Chaman a écrit:
Je parle du msg ds le log de la frappe avec l'arme et qui dit en dessous ensuite si oui ou non vous avez bien empoisonné X...
Et je ne suis que nv 1
Si tu empoisonnes souvent des ennemis et que tu n'as pas dépassé le niveau 1, il y a problème : au niveau 1 une fiole donne plus ou moins 10 px, il faut 10 à 13 fioles environ pour passer niveau 2, soit environ 50 déclenchements.
Mais le plus simple est de compter le nombre de déclenchements quand tu tapes puis regarder de suite si le px poison a bougé ou pas (Fiche de personnage > code source du cadre)
Kiprauko a écrit:
J'ai une autre théorie : tu gagnes un 1 xp à chaque fois, sauf que le nombre d'xp nécessaire pour passer au niveau supérieur est plus important.
En somme, comme le système des lvl.
À l'importante différence toutefois que la progression est beaucoup moins linéaire que le système du level classement général.
En outre, pour le poison, la corrélation déclenchement/progression en niveau n'est pas la même selon que tu soignes ou que tu tapes, contrairement au level classement général.
[A*o*D*T] Skrylianne a écrit:
Euh par contre... Je crois bien qu'en poison, on gagne de l'xp uniquement quand on empoisonne son arme/mana pas quand on a tape.
Quand on empoisonne l'arme ou le sort, c'est un message vert : je n'ai jamais pensé à regarder si le px progressait pour le message vert.
En revanche, je mesure systématiquement le rapport empoisonnement de la victime (messages violet/bleu) et niveau px poison : quand on tape ça progresse de façon indéniable, sachant qu'il faut de plus en plus d'empoisonnement de cible (héros uniquement) à mesure que l'on progresse en niveau.
Récemment j'ai remarqué que les déclenchements poison (messages violet/bleu) en soin ne faisaient pas progresser le px :
- soit c'est parce que c'est beaucoup plus lente en soin qu'en frappe
- soit parce qu'en soin il n'y a que le message vert (empoisonnement d'arme / sort) qui fait progresser le px, mais ça m'étonnerait…