Merci à tous pour ces retours !
lahure a écrit:
c'est intéréssant; très bien meme mais j'arrive pas a rajouter des recettes a 4 plantes.. cela donne une recette a 5 plantes: ox-ox-ox-pr: soin +46 donne ox-ox-ox-pr-pr : soin +46
Je vais étudier le problème.
ZigEnfruke a écrit:
Si j'ai bien compris, quand la nouvelle version sera officielle, si je fais 5 fois la recette "blix4 + molx1" dans cet ordre et que j'obtiens 5 résultats différents, certains sans alambic, d'autre avec, je pourrais rentrer mes 5 résultats différents dans la bdd ?
Et si d'autres font la recette avec d'autres résultats que les miens, ils pourront les mettre aussi
Fichtre diantre pasambleu, déjà qu'il me faut au moins 1/4 d'heure si ce n'est plus pour faire 3 potions, si je me met à noter encore plus de trucs à chaque potions, je suis pas fini
C'est exactement ça. Par contre rien ne t'obliges à entrer tout tes résultats, les plus significatifs suffisent.
De plus, rien ne t'obliges à entrer le niveau et les outils, même si le résultat sera moins intéressant pour les autres.
A terme chaque alchimiste pourra entrer dans son profil son niveau et l'item "préféré". Les champs seront automatiquement remplis en fonction.
ZigEnfruke a écrit:
T'aurai pas une petite interface privée en stock pour pouvoir prendre des notes directement sur le site ?
Genre un carnet de note qui fonctionne pareil que le système d'ajout et qui ne publie pas en public ? Avec une petite case à cocher pour publier ensuite officiellement.
Enfin, un truc simple et pratique qui mâche le travail du relevé des recettes quoi
Je peux ajouter une case "ne pas publier directement" même si je n'en vois pas tellement l'intérêt.
ZigEnfruke a écrit:
par contre, j'aimais mieux l'ancien système d'ajout à base de menu déroulant, c'est un peu lent avec ce système
Alors ça, je ne m'y attendais pas !
L'ancien système était TRES critiqué et je connais pas mal de monde qui ont zappé le site à l'arrivée des champignons

Keyzer a écrit:
Mais on peut aller plus loin ?
- Par exemple : une fois qu'on a entré les plantes de sa besace, avoir un truc "utiliser [-] plantes de mon inventaire"
Où [-] est un menu déroulant avec des chiffres de 1 à 5
Si on met sur 3 par exemple : la base nous sort toutes les recettes présentes dans la base de donnée qui comprennent au moins 3 plantes parmi les 10 (si on en a entré 10) qu'on a entré
Je sais pas si je suis clair :/
Je note cette idée pour une future version.
Par contre je ne voudrais pas surcharger la page de recherche, donc peut être dans un menu "recherche avancée".
Je précise tout de même qu'il est possible de mettre 3 a 10 plantes dans la besace avant de faire une recherche.
Keyzer a écrit:
Je trouve dommage d'avoir perdu (ou alors j'ia mal vu) la possibilité de chercher des résultats précis comme dans la version précédente (avec le menu déroulant des types de potions et la valeur à entrer sous la liste des plantes) sans avoir besoin d'entrer des plantes :/
Quand on cherche à faire des popo précises et qu'on veut se trouver une zone pour les faire, c'était bien pratique
Effectivement, j'ai complètement zappé cette fonctionnalité.
Je ne sais pas si je pourrais l'intégrer dès la première mise en ligne du site vu que maintenant chaque recette peut avoir X résultats.
Keyzer a écrit:
Ca va de pair avec ça mais il serait bien de distinguer plantes et champi. Du genre "Ne montrer que les recettes constituées uniquement de plantes/Uniquement de champignons/Montrer tout"
Je note l'idée, mais ça sera sans doute un filtre "post recherche".
Keyzer a écrit:
La possibilité de voir les recettes qui n'ont pas encore de résultat.
Le graal des alchimistes depuis que j'ai sorti mon site !
Ce n'est malheureusement pas si simple à obtenir (du moins dans un temps raisonnable).
Bref j'y ai travaillé sans succès pour le moment... mais ça viendra peut être

keyzer a écrit:
Sinon au niveau de la manière d'entrer les plantes, c'est pas tip top. Le nouveau système perd vachement en rapidité.
Il faudrait soit revenir au système de menus déroulants comme dans la V précédente soit la possibilité de faire un c/c de son inventaire.
Je pense que c'est une affaire de changement d'habitude car le nouveau système est forcément plus rapide (malgré le temps de latence). Comme le dit littleboss, tu peux bourriner de double clic sans attendre, ça passera sans pb.
Je vais tout de même essayer d'éliminer le temps de latence, mais il garanti une certaine robustesse au système.
A l'avenir, je compte mettre en place des systèmes d'ajout quasi "industriel" type imports, web services... Mais comme je ne veux pas me faire flooder la base par des petits malins, ça passera par la mise en place de comptes "VIP" pour les meilleurs contributeurs.
lahure a écrit:
pour le poison. il y a deux "inscriptions" possible en positif ou negatif.. il faudrait ne conserver qu'une possibilité: le negatif
Effectivement, je pensais l'avoir mis en place.
littleboss a écrit:
Sinon je viens de remarquer qu'on pouvait sélectionner plus de 5 plantes. Il s'en affiche de base quand même simple mais quand on essaie de descendre la dernière elles s'affichent toutes. Quand on valide la recette effectivement uniquement les 5 premières sont prises en compte, mais voilà... Ah et on peut ajouter des recettes avec toutes les mêmes plantes. M'enfin donc c'est pas vraiment des bugs, juste des possibilités impossibles.
Bug d'affichage pour le premier et en effet je vais bloquer la possibilité de mettre 5 fois la même plante