et là je m'adresse à Seytanh en particulier). Et je pense parler en connaissance de cause étant donné que j'ai reroll il y a peu. Je suis donc retourné de relativement high level (et équi en plus) à la case départ. Pour prévenir tout comportement des autres joueurs pouvant être causé par le fait d'être (relativement) connu, ce qui fausserai mon expérience, je n'ai pas dévoilé le nom de mon reroll. Je ne me déplace qu'en zone neutre.

Conclusion de l'expérience: je ne meure pas plus que lors de mon premier perso (à la bêta donc, quand tout le monde était low level), ce serait même plutôt moins (deux fois seulement en trois semaines et en pleine ZN...). Compte tenu de l'évolution que le jeu a subi, je m'amuse plus que la première fois, étant donné que j'ai beaucoup plus de fonctionnalités. Et si je meurt, tant pis, ça fait partie du jeu.


Je plussoi fortement !
J'ai aussi reroll un bon nombre de fois, bin c'est toujours avec Pingu que je creve le plus. Mais ca doit venir du nom xD :lol: bandes de vils xD

Et avec amanda, j'suis mort trois fois en une semaine (le premier qui dit qu'j'suis une quiche a coté d'hébi, j'l'entarte "façon lorraine" :roll: :lol:)
Dont deux fois a cause d'une prime (oui, certes, mérité xD) venant d'argo, et une fois a vouloir faire la gogo-danceuse sur la statue naine xD
Braif.

Citer:
Après, il y a le souci du charognage, qui était en plein coeur de ce topic. Là encore, je ne décèle aucun souci. Je sais de quelle façon les quêtes sont organisées: le charognage est une attitude qui peut paraître logique à toute personne qui veut faire du kill relativement aisément.
Donc je n'irais jamais seul dans ce genre de quête. Si je veut frapper, j'irais en coord avec des healers et des protecteurs (sachant que les rôles peuvent tourner). Si je meurs quand même, ben tant pis, j'y retourne.
Et si je meurt trop, c'est que je suis mal organisé, et qu'il me faut un groupe plus important.
Comment était morte la première Xatrio, si vous vous rappelez bien? Ce n'était pas un PNA dans la grotte, mais l'équipe qui s'était formée autour de Whoami était très grosse et organisée de façon à décourager les charognards. Qui venaient en connaissant les risques.


C'est d'ailleurs le principe d'un MMORPG :roll: :P
Je me rappelle que pour la premiere Xatrio, j'avais envisagé de monter une opé de défence de la bète, j'avais comme estimation 50 bonhommes sur qui compter. Bin même, j'ai de suite abandonné quand Whoami m'a expliqué vite fait l'organisation. :lol:

Et bon, mourrir, dans HC, c'est un peu, au fond, le but du jeu :roll:

_________________
Savez vous quel est l'unique être supèrieur à un gnome ?

Une gnomette bien sur !

Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Sep, 2006 16:42 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
Pareil, reroll 2 fois et a chaque fois je suis mort une fois dans le mois (en fin du mois bien sûr, pas avant) pour 40 fois plus de frags environ... Mais aussi, le point commun entre Pingu, hebinokage et moi c'est que nous ne sommes pas des débutants, cela dit ca prouve que si on sait jouer c'est pas mal d'être petit level, après si tu débutes eh bien c'est comme ca, et si tu meurs c'est plus par inexpérience que parce que les petits levels sont horriblement désaventagés (sur ce sujet d'ailleurs je ne suis d'accord que sur un point avec Seytahn le reste je trouve qu'il ne faut pas non plus aller leur dérouler le tapis rouge hein :roll: )


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Sep, 2006 16:46 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscrit le: Mar 13 Juin, 2006 8:51
Messages: 401
Localisation: au royaume des dormeurs
drizzt60 a écrit:
Ce forum est de plus en plus moisis, ca me ferait vomir!!! Jouez, charognez, tuez, RPez, mais faites pas chier a vous plaindre!!!! Chacun son style de jeu, le lordnor n est pas la maison de barbie!! Si vous voulez pas de charogneur, tuez les charogneurs, organisez vous!! Ca deveint lasssant les meme debats sans fin, le jeu qui stagne, les grands qui s en vont, les petits qui ralent car c est trop dur, les grands qui protegent les petits (sans raisons), cest bon quoi!!!!

Heuresement qu il ya d otre forum du monde HC ou reigne la bonne humeur, ou des choses s organisent, des gens font connaissance, c est de moins en moins le cas dans le forum HC (que je parcours de moins en moins)
Vous vour rendez compte 5 pages pour un sujet comme ca qui aurait du se limiter a "on punis le mecreant pour ses insultes"


Ah ca fait du bien

Bien parlé ^^

Mais bon ne dévions pas trop du sujet, j'ai le Lock facile et je suis pas la seule. D'ailleur tout est dit non??? L'éternel débat continue?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Sep, 2006 18:02 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Bin je me contenterai juste de donner mon ressenti hein, puisque j'ai sans doute très tort de penser ce que je pense, puisque vous êtes une belle majorité à penser le contraire :

Je suis très déçue.

Et je pense pour la première fois sérieusement à quitter ce... jeu.

(ça vous fera encore une râleuse de moins d'ailleurs ;) \o/ )

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Sep, 2006 18:12 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Fév, 2005 19:13
Messages: 212
comme quoi y'a pas mal de vieux qui partent aussi :D


ps : je tient à préciser que ce peut-être départ ne me réjouis, je devance les mauvaises langues ;)

_________________
ImageImage
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Sep, 2006 18:15 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
[Vamps]Seytahn a écrit:
Bin je me contenterai juste de donner mon ressenti hein, puisque j'ai sans doute très tort de penser ce que je pense, puisque vous êtes une belle majorité à penser le contraire :


tu as le droit de penser ce que tu veux nous aussi


tu comprends donc que nous aussi on en a marre qu'on nous dise qu'on a tort de faire ce que l'on fait

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Sep, 2006 18:40 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Fév, 2005 8:16
Messages: 1108
Localisation: Sur un tas de fleurs
Hé ho! pas besoin d'en arriver aux dernières extrèmités hein! :x
Sayvil de quitter le jeu °o°

L'ambiance du forum suxx? Ben d'abord on gueule (ce qui est fait je crois), après on s'explique calmement, de façon claire et argumentée, puis on se met à bosser de façon à la changer!

Si l'on arrive pas à faire entendre son point de vue, point besoin de se répéter. si une chose n'est pas passée une première fois, et bien elle ne passe pas mieux la deuxième... Regardez le nombre de topic où ce "problème des petits levels" ressort... pourquoi pas en faire un seul une bonne fois pour toute et delete à vue toute mention sur les autres topics? ce serait déjà un espoir de plus de constructivité... (surtout si on delete également tout ce qui n'est pas constructif :twisted: )

Perso, j'ai mon avis, je l'ai exprimé plus haut et je n'y reviendrais pas (du moins pas dans ce topic). Si quelqu'un pense que je me trompe, et bien je serais ravi qu'il me dise en quoi (à son avis) par mp, puisque je ne suis de retour que depuis le début du mois et que je n'ai pas rattrappé tout le fofo (je pense notemment à toi Seytanh, dont j'aimerais bien avoir le point de vue détaillé sur les problèmes et les moyens d'y remédier... vu que tu as l'air très impliquée là-dedans et que j'ai besoin de me remettre à la page)

Il y a un moment où il faut savoir baisser les armes, arrêter de se cogner chacun la tête contre les murs et discuter pour de vrai non?
Voilà, à moins que l'on ne me sollicite tout spécialement, ceci est mon dernier post sur ce topic.

à bon entendeur...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Sep, 2006 19:06 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 23 Juil, 2005 15:13
Messages: 2358
Localisation: Narvarth in-game
sinon moi je propose que les plaingnants baissent leurs armes afin que nous puissions leur cogner la tête contre les murs :mrgreen:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Sep, 2006 19:35 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 13 Sep, 2006 11:05
Messages: 115
Localisation: A Gnomingrad
Mogfurtif a écrit:
sinon moi je propose que les VPG baissent leurs armes afin que nous puissions leur cogner la tête contre les murs :mrgreen:


sayencoreplusmieu :mrgreen:

PS : mettez cette idiote boutade et ce vil flood sur le dos du flower power :lol: :wink:

_________________
Savez vous quel est l'unique être supèrieur à un gnome ?

Une gnomette bien sur !

Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Sep, 2006 19:39 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 21 Sep, 2006 19:27
Messages: 31
Localisation: Ingénieur Déjanté...
mais n'oubliez jamais.....


Image


vive les Gnomes.....mais toujours dans le respect des autres...

on peut etre méprisant ET courtois !!!

ok je :arrow:

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Sep, 2006 20:01 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 16:58
Messages: 1552
Localisation: Si j'avais un Marthau...
Je me permet un commentaire sur ceux qui disent "ouai c'est pas bien arretez de vous engueuler,on veut pas de mauvaise ambiance toussa".(personnes qui d'ialleur ne sont pas les charognard,juste des gens passant par là et qui ont voulu poster...)
Vous nous excuserez si on est quelque uns a exprimer nos avis sur ce forum,même si ils ne sont pas tous pareil.C'est pas en se taisant sur un sujet un peu sujet(oui 2 fois le mm mot^^) a polémique,que ça va s'arranger.
Alors dire a tout le monde de se taire sous pretexte de pas pourir le forum,c'est un peu idiot
:roll:
Parce que si ya autant de réaction(deja 3 page depuis que j'ai posté la première fois :s ),c'est quand même qu'il y a un problème quelque part.
Enfin bref,désolé si vous l'aviez esperé,mais moi je ne pense pas a quitter le jeu :o

Bien parlé Aerul, toutefois sachez que ce topic est surveillé de près donc attention aux dérives.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 22 Sep, 2006 11:41 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 13 Mars, 2006 21:00
Messages: 89
aerul a écrit:
Je me permet un commentaire sur ceux qui disent "ouai c'est pas bien arretez de vous engueuler,on veut pas de mauvaise ambiance toussa".(personnes qui d'ialleur ne sont pas les charognard,juste des gens passant par là et qui ont voulu poster...)
Vous nous excuserez si on est quelque uns a exprimer nos avis sur ce forum,même si ils ne sont pas tous pareil.C'est pas en se taisant sur un sujet un peu sujet(oui 2 fois le mm mot^^) a polémique,que ça va s'arranger.
Alors dire a tout le monde de se taire sous pretexte de pas pourir le forum,c'est un peu idiot
:roll:
Parce que si ya autant de réaction(deja 3 page depuis que j'ai posté la première fois :s ),c'est quand même qu'il y a un problème quelque part.
Enfin bref,désolé si vous l'aviez esperé,mais moi je ne pense pas a quitter le jeu :o

Bien parlé Aerul, toutefois sachez que ce topic est surveillé de près donc attention aux dérives.


tu parles de moi je pense! C est pas ce que je veux dire, bien sur qu'il faut donner son avis. Le probleme est que ca se fait franchement dans une sale ambiance et que les debats tournent en rond. Regarde on doit trouver le meme debat dans 10 topics differents!

Citer:
juste des gens passant par là et qui ont voulu poster...

merci, ca c est tres clair, je vais fermer ma petite bouche de merdeux de 20 ans et vous laisser debattre. Je vais pourrir d autre posts pour faire monter mon nombre de messages. Ca fait toujours plaisir a entendre ce genre de remarques....apres on se plaint qu il ya des insultes...si certain arretait de monter sur leur grand chevaux, ca changerait bcp... :cry:

_________________
Image
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr