Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin, 2025 0:23

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mare ! Ras le bol !! (©Pingu)
MessagePublié: Mar 13 Avr, 2010 17:10 
Hors-ligne
Héros Adoré

Bon puisqu'on fait dans l'humour en voici du typiquement hordeux bien bourrin.

Je me dirige, tout en cueuillant des fleurs et écoutant le chant des petits zoziaux qui saluent le printemps, vers un niveau 3 de mon clan pour l'aider à effectuer ses premiers pas en ce monde brutes.

Qu'aperçois-je alors tout près du petit morien tapant innocemment un bébé monstre ?

Un guerrier tauren niveau 50. Mince ! Je n'ai pas assez d'énergie pour lui signifier d'aller brouter ailleurs.

Un allié tente de le déloger mais il résiste et contre-attaque, je décide donc d'attaquer et on se retrouve tous sur la case du petit morien et du bébé monstre.

Je file des potions au niveau 3, j'obtiens d'un niveau 13 qu'il vienne soigner le niveau 3, et je m'emploie à rosser consciencieusement le tauren 50.

Las, bien que pas mal amoché celui-ci se réveille.

Que fait-il ?

Il butte le monstre que le niveau 3 avait mis à zéro, tue le dit niveau 3 ainsi que le niveau 13 qui le soignait.
Citer:
il y a moins d'une heure [tauren (50)] [DreaM] Loc a défoncé [elementaire_feu (4)] Flamme68441
il y a moins d'une heure [tauren (50)] [DreaM] Loc a éclaté [elfe (13)] [o0o] Incanius
il y a moins d'une heure [tauren (50)] [DreaM] Loc a défoncé [gnome (3)] [o0o] Trowa

Moi ? Il ne m'a absolument pas touchée !
Alors même que j'étais restée sur sa case pour qu'il me frappe.

Il m'a offert un bleuet, sans doute en remerciement de la potion force - 1 que je lui avais offerte (en plus de mes coups).

J'espère que la punition de Cerda se cumule et qu'il se mangeait - 100 Pv par heure (je suis la seule des trois moriens à avoir frappé [Dream] Loc).

En tous cas il n'est pas resté sur place : il s'est probablement Tp au Royaume pour se faire soigner…

Il a du bien rigoler. Par contre, je ne suis pas sûre que Trowa et Incanius aient compris et apprécié son humour.

Pourquoi ne pas ajouter une impossibilité de se Tp quand on est frappé par Cerda ?

Histoire qu'on puisse se payer une bonne tranche de fou rire avec [Dream] Loc…

Et puis parce que le To Royaume c'est un contournement de la punition Cerda :
- certes dans certains royaumes on peut parfois attendre longtemps avant de se faire soigner, mais il si on a quelques potions et en plus avec l'auberge
- après il n'y a plus qu'à soigner et chasser sans jamais sortir du Royaume
- et juste après le passage de niveau on se suicide sur un monstre et hop plus de pénalités (ça se trouve peut-être même que le passage de niveau annule Cerda)

MessagePublié: Mar 13 Avr, 2010 17:36 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Attend tu veux dire qu'en TP Royaume ça annule Cerda ?

Je requête immédiatement humblement que Cerda ne puisse être enlevé qu'avec la mort.

MessagePublié: Mar 13 Avr, 2010 17:46 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Non Guo, t'as pas compris xD

Image

MessagePublié: Mer 14 Avr, 2010 0:41 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

arrak a écrit:
Citer:
il y a moins d'une heure [tauren (50)] [DreaM] Loc a défoncé [elementaire_feu (4)] Flamme68441
il y a moins d'une heure [tauren (50)] [DreaM] Loc a éclaté [elfe (13)] [o0o] Incanius
il y a moins d'une heure [tauren (50)] [DreaM] Loc a défoncé [gnome (3)] [o0o] Trowa

Chère Arrak,

ce que tu ne devines pas, c'est que ce tauren a sans doute agit sous les Hordre de gnomes rancuniers, qui étaient outrés de voir les Moriens recruter des gnomes si jeunes, par dans le cadre des début d'une campagne d'aliénation de la Nation Gnome.

Oui, déjà deux jeunes gnomes recrutés au Niv2, et une tentative sur une 3e gnomette et c'est toute une Nation qui se lève. Non aux femmes à barbes perverses !

Ainsi, un gros tauren a été envoyé.

Malheureusement, ce gros patapouf avait mal compris, et au lieu de Punir la femme a barbe et ses acolyte, il a porté la main sur le jeune gnome.

Outré par cet esclave maladroit qui venait lui aussi d'offenser le peuple Gnome, la malédiction le toucha, et peut-être mourru-t-il instantanément.

Comme la Nature fait bien les choses, en tout cas en ce qui concerne les résidents de la Sublime Palissade, il fit que le jeune Trowa se réveilla au Royaume, et croisait alors le Tonton de tous les gnomes. Ce dernier lui apporta réconfort et aide matérielle, et l'informa alors qu'il était un être Libre, devant lequel tous les VPG se courber, y compris les femmes à barbe. Il souhaita donc au jeune gnome de retourner chez les Moriens en maitre, lui promettant que les gnomes seraient toujours là pour l'aider à asservir ses prétendus "chef".

La morale de cet histoire c'est qu'un gros tauren n'est pas facile à dompter et qu'une femme à barbe c'est encore pire, c'est elle qui tente de vous asservir en vous aliénant à des idéologies fumeuses.

Gnomes, ne laissez pas l'extrémisme allianceux entrer dans votre cerveau protubérant, et oeuvrez pour la Liberté de votre peuple. Venez nous aider à arrêter la voleuse d'enfants !

MessagePublié: Mer 14 Avr, 2010 2:00 
Hors-ligne
Héros Adoré

Les gnomes c'est pire que l'extrême droite :/

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

MessagePublié: Mer 14 Avr, 2010 6:39 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Little-Boss a écrit:
Les gnomes c'est pire que l'extrême droite :/

Je t'aime toi. :mrgreen:

MessagePublié: Mer 14 Avr, 2010 7:10 
Hors-ligne
Héros Adoré

arrak a écrit:
En tous cas il n'est pas resté sur place : il s'est probablement Tp au Royaume pour se faire soigner

Je confirme qu'il s'est bien tp dans mon ranch, il y espérait surement une quelconque récompense de ma part pour ses actes contre ce nouveau clan que tu as fais sombrer dans la décadence Arrak.

jon_jokah a écrit:
Malheureusement, ce gros patapouf avait mal compris, et au lieu de Punir la femme a barbe et ses acolyte, il a porté la main sur le jeune gnome.

Outré par cet esclave maladroit qui venait lui aussi d'offenser le peuple Gnome, la malédiction le toucha, et peut-être mourru-t-il instantanément.

Sa mort ne fut pas instantanée, j'ai préféré laisser Cerda lui provoquer des insomnies et ce n'est qu'au lever du jour que j'ai cueillit ce bœuf fatigué :
Citer:
# il y a 11 secondes [gnome (61)] [DTC] Malvick a refroidi [tauren (50)] [DreaM] Loc

J'espère que de cette leçon il retiendra que pour servir les gnomes il faut s'en montrer digne, que cela permette au moins à un VPG de retenir quelque chose de cette histoire, car je doute fort qu'Arrak ne cesse de torpiller les moriens au profit de ses caprices personnels tout comme il l'a fait avec de précédents clans après s'être confortablement installé à leur tête.

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

MessagePublié: Mer 14 Avr, 2010 8:37 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Un grand merci à tout ceux qui ont fait la promotion du "no xp spirit" pendant des mois. :sm8:

MessagePublié: Mer 14 Avr, 2010 10:09 
Hors-ligne
Héros Adoré

Bon il ne reste plus à Guu_Sama que de retrouver son "elfe spirit" et venger Incanius…

[DTC]malvick a écrit:
je doute fort qu'Arrak ne cesse de torpiller les moriens au profit de ses caprices personnels tout comme il l'a fait avec de précédents clans après s'être confortablement installé à leur tête.

Vous avez déjà vu une princesse qui n'était pas capricieuse, vous ?

C'est pas parce qu'on a une grenouille qui fait tout sauf chercher à se faire embrasser qu'il faut constamment en profiter pour massacrer le côté merveilleux et fantastique du Lorndor !

MessagePublié: Mer 14 Avr, 2010 12:23 
Hors-ligne
Héros Adoré

arrak a écrit:
Bon il ne reste plus à Guu_Sama que de retrouver son "elfe spirit" et venger Incanius…

C'est sur qu'il ne vaut mieux pas qu'il compte sur toi pour ça ;)

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

MessagePublié: Jeu 15 Avr, 2010 0:41 
Hors-ligne
Héros Légendaire

ah ah, avec mon dernier reroll je vois ce qu'endurent les nouveaux joueurs (heureusement que moi j'suis habitué °o°)
pas moyen de chasser, même en lisière de son propre royaume. un groupe d'un clan que je ne citerai pas trouve cool de former ses nouveaux en leur faisant achever systématiquement les monstres que je me casse les noix à descendre... pour finalement sur le dernier coup achever le mob, utiliser un lvl supérieur (attention, pas un HL non plus, il me dézinguerait en un coup, nan juste un lvl suffisant pour me mettre à 8% en trois attaques) pour me descendre et me faire achever moi par leur petit level (idem au mien)...

sérieux, c'est quoi cette façon de jouer? "tiens, un noob, pseudo inconnu sur le jeu, pas de clan... si on lui pourrissait la vie?"

j'me mets à la place d'un vrai débutant, du genre qui aurait pas du tout envie d'être forcé à se claner pour jouer en paix: on me colle au train 4 jours de sorte que mes PA soient lâchés dans le vent, sans répondre aux messages désapprobateurs (RP) envoyés par mon "formateur" (gloire à lui), avant de m'expédier ad patres... Un joueur qui chercherait la bonne ambiance et le fair-play, il se barre direct.

Sérieux, y a un effort à faire niveau mentalités...

édit: PS: notez bien que je ne chouine pas pour moi, ràf de mes PA/xp/bla bla toussa (sans quoi j'aurais pas reroll xD )
j'suis un vil RPiste et un truc pareil me donne l'occaz' de balancer des messages RP ig emplis d'une juste colère de nain bougon :P

MessagePublié: Jeu 15 Avr, 2010 6:42 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

hebinokage a écrit:
sérieux, c'est quoi cette façon de jouer? "tiens, un noob, pseudo inconnu sur le jeu, pas de clan... si on lui pourrissait la vie?"

Je doute que les joueurs se mettent à jouer ainsi dans le seul but de pourrir la vie d'un noob. Cette affirmation me semble légèrement déplacée...

hebinokage a écrit:
j'me mets à la place d'un vrai débutant, du genre qui aurait pas du tout envie d'être forcé à se claner pour jouer en paix: on me colle au train 4 jours de sorte que mes PA soient lâchés dans le vent, sans répondre aux messages désapprobateurs (RP) envoyés par mon "formateur" (gloire à lui), avant de m'expédier ad patres... Un joueur qui chercherait la bonne ambiance et le fair-play, il se barre direct.

Ca sous-entend que les débutants qui t'achèvent ne sont pas des vrais débutants ?

Si la solidarité au sein d'un clan est mise en place, qu'il y a un minimum de coordination entre les différents membres, où est le problème ?

Je trouve ça normal de valoriser le travail à l'équipe et rater sa cible. Quelle idée d'ailleurs de taper des monstres, qui ripostent, alors que tu es encore LL. Je pari même que tu ne te soignes pas intégralement lorsque tu te blesses d'une quelconque manière. Étonnant de mourir, étonnant...

PS : Ce genre d'aide a toujours aidé, et pas seulement à l'échelle des débutants. Râler à ce sujet me semble être un débat qui risque de ne pas se terminer.

MessagePublié: Jeu 15 Avr, 2010 10:43 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Kazaf a écrit:
Je doute que les joueurs se mettent à jouer ainsi dans le seul but de pourrir la vie d'un noob. Cette affirmation me semble légèrement déplacée...

Je fais toujours un peu d'exagération pour pousser les raisonnements "au pire des cas". Déformation professionnelle ^^'

Kazaf a écrit:
Ca sous-entend que les débutants qui t'achèvent ne sont pas des vrais débutants ?

Si la solidarité au sein d'un clan est mise en place, qu'il y a un minimum de coordination entre les différents membres, où est le problème ?

Je trouve ça normal de valoriser le travail à l'équipe et rater sa cible. Quelle idée d'ailleurs de taper des monstres, qui ripostent, alors que tu es encore LL. Je pari même que tu ne te soignes pas intégralement lorsque tu te blesses d'une quelconque manière. Étonnant de mourir, étonnant...

Si tu lis tout ce que je dis (y compris le PS ;) ) je ne râle pas pour moi hein. Je ne m'étonne pas de mourir, et je sais jouer merci (j'suis là depuis la bêta quand même, et j'ai reroll plusieurs fois ^^'). Tu vois, ce que je lis dans ta remarque, c'est exactement le genre de chose qui m'a fait selon les moments monter sur mes grands chevaux pour mettre de l'ambiance/désespérer °o°
Sans avoir complètement assimilé le contenu de mon post, y a tout de suite une pointe de dédain qui se montre dans la réponse... (je ne dis pas que c'est volontaire, mais faut faire attention quand on parle à ne pas être vexant.)
"quelle idée de taper les monstres"->et si je joue RP plutôt que tapcaz'/optimisation et que je fais un chasseur? ou un pacifiste? ou un type qui ne tape pas les autres allianceux? (les assaillants en étaient). Tu vas me répondre "ben assume"? un peu de souplesse, ça ne fait pas de mal ;)
"Je pari même que tu ne te soignes pas intégralement lorsque tu te blesses d'une quelconque manière." --> tu paries mal. Il m'arrive de ne pas pouvoir (dèche de popo), mais si j'ai la possibilité je le fais.
Quelqu'un qui aurait un tempérament un poil susceptible partirai en vrille de suite, et voilà comment un forum se change en enfer... (ce qui est arrivé à plusieurs reprises depuis que je suis là, j'ai donc très bien vu comment ça se passe)

Kazaf a écrit:
PS : Ce genre d'aide a toujours aidé, et pas seulement à l'échelle des débutants. Râler à ce sujet me semble être un débat qui risque de ne pas se terminer.

Je crois qu'on est pas dans le même débat Kazaf. Je ne râle pas, mais alors pas du tout sur "les gros entament, les petits finissent".
Je ne suis pas contre l'entraide, mais je suis pour le fait de penser avant de jouer que l'autre est lui aussi un joueur derrière son écran là pour se faire plaisir (et pas forcément de la même façon que soi). Tuer quelqu'un, oui. Le coller pendant x temps et lui gâcher systématiquement ses actions, non. Ne même pas se fendre d'une petite réponse rapide à un message, non plus.

Si tu lis mon pavé de la page précédente (que je me demande pourquoi je me suis cassé les pieds à l'écrire, étant donné l'intérêt immeeeeense qu'il a suscité. Merci quand même à John_joka ;) ) je ne cherche pas à râler non-constructivement, j'analyse, je réfléchis, je me mets à la place des autres ('fin j'essaie).

Mais j'ai remarqué déjà que peu de gens ont envie de se remettre en question (je précise au cas où, ce n'est pas pour toi que je parle ;) ). C'est ce qui plombe beaucoup de jeux d'ailleurs, la mentalité "je suis là pour prendre mon pied, tant pis si ça ennuie les autres".
Personnellement, je suis pour une certaine éthique où que l'on soit. (point de vue qui me met systématiquement à merci de ceux qui n'ont pas le même xD Mais j'en ai conscience et j'assume. Je précise quand même: je ne suis pas non plus pour "tendre la joue gauche quand on s'est fait puncher la droite", faut pas pousser.)

Et je ne vais pas m'étaler plus, mettre ce post en relation avec le pavé d'avant, et je pense que mon avis sera complètement exposé et nuancé ;)
Et je ne dis pas que tout le monde doit être d'accord avec moi, ni que je suis contre la critique (bien au contraire) juste qu'il serait sympathique de comprendre mon point de vue avant d'en faire, des critiques, histoire de ne pas répondre à côté ^^'

MessagePublié: Jeu 15 Avr, 2010 13:41 
Hors-ligne
Héros Adoré

Le succès des mondes virtuels et autres jeux multijoueurs en ligne est dû à ce qu'ils offrent une compensation à la frustration découlant de l'incontournabilité du principe de réalité.

Bref, tu joues pour le plaisir.

Mais comme tout le monde joue pour le plaisir il y a forcémment rencontre de la frustration à un moment ou un autre.

L'attitude la plus fréquente est sans doute de décrocher : si le jeu découle d'une quête de plaisir et que tu n'as pas de plaisir à jouer…

Ceux qui restent sont supposés trouver suffisamment de plaisir pour compenser les frustrations.

Par exemple, ne pas jouer souvent ou jouer tous les jours mais très brièvement : des joueurs pour qui le temps à un effet de dilution sur l'éventuelle frustration, pour qui l'espacement et/ou la brièveté de la durée des sessions tendent à ce qu'il ne retiennent que le plaisir.

Ou encore, s'associer pour réduire le risque donc la frustration : le jeu en équipe. Ça se fait nécessairement au détriment du plaisir des adversaires, tout le problème étant celui de l'équilibre entre les différentes équipes / adversaires en présence (ça marche tant que ceux qui en fait les "frais" ne décrochent pas).

Mais, au fond, sur quoi se base le plaisir/déplaisir du jeu basé sur du virtuel ? Sur pas grand chose : du temps (parfois beaucoup) et de l'argent (variable et difficile à appréhender surtout avec l'illusion de la gratuité). Que tu gagnes ou perde virtuellement la seule traduction dans le réel est sur ton moral, parce que pour le reste tu ne perds ou ne gagne rien, à part dépenser du temps et de l'argent que tu aurais pu consacrer à autre chose.

Ainsi, ce qui me paraît le plus intéressant dans le jeu virtuel c'est la fonction de simulation : une mise à l'épreuve de l'émotionnel. À savoir une mise à l'épreuve de notre capacité à relativiser, de ne pas se laisser submerger par les émotions, savoir rester modeste dans la victoire, échapper aux sentiments liés à la défaite, trouver du plaisir ailleurs que dans une logique gagner/perdre, etc…

C'est difficile, voire dangereux, certains même dirons que c'est idiot.

Idiot ? C'est nier que l'intelligence puisse être définie comme la capacité à s'adapter en faisant plus que ce que l'on dispose.

MessagePublié: Jeu 15 Avr, 2010 18:29 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

@hebi : Oui, j'ai lu tout ce que tu avais écrit, mais tu as l'air d'avoir du mal à comprendre mon idée. Tu as répété à X reprises que tu ne râlais pas pour toi, mais en fait ça m'importe peu car au fond, ce qui me dérange, c'est que tu râles pour "n'importe quoi". Je mets entre guillemet car dans l'immédiat, je n'ai pas d'autres mots sous la main.

hebi a écrit:
"quelle idée de taper les monstres"->et si je joue RP plutôt que tapcaz'/optimisation et que je fais un chasseur? ou un pacifiste? ou un type qui ne tape pas les autres allianceux? (les assaillants en étaient). Tu vas me répondre "ben assume"? un peu de souplesse, ça ne fait pas de mal ;)"

Je ne vois pas le rapport. Mais effectivement, je te demanderai de bien vouloir assumer car les gens qui volent des kills ont toujours existé et existeront toujours.

hebi a écrit:
"Je pari même que tu ne te soignes pas intégralement lorsque tu te blesses d'une quelconque manière." --> tu paries mal. Il m'arrive de ne pas pouvoir (dèche de popo), mais si j'ai la possibilité je le fais.

Non je pari juste, je disais seulement que tu ne te soignais pas intégralement lorsque tu étais bléssé, car justement j'étais certaine que tu avais un stock de potion limité. Bref, juste pour dire que si tu veux chasser, alors il faut te préparer en avance, comme trouver un soigneur attitré ou en produisant toi-même tes potions.

hebi a écrit:
Je crois qu'on est pas dans le même débat Kazaf. Je ne râle pas, mais alors pas du tout sur "les gros entament, les petits finissent".
Je ne suis pas contre l'entraide, mais je suis pour le fait de penser avant de jouer que l'autre est lui aussi un joueur derrière son écran là pour se faire plaisir (et pas forcément de la même façon que soi). Tuer quelqu'un, oui. Le coller pendant x temps et lui gâcher systématiquement ses actions, non. Ne même pas se fendre d'une petite réponse rapide à un message, non plus.

C'est vrai que le débat initial ne consistait pas à savoir si c'était pas joli que les gros entament et que les petits finissent mais quand je vois ça :

Citer:
pour finalement sur le dernier coup achever le mob, utiliser un lvl supérieur (attention, pas un HL non plus, il me dézinguerait en un coup, nan juste un lvl suffisant pour me mettre à 8% en trois attaques) pour me descendre et me faire achever moi par leur petit level (idem au mien)...

J'ai des doutes...

Pour l'histoire du "penser aux autres avant de jouer", je pense qu'il faut plutôt comprendre qu'HC est un monde dangereux où chacun est pratiquement libre de faire ce qu'il veut. Mais le principal "style de jeu" qui s'est imposé sur le jeu : "embêter nos ennemis". Et je ne vois pas le mal.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure