Habiba a écrit:
En gros, au lieu d'avoir 0 développeur actif, on en aurait des dizaines. Au lieu d'avoir 0 nouveautées, on en aurait des dizaines potentielles. Il y a toujours des chefs qui décident d'intégrer (ou non) les idées (pré-développées par des bénévoles) au jeu.
Franchement, même pour ceux qui doutent ou rejettent en bloc l'idée, quel mal y aurait-t-il à essayer?
Ce que tu proposes revient à monter un projet Open Source autour de HC, ce qui sous-entend que tu peux te trouver face à des gens qui vont s'approprier le code pour monter un serveur annexe, voir modifier les graphismes afin de créer un jeu clone sous un autre nom, etc.
J'aurais plus vu ça sous la forme d'une communauté restreinte de développeurs ayant accès au ftp et au sql du jeu et travaillant de manière "underground". Il est impossible de mettre de côté les formules et autre vu qu'elles sont pratiquement partout ... de plus, sans les formules il serait difficile de développer.
La vraie question c'est pourquoi considérer l'absence de V3 comme une impasse ?
Est-ce qu'un jeu est obligé d'évoluer en permanence ?
Quelle importance faut-il donner à une popularité en déclin ? Tous les jeux, même les jeux professionnels les mieux réussis, connaissent cette phase de déclin. Cela n'empèche pas les joueurs fanatiques d'éprouver du plaisir et de s'amuser.
Si la v2 n'est plus agréable à jouer pour des raisons précises (équilibrage ? bug ?), il serait bien moins coûteux et plus facilement réalisable de lister ces raisons et de travailler dessus.