[DTC]malvick a écrit:
arrak a écrit:
Après, Kikart, tu peux toujours porter plainte auprès de la ligue des chasseurs de prime. Sauf que tu risques de te faire débouter :
- as-tu dépensé des sous pour localiser la prime ?
- as-tu fourni un travail d'approche de la cible ?
- faute de ce travail de base du chasseur de prime, il y a-t-il eu effort collectif, à savoir préparation et synchronisation ?
La réponse est non à toutes ces questions, pas vrai ?
Tu n'as pas fourni une action de chasseur de prime, donc il n'y a pas eu arnaque.
Donc en gros si je tp à coté de MephistO et que je l'OS (vu comment il attire les talents c'est pas trop dur) je n'aurais pas les 200 PO sur sa tête ? (quoique ce serait encore plus vrai dans le sens inverse si on suit ton raisonnement, à savoir si je suis primé et que je me fais OS après avoir tp et avant de taper, celui qui me tuera ne touchera pas de prime)
Je me trompe peut-être, mais cela m'étonnerais que ce soit ce raisonnement qu'ait suivit le chat =)
Sur cette partie, je répondais à Kikart qui criait à l'arnaque : je vois mal comment il peut crier à l'arnaque auprès de la guilde des chasseurs de prime.
Kikart a eu la chance de se pointer à côté de Raoutman alors que ce dernier était à 30% : rien à redire sur Kikart. Par contre, Raoutman a gâché la chance de Kikart : c'est Raoutman qui a arnaqué Kikart, pas les gobelins.
Malvick qui se Tp et qui, premier coup de bol, tombe pile poil sur un Mephisto en Royaume Elfe, ou en toute zone où il ne pren,d pas trop de risques inconsidérés, à 2 300 Po qui, second coup de bol, est à 30% parce qu'il viens de tuer une monstre, c'est vraiment pas la même chose qu'un Raoutman qui va se mettre dans le Royaume UD.
Je ne sais pas ce qu'à fait Raoutman : mais si Chatissimus a invalidé la prime c'est qu'il a de bonne raisons.
Des joueurs pour gueuler sur les administrateurs ça court les rues pas vrai ? Par contre, Chatissimus est le seul joueur de HC (après la beta) à avoir été nommé administrateur, pas vrai ? Ça m'étonnerais qu'il prenne des décisions à la légère et qu'il se trompe aussi souvent que ce qu'on pourrait croire à lire les missives indignées de certains.
Pour revenir au sujet, vous avez oublié que quand il y a une prime il y a un CONTRAT ?
Qui n'a pas compris que la prime liée à la rune apocalypse est destinée à redonnéer action, suspene et émotions ?
Qui n'a pas compris que depuis pas mal de temps les primes sont liées à validation par administrateur ?
Qui n'a pas compris qu'avec Chatissimus tout n'est pas écris noir sur blanc et qu'on découvre au fur et à mesure comment fonctionnent la plupart des choses ?
Où est-ce que c'est écrit que tuer par poison ne permet pas d'empocher une prime ?
Nulle part !
Pourtant on a tous intégré (quand on ne le découvre pas) que tuer par poison ne permet pas d'empocher une prime et personne ne crie à l'arnaque !
Hé bien, ne serait-il pas plus fair-play (attention, j'ose donner des leçon de fair-play) d'intégrer que les primes sont subordonnées à la volonté de Chatissimus plutôt que de faire du scandale ?
Et que le porteur de la rune apocalypse se prête au jeu de la garder jusqu'à la mort, de façon à nourrir le challenge de la prime, au lieu de s'en débarasser pour x et y raison ?
C'est sûr que je ne connaît pas les détails du pourquoi et comment Raoutman ou Mephisto on repassé la rune Apocalypse.
Mais là n'est pas la question.
La question est que, pour les primes, les joueurs ne cherchent pas tellement à jouer le jeu voulu par les administrateurs.
La prime a été instaurée pour redynamiser la rune apocalypse, pas pour empêcher les joueurs de se la repasser pour x pour y raison. Mais, du coup, quand un joueur repasse la rune on ne peut s'empêcher de penser que c'est pour cesser de cumuler la prime, et les joueurs ne cherchent pas à éviter de se repasser la rune…

Et si le contrôle sur prime a été instauré c'est parce qu'il y avait des abus, pas vrai ? C'était pas d'ailleurs avec des DTC ou proches (ou en devenir) ? Ou je perds la boule ?