Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin, 2025 7:34

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Déc, 2009 15:38 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

pour le poison. il y a deux "inscriptions" possible en positif ou negatif.. il faudrait ne conserver qu'une possibilité: le negatif :D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Déc, 2009 15:38 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

little-boss a écrit:
ZigEnfruke a écrit:
edit : par contre, j'aimais mieux l'ancien système d'ajout à base de menu déroulant, c'est un peu lent avec ce système :?

C'est pas complètement instantané mais avec le menu déroulant, justement quand on devait dérouler c'est pas pratique du tout. Alors que là suffit de double cliquer sur la plante. D'ailleurs peut être que tu l'utilises pas de la manière la plus pratique ?

Tu peux enchainer les doubles cliques sur les plantes sans soucis, tu perds quasiment pas de temps.

T'as pas le coup de mains, il faut 3-5 secondes pour entrer une recette complète (plus si t'as perdue une plante en route), tu connais la dispositions des plantes par coeur à force dans le menu. La, c'est pareil, plus le double du temps en ramage pour les afficher, et c'est franchement pénible quand tu viens pour ajouter des choses à la chaine.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Déc, 2009 15:41 
Hors-ligne
Héros Mythique

lahure a écrit:
pour le poison. il y a deux "inscriptions" possible en positif ou negatif.. il faudrait ne conserver qu'une possibilité: le negatif :D

Oui puis faire en sorte quand on entre du poison que peu importe la manière dont il est entré, ça donne un résultat négatif.
Qu'on entre 45 ou -45, ça s'affiche comme du -45 dans la base.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Déc, 2009 15:41 
Hors-ligne
Héros Adoré

Mais tu t'en fiche de l'affichage, t'as pas besoin d'attendre que ça s'affiche.
T'enchaine les 5 doubles cliques, et le temps que tu sélectionnes le premier paramètres du résultat toutes les plantes sont déjà apparues. Ensuite si tu t'es gouré dans l'ordre un glisser déposer et c'est baclé.

Il faut plus 3 s que 5, si pas 2.
Et puis avec l'ancien système il fallait au moins autant de temps quand les plantes n'étaient pas dans les premières.

Les gens n'aiment pas le changement :P

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Déc, 2009 15:52 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Clair c'est carrément mieux le glisser/déposer que de galérer avec la molette quand on fait une potion warth warth vespeine vespein moleculus
:D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Déc, 2009 16:53 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Merci à tous pour ces retours !

lahure a écrit:
c'est intéréssant; très bien meme mais j'arrive pas a rajouter des recettes a 4 plantes.. cela donne une recette a 5 plantes: ox-ox-ox-pr: soin +46 donne ox-ox-ox-pr-pr : soin +46

Je vais étudier le problème.

ZigEnfruke a écrit:
Si j'ai bien compris, quand la nouvelle version sera officielle, si je fais 5 fois la recette "blix4 + molx1" dans cet ordre et que j'obtiens 5 résultats différents, certains sans alambic, d'autre avec, je pourrais rentrer mes 5 résultats différents dans la bdd ?
Et si d'autres font la recette avec d'autres résultats que les miens, ils pourront les mettre aussi

Fichtre diantre pasambleu, déjà qu'il me faut au moins 1/4 d'heure si ce n'est plus pour faire 3 potions, si je me met à noter encore plus de trucs à chaque potions, je suis pas fini

C'est exactement ça. Par contre rien ne t'obliges à entrer tout tes résultats, les plus significatifs suffisent.
De plus, rien ne t'obliges à entrer le niveau et les outils, même si le résultat sera moins intéressant pour les autres.

A terme chaque alchimiste pourra entrer dans son profil son niveau et l'item "préféré". Les champs seront automatiquement remplis en fonction.

ZigEnfruke a écrit:
T'aurai pas une petite interface privée en stock pour pouvoir prendre des notes directement sur le site ?
Genre un carnet de note qui fonctionne pareil que le système d'ajout et qui ne publie pas en public ? Avec une petite case à cocher pour publier ensuite officiellement.
Enfin, un truc simple et pratique qui mâche le travail du relevé des recettes quoi

Je peux ajouter une case "ne pas publier directement" même si je n'en vois pas tellement l'intérêt.

ZigEnfruke a écrit:
par contre, j'aimais mieux l'ancien système d'ajout à base de menu déroulant, c'est un peu lent avec ce système

Alors ça, je ne m'y attendais pas !
L'ancien système était TRES critiqué et je connais pas mal de monde qui ont zappé le site à l'arrivée des champignons :D

Keyzer a écrit:
Mais on peut aller plus loin ?

- Par exemple : une fois qu'on a entré les plantes de sa besace, avoir un truc "utiliser [-] plantes de mon inventaire"
Où [-] est un menu déroulant avec des chiffres de 1 à 5

Si on met sur 3 par exemple : la base nous sort toutes les recettes présentes dans la base de donnée qui comprennent au moins 3 plantes parmi les 10 (si on en a entré 10) qu'on a entré

Je sais pas si je suis clair :/

Je note cette idée pour une future version.
Par contre je ne voudrais pas surcharger la page de recherche, donc peut être dans un menu "recherche avancée".

Je précise tout de même qu'il est possible de mettre 3 a 10 plantes dans la besace avant de faire une recherche.

Keyzer a écrit:
Je trouve dommage d'avoir perdu (ou alors j'ia mal vu) la possibilité de chercher des résultats précis comme dans la version précédente (avec le menu déroulant des types de potions et la valeur à entrer sous la liste des plantes) sans avoir besoin d'entrer des plantes :/
Quand on cherche à faire des popo précises et qu'on veut se trouver une zone pour les faire, c'était bien pratique

Effectivement, j'ai complètement zappé cette fonctionnalité.
Je ne sais pas si je pourrais l'intégrer dès la première mise en ligne du site vu que maintenant chaque recette peut avoir X résultats.

Keyzer a écrit:
Ca va de pair avec ça mais il serait bien de distinguer plantes et champi. Du genre "Ne montrer que les recettes constituées uniquement de plantes/Uniquement de champignons/Montrer tout"

Je note l'idée, mais ça sera sans doute un filtre "post recherche".

Keyzer a écrit:
La possibilité de voir les recettes qui n'ont pas encore de résultat.

Le graal des alchimistes depuis que j'ai sorti mon site !
Ce n'est malheureusement pas si simple à obtenir (du moins dans un temps raisonnable).
Bref j'y ai travaillé sans succès pour le moment... mais ça viendra peut être ;)

keyzer a écrit:
Sinon au niveau de la manière d'entrer les plantes, c'est pas tip top. Le nouveau système perd vachement en rapidité.
Il faudrait soit revenir au système de menus déroulants comme dans la V précédente soit la possibilité de faire un c/c de son inventaire.

Je pense que c'est une affaire de changement d'habitude car le nouveau système est forcément plus rapide (malgré le temps de latence). Comme le dit littleboss, tu peux bourriner de double clic sans attendre, ça passera sans pb.
Je vais tout de même essayer d'éliminer le temps de latence, mais il garanti une certaine robustesse au système.

A l'avenir, je compte mettre en place des systèmes d'ajout quasi "industriel" type imports, web services... Mais comme je ne veux pas me faire flooder la base par des petits malins, ça passera par la mise en place de comptes "VIP" pour les meilleurs contributeurs.

lahure a écrit:
pour le poison. il y a deux "inscriptions" possible en positif ou negatif.. il faudrait ne conserver qu'une possibilité: le negatif

Effectivement, je pensais l'avoir mis en place.

littleboss a écrit:
Sinon je viens de remarquer qu'on pouvait sélectionner plus de 5 plantes. Il s'en affiche de base quand même simple mais quand on essaie de descendre la dernière elles s'affichent toutes. Quand on valide la recette effectivement uniquement les 5 premières sont prises en compte, mais voilà... Ah et on peut ajouter des recettes avec toutes les mêmes plantes. M'enfin donc c'est pas vraiment des bugs, juste des possibilités impossibles.

Bug d'affichage pour le premier et en effet je vais bloquer la possibilité de mettre 5 fois la même plante :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Déc, 2009 17:01 
Hors-ligne
Héros Ridicule

LuneRousse a écrit:
... Je viens de trouver cette recette mais n'arrive pas à l'intégrer troll de Pom Pom Galli.

Citer:
Ingrédients

- 1 kg de hachis
- 2 œufs
- 3 gros oignons (un peu plus ne nuit pas)
- une bonne poignée de persil
- quatre tranches de pain blanc, un peu rassis (mais le pain frais convient aussi)
- une tasse de lait froid
- 50 gr de beurre

Le hachis qu’on vend en Belgique est déjà salé, poivré et épicé par le boucher ou la grande surface. Le bon mélange est le hachis porc-veau. Si vous voulez faire votre mélange vous-même, adoptez la proportion deux tiers (ou trois quarts) de porc et un tiers (ou un quart) de veau. N’utilisez pas de hachis de veau au-delà de ces proportions, ce qui donnerait des boulets plus secs et moins goûteux.

Préparation :

1) Enlevez la croûte du pain. Disposez le pain sans croûte dans une assiette profonde. Versez le lait froid dessus. Veillez à ce que le pain trempe bien dans le lait.

Le tour de main numéro 1 est que le pain soit bien trempé et soit devenu une bouillie quand vous l’incorporerez à la viande. Une dizaine de minutes sont nécessaires. C’est pourquoi nous commençons par là ;

2) Coupez les oignons en julienne (petits morceaux de 5 mm environ). Dans une poêle, versez le beurre (sauf un morceau qui servira à beurrer le plat de cuisson) et faites les fondre à feu doux, jusqu'à ce qu’ils soient transparents et légèrement dorés. Temps de cuisson 5 minutes environ.

3) Mettre le hachis dans un plat destiné à mélanger les ingrédients.

Oignons cuits ou oignons crus ? Le tour de main numéro 2 consiste incontestablement à pré-cuire les oignons à la poêle. Le résultat final est incomparablement meilleur.

Versez sur le hachis les oignons cuits, refroidis de 2 ou 3 minutes.
Mélangez grossièrement à la fourchette.

4) Incorporez deux jaunes d’œuf. Gardez les blancs pour un autre usage.

5) Incorporez aussi le pain, après en avoir exprimé le lait. Pour cela, faites-en une boule et serrez-la entre vos doigts. Le lait rejeté peut être jeté.

6) Après avoir lavé le persil, hachez-le grossièrement, queues comprises (avec des ciseaux dans un verre ou au couteau sur une planche). Incorporez-le au mélange.

7) A la fourchette mélangez soigneusement le tout, pour une bonne homogénéité de l’ensemble.

8) Avec le reste du beurre, graissez légèrement un plat allant au four.
En puisant dans votre mélange avec une cuillère, mettez en forme vos boulets.
Ils ne doivent être ni trop gros, ni trop petits. Pour les volumes indiqués d’ingrédients, 9 à 10 boulets sont un nombre correct.
Placez les boulets dans le plat.

Tour de main numéro 3, ne vous croyez pas obligé(e) d’enfariner les boulets. Dans la présente recette, l’enfarinage ne sert à rien et n’apporte rien.

9) Placez le plat avec les boulets dans un four préchauffé d’un quart d’heure.
Temps de cuisson à four chaud : quarante minutes.
Il est inutile d’ouvrir le four pendant le temps de cuisson.

La sauce au sirop de Liège

Ingrédients

- 3 ou 4 oignons coupés en lamelles ou en julienne (petits dés 0,5 cm)
- 3 cuillers à soupe de sirop de Liège
- 25 cl de bière de ménage brune (pas de bière brune spéciale, qui peut donner un goût bizarre à la sauce)
- 50 gr de raisins de Corinthe (petits raisins secs blonds ou bruns), mais on peut s'en passer
- 50 gr. de beurre
- 1 à 2 cuillers à soupe de farine ou de maïzena, pour lier la sauce
- du sel et du poivre
- (facultatif) un trait de vinaigre
Préparation :

Dans une casserole assez large, faire fondre lentement, dans le beurre, les oignons en lamelles ou en dés. Dix minutes sont nécessaires. Il faut surveiller les oignons, qui doivent colorer un peu mais non brunir. Ajoutez un peu du beurre si les oignons, qui en absorbent assez, ont tendance à attacher.
Salez et poivrez les oignons (ce n'est pas parce que la sauce est une sauce douce que le poivre et le sel ne sont pas nécessaires).

Versez une cuiller de farine, ou deux, sur les oignons fondus, pour que la sauce soit liée. Mélangez bien la farine aux oignons.

Incorporez à présent le sirop de Liège. Touillez, toujours à feu doux, avec une cuiller en bois. Le sirop va fondre lentement et se mêler aux oignons.

Verser la bière brune. Touillez. Laissez chauffer le mélange jusqu'au premier frémissement de l'ébullition.

Retirez du feu et incorporez les raisins secs. Laissez ceux-ci, deux à trois minutes, prendre la température de la sauce.

Si vous aimez, ajoutez une deux cuillers à soupe de vinaigre blanc. Vérifiez le goût (sel et poivre). La sauce est prête. Servez bien chaud les boulettes et la sauce.

Quel accompagnement ?
Des frites, bien sûr.

Je suis belge, et liégeois de surcroît ! J'ai fait découvrir cette somptueuse recette à des français du village d'Espalion (gorge du Lot, dans l'Aveyron), je suis plus que flatté qu'on en parle outre-frontière ^^

Bon, totalement HS, je sais...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Déc, 2009 17:31 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Citer:
Alors ça, je ne m'y attendais pas !
L'ancien système était TRES critiqué et je connais pas mal de monde qui ont zappé le site à l'arrivée des champignons

C'est pas tant le menu déroulant que je critique, qu'il y soit ou pas, je m'en fous, c'est de sélectionner mes plantes dans plusieurs listes correspondant à leur position qui allait plus vite.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Déc, 2009 17:52 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Je peux faire une interface spéciale écran 32" :D

Plus sérieusement, je vais réfléchir à d'autres moyens pour saisir les recettes plus rapidement, mais on partira avec le système en place sur la beta.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Déc, 2009 18:02 
Hors-ligne
Héros Mythique

La loupe dans les résultats des recettes sert à quoi au fait ?
Je retombe sur la page de recherche quand je clique dessus :/

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Déc, 2009 18:11 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

En théorie elle t'affiche les détails sur la recette. C'est possible que ça soit un peu long et je n'ai pas mi d'animation de chargement pour prévenir :)

Tu utilises quoi comme navigateur ?

D'ailleurs, si vous êtes logués, un + vous permet d'ajouter rapidement un résultat à la recette associée.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Déc, 2009 18:14 
Hors-ligne
Héros Important

Bon boulot.
C'est joli, c'est DTC (à prononcer à l'anglaise pour la rime avec joli)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Déc, 2009 18:19 
Hors-ligne
Héros Mythique

ha oui effectivement, c'est juste un peu long à afficher mais ça fonctionne :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Déc, 2009 21:04 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

je suggererai de pouvoir modifier sa recette,parce qu'on peut se tromper
surtout avec la nouvelle interface
je dois bien avouer que je n'y suis pas encore habitué
et je trouve le systeme de double clic fastidieux

sinon point positif:
bonne interface,joli design
de nouvelles options très pratiques:
plusieurs résultats,10 plantes,materiel et niveau

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Déc, 2009 2:43 
Hors-ligne
Héros Adoré

Cet outil c'était à la demande des alchimistes mercantilistes, pas à celle d'alchimistes de mon espèce.

Mais bon, je ne vais pas pour autant dénigrer les efforts de personnes qui s'investissent au service de la communauté HC.

Par contre je note que AUCUN des alchimiste mercantilistes n'a indiqué son niveau en alchimie, alors que, justement, la critique qu'il faisaient c'est qu'on ne pouvait pas trier les recettes selon le niveau alchimique de leur concepteur.

Escomptent-ils que les recettes apparaissent anonymement lorsque l'on désire avoir le niveau d'alchimie pour lequel le résultat a été validé ? Il me semble qu'il faudrait qu'ils se mouillent un peu plus…

Sinon, de façon globale, c'est lent (ou alors il faut avoir un ordi et une connexion de geek ?), même avec le double clic.

Mais surtout, si je met 4 plantes (as mo al fe) il me sort un nombre incroyable de résultats avec as mo al puis plein d'autres plantes en quatrième, alors que je ne voulais que les combinaisons avec as mo al fe. Certes il ne me sort que des recettes à 4 plantes mais pas ce que j'avais demandé ou alors j'ai pas compris !

Donc je préfère l'ancien système, pour le moment.

guu_sama a écrit:
Keyzer a écrit:
La possibilité de voir les recettes qui n'ont pas encore de résultat.

Le graal des alchimistes depuis que j'ai sorti mon site !
Ce n'est malheureusement pas si simple à obtenir (du moins dans un temps raisonnable).
Bref j'y ai travaillé sans succès pour le moment... mais ça viendra peut être ;)

Ça risque d'être la folie à monter ça pour un intérêt limité : quand tu as 4 ou 5 plantes pour lesquelles rien ou peu a été découvert c'est assez facile à voir.

Par contre là où c'est casse-couille c'est quand tu veux terminer une série associative sur laquelle beaucoup de combinaisons ont été découvertes, et qu'il en manque que 3 ou 4 pour avoir la totale.

Par exemple, sur une association à 4 plantes différentes (toujours les mêmes seul l'ordre varie) tu as 24 combinaisons possibles : si 20 combinaisons ont été découvertes, tu paumes pas mal de temps à trouver les quatre manquantes.

Ce qui serait bien c'est un "combinateur", un outil qui te permet de visualiser toutes les combinaisons possibles : et voir avec Little Boss pour un outil où tu c/c toutes les combinaisons possibles et toutes les combinaisons découvertes et il te barre les découvertes dans la liste des combinaisons possibles comme ça tu vois celles qui reste à découvrir.

Il me semble qu'un "trieur" c'est très simple à mettre en place : tu donnes 4 ou 5 plantes et il te donne toutes les combinaisons possible. Non ?

Rien que ça ferait gagner énormément de temps. D'ailleurs ça m'étonnerais pas que du côté de la Sylve ou des gros alchimistes ça aie déjà été mis au point.

Je donne un exemple : as bl al mo c'est 24 combinaisons possibles. Il y en a 20 qui ont déjà été découvertes, c'est carrément galère pour visualiser les 4 manquantes ; il faut bien une quinzaine de minutes pour le faire à la main, sachant qu'une fois ce travail fait aucun autre alchimiste ne peut instantanément en profiter. Le "combinateur" accèlèrerait pas mal la recherche, je crois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure