Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin, 2025 21:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prime ?
MessagePublié: Sam 26 Fév, 2011 23:40 
Hors-ligne
Héros Adoré

N'étant pas télépathe je me trompe peut-être sur les motivations de Chatissimus, mais sa décision me paraît très cohérente.

D'où viennent les 2 301 Po sur la tête de Raoutman ?

Pour l'essentiel de la possession de la rune Apocalypse.

Pourquoi cette prime de 100 Po par semaine liée à la rune Apocalypse ? Pour qu'elle redevienne un challenge.

Or, première entorse à cette tentative de redynamisation : les porteurs la refilent à un membre du clan dès qu'ils estiment que la valeur de prime rique de susciter trop de convoitises.

Mais ce faisant, ne plus avoir la rune Apocalypse c'est en fait augmenter ses chances de mourir, puisqu'on est généralement moins facile à abattre (vie et dextérité) avec la rune Apocalypse que sans.

Or ce qu'a fait Raoutman est une seconde entorse ; il est soupçonné de s'être laissé tuer au moment où ça l'arrangeait le plus.

Les gobelins ont instauré la prime liée à la Rune Apocalypse pour réintroduire du challenge, du suspense, des émotions, de l'action. C'est complètement cohérent qu'ils soient particulièrement exigeants sur ces points : leur contrat de prime me paraît sans équivoque.

Après, Kikart, tu peux toujours porter plainte auprès de la ligue des chasseurs de prime. Sauf que tu risques de te faire débouter :
- as-tu dépensé des sous pour localiser la prime ?
- as-tu fourni un travail d'approche de la cible ?
- faute de ce travail de base du chasseur de prime, il y a-t-il eu effort collectif, à savoir préparation et synchronisation ?

La réponse est non à toutes ces questions, pas vrai ?

Tu n'as pas fourni une action de chasseur de prime, donc il n'y a pas eu arnaque.

Raoutman a écrit:
Donc en gros, je n'ai plus le droit de mourir sans qu'on pense que je le fais exprès ?

Le droit de mourir n'existe pas en Lorndor : on t'accorde le droit de respawn parce que tu as le devoir de NE PAS mourir.
Cette obligation de ne pas mourir est encore plus vraie pour les porteurs de la rune apocalypse (y compris ceux qui ne l'on plus pour ne pas alourdir la prime).

MessagePublié: Dim 27 Fév, 2011 2:33 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

En gros, arrête de te plaindre Kikart et retourne bosser.

Chef incontesté des gard-gno.

MessagePublié: Dim 27 Fév, 2011 9:01 
Hors-ligne
Héros Mythique

donc tuer un primé sans arrangement et dans la pure légalité ne permet pas d'avoir une prime

devons nous tuer un mort vivant? -_-'

MessagePublié: Dim 27 Fév, 2011 10:45 
Hors-ligne
Héros Adoré

arrak a écrit:
Après, Kikart, tu peux toujours porter plainte auprès de la ligue des chasseurs de prime. Sauf que tu risques de te faire débouter :
- faute de ce travail de base du chasseur de prime, il y a-t-il eu effort collectif, à savoir préparation et synchronisation ?

Tu n'as pas fourni une action de chasseur de prime, donc il n'y a pas eu arnaque.

Donc en gros si je tp à coté de MephistO et que je l'OS (vu comment il attire les talents c'est pas trop dur) je n'aurais pas les 200 PO sur sa tête ? (quoique ce serait encore plus vrai dans le sens inverse si on suit ton raisonnement, à savoir si je suis primé et que je me fais OS après avoir tp et avant de taper, celui qui me tuera ne touchera pas de prime)

Je me trompe peut-être, mais cela m'étonnerais que ce soit ce raisonnement qu'ait suivit le chat =)

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

MessagePublié: Dim 27 Fév, 2011 10:54 
Hors-ligne
Héros Mythique

Kazaf a écrit:

Le problème, c'est que le problème ne vient pas de toi mais de raoutman.

L'idée, c'est qu'il ne faut pas arranger le mec qui se fait primer et apparemment, chatissimus a estimé que raoutman se suicide volontairement pour perdre sa prime.

En ce cas, ne serait-il pas juste de donner la prime Kikart et si c'est Raoutman qui s'est arrangé "avec lui même" pour mourir "peu" : lui redonner la même prime par la suite.

MessagePublié: Dim 27 Fév, 2011 10:58 
Hors-ligne
Héros Mythique

je me suis retrouvé chez xatrio avec assez de PA pr tp et primé ..
on m'a kill

Pourquoi le même raisonnement n'a pas été suivis?

MessagePublié: Dim 27 Fév, 2011 11:05 
Hors-ligne
Héros Initié

HC est un jeu, et chaque jeu a des règles. Qu'on me cite la règle qui interdit de faire exprès de mourir et on en parle plus.

Faut-il prendre des sanctions contre Antignome qui se suicide 40 fois de suite dans son royaume ou contre les RevolT qui se sont suicidés sur le Blob pour assurer une égalité pour tous ?

MessagePublié: Dim 27 Fév, 2011 12:55 
Hors-ligne
Héros Mythique

van a écrit:
HC est un jeu, et chaque jeu a des règles. Qu'on me cite la règle qui interdit de faire exprès de mourir et on en parle plus.

La règlementation des prime a été instaurée pour limiter les abus, et ce sont aux admin de décider ce qui est Fair Play ou non.

Se séparer de ses runes, PO, et se rendre dans un royaume avec la ferme intention de regarder son perso se faire défracter. Juste pour éviter d'avoir une mort couteuse et non prévue, alors que ca arrive tous les 2 ans, c'est pas jouer le jeu je suis désolé.

MessagePublié: Dim 27 Fév, 2011 13:44 
Hors-ligne
Héros Mythique

Arrak: la réponse est en effet non à toutes les questions, mais Malvick a répondu à ma place.

Citer:
Or, première entorse à cette tentative de redynamisation : les porteurs la refilent à un membre du clan dès qu'ils estiment que la valeur de prime rique de susciter trop de convoitises.

Je suis à moitié d'accord: quand est ce que Raoutman s'est séparé de la rune ? Sa prime était d'au moins 2000 PO, non ? Plus la prime est élevée, plus la mobilisation contre la personne l'est. Sauf que, 1500 PO ou 2300 PO de prime, je ne suis pas certains qu'il y ait beaucoup plus de monde dans le second cas.

Shyru: on n'a pas la preuve que Raout désirait mourir. C'est peut-être juste un coup de chance. Comme je le disais, les DTC ne sont peut-être pas tous plantés derrière leur écran à refresh en permanence. J'ai déjà vu des DTC mourir en plein royaume (eh oui !). Je citerais bien Garfo mais j'ai un doute sur la personne. Et on sait qu'avant de tuer Garfo... ^^ En tant que lvl 64, cela ne m'étonnerait pas que Raout ait pensé passer la nuit chez les Ud. Le fait qu'un lvl 49 ait passé 75% de ses coups m'étonne encore. D'après les items de Raout et la différence de lvl, ça aurait du être quoi ? 50% de touche ? Sans cette chance, Raout aurait pu s'en sortir. Reste la question essentielle: était-il connecté ?

Edit rapide: concernant ta deuxième phrase, (pas de rune et pas de PO en royaume ennemi), ça a été mon quotidien pendant un mois. Tu crois sincèrement que si j'avais été primé, j'aurais conservé ma prime ? Ne sois pas crédule ;)

Souma: :lol: ^^

Skagorr: j'y ai pensé un moment, car ça serait plutôt logique, mais pas sympa pour Raout qui a encore le droit de jouer comme il l'entend. Il se fait tuer par un allié, il se reprend la prime: bien fait. Il se fait tuer par un ennemi, il se reprend la prime: c'est anormal. Si je dois toucher la prime, Raout doit la perdre. Question de principe.

Pour finir, trois déclarations officielles:
- Je mets au défi les HirDeor d'obtenir la prime. Pour eux, tuer Raoutman n'est pas dur. On a tous vu qu'obtenir la prime suite au kill est une autre paire de manche.
- Une prochaine fois, je me mettrais bien une prime sur la tête. Je vais dans un royaume, faire le suicidaire comme d'hab. Je n'ai jamais de runes et pas de popo de caract. On verra si mon tueur touche la prime, auquel cas ce serait irrecevable.
- A tous les primés et futurs: si vous souhaitez perdre votre prime en jouant, il vous faut d'excellentes runes et potions de caract. Autrement dit, pour vous débarrasser d'une prime de 300 PO, au lieu de la voir réapparaître chaque semaine, il vous faut environ 300 PO de runes/popos, vous n'aurez plus le droit d'aller dans les royaumes (si vous étiez suicidaires avant, veuillez changer de conduite), ni en ZN (avec tous les assassins qui tombent du ciel, on pourrait croire que vous cherchez à mourir). Reste la ZdC, mais avec tous les palais et regroupements de clan, vous seriez bien vite repéré et seul contre tous, votre mort serait irrecevable également. Reste une possibilité: soigner dans son royaume. Et encore, on prétendrait que vous attendez sans bouger les chasseurs pour provoquer votre mort.

Primés, futurs primés, tueurs de primés: HC va bien vous niquer :lol:

MessagePublié: Dim 27 Fév, 2011 13:46 
Hors-ligne
Héros Adoré

Shyru a écrit:
Se séparer de ses runes, PO, et se rendre dans un royaume avec la ferme intention de regarder son perso se faire défracter. Juste pour éviter d'avoir une mort couteuse et non prévue, alors que ca arrive tous les 2 ans, c'est pas jouer le jeu je suis désolé.

Il a été dit clairement dans le topic que Raoutman a perdu ses runes contre Arrak. Il s'en était pas séparé.

Et pour Arrak qui fait la remarque que Raoutman s'est séparé de la rune apo quand la prime commençait à attirer des convoitises... Déjà ta remarque comme quoi tu prends des pincettes à chaque fois que tu dis quelque chose... Et ensuite toi t'es attiré par une prime qu'à partir de 2300 PO ? Ouais j'avoue 2000 PO c'est ridicule. Enfin bon comme t'as dit après on est d'accord il est plus facilement tuable sans la rune qu'avec.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

MessagePublié: Dim 27 Fév, 2011 15:33 
Hors-ligne
Héros Adoré

[DTC]malvick a écrit:
arrak a écrit:

Donc en gros si je tp à coté de MephistO et que je l'OS (vu comment il attire les talents c'est pas trop dur) je n'aurais pas les 200 PO sur sa tête ? (quoique ce serait encore plus vrai dans le sens inverse si on suit ton raisonnement, à savoir si je suis primé et que je me fais OS après avoir tp et avant de taper, celui qui me tuera ne touchera pas de prime)

Je me trompe peut-être, mais cela m'étonnerais que ce soit ce raisonnement qu'ait suivit le chat =)

Sur cette partie, je répondais à Kikart qui criait à l'arnaque : je vois mal comment il peut crier à l'arnaque auprès de la guilde des chasseurs de prime.

Kikart a eu la chance de se pointer à côté de Raoutman alors que ce dernier était à 30% : rien à redire sur Kikart. Par contre, Raoutman a gâché la chance de Kikart : c'est Raoutman qui a arnaqué Kikart, pas les gobelins.

Malvick qui se Tp et qui, premier coup de bol, tombe pile poil sur un Mephisto en Royaume Elfe, ou en toute zone où il ne pren,d pas trop de risques inconsidérés, à 2 300 Po qui, second coup de bol, est à 30% parce qu'il viens de tuer une monstre, c'est vraiment pas la même chose qu'un Raoutman qui va se mettre dans le Royaume UD.

Je ne sais pas ce qu'à fait Raoutman : mais si Chatissimus a invalidé la prime c'est qu'il a de bonne raisons.

Des joueurs pour gueuler sur les administrateurs ça court les rues pas vrai ? Par contre, Chatissimus est le seul joueur de HC (après la beta) à avoir été nommé administrateur, pas vrai ? Ça m'étonnerais qu'il prenne des décisions à la légère et qu'il se trompe aussi souvent que ce qu'on pourrait croire à lire les missives indignées de certains.

Pour revenir au sujet, vous avez oublié que quand il y a une prime il y a un CONTRAT ?

Qui n'a pas compris que la prime liée à la rune apocalypse est destinée à redonnéer action, suspene et émotions ?

Qui n'a pas compris que depuis pas mal de temps les primes sont liées à validation par administrateur ?

Qui n'a pas compris qu'avec Chatissimus tout n'est pas écris noir sur blanc et qu'on découvre au fur et à mesure comment fonctionnent la plupart des choses ?

Où est-ce que c'est écrit que tuer par poison ne permet pas d'empocher une prime ?

Nulle part !

Pourtant on a tous intégré (quand on ne le découvre pas) que tuer par poison ne permet pas d'empocher une prime et personne ne crie à l'arnaque !

Hé bien, ne serait-il pas plus fair-play (attention, j'ose donner des leçon de fair-play) d'intégrer que les primes sont subordonnées à la volonté de Chatissimus plutôt que de faire du scandale ?

Et que le porteur de la rune apocalypse se prête au jeu de la garder jusqu'à la mort, de façon à nourrir le challenge de la prime, au lieu de s'en débarasser pour x et y raison ?

C'est sûr que je ne connaît pas les détails du pourquoi et comment Raoutman ou Mephisto on repassé la rune Apocalypse.

Mais là n'est pas la question.

La question est que, pour les primes, les joueurs ne cherchent pas tellement à jouer le jeu voulu par les administrateurs.

La prime a été instaurée pour redynamiser la rune apocalypse, pas pour empêcher les joueurs de se la repasser pour x pour y raison. Mais, du coup, quand un joueur repasse la rune on ne peut s'empêcher de penser que c'est pour cesser de cumuler la prime, et les joueurs ne cherchent pas à éviter de se repasser la rune… :roll:

Et si le contrôle sur prime a été instauré c'est parce qu'il y avait des abus, pas vrai ? C'était pas d'ailleurs avec des DTC ou proches (ou en devenir) ? Ou je perds la boule ?

MessagePublié: Dim 27 Fév, 2011 16:10 
Hors-ligne
Héros Débutant

Kikart ex [Effroi]
[Effroi] alliés à la [DTC]

Faut pas chercher plus loin.

MessagePublié: Dim 27 Fév, 2011 16:46 
Hors-ligne
Héros Adoré

Marrant : on en est déjà à neuf DTC ayant posté ici.

Il est loin le temps où on faisait tout pour qu'un gars de son clan avec une forte prime ne meure pas ! :roll:

Vous venez en bloc soutenir la probité de Raoutman ?

Bin, moi je peux témoigner qu'il n'est pas facile à tuer, si ça peut vous être utile.

Désireuse de laver mon échec au poison, j'interroge les gobelins :
Citer:
raoutman se trouve actuellement en 28-58

Je me téléporte dans la foulée et pour une fois j'ai de la chance, mais… Raoutman n'était plus là !

Craignait-il une attaque du porteur de la rune Apocalypse ?

Grrr ! Il faut en plus prendre en compte les coordonnées de la rune apocalypse pour traquer quelqu'un qui ne la porte pas !

MessagePublié: Dim 27 Fév, 2011 16:52 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

van a écrit:

Faut-il prendre des sanctions contre Antignome qui se suicide 40 fois de suite dans son royaume ou contre les RevolT qui se sont suicidés sur le Blob pour assurer une égalité pour tous ?

C'est justement rigolo de devoir citer des règles (sur un jeu gratuit) pour les malins qui pensent que ce genre de magouille fonctionnerait.

Moi je suis du côté de Chatissimus.

En ce qui concerne Kikart, je te donnerai 2300PO en plusieurs fois (ouais j'ai pas autant de sous pour l'instant) et t'arrêtes de faire ta mauvaise foi (de mon point de vue) :
1. Tu devrais déjà être heureux d'avoir pu gagner de l'xp + PO kill en tuant quelqu'un ayant un level largement supérieur à toi.
2. Niveau fausse joie, ce n'est pas la faute de Chatissimus mais celui de raoutman qui se suicide volontairement. La vraie injustice serait de tolérer ce genre de pratique. Ou bien pour d'autres raisons mais dans tous les cas, Chatissimus a ses raisons et c'est pas en criant "oh injustice" qu'il va changer d'avis.
Si tu as vraiment besoin de cet argent (que tu as eu avec de la chance, dans tous les cas tu n'es pas perdant dans cette histoire), bah go le retuer, de toute façon il a encore envie de se suicider (après je sais pas comment Chatissimus va gérer la situation)

MessagePublié: Dim 27 Fév, 2011 18:04 
Hors-ligne
Héros Adoré

arrak a écrit:
Et si le contrôle sur prime a été instauré c'est parce qu'il y avait des abus, pas vrai ? C'était pas d'ailleurs avec des DTC ou proches (ou en devenir) ? Ou je perds la boule ?

Comme MagicMaster par exemple ? :lol:

Sinon je ne connais pas les pourquoi du comment de la situation actuelle, je n'ai connaissance que de ce qui a été dit ici. Si j'ai posté c'est juste pour souligner les manquement de ton raisonnement Arrak, ce que tu as d'ailleurs repris en répondant à mon post... Mais tu aimes tellement voir le mal partout et prendre les raccourcis qui te conviennent parfois au fis de toute logique qu'il n'est pas étonnant de ne pas te voir réfléchir autant que cela devrait être quand tu trouves une tournure de situation qui t'arrange (surtout quand tu avances que ça prouve tes théories les plus folles ^^).

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure