Kazaf a écrit:
Je doute que les joueurs se mettent à jouer ainsi dans le seul but de pourrir la vie d'un noob. Cette affirmation me semble légèrement déplacée...
Je fais toujours un peu d'exagération pour pousser les raisonnements "au pire des cas". Déformation professionnelle ^^'
Kazaf a écrit:
Ca sous-entend que les débutants qui t'achèvent ne sont pas des vrais débutants ?
Si la solidarité au sein d'un clan est mise en place, qu'il y a un minimum de coordination entre les différents membres, où est le problème ?
Je trouve ça normal de valoriser le travail à l'équipe et rater sa cible. Quelle idée d'ailleurs de taper des monstres, qui ripostent, alors que tu es encore LL. Je pari même que tu ne te soignes pas intégralement lorsque tu te blesses d'une quelconque manière. Étonnant de mourir, étonnant...
Si tu lis tout ce que je dis (y compris le PS

) je ne râle pas pour moi hein. Je ne m'étonne pas de mourir, et je sais jouer merci (j'suis là depuis la bêta quand même, et j'ai reroll plusieurs fois ^^'). Tu vois, ce que je lis dans ta remarque, c'est exactement le genre de chose qui m'a fait selon les moments monter sur mes grands chevaux pour mettre de l'ambiance/désespérer °o°
Sans avoir complètement assimilé le contenu de mon post, y a tout de suite une pointe de dédain qui se montre dans la réponse... (je ne dis pas que c'est volontaire, mais faut faire attention quand on parle à ne pas être vexant.)
"quelle idée de taper les monstres"->et si je joue RP plutôt que tapcaz'/optimisation et que je fais un chasseur? ou un pacifiste? ou un type qui ne tape pas les autres allianceux? (les assaillants en étaient). Tu vas me répondre "ben assume"? un peu de souplesse, ça ne fait pas de mal

"Je pari même que tu ne te soignes pas intégralement lorsque tu te blesses d'une quelconque manière." --> tu paries mal. Il m'arrive de ne pas pouvoir (dèche de popo), mais si j'ai la possibilité je le fais.
Quelqu'un qui aurait un tempérament un poil susceptible partirai en vrille de suite, et voilà comment un forum se change en enfer... (ce qui est arrivé à plusieurs reprises depuis que je suis là, j'ai donc très bien vu comment ça se passe)
Kazaf a écrit:
PS : Ce genre d'aide a toujours aidé, et pas seulement à l'échelle des débutants. Râler à ce sujet me semble être un débat qui risque de ne pas se terminer.
Je crois qu'on est pas dans le même débat Kazaf. Je ne râle pas, mais alors pas du tout sur "les gros entament, les petits finissent".
Je ne suis pas contre l'entraide, mais je suis pour le fait de penser avant de jouer que l'autre est lui aussi un joueur derrière son écran là pour se faire plaisir (et pas forcément de la même façon que soi). Tuer quelqu'un, oui. Le coller pendant x temps et lui gâcher systématiquement ses actions, non. Ne même pas se fendre d'une petite réponse rapide à un message, non plus.
Si tu lis mon pavé de la page précédente (que je me demande pourquoi je me suis cassé les pieds à l'écrire, étant donné l'intérêt immeeeeense qu'il a suscité. Merci quand même à John_joka

) je ne cherche pas à râler non-constructivement, j'analyse, je réfléchis, je me mets à la place des autres ('fin j'essaie).
Mais j'ai remarqué déjà que peu de gens ont envie de se remettre en question (je précise au cas où, ce n'est pas pour toi que je parle

). C'est ce qui plombe beaucoup de jeux d'ailleurs, la mentalité "je suis là pour prendre mon pied, tant pis si ça ennuie les autres".
Personnellement, je suis pour une certaine éthique où que l'on soit. (point de vue qui me met systématiquement à merci de ceux qui n'ont pas le même xD Mais j'en ai conscience et j'assume. Je précise quand même: je ne suis pas non plus pour "tendre la joue gauche quand on s'est fait puncher la droite", faut pas pousser.)
Et je ne vais pas m'étaler plus, mettre ce post en relation avec le pavé d'avant, et je pense que mon avis sera complètement exposé et nuancé

Et je ne dis pas que tout le monde doit être d'accord avec moi, ni que je suis contre la critique (bien au contraire) juste qu'il serait sympathique de comprendre mon point de vue avant d'en faire, des critiques, histoire de ne pas répondre à côté ^^'