Haru a écrit:
Tu parles dans tes propos d'enfermement, de séquestration et de manipulation. Mais sur quoi tu te bases pour porter de telles accusations ?
Je me base sur ça :
- essaie de traverser les murs de la frontière Orc. Tous les orcs y arrivent, superbe !
- essaie de traverser une palissade. Aucun héros en ce monde n'y arrive ! C'est la définition de l'enfermement.
- essaie de traverser une porte-palissade. Soit c'est impossible, soit il faut payer, soit tu y arrives. C'est donc très arbitraire et uniquement défini par le clan qui a construit la porte-palissade.
Haru a écrit:
As-tu cherché à établir un contact avec nous ? Bien sûr que non, on préfère crier au scandaler et prendre les armes directement avant d'aller chercher plus loin que le bout de son nez.?
Pour établir un contact *avant* encore aurait-il fallut être au courant du projet. Hors il n'y en a aucune mention par MP ingame, ni sur ce forum et ni sur la place publique, même dans la partie pour les grunts.
Quand je me suis rendu-compte de la situation oui j'ai contacté des Orcs pouvant facielment faire passer le message à d'autres orcs (dont le chef [MG]):
ptittueur, deka, orc-asme, oberon, myonnaise_le_fourbe, mortecouille, konic, mat, guillome, k1f Et les bâtisseur [MG] :
tueur-de-mouche, bosseron, corak, aal, triboulette, cirdecdenaklas, habiba, chui, corwin Aucune réponse de membres du clan [MG], à croire qu'il ont quelque chose de très lourd sur la conscience ou/et qu'ils sont bien embrigadés par leur chef et perdent toute individualité.
Je n'ai pas contacté les bâtisseurs [RISE] car ce sont les [MG] qui sont à l'origine du problème, sans eux les [RISE] n'auraient jamais pu construire leurs palissades à une case de notre royaume.
Si les [MG] retrouvent la raison alors les palissades pourront être supprimées.
Haru a écrit:
Dans ta folie, as-tu remarqué que tu étais seul ?
Il y a beaucoup de soutien par écrit, toutes races confondues, qui ont conscience, entre autres, que les palissades autour des royaumes vont complètement ruiner le gameplay de HC (qui est déjà en piteux état).
Cependant je suis un des seuls à agir effectivement sur le terrain, car accorder sa conscience à ses actes demande un engagement fort et permanent que peu de héros sont prêt à prendre.
Haru a écrit:
Je ne vais même pas chercher à argumenter plus mais seulement te retourner tes propres questions. Pourquoi avoir mis des palissades tout autour de ton propre palais ? Doit-on considérer chaque zone comportant des palissades comme des prisons ?
Oui chaque palissade constitue une partie d'une prison.
La décision de mettre des palissades autour du palais [RévolT] a été un vrai cas de conscience mais 2 arguments ont fait pencher la balance pour le "oui" :
- le recrutement n'est plus possible sans avoir de palais, il faut donc qu'il soit détruit le moins possible (argument non valide pour les palissades autour des royaumes de race),
- chacun est libre et n'a aucune obligation d'évoluer dans le secteur de notre château ni même de s'y rendre, notre palais lui même était facultatif avant les nouvelles conditions de recrutement, quand il était là c'était juste un moyen pratique d'avoir tous les commerces sous la main, notamment pour les 4 races allianceuse n'ayant pas de marchands chez eux (argument non valide pour les palissades autour des royaumes de race car le passage y est obligatoire),
Nous n'avons d'ailleurs pas construit d'enceintes car la porte mono-directionnelle entrave aussi la liberté de mouvement.
On peux en discuter ici plutôt que sur la partie réservée uniquement aux grunts (secrètement car on a quelque chose à cacher), ces débats doivent être accessibles à tous les Lorndoriens qui souhaite le suivre.
Pour l'instant je ne vois qu'une seule porte-palissade [MG] qui a été construite après mon appel à la destruction du mur (et les RévolT, entre autres, peuvent y passer) :
Citer:
Porte Palissade [MG]
Type : palissade - Position : 64,24
Porte Palissade [RISE]
Type : palissade - Position : 65,22
Porte Palissade [RISE]
Type : palissade - Position : 66,23
Porte Palissade [RISE]
Type : palissade - Position : 68,25
Porte Palissade [RISE]
Type : palissade - Position : 70,25
Porte Palissade [RISE]
Type : palissade - Position : 72,25
Porte Palissade [RISE]
Type : palissade - Position : 74,25
Porte Palissade [RISE]
Type : palissade - Position : 76,25
Porte Palissade [MG]
Type : palissade - Position : 77,23
Celle en 77,23 se trouve dans le secteur du palais [MG].
Pour aller du marchand grunt à la statue grunt (et inversement): 
Avant : 4 cases : 8 PA

Une fois les palissades terminées : 11 cases : 22 PA !
- En plus de 6 ans de HC, hors traque sur ma propre personne, j'ai du être tué 0 ou 1 fois dans le royaume grunt. Et quand il y avait des non-grunts dans notre royaume j'étais plutôt content : "
de l'animation chez les grunts, des combats, de l'action !"
- En plus de 6 ans de HC, j'ai fait des dizaines (une centaine ?) de fois des sorties ou entrées du royaume grunt à la zone neutre avec ma monture.

La sécurité c'est d'être certain de ne plus jamais être tué dans son royaume (que le grunt qui est mort plus de 5 fois dans son royaume, hors assassinat ciblé sur lui même, lève la main !).

La liberté c'est de se déplacer quotidiennement à sa guise, sans compter les contraintes topographiques qui existent déjà (rivières, limites du monde..).
Ce mur est-il vraiment fait pour avantager grunts ??
Alors, vous choississez la sécurité ou la liberté ?? 
Frères et soeurs grunts, utilisez votre "temps de cerveaux disponible" pour bien analyser cette situation et agir en conséquence.