Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin, 2025 11:39

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel avenir pour HC ?
MessagePublié: Dim 31 Oct, 2010 22:30 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Souma-kun a écrit:
C'est qui Habiba?

L'Habiba, elle te veut si tu veux d'elle.

MessagePublié: Lun 01 Nov, 2010 0:13 
Hors-ligne
Héros Ridicule

TouChAmO a écrit:
Souma-kun a écrit:
C'est qui Habiba?

L'Habiba, elle te veut si tu veux d'elle.

que tu vives ici ou la-bas

MessagePublié: Lun 01 Nov, 2010 19:33 
Hors-ligne
Héros Mythique

Enfin, ici ou là zas :mrgreen:

(ben oui, puisqu'on intervertit les z et les b...bon ok je :arrow: ) :oops:

Image

Booskar,
Conseiller BARBUS.

MessagePublié: Mar 02 Nov, 2010 9:57 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Habiba a écrit:
En gros, au lieu d'avoir 0 développeur actif, on en aurait des dizaines. Au lieu d'avoir 0 nouveautées, on en aurait des dizaines potentielles. Il y a toujours des chefs qui décident d'intégrer (ou non) les idées (pré-développées par des bénévoles) au jeu.

Franchement, même pour ceux qui doutent ou rejettent en bloc l'idée, quel mal y aurait-t-il à essayer?

Ce que tu proposes revient à monter un projet Open Source autour de HC, ce qui sous-entend que tu peux te trouver face à des gens qui vont s'approprier le code pour monter un serveur annexe, voir modifier les graphismes afin de créer un jeu clone sous un autre nom, etc.

J'aurais plus vu ça sous la forme d'une communauté restreinte de développeurs ayant accès au ftp et au sql du jeu et travaillant de manière "underground". Il est impossible de mettre de côté les formules et autre vu qu'elles sont pratiquement partout ... de plus, sans les formules il serait difficile de développer.

La vraie question c'est pourquoi considérer l'absence de V3 comme une impasse ?
Est-ce qu'un jeu est obligé d'évoluer en permanence ?
Quelle importance faut-il donner à une popularité en déclin ? Tous les jeux, même les jeux professionnels les mieux réussis, connaissent cette phase de déclin. Cela n'empèche pas les joueurs fanatiques d'éprouver du plaisir et de s'amuser.

Si la v2 n'est plus agréable à jouer pour des raisons précises (équilibrage ? bug ?), il serait bien moins coûteux et plus facilement réalisable de lister ces raisons et de travailler dessus.

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

MessagePublié: Mar 02 Nov, 2010 10:18 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Je vois 2 problèmes à ces "listages".

1) Il y a forcément du lobbying et chacun veut défendre son pain.
2) Ceux qui ont des vrais arguments, valables ont déjà lister les problèmes, mais, à force de voir qu'ils ne sont pas écoutés, s'en lassent et abdiquent.
De plus, ça serait nettement plus facile de comparer (et donc constater les incohérence d'équilibrage) si on avait les formules.

Pour moi, le problème majeur d'équilibrage, sur ce genre de jeu, c'est que ceux qui ont commencé au début sont forcément irrattrapable par ceux qui ont commencé ne serait-ce que 2 ans, 2 ans et demi après.
L'exemple le plus simple, et toujours cité est les 2 quêtes "absurdes" qui donnent des items permanents et disproportionné à ceux qui ont pu les faire: Les Xatriettes et les Dragons.
En effet, si t'as commencé 2 ans et demi après le début, il était totalement impossible de faire la quête des dragons en entier, et je sais de quoi je parle pour l'avoir tenté témérairement. Notons aussi que les dragons avaient été annoncé en quête permanente comme Xatrio et Lau, donc ceux qui se sont dit: "Je suis un pauvre level 30, je les ferai la prochaine fois". Et ben on leur répond: "Nan en fait on ré-ouvre pas la quête les gars, vous vous êtes fait entuber"
De plus les Xatriettes, il y a tellement de raisons qui peuvent faire que quelqu'un les a pas faites: vacances au mauvais moment, repousser le début de la quête en sachant que les araignées étaient à 90% de vie et donc en déduisant qu'elles passeraient d'abord à 80% puis 70% etc avant de mourir jusqu'au jour où...: "Elles sont mortes les gars, vous vous êtes encore fait entuber".

Il y a aussi les problèmes des protections et des assassins, mais je vais pas refaire une énième fois cette discussion ici.

EDIT: Enfin bref, pour ces raisons là, j'aurais conseillé le jeu avant ces 2 quêtes mais maintenant je le conseillerais plus, ou alors "fais un un Gnome assassin mage ou guerrier". Ca limite déjà pas mal les possibilités qu'offrent le jeu =/

MessagePublié: Mar 02 Nov, 2010 11:03 
Hors-ligne
Héros Adoré

DA a écrit:
La vraie question c'est pourquoi considérer l'absence de V3 comme une impasse ?
Est-ce qu'un jeu est obligé d'évoluer en permanence ?
Quelle importance faut-il donner à une popularité en déclin ? Tous les jeux, même les jeux professionnels les mieux réussis, connaissent cette phase de déclin. Cela n'empèche pas les joueurs fanatiques d'éprouver du plaisir et de s'amuser.

Si la v2 n'est plus agréable à jouer pour des raisons précises (équilibrage ? bug ?), il serait bien moins coûteux et plus facilement réalisable de lister ces raisons et de travailler dessus.

Pour ma part, j'ai juste la nostalgie de l'époque où le jeu était beaucoup plus fréquenté.

Mais j'ai bien conscience qu'il est difficile d'enrayer cette phase de déclin, quand bien même les joueurs se lanceraient dans du militantisme / prosélytisme éfréné.

Je suis encore loin d'avoir pu explorer toutes les dimensions du jeu, donc je ne suis pas très favorable à une V3 (qui ne ferait que renforcer ma difficulté à tout explorer).

En ce qui concerne la V2 je n'ai pas le sentiment de déséquilibres insurmontables, et j'ai toujours plaisir à jouer (bref, ma cure de désintoxication est un échec)

MessagePublié: Mar 02 Nov, 2010 12:15 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Les problèmes d'équilibrage ont toujours et seront toujours là ... dans tous les jeux auxquels j'ai pu jouer, j'ai entendu des "nerf mage", "imba protoss", et cie. Ce sentiment est la plupart du temps lié à une situation où on se fait exploser sans que l'on ait eu l'impression de pouvoir faire quelque chose.
Par contre il peut arriver, et c'est déjà arrivé, qu'il y ait un réel problème. Si on a mal anticipé l'évolution des personnages, ou si un calcul est bancal etc. Dans ce cas là il faudra montrer précisemment le ou les problèmes sous une autre forme que "les assassins c'est abusé ils m'explosent".

MessagePublié: Mar 02 Nov, 2010 13:40 
Hors-ligne
Héros Mythique

De toute facon dire "les assassins ils m'explosent c'est abusé", c'est juste du foutage de gueule quoi. Apres il y'a les differents parametres a prendre en compte et deja developpés dans les topics appropriés (si tu retire les post successifs de souma tu economise 3 a 4 pages de troll).

Pour le reste, pourquoi ne pas envoyer un sondage dans les boites de reception IG? Une sorte de questionnaire ou il n'y aurait qu'a cliquer par exemple, avec des questions type :

Voulez vous d'une V3 : OUi/non

Ceci avec d'autres parametres et modalités (changements de classe? Changements de map? Changements ou ajouts de classes? Armes? Magies? Monstres?competences? Equipements? Metier eventuel?). Et ceci en permettant pour certains points de ponderer peut etre la chose sous la forme : "Concernant un remaniement des classes, seriez vous: Pour, contre, Favorable, défavorable"...

bref le genre de questionnaire que vous font les etudiants dans la rue quoi. Tu rentre ca sur Sphinx ensuite (si t'as sphinx, sinon t'embauche une dizaine de chinois/roumains pour traiter les resultats) et tu vois les tendances qui se degagent.

Les avantages sont multiples, parceque deja les gens ne pourront pas avoir l'excuse de ne jamais aller sur le forum puisque ce serait dans la boite IG, ca permettrait meme a ceux qui ont la flemme d'ecrire, s'exprimer, reflechir de donner leur point de vue (y compris a ceux qui ont abandonné tout espoir de defendre leurs idées et qui maintenant errent sans but aucun).

En tous les cas je disais ca en passant, je ne sais pas si c'est pôssible de créer un sondage et d'en recolter les fruits via la boite IG, ni meme si vous avez la motivation pour travailler sur des questions etc etc. En bref deja avant d'agir sur le jeu parceque 15 mecs se frittent sur un forum, un sondage me semblerait pas mal.

MessagePublié: Mar 02 Nov, 2010 13:46 
Hors-ligne
Héros Légendaire

* [02/11 13 h 24 : 53] [[WGT]] Dragon de l'Enfer la monture de Daïmon vous a chargé et vous a fait perdre 0 PV !
* [02/11 13 h 24 : 57] [[WGT]] Daïmon vous a attaqué avec Marteau Decrasement et vous a fait perdre 82 PV !
* [02/11 13 h 24 : 58] [[WGT]] Daïmon vous a attaqué avec Marteau Decrasement et vous a fait perdre 225 PV !
* [02/11 13 h 25 : 01] Vous avez esquivé l'attaque de [[WGT]] Daïmon!
* [02/11 13 h 25 : 03] [[WGT]] Daïmon vous a attaqué avec Marteau Decrasement et vous a fait perdre 80 PV !
* [02/11 13 h 25 : 04] [[WGT]] Daïmon vous a attaqué avec Marteau Decrasement et vous a fait perdre 229 PV !
* [02/11 13 h 25 : 05] [[WGT]] Daïmon vous a attaqué avec Marteau Decrasement et vous a fait perdre 97 PV !
* [02/11 13 h 25 : 07] [[WGT]] Daïmon vous a attaqué avec Marteau Decrasement et vous a fait perdre 92 PV !
* [02/11 13 h 25 : 07] Vous avez succombé aux attaques de [[WGT]] Daïmon !!
* La mort vous prend 10% de votre or et 23 points d'expérience !

80 en coup de base... 2 coups à plus de 200... => 6 coups pour me tuer.

Suis trop content d'avoir plus de 850 PV

PS :
* guerrier contre guerrier
* une targe d'air mais bon sur 6 coups c'est pas de chance hein ?
* mon armure a volé en éclats durant l'attaque

p'tit edit : oui, je n'étais pas full PV. Je devais juste être à 800...

MessagePublié: Mar 02 Nov, 2010 14:03 
Hors-ligne
Héros Mythique

C'est un assassin que tu pourrais toi meme tuer en 6 coups (sauf si comme je l'ai deja dit c'est un assassin a la limite du ratio, ca c'est abusé). Enfin t'as quand meme le pavois donc ca fait 7 coups + charge = 30 pa. restons justes dans les calculs ;).

Il est normal qu'un assassin frappe fort. On ne peut pas dire le contraire. je ne connais pas ses pv mais s'il est limite ratio, la se situe le probleme. Autre chose, il a quand meme 7 lv de plus et n'a donc aucun malus de dext (la ou meme a lv egal on foire pas mal quoi).

MessagePublié: Mar 02 Nov, 2010 14:04 
Hors-ligne
Héros Important

Magnifique kill! Daïmon est vraiment le meilleur guerrier du jeu!
Jcette est vraiment un gros noob à côté avec ses faibles attaques sur les low levels magiciens :)

J'imagine tout de même que ça n'arrive pas souvent d'avoir 2 aussi belles attaques. La chance était avec lui aujourd'hui :P

MessagePublié: Mar 02 Nov, 2010 14:21 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Euh, Hiten, il m'a tué en 6 coups. En 6 coups il m'a enlevé 800 PVs. Point.
Ah mais oui sans la charge mon armure aurait tenu un coup de plus ^^, c'est vrai j'suis bête.

Je peux le tuer en 6 coups aussi ?
Humm, l'autre jour sur un guerrier de niv54, je cognais à ... 8 avec ma dague => 6 coups * 8 = 48. Je pense qu'il a plus de 48 PV, non ?

Je savais ce que je faisais en choisissant une orientation avec beaucoup de PV : ce n'est pas que je cogne à 8 qui m'ennuie.

Et on essaie de ne pas s'écarter du sujet s'il vous plaît.

MessagePublié: Mar 02 Nov, 2010 15:00 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Hiten a écrit:
Pour le reste, pourquoi ne pas envoyer un sondage dans les boites de reception IG? Une sorte de questionnaire ou il n'y aurait qu'a cliquer par exemple, avec des questions type :

Voulez vous d'une V3 : OUi/non

Ceci avec d'autres parametres et modalités (changements de classe? Changements de map? Changements ou ajouts de classes? Armes? Magies? Monstres?competences? Equipements? Metier eventuel?). Et ceci en permettant pour certains points de ponderer peut etre la chose sous la forme : "Concernant un remaniement des classes, seriez vous: Pour, contre, Favorable, défavorable"...

Je crois que je n'ai pas été clair ... il est inutile de lancer un sondage aux utilisateurs dans ce genre de situation puisqu'on ne dispose pas des ressources nécessaires pour y répondre. Il est évident que la majorité des joueurs vont demander des évolutions majeures, des modifications de gameplay ou de carte.
La situation actuelle est la suivante : HC n'évolue plus (ou presque) et n'attire plus autant de joueurs qu'auparavant. On ne dispose pas de la possibilité de faire une V3.
Soit la communauté active actuelle est satisfaite par la V2 et comprend que le jeu est figé en l'état, mais au moins il est pérenne ; soit il y a des malaises profonds sur un ou plusieurs aspects et on peut essayer d'y travailler.
La dernière possibilité serait d'enrichir l'équipe afin de gagner des possibilités de développement, mais ce scénario a déjà été envisagé et me parait difficile à mettre en oeuvre ...

MessagePublié: Mar 02 Nov, 2010 15:10 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Je viens de jeter un oeil aux statistiques :

Niveaux 01 à 05: (7.5% soit 126 joueurs)
Affûtez vos armes et rejoignez les 1676 joueurs déjà présents

C'est une analyse rapide mais je pense qu'on peut dire qu'il y a environ 1500 joueurs de niveau 6+ qui jouent de manière active à HC.
Personnellement je pense que tant qu'on aura plus de 1000 joueurs, on aura pas de problème de gameplay. Et parfois un jeu est plus agréable avec une communauté réduite et de "bonne qualité". La majorité des jeux Php n'atteignent pas les 1000 joueurs et beaucoup de MJ décident de restreindre leur population à quelques centaines.

MessagePublié: Mar 02 Nov, 2010 19:43 
Hors-ligne
Héros Mythique

Oui mais le problème c'est que justement, la majorité des joueurs n'est pas "de bonne qualité".
Soit par manque de motivation, soit par impossibilité de jouer autrement (j'en sais quelque chose, je suis dans ce cas là), la plupart des joueurs jouent sans rien apporter au jeu : on se connecte, cherche un ennemi, balance ses attaques et puis c'est fini.

A mon avis, le réel problème d'HC c'est que la plupart des joueurs y jouent de manière improductive pour le développement du jeu : du coup, il stagne et on s'ennuie vite, surtout que cette façon de jouer n'a pratiquement aucun intérêt, même personnel (ben oui, cliquer 15 fois par jour sur un bouton c'est quand même pas extra) et c'est encore néfaste à la motivation.

En plus, le noyau dur qui essaie de jouer "RP", de s'organiser et de mettre des actions en place pour donner sa réelle dimension à HC se trouve grandement handicapé par cette tendance : par exemple chez les nains, on a essayé de mettre en place le Consortium Minier qui est censé représenter notre peuple mais on est 10 dessus donc pratiquement la moitié de BARBUS ! Comment voulez-vous qu'on puisse parler au nom des nains ? Bref, vu que 95% des joueurs ne bougent pas leurs fesses pour participer, personne ne peut participer, même ceux qui sont motivés.

Conclusion : le problème vient à mon avis plus des joueurs que des admins : on joue n'importe comment et c'est ça qui rend le jeu chiant. Tout espoir n'est pas perdu non plus, la récente attaque du royaume nain par les gnomes a bien rompu la monotonie du jeu (merci les gnomes !) mais ce genre d'action est en perdition depuis quelques temps.
Après, peut-être que des MAJ inciteraient à un changement d'attitude, dans tous les cas ça ne peut être que positif mais l'effort à produire se situe en premier lieu au niveau des clans : agissez, tissez des liens avec les autres clans et donnez envie à vos membres de vraiment jouer à HC !

Image

Booskar,
Conseiller BARBUS.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure